aegir_98
aegir_98
Statut : Expert
inscrit le 26/11/03
1695 messages
Matos : 4 avis
Cochiloco ( 4 oct. 2016) disait:

winstonsmith ( 4 oct. 2016) disait:

le fab ( 4 oct. 2016) disait:

tu compares un Q7 3.0 TDI quattro avec un soul 7 HD ou j'ai rien compris ?

[...] Mais la victimisation systématique "oui vous dites qu'on est des monchus et vous nous volez notre argent" [...].


(pour continuer sur le HS)

D'ailleurs je vois pas où est le problème ?!? :D

Tant que la plupart accepteront de payer 20 balles pour une omelette salade, OUI il y aura toujours un "montagnard" (souvent aux origines "montagnardes" douteuses ...) pour vous la vendre à 20 € !

Est-ce que c'est si différend des loisirs balnéaires ?!? ...


Le truc c'est quand même qu'il y a moins d'accidents mortels sur la plage qu'en montagne (pas loin de 2 fois moins)
opac.invs.sante.fr (chiffres qui mériteraient sans doute d'être analyser plus à fond je le reconnais)

Et surtout j'ai quand même l'impression (mais pour le coup j'ai pas de référence solide) que sur la plage, on va moins se retrouver face à face avec un abruti genre Klapaar qui vient râler parcequ'il peut pas faire du freeraïde sans aucun danger et que si il lui arrive un truc c'est de la faute de l'exploitant ou de ma belle mère mais pas de la sienne de toute façon : lui il a payé son forfait et son droit à la SECURITE et à la POUDREUSE.
Cochiloco
Cochiloco
Statut : Confirmé
inscrit le 06/11/15
1885 messages
Matos : 6 avis
aegir_98 ( 4 oct. 2016) disait:

[...]

Accessoirement, on peut être en désaccord sur les causes, mais la question de comment on fait pour changer ça reste ouverte... Et celle là elle est pas simple.

F.


De toute façon, j'imagine que même en réunissant tous les intervenants du forum alignés sur ce constat et en extrapolant à l'ensemble de la population des skieurs, on restera qu'un infime minorité face à la "masse" de skieur vacanciers qui ne veut pas être enmerdé par un retour en arrière en termes de difficultés du matériels et du domaine skiable.
Cochiloco
Cochiloco
Statut : Confirmé
inscrit le 06/11/15
1885 messages
Matos : 6 avis
aegir_98 ( 4 oct. 2016) disait:

[...]

Le truc c'est quand même qu'il y a moins d'accidents mortels sur la plage qu'en montagne (pas loin de 2 fois moins)
opac.invs.sante.fr (chiffres qui mériteraient sans doute d'être analyser plus à fond je le reconnais)

Et surtout j'ai quand même l'impression (mais pour le coup j'ai pas de référence solide) que sur la plage, on va moins se retrouver face à face avec un abruti genre Klapaar qui vient râler parcequ'il peut pas faire du freeraïde sans aucun danger et que si il lui arrive un truc c'est de la faute de l'exploitant ou de ma belle mère mais pas de la sienne de toute façon : lui il a payé son forfait et son droit à la SECURITE et à la POUDREUSE.


Non, mais un abrutis qui a payé cher pour louer son scooter des mer et qui veut que ça se sache ...

T'as été nagé près des bouées jaunes cet été, celles qui délimite zone de baignade et zone de naviguation ? bizarrement tu te sens beaucoup moins seul qu'avant ...
aegir_98
aegir_98
Statut : Expert
inscrit le 26/11/03
1695 messages
Matos : 4 avis
Cochiloco ( 4 oct. 2016) disait:

aegir_98 ( 4 oct. 2016) disait:

[...]

Le truc c'est quand même qu'il y a moins d'accidents mortels sur la plage qu'en montagne (pas loin de 2 fois moins)
opac.invs.sante.fr (chiffres qui mériteraient sans doute d'être analyser plus à fond je le reconnais)

Et surtout j'ai quand même l'impression (mais pour le coup j'ai pas de référence solide) que sur la plage, on va moins se retrouver face à face avec un abruti genre Klapaar qui vient râler parcequ'il peut pas faire du freeraïde sans aucun danger et que si il lui arrive un truc c'est de la faute de l'exploitant ou de ma belle mère mais pas de la sienne de toute façon : lui il a payé son forfait et son droit à la SECURITE et à la POUDREUSE.


Non, mais un abrutis qui a payé cher pour louer son scooter des mer et qui veut que ça se sache ...

T'as été nagé près des bouées jaunes cet été, celles qui délimite zone de baignade et zone de naviguation ? bizarrement tu te sens beaucoup moins seul qu'avant ...


Pour te donner une idée : j'habite à 15mn de la Méditerranée entre les Saintee Marie de la mer et le Grau du Roi. J'ai pas mis un orteil de l'été sur ses plages ! Les bourrins étant partis, j'envisage d'y aller le we prochain !

Donc bon, je vois bien ce que tu veux dire.
Cochiloco
Cochiloco
Statut : Confirmé
inscrit le 06/11/15
1885 messages
Matos : 6 avis
aegir_98 ( 4 oct. 2016) disait:

Cochiloco ( 4 oct. 2016) disait:

aegir_98 ( 4 oct. 2016) disait:

[...]

Le truc c'est quand même qu'il y a moins d'accidents mortels sur la plage qu'en montagne (pas loin de 2 fois moins)
opac.invs.sante.fr (chiffres qui mériteraient sans doute d'être analyser plus à fond je le reconnais)

Et surtout j'ai quand même l'impression (mais pour le coup j'ai pas de référence solide) que sur la plage, on va moins se retrouver face à face avec un abruti genre Klapaar qui vient râler parcequ'il peut pas faire du freeraïde sans aucun danger et que si il lui arrive un truc c'est de la faute de l'exploitant ou de ma belle mère mais pas de la sienne de toute façon : lui il a payé son forfait et son droit à la SECURITE et à la POUDREUSE.


Non, mais un abrutis qui a payé cher pour louer son scooter des mer et qui veut que ça se sache ...

T'as été nagé près des bouées jaunes cet été, celles qui délimite zone de baignade et zone de naviguation ? bizarrement tu te sens beaucoup moins seul qu'avant ...


Pour te donner une idée : j'habite à 15mn de la Méditerranée entre les Saintee Marie de la mer et le Grau du Roi. J'ai pas mis un orteil de l'été sur ses plages ! Les bourrins étant partis, j'envisage d'y aller le we prochain !

Donc bon, je vois bien ce que tu veux dire.


:D
aegir_98
aegir_98
Statut : Expert
inscrit le 26/11/03
1695 messages
Matos : 4 avis
Off-piste ( 4 oct. 2016) disait:

aegir_98 ( 4 oct. 2016) disait:

Mouai enfin bon c'est quand même facile de taper sur le touriste monchu...
[...]
Parce que moi ça me semble insoluble l'affaire en fait...

F.

Certes c'est facile.
C'est surtout que l'on est dans une société de surconsommation, dès que tu vois quelque chose tu peux l'acheter.
Moi je trouve que tes arguments sont limites pour faire croire que c'est les pros de la montagne qui font l'erreur.


Ah mais j'assume totalement ! :)

Oui : de mon point de vue les pros de la montagne font l'erreur de niveller par le bas.
En revanche si je me place du leur (de point de vue), bah force est de constater que ça fonctionne, y'a jamais eu autant de monde en station, par contre bonjour les inégalités...Et les petites stations en chient devant les monstres dont parle WS.

J'ai pas trouvé plus récent mais bon la tendance doit être la même pour montrer que oui ce choix est payant
virtualburo.fr
(voir page 42)

Off-piste ( 4 oct. 2016) disait:

Donc comme dit WS vaut mieux prendre des cours et en savoir plus sur sa pratique que d'y aller en disant j'ai vu un film red bull il fessait sa, le mec avait pas de casque et pas de sac a dos, t’inquiète on gère. De par son manque de technique il manque de connaissances et c'est pas aux stations de faire les nounous.
Déjà si tout le monde lisait le plan des pistes avec les règles de bonnes conduites, et toutes les infos dispo on verrait plus clair.
Juste pour la notion d'amusement en de plaisir on peut te faire passer sous terre, parce que tu comprends les cours c'est cher mais la vie des autres un peu moins.


Ah mais personne conteste ça hein !
Juste : comment on fait pour changer ça ? Maintenant qu'on a vendu le rêve facile d'accès et tout et tout ?
Parceque bon 3 barbus qui râlent sur skipass et qui de temps en temps vont faire la morale sur les pistes à un gosse qui a pas mis son casque, un ado qui se lance en HP au dessus d'une barre qu'il avait pas vu, un père de famille qui ski par -7 avec bébé déjà bleu sur son dos, ça va pas faire la différence. Enfin je crois pas.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par aegir_98, 04/10/2016 - 12:24
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Chez moi il reste des noires avec des creux de 80 ;), mais si on ne met pas le treuil dedans assez régulièrement ça râle dans tous les sens ("c'est un scandale", "c'est pas une piste", "c'est dangereux", c'est honteux vu le prix du forfait" etc etc)
J'ai jamais dit que les station n'étaient pas complices de ce qui se passe.
Ca c'est clair, mais je te confirme cependant que ce ne sont pas les stations qui sont à l'initiative de la quasi disparition des TK, et des TSF. Ce ne sont toujours pas elles qui ont tout fait pour faire exploser leurs charges en emmenant du réseau neige toujours plus haut ou en remplaçant des appareils même pas amortis, ou en rallongeant les postes de damage et en cramant du GNR à gogo, parce que les surfaces de pistes augmentent, ni même en faisait du déclenchement préventif dans des coins dans lesquels les skieurs n'ont en théorie rien a faire, (mais en sachant pertinemment que le matin 9h05 même si ça a posé 80 la nuit et que c'est risque 4/5 et que ça pue à mort y'aura forcément un petit malin qui y aura mis ses spatules.)

Je veux dire qu'on est pas totalement cons non plus, on ne fait pas exploser nos charges de fonctionnement pour le plaisir.
Et le forfait il est très cher (mais pas tant que ça comparé à d'autres pays) parce qu'en 2017 faire tourner un TDS6/8 à 6m/s ça coûte un peu plus que de faire tourner un pauvre TK il y a 20 ans. Damer tous les soir, ça coûte plus cher qu'une fois par semaine. Faire des PIDA de plus en plus étendus ça coûte plus cher que de faire du déclenchement à ski à 10m de la piste.

Et toi le premier aegir si je te dis: "tu vas à Valtho ou à Albiez-Montrond (ou Palognan peu importe on a compris l'idée) cet hiver?" j'espère que tu vas pas me répondre que tu vas à Valtho à cause de l'image que dégage Albiez? Si tu vas à Valtho c'est à cause de l'image que Valtho s'est construit non?

Donc accuser à tort les tout petits domaines (en les mettant dans le même sac que les grands) je trouve ça un peu fort quand même. Je veux bien assumer qu'on fasse le même business (et que c'est un business) mais être au coeur d'une chasse aux sorcières ouais b'en non hein.

Y'a pas de bourreau sans victime, et les skieurs ne sont pas des victimes, ils peuvent faire des choix. Suffit juste qu'ils assument leur part de responsabilité.



Après pour les solutions b'en désolé je suis comme tout le monde j'en ai pas...
Le retour en arrière est impossible, on est dans la consommation à outrance.
On peut faire baisser (pas mal) le prix des forfaits, mais: on tourne à 2.5m/s et on repasse 20/25mn sur les sièges, on dame au mini sauf les zones pas raides/débutants, et on déclenche plus à 5/6 bornes du domaine dans des coins qui n'ont rien à voir.
Qui signe?

Je fais question/réponse: personne.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par winstonsmith, 04/10/2016 - 12:30
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
aegir_98 ( 4 oct. 2016) disait:

winstonsmith ( 4 oct. 2016) disait:

Après chacun fait ce qu'il a à faire évidemment. Mais la victimisation systématique "oui vous dites qu'on est des monchus et vous nous volez notre argent" au bout d'un moment ça va le délire hein, personne n'oblige qui que ce soit à aller passer une semaine au ski à Valtho...


Bof, qui dit ça dans ce post ?

En plus je sais que tu dis ça parceque tu as loupé LA semaine à Val Tho l'an dernier ;)


T'es fou j'y vais pas moi là bas :D
Je boycotte tu vois ;), c'est ça ma manière (illusoire) de protester.

Ca change rien, mais mon éthique m'en empêche, j'y vois trop de moutons, je trouve pas ça cohérent de dénoncer un truc mais sans aller jusqu'au bout de la démarche.
Jamais tu me verras à valtho avant la saison ou après, et évidemment pas pendant.
aegir_98
aegir_98
Statut : Expert
inscrit le 26/11/03
1695 messages
Matos : 4 avis
winstonsmith ( 4 oct. 2016) disait:

Chez moi il reste des noires avec des creux de 80 ;), mais si on ne met pas le treuil dedans assez régulièrement ça râle dans tous les sens ("c'est un scandale", "c'est pas une piste", "c'est dangereux", c'est honteux vu le prix du forfait" etc etc)
J'ai jamais dit que les station n'étaient pas complices de ce qui se passe.


Bah voilà :)
J'ai rien dit d'autre !

winstonsmith ( 4 oct. 2016) disait:

Et le forfait il est très cher (mais pas tant que ça comparé à d'autres pays) parce qu'en 2017 faire tourner un TDS6/8 à 6m/s ça coûte un peu plus que de faire tourner un pauvre TK il y a 20 ans. Damer tous les soir, ça coûte plus cher qu'une fois par semaine. Faire des PIDA de plus en plus étendus ça coûte plus cher que de faire du déclenchement à ski à 10m de la piste.


Bah tu vois qu'on peut être d'accord ...
Sur la notion de prix, pour avoir un peu voyagé, il est très clair que le ski en France reste en comparaison peu cher.

Tiens d'ailleurs en regardant d'taleur les évolutions de CA, je me posais une question; toi tu dois savoir : ça donne quoi sur 10 ans sur un petit domaine l'évolution ?

winstonsmith ( 4 oct. 2016) disait:

Et toi le premier aegir si je te dis: "tu vas à Valtho ou à Albiez-Montrond (ou Palognan peu importe on a compris l'idée) cet hiver?" j'espère que tu vas pas me répondre que tu vas à Valtho à cause de l'image que dégage Albiez? Si tu vas à Valtho c'est à cause de l'image que Valtho s'est construit non?


Non, si je vais à Val Tho une fois l'an, c'est parceque c'est une des dernières stations à fermer et que je n'ai plus vraiment le choix dans la date de mes congés (mode papa rideur oblige).
Mais je préfère largement monter à la Foux, Ax ou La Grave, mais tu sais ça très bien petit filou

winstonsmith ( 4 oct. 2016) disait:

Donc accuser à tort les tout petits domaines (en les mettant dans le même sac que les grands) je trouve ça un peu fort quand même. Je veux bien assumer qu'on fait le même business (et que c'est un business) mais être au coeur d'une chasse aux sorcières ouais b'en non hein.


Bof, je fais pas de chasse aux sorcières, te vexe pas !
Je viens d'écrire plus haut que oui les petits domaines en chient, mais je trouve juste que tu te gourrais un peu de cible au début : allume Val Tho autant que tu veux, ça me dérangera pas :) Je pense que c'est plus eux qui vous font du mal...

Y'a pas de bourreau sans victime, et les skieurs ne sont pas des victimes, ils peuvent faire des choix. Suffit juste qu'ils assument leur part de responsabilité.


winstonsmith ( 4 oct. 2016) disait:

Après pour les solutions b'en désolé je suis comme tout le monde j'en ai pas...
Le retour en arrière est impossible, on est dans la consommation à outrance.
On peut faire baisser (pas mal) le prix des forfaits, mais: on tourne à 2.5m/s et on repasse 20/25mn sur les sièges, on dame au mini sauf les zones pas raides/débutants, et on déclenche plus à 5/6 bornes du domaine dans des coins qui n'ont rien à voir.
Qui signe?

Je fais question/réponse: personne.


Bah ça fait chier !
Enfin question de point de vue ...
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
aegir_98 ( 4 oct. 2016) disait:

Le truc c'est quand même qu'il y a moins d'accidents mortels sur la plage qu'en montagne (pas loin de 2 fois moins)
opac.invs.sante.fr (chiffres qui mériteraient sans doute d'être analyser plus à fond je le reconnais)


Peut être à vérifier avec une autre source, ou une étude plus étendue (par rapport aux pratiques) ?

Pasque forcément si tu ne prends en compte que les décès d'origine traumatique, et que tu écartes les noyades l'été, etc... ce n'est plus très révélateur.
aegir_98
aegir_98
Statut : Expert
inscrit le 26/11/03
1695 messages
Matos : 4 avis
Hellsass ( 4 oct. 2016) disait:

aegir_98 ( 4 oct. 2016) disait:

Le truc c'est quand même qu'il y a moins d'accidents mortels sur la plage qu'en montagne (pas loin de 2 fois moins)
opac.invs.sante.fr (chiffres qui mériteraient sans doute d'être analyser plus à fond je le reconnais)


Peut être à vérifier avec une autre source, ou une étude plus étendue (par rapport aux pratiques) ?

Pasque forcément si tu ne prends en compte que les décès d'origine traumatique, et que tu écartes les noyades l'été, etc... ce n'est plus très révélateur.


Oui je suis d'accord que c'est pas terrible et que ça mériterai plus de recherche. Je vais creuser quand j'aurai 5mn
Là faut que je justifie mon salaire :)
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Marceaul ( 4 oct. 2016) disait:

Puis vient un jour où la marque est établie, où le statut qu'apporte le produit est reconnu. A ce moment-là, sortir de son moule, élargir la gamme permet de toucher plus de gens, et ramener plus de fric, tout en espérant que l'image de marque perdure. Une Porsche Cayenne. Wait, what ??? une Porsche 4x4 ?? Puis une Porsche diesel... Mais que se passe-t-il ?
Et ça marche ! En tous cas, ça rapporte du pognon, à en regarder les chiffres de chez Porsche.

De la même façon, je pense que c'est ce qu'il se passe avec les gros fabricants de ski. On joue sur l'image de marque, mais on tire de tous les côtés pour ramener du pognon. A voir combien de temps ça peut durer... Sans doute longtemps ?


Je ne sais pas si l'exemple Porsche est crédible pour faire une comparaison avec le ski (et je ne suis pas assez expert dans les modèles de la marque non plus), mais en attendant, Porsche continue de produire des 911 R ou GT3 (même si ce n'est pas leur plus gros volume), et pas seulement des Macan (même si ça leur permet de faire du résultat).

Dans le ski, trouve moi un modèle un tant soit peu pointu et efficace (hors gamme racing :-) ) chez Ross, Dynastar, Shalom, Atomic, K2, etc.... dans la production actuelle.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
j'me vexe pas aegir ;) et évidemment qu'on est d'accord, j'ai juste l'occase de profiter de cette tribune pour faire péter un peu ma grande gueule alors voilà :D

C'est comme les débats à la con sur l'écologie, personne n'est par nature un gros pollueur dont le but est de pourrir la planète... Enfin j'espère.


Les CA des stations ça dépend vraiment des sites.. Il y a des domaines skiables qui sont dans le rouge complet, (surtout après l'hiver qu'on a passé ) et puis d'autres qui font des augmentations à 2 chiffres d'année en année. Mais la différence avec une entreprise plus normale c'est qu'un domaine skiable (surtout les gros) ils ré-nvestissent à blinde (surtout valtho d'ailleurs, ça on peut pas leur enlever...)

Et le CA c'est pas hyper significatif puisque depuis 5/10 ans et avec des saisons de plus en plus aléatoires au niveau météo les charges explosent auss en parallèle. Ça choque personne que l'année dernière on ait ouvert mi-décembre alors qu'il faisait grand beau et que la dernière chute et micro-vague de froid avait eu lieu un mois plus tôt, mais ça en terme de coût + des salariés que tu embauches même si y'a pas de taf (parce qu'il faut qu'ils paient leur loyer) + un remplissage de - d'1/3 du prévi sur les 2 premières semaines b'en ça passe ou ça casse, parce qu'à cette période t'es à la rue complet niveau tréso.

Du coup faire des analyses globales pour des cas qui ne sont que des cas particuliers c'est pas simple...
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Hellsass ( 4 oct. 2016) disait:

Dans le ski, trouve moi un modèle un tant soit peu pointu et efficace (hors gamme racing :-) ) chez Ross, Dynastar, Shalom, Atomic, K2, etc.... dans la production actuelle.

Allez c'est plié on remballe, tout est dit :D
loul
loul

inscrit le 02/12/03
2499 messages
Matos : 1 avis
Hellsass ( 4 oct. 2016) disait:


Dans le ski, trouve moi un modèle un tant soit peu pointu et efficace (hors gamme racing :-) ) chez Ross, Dynastar, Shalom, Atomic, K2, etc.... dans la production actuelle.


Le soul 7 pas le classique pour pinpin, le HD Matrix avec la bande rouge.

désolé, je sors.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par loul, 04/10/2016 - 14:28
boulet69
boulet69
Statut : Confirmé
inscrit le 25/01/08
2198 messages
Matos : 4 avis
Opposer les grosses et petites sations ça n'a pas de sens , globalement elles se comportent toutes de la même manière mais font avec ce que la nature leur donne : dénivelé et surface du domaine

je skie dans une station moyenne (la toussuire) par histoire et coeur (pere be temporaire depuis avant ma naissance et plein de potes là bas)

mais skier sur des domaine avec plus de 1000 de D- , de la foret etc ça me fait kiffer

après les canons, les pistes élargies bullées etc... ben malheureusement que ce soit la petite station de la yaute voire de maurienne (genre st col) ou l'usine genre valtho pour rester local ben même combat...
Quand j'arrive à trouver des bosses y a quasi tous les potes /familles qui disent " ah non pas des bosses etc..." donc effectivement les stations ne font que répondre à la demande de la majorité... mais subit les conséquences : traumato en augmentation par exemple (mais ça aussi c'est un sacré business)

Si j'avais plus de pognon et moins d'attache j'irais dans un plus grand domaine surtout que les gosses commencent à skier partout sur piste...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par boulet69, 04/10/2016 - 14:53
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
boulet69 ( 4 oct. 2016) disait:

Quand j'arrive à trouver des bosses y a quasi tous les potes /familles qui disent " ah non pas des bosses etc..." donc effectivement les stations ne font que répondre à la demande de la majorité... mais subit les conséquences : traumato en augmentation par exemple (mais ça aussi c'est un sacré business)

C'est ce que je me tue à dire... Combien de fois tu entends "je suis un bon skieur je descends toutes les couleurs de pistes mais j'aime pas les bosses"?
B'en ouais si c'est lisse tout le monde est un "bon skieur". Faire du dérapé sur une bleue lisse ou une noire lisse c'est le même topo, mais ça s'appelle toujours pas savoir skier... N'importe quel p'tit machin qui est en 1ère étoile ou même en flocon et qui a pas trop peur il descend une noire.

Et pour les petites et grandes stations c'est clair et net que le but est le même: adapter le produit aux exigences clients pour rester compétitif tout en faisant avec ses avantages et ses inconvénients.

Ce qu'il faut c'est que le client lambda soit objectif par rapport à ses besoins (pour pas être pris pour un pigeon et donc ne pas être déçu)
Si t'es un skieur moyen et/ou que t'as tes mômes en cours mais quel intérêt de choisir une station usine?
Faut pas avoir plus grands yeux que grand ventre quoi c'est tout. Personne t'oblige à acheter une Porsche... :D
A moins que t'ais des choses à prouver en achetant une Porsche ou en allant skier aux 3V... Mais là c'est un autre problème.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
allez dire à mes genoux que les bosses ça épargne les traumas :D 7op... dont 6 à cause/ou grâce ;-) aux bosses... alors oui, je sais... c'est pas "les bosses" mais le skieur...
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Ouais mais occulte pas le fond du problème: t'allais à quelle vitesse dans les bosses là? ;)
aegir_98
aegir_98
Statut : Expert
inscrit le 26/11/03
1695 messages
Matos : 4 avis
winstonsmith ( 4 oct. 2016) disait:

Ouais mais occulte pas le fond du problème: t'allais à quelle vitesse dans les bosses là? ;)


Pas assez vite, sinon ça aurait moins tapé.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
winstonsmith ( 4 oct. 2016) disait:

t'allais à quelle vitesse dans les bosses là? ;)



pas assez vite mon fils...
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Euh...si marc, veut m'éclairer sur l'influence positive d'avoir un grand rayon dans les bosses ...

Alors, promis je ne dirais alors rien dans le débat sur les facteurs du ski actuel en grandes stations...;)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
un skieur de bosses skie "à plat"
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Et avec les épaules qui suivent une ligne.

Un grand rayon c'est bénéfique car avec un ski trop taillé la spatule va vouloir mordre, et le talon relancer, donc ça va te mettre en retard si t'es pas assez tonique et à l'attaque.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
tonique, en bosses, c'est le prénom :-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
moi j'étais pas assez tonique bordel... je partais en arrière... et... clack!
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
du coup... aujourd'hui le programme ça a été: un peu de course à pied, un peu de vélo et une petite séance de fitness ;-) là, ça va être l'heure de l'apéro :-)
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Je sens que les mois qui viennent vont être compliqués avec toi... ;)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
qui aime bien, châtie bien ;-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
et comme de ceux que je connais pas, t'es un de ceux que je préfère ;-) forcément...
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Ca va bien que c'est réciproque hein sinon t'aurais déjà eu des problèmes, canaille :)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
youtube.com
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Mais qu'il est con :D
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
des fois, sur un malentendu...
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
ak ( 4 oct. 2016) disait:

7op...

Çà veut dire qu’éventuellement, comme ak est au bout du rouleau, vous pourriez envisager de conclure ? :-)
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
non non mais personne n'est malentendant ici du coup le risque est hyper limité :D
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
PhilippeG ( 4 oct. 2016) disait:

Marc, j'insiste un peu ... mais je ne vois pas l'influence bénéfique d'avoir un rayon long dans des bosses.

Sur piste plate, OK si tu as un rayon court, quand tu vas te mettre sur les carres, tu vas virer court et si tu as un rayon long, tu vas virer long ... Mais dans des bosses, perso, je ne mets pas sur les carres comme sur piste plate et donc peu importe le rayon de mes skis.


En bosses tu ne fais pas de conduites coupées.
Par contre tu fais des prises de carres (je sais pas trop comment le dire autrement) brefs et puissantes .
Avec un ski trop taillé tu peux avoir parfois un peu plus de peine à bien faire accrocher le patin suivant la rigidité du ski et sa position. Tu peux aussi le ressentir parfois en neige béton sur pente bien raide avec des skis de slalom. La sptaule et la talon accrochent bien, mais la patin moins et ça peut poser problème.

Tu as aussi pour certain des problèmes de spatules ou de talons qui se chevauchent vu que c'est nettement plus large en spatule et en talon qu'au patin.

Je sais pas si je suis clair.
euskaladejo
euskaladejo
Statut : Expert
inscrit le 28/04/08
11K messages
Moi ça me parait logique et donc clair.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
http://www.hartskis.com/
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Yeah! c'est pas du ross xx ça!
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
'tain alors là! :D
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Thanks pour vos explications... je ne serais donc jamais un bon skieur de bosses... Trop tard :(

Et donc jamais un vrai bon skieur :( :(
Message modifié 1 fois. Dernière modification par PerGiocare, 04/10/2016 - 22:14
kéké 3.6
kéké 3.6
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/02
421 messages
Stations : 1 avis

Ça donne envie de revoir ça en mangeant un bol de frosties avec un poster d'edgar en dafy twisté sur les murs
https://youtu.be/ausvn9sTaME

marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages

J'adorais regarder Edgar, il était toujours très impressionnant au niveau de la vitesse.

youtube.com

J'aimais aussi beaucoup Jean-Luc Brassard :

youtube.com

A cette époque il y a avait le bon, la brute et le truand comme disais Edgar.
Les 3 qui se battaient pour les podium...le bon : Brassard, la brute : Shupletsov, et le truand : Grospiron

Dans le style frappé Dominique Perret allait aussi pas mal du tout dans les bosses à sa manière...pour l'avoir vu skier un nombre incalculable de fois sur Chavanette.

marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
PhilippeG ( 4 oct. 2016) disait:

Thanks pour vos explications... je ne serais donc jamais un bon skieur de bosses... Trop tard :(

Et donc jamais un vrai bon skieur :( :(


C'est jamais trop tard. :)
fixafon
fixafon

inscrit le 20/08/13
475 messages
l_savoyard (28 sept. 2016) disait:

Bonjour à tous
J’aurai besoin de quelques conseils techniques.
Je souhaite devenir pisteur et donc passer (sans doute plusieurs fois) le fameux Test Technique. J' ai une paire de "Dynastar cham 97" qui pour moi seront bon si il y a de la poudreuse mais inapproprié en cas de neige verglacée avec des bosses.
Je cherche donc des ski qui ne soit pas trop proche des cham 97 et mieux adapté a la neige verglacée avec des bosses comme ça le jour du Test je pourrai prendre la pair la mieux adapté.
Je pense au dynastar powertrack 89.

Merci d'avance a ceux qui apporterons une réponse constructive.


Mets d'abord un peu d'argent de côté pour te payer des heures de ski . Quand l'aisance en toutes neiges sera là, tu ne te poseras plus la question de savoir quel ski correspond à telle piste ! ;)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
marc ( 5 oct. 2016) disait:



Dans le style frappé Dominique Perret allait aussi pas mal du tout dans les bosses à sa manière...pour l'avoir vu skier un nombre incalculable de fois sur Chavanette.



et meynet, qui l'a battu à la régulière, sur ce même mur...
j'étais là, l'année de la passe d'arme ;-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
pour winston... je rentre de ma séance de renforcement musculaire... petite collation et j'attaque le vélo ;-)
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages