Axelle Oddoux
Axelle Oddoux

inscrit le 23/10/16
0 message
Bonjour, pour cette saison je souhaite investir dans les nouveaux skis de chez Rossignol les soul 7 hd, parmi vous quelqu'un les a déjà essayés en avant première ou avez vous déjà skier avec les soul 7 des années précédentes ?
J'aimerais savoir s'ils sont vraiment aussi bon que ce que l'on prétend niveau stabilité, comportement sur piste ...
Merci d'avance
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Oui pour l'essai, et non pour ce que "on" prétend.
helmutt
helmutt

inscrit le 17/10/05
19 messages
Matos : 1 avis
bien bon matos! bien aimé
sickboy90s
sickboy90s

inscrit le 01/11/11
1385 messages
Ouech super ski, super rigide, il faut avoir des jambes. Si tu viens de l'alpin c'est mieux parce qu'il faut un gros gageba nikté.
Je les ai essayé montés en NX11, super fix, il faut du lourd pour ce genre de ski qui fait peur.
Ouech sinon cool à la bien je retourne dans la section fristail.
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Axelle Oddoux (23 oct. 2016) disait:

Bonjour, pour cette saison je souhaite investir dans les nouveaux skis de chez Rossignol les soul 7 hd, parmi vous quelqu'un les a déjà essayés en avant première ou avez vous déjà skier avec les soul 7 des années précédentes ?
J'aimerais savoir s'ils sont vraiment aussi bon que ce que l'on prétend niveau stabilité, comportement sur piste ...
Merci d'avance


Bon... t'as compris qu'ici il n'y a que des barbus qui détestent ce truc noir et jaune.
Mais il y a un gars qui est expert (WS) il doit pouvoir te faire un retour objectif...
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
allez zou, encore une fille qui va s'enfuir..
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Axelle Oddoux (23 oct. 2016) disait:

J'aimerais savoir s'ils sont vraiment aussi bon que ce que l'on prétend niveau stabilité, comportement sur piste ...
Merci d'avance
a

Ca dépend de ce que tu appelles bon.

En fait ils sont très faciles et suivant ton niveau tu peux atteindre leurs limites assez facilement.

Maintenant il faut aussi être lucide sur son niveau parce que de fait pour 90% des skieurs c'est un très bon ski
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
la grande question du "bon skieur" :)
sickboy90s
sickboy90s

inscrit le 01/11/11
1385 messages
carambole (23 oct. 2016) disait:

Axelle Oddoux (23 oct. 2016) disait:

J'aimerais savoir s'ils sont vraiment aussi bon que ce que l'on prétend niveau stabilité, comportement sur piste ...
Merci d'avance
a

Ca dépend de ce que tu appelles bon.

En fait ils sont très faciles et suivant ton niveau tu peux atteindre leurs limites assez facilement.

Maintenant il faut aussi être lucide sur son niveau parce que de fait pour 90% des skieurs c'est un très bon ski


Je trouve que ce n'est même pas une question de niveau. On voit de très bons skieurs avec des Soul 7.
Sur piste en neige souple, il se comporte bien, en poudre la spatule fait le taf. Mais 80% du temps, ça se complique.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
hautezalpinette (24 oct. 2016) disait:

la grande question du "bon skieur" :)

C'est assez facile ça non ?
Ca ne va pas avec l'inscription sur le forum de skipass ? ;) :)
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
Axelle Oddoux (23 oct. 2016) disait:

Bonjour, pour cette saison je souhaite investir dans les nouveaux skis de chez Rossignol les soul 7 hd, parmi vous quelqu'un les a déjà essayés en avant première ou avez vous déjà skier avec les soul 7 des années précédentes ?
J'aimerais savoir s'ils sont vraiment aussi bon que ce que l'on prétend niveau stabilité, comportement sur piste ...
Merci d'avance


Très bons skis, excellent choix... c'est juste dommage que Rossignol n'offre pas le masque de ski qui va avec pour, effectivement, voir les skis en HD...
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
bon Axelle je vais t'aider un peu

parce que tu ne te doutes pas dans quel panier de crabes tu as mis un orteil :)

( ou bien fais une recherche skipass sur le soul7 et lis le feuilleton qui va avec)

tu veux connaître son comportement sur piste: pour avoir une réponse adaptée, il vaut mieux que tu précises plutôt dans quelles conditions tu skies ( sinon tu vas voir le lâcher de fauves..) : tu ne vas skier que quand la neige est bonne ou bien tu skies une semaine ou deux par ans au moment des vacances, avec le risque de n'avoir que de la neige béton pendant 8 jours, tu aimes la vitesse ou le ski tranquillou, tu sors des pistes ou pas, tu as pris 20 ans de cours particuliers chez les rouges ou bien tu es plutôt autodidacte, parce que si tu ne fais que de la piste, ce n'est pas forcément le ski le plus adapté, qu'on l'aime ou pas ..

--> la liste de questions n'est pas exhaustive. certains se feront un plaisir de la compléter

( mais sache que bon skieur, globalement, ça veut dire que tu as le niveau pour faire le freeride world tour, donc attention :) )


( je suis toute émue, un post sérieux sur le forum, wao )
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
C'est un post bien intentionné... ;) un post d'un nain qui a mal au nez, quoi ...;)
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Sinon, je n'ai jamais skié des Soul 7 ... mais je serais plutôt d'accord avec carambole, ça dépend de ce que tu veux faire avec ... car ici, c'est à la mode de vaner sur les Soul 7 ...

Si tu précises plus tes attentes, certains pourront si besoin te conseiller d'autres skis, sans tomber dans les skis en 195 mini et double plaque de titane. ..

Précise peut-être -être aussi ton budget... car ici certains risquent de te conseiller des trucs chers...
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Déjà skié....genre 15min.
Je pense que comme écrit de nombreuses fois, c'est très bien pour le skieur lambda - aucun intéret sur piste - dépassé dès que tu lui demandes un minimum (trafolle, speed, croute, etc.)
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Ils savent vendre du reve chez Rossignol sur le modèle au nom de chaine TV italienne....
Rossignol disait:
Le tout nouveau Sky 7 HD c'est la fusion pour tous, la polyvalence ultime Freeride/Freerando pour un plaisir sans limite quelque soit le types de neiges
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
ça veut dire quoi concrètement HD sur un ski?
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
hautezalpinette (24 oct. 2016) disait:

ça veut dire quoi concrètement HD sur un ski?

Ca sert à quoi que Skipass se décarcasse? :P
skipass.comhttps

Skipass disait:
Les skis dits "HD" intègrent la technologie Carbon Allow Matrix.


Bon OK ça doit pas t'avancer ;)
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
hey j'ai dit "concrètement " :)

au niveau du ressenti, quoi, tu vois c'que j'veux dire!
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
et pourquoi ça s'appelle HD? comme haute définition, c'est ça?
( y pleut, c'est bien un jour à se poser des questions à la con.. )
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
hautezalpinette (24 oct. 2016) disait:

hey j'ai dit "concrètement " :)

au niveau du ressenti, quoi, tu vois c'que j'veux dire!

du quoi? http://images.forum-auto.com/images/perso/13/getea85.gif?f-ed=1
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
non rien :)
y pleut plus en fait :)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Approved by Enak Cavaggio, le Soul 7 quand même ! ;) :)
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
Garambole a parlé! :)
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
carambole (24 oct. 2016) disait:

Approved by Enak Cavaggio, le Soul 7 quand même ! ;) :)


Ouais , ouais , approved. .... :-)
Si ça c'est pas du marketing bien fait...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
On nous mentirait ???
Je ne peux pas le croire !!!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass