costar
costar

inscrit le 03/02/15
15 messages
Bonjour
Allant au ski une semaine par an depuis de nombreuses années, je me suis dis qu'il serait temps d'investir.
Je fais 1m82 pour 75kg. ma pratique est ~50% piste / 50% H.P. ( technique pas incroyable mais niveau correcte ).
J'ai repéré une paire de ski sir francis bacon Line de 2013 sur lbc ( 184cm ).
Le prix de vente est de 180€.
N'y connaissant pas grand chose, je voulais savoir si ça vous semblait une bonne affaire.
Merci ????
ad_rien
ad_rien
Statut : Confirmé
inscrit le 21/02/14
462 messages
Stations : 9 avisMatos : 41 avis
Le prix est correct si les fix sont avec et le tout en bonne état
costar
costar

inscrit le 03/02/15
15 messages
Les fixs sont vendues avec. Ce sont des marker squire.
costar
costar

inscrit le 03/02/15
15 messages
Les fixs sont vendues avec. Ce sont des marker squire.
ad_rien
ad_rien
Statut : Confirmé
inscrit le 21/02/14
462 messages
Stations : 9 avisMatos : 41 avis
les squire 110kg max sont biens , les griffons sont mieux 130kg max, mais la squire suffit avec ton poids et si tu ski pas trop à bloque.
après pour les skis regarde que les carres ne soit pas trop usées et que les semelles n'est pas de rayures trop profondes ou quelles soient bouchés.
ad_rien
ad_rien
Statut : Confirmé
inscrit le 21/02/14
462 messages
Stations : 9 avisMatos : 41 avis
Regarde aussi que la fix correspond avec ta pointure de chaussure, il y possibilité de joué les réglages mais pas l'infini donc demande quelles tailles de chaussures passe sur les fix.
arogues
arogues

inscrit le 12/02/13
214 messages
Matos : 2 avis
salut,

Pour avoir ces skis, je te les conseillent ! S'ils sont en bon état, le prix est (je trouve) plus que correcte.
Regarde aussi qu'ils soient percés au "bon endroit" (de mémoire vers -9).

Ils sont vraiment top. Ce n'est que dans la forêt dense qu'il sont difficile je trouve.

Antoine
costar
costar

inscrit le 03/02/15
15 messages
Merci pour vos réponses. Par rapport à des soul 7 que je peux avoir pour une cinquantaine d'€ de plus vous pensez qu'ils sont mieux ?
arogues
arogues

inscrit le 12/02/13
214 messages
Matos : 2 avis
costar (20 oct. 2016) disait:

Merci pour vos réponses. Par rapport à des soul 7 que je peux avoir pour une cinquantaine d'€ de plus vous pensez qu'ils sont mieux ?

Je n'ai jamais essayé de Soul 7 mais quand on lit sur ce ski je pense que oui ! Faudrait vraiment que j'essaie un Soul 7 pour savoir ;-)
costar
costar

inscrit le 03/02/15
15 messages
Bon merci pour ta réponse maintenant je vais encore plus hesiter!! ;)
Message modifié 2 fois. Dernière modification par costar, 20/10/2016 - 09:07
loul
loul

inscrit le 02/12/03
2499 messages
Matos : 1 avis
costar (15 oct. 2016) disait:

Bonjour
Allant au ski une semaine par an depuis de nombreuses années, je me suis dis qu'il serait temps d'investir.
Je fais 1m82 pour 75kg. ma pratique est ~50% piste / 50% H.P. ( technique pas incroyable mais niveau correcte ).
J'ai repéré une paire de ski sir francis bacon Line de 2013 sur lbc ( 184cm ).
Le prix de vente est de 180€.
N'y connaissant pas grand chose, je voulais savoir si ça vous semblait une bonne affaire.
Merci ????


Perso, je suis toujours un peu étonné, que l'on puisse faire du 50/50 en partant une semaine. Est-ce que tu es sûr de ton ratio? Perso, je trouve que plus de 100 au patin si un peu large si tu fais pas un vrai 50/50. Par exemple, un soul 7 est très facilitant dans de la bonne, mais tu te fais chier sur piste. Donc si tu tombes sur une mauvaise semaine, ça peut être pénalisant.
loul
loul

inscrit le 02/12/03
2499 messages
Matos : 1 avis
Perso, je fais une semaine par an + 2-3 week-ends, j'ai pris un 90 au patin. Je trouve que c'est un bon compromis à tout faire. Ca permet de sortir quand les conditions sont bonnes et de prendre du plaisir sur piste si tu as moins chance.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par loul, 20/10/2016 - 10:19
janker
janker

inscrit le 30/09/12
313 messages
Matos : 5 avis
Oui c'est probablement plus cohérent d'avoir un ski un peu moins large en paire unique.
sickboy90s
sickboy90s

inscrit le 01/11/11
1385 messages
Il est où le problème de faire 50/50 en skiant une semaine par an?!
Par contre un SFB pour du 50/50, c'est un peu excessif.
Quand tu vois comment certains skis à 95/100 au patin voir un chouille plus se comportent sur piste tout en étants ultra efficaces en toutes neiges et en poudre, je pense qu'en 50/50 ça vaut le coup de prendre un ski typé Freeride. Par contre un freestyle backcountry, tu vas te faire chier ds la trafolle et sur le dur.
costar
costar

inscrit le 03/02/15
15 messages
Mais en lisant les avis sur le SFB, j'ai l'impression qu'il a vraiment un super comportement sur piste.
Je vous pas trop la différence entre un ski de freeride/freestyle backcountry... quelqu'un pour m'expliquer ?
Merci
loul
loul

inscrit le 02/12/03
2499 messages
Matos : 1 avis
sickboy90s (20 oct. 2016) disait:

Il est où le problème de faire 50/50 en skiant une semaine par an?!


A moins de pouvoir prendre ses vacances à la dernière minute, il faut un sacré bol pour avoir de la neige fraiche tous les ans. Mais après, peut-être, il parle hors-piste tout type de neige et dans ce cas un patin à plus de 100 n'est pas une super idée à mon avis.

Pour moi, avec un patin > 100, tu t'orientes sur une pratique neige fraiche et je ne pense pas que tu en croise 50% du temps quand tu pars une semaine par an.
sickboy90s
sickboy90s

inscrit le 01/11/11
1385 messages
Bah 50% piste 50% H.P. ça veut pas dire poudre si?
Sinon on est d'accord, 100 max (voir un chouille plus mais vraiment un chouille), c'est bien pour un ski toutes neiges.
Bien sur qu'un SFB doit aller sur piste, mais faut quand même pas en attendre beaucoup non plus. Tu passes la seconde, c'est fini...
Chez Line, tu prends un Supernatural, ça enverra bien plus partout un point c'est tout (comme on dit chez les salafistes).
costar
costar

inscrit le 03/02/15
15 messages
Bon j'ai finalement acheté les sir francis bacon.
Pour 180€ je ne pense pas que je puisse trouver mieux pour un usage polyvalent. En espérant ne pas être déçu
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass