totordeserreche
totordeserreche

inscrit le 10/01/16
6 messages
Matos : 1 avis
pour les majic j c est quoi la meilleure taille pour moi en sachant que actuellement je fais 1m70
merci
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
Tout dépend de ton niveau et de tes attentes,

si c'est pour faire surtout de la foret et pas trop de vitesse, prends un 180 (percage à -2cm derriere le recommandé;).

Sinon le 190 (pareil, perçage à -2cm derrière le recommandé;).
totordeserreche
totordeserreche

inscrit le 10/01/16
6 messages
Matos : 1 avis
ok super merci
tchintchin44
tchintchin44

inscrit le 15/02/13
47 messages
Matos : 1 avis
je mesure 1m70 et skie les Magic J en 1m80 depuis plusieurs saisons.

- Parfaits pour forêt avec peuf (ont dirait qu'ils ont été fait pour spécialement pour ça), ils donnent vraiment confiance, récupèrent les déséquilibres, raplatissent les tas de neige, facilitent les réceptions sur des mouvements de terrains imprévus, et tous ces genres de situations ou je serai tombé avec mes Kung Fujas (genre roulé boulé en avant). En 1m80, ça permet de pas trop se coincer même quand on est fatigué et qu'on ose plus à attaquer droit dans la pente.
- Pour champs de peuf dégagés, je regrette presque de pas les avoir pris en 1m90 car sur gros appuis ça survire.
- Et sinon dès que neige est plus dure, je galère (champ de bosses dures manquant de neige, traversées et dévers)

Je confirme que le perçage à -2 doit être une bonne idée. J'ai les marker shizo et j'ai du reculer la fixation à fond en arrière sur le rail sinon c'était beaucoup trop centré à mon goût.
Message modifié 3 fois. Dernière modification par tchintchin44, 21/01/2017 - 01:06
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass