LePetitSuisse1197
LePetitSuisse1197

inscrit le 04/01/14
23 messages
Salut à tous !
L'hiver se rapproche vite et j'ai tjrs pas de latte...

En faisant du 70%poudre/30%piste vous croyer que un Faction 3.0 fera l'affaire ? (j'aime bien son shape ca a l'air pas mal mais j'ai jamais eu de Faction donc je demande) si vous avez d'autre ski en tête hésiter pas :)
tr05
tr05

inscrit le 17/10/16
4 messages
Matos : 11 avis
Salut,

Jamais testé mais les avis que l'on peut lire ici et là sont généralement hyper positifs (sur toute la gamme candide en général) !

Pour ma part j'ai prit des 2.0 car j'ai une pratique plutôt 50/50 que 70/30. Il me tarde de les tester !

A+
LePetitSuisse1197
LePetitSuisse1197

inscrit le 04/01/14
23 messages
tr05 (26 oct. 2016) disait:

Salut,

Jamais testé mais les avis que l'on peut lire ici et là sont généralement hyper positifs (sur toute la gamme candide en général) !

Pour ma part j'ai prit des 2.0 car j'ai une pratique plutôt 50/50 que 70/30. Il me tarde de les tester !

A+


Pareil d'après les avis de presque n'importe ski Faction ca a l'air d'être des bombes ces ski !

Bon ride avec tes 2.0
Matec
Matec

inscrit le 26/10/16
2 messages
Je suis comme toi je vais craquer pour les 3.0
Par contre j'hésite sur la fixation.
Pour ma part je pèse mes 89 kg et j'hésite entre la marker griffon ou au dessus en DIN.
tr05
tr05

inscrit le 17/10/16
4 messages
Matos : 11 avis
Matec (26 oct. 2016) disait:

Je suis comme toi je vais craquer pour les 3.0
Par contre j'hésite sur la fixation.
Pour ma part je pèse mes 89 kg et j'hésite entre la marker griffon ou au dessus en DIN.


Sur mes 2.0 j'ai fait monter des Griffon. Je fait 1m85 et 80kg. Vu que tu fais 10kg de plus, la Jester serait peut être un bon choix...
Matec
Matec

inscrit le 26/10/16
2 messages
C'est sur que si on suit le DIN je devrais viser Jester. C'est pas la fixation la plus simple à trouver d'occasion par contre.
On me propose des Candide 3.0 de 182 j'ai peur qu'ils soient juste pour mes 1.84m.
LePetitSuisse1197
LePetitSuisse1197

inscrit le 04/01/14
23 messages
Je fais 1m80 pour 75 Kg mais j'ai une bonne offre pour la Jester donc je pense craquer sachant que je compte m'améliorer en backcountry/saut de barre cette hiver elle sera pas de trop :)
LePetitSuisse1197
LePetitSuisse1197

inscrit le 04/01/14
23 messages
Matec (26 oct. 2016) disait:

C'est sur que si on suit le DIN je devrais viser Jester. C'est pas la fixation la plus simple à trouver d'occasion par contre.
On me propose des Candide 3.0 de 182 j'ai peur qu'ils soient juste pour mes 1.84m.

Matec je peux te proposer une site en Suisse qui propose livraison gratuite et TTC pour l'europe. Y'a un pack Faction 3.0 + Jester 16 pour pas trop cher
Thomas Purzeau
Thomas Purzeau

inscrit le 04/04/16
3 messages
Salut,

Ayant des CT 2.0 et ayant pu testé les 3.0 l'année dernière, pour une utilisation principalement poudre je ne peux que te dire de foncer. Vraiment des skis incroyables, assez exigeant mais dès que tu as compris le mode d'emploi (envoyer du pâté...) c'est juste magique, un peu comme pour toute la série Candide. Et ca passe très bien sur piste aussi. Je suis en train de me tâter à me prendre des 4.0 d'occaz pour la poudreuse justement. Et niveau service clientèle Faction est top ;)
PS: Pour les fix j'ai des Griffon sur mes 2.0 et j'avais testé les 3.0 avec des Griffon aussi. Je fais 1,92 pour 85kg, pour mon utilisation park/bords de piste/un peu de poudreuse c'est nickel!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Thomas Purzeau, 08/11/2016 - 10:29
LePetitSuisse1197
LePetitSuisse1197

inscrit le 04/01/14
23 messages
Thomas Purzeau ( 8 nov. 2016) disait:

Salut,

Ayant des CT 2.0 et ayant pu testé les 3.0 l'année dernière, pour une utilisation principalement poudre je ne peux que te dire de foncer. Vraiment des skis incroyables, assez exigeant mais dès que tu as compris le mode d'emploi (envoyer du pâté...) c'est juste magique, un peu comme pour toute la série Candide. Et ca passe très bien sur piste aussi. Je suis en train de me tâter à me prendre des 4.0 d'occaz pour la poudreuse justement. Et niveau service clientèle Faction est top ;)
PS: Pour les fix j'ai des Griffon sur mes 2.0 et j'avais testé les 3.0 avec des Griffon aussi. Je fais 1,92 pour 85kg, pour mon utilisation park/bords de piste/un peu de poudreuse c'est nickel!


Merci du retour je les ai commandés ils arrivent vendredi. Je me réjouis de les test dans de la poww.
J'ai pris des Jester parce que j'ai eu un bon prix !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass