Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Salut les copains !

Je dois logiquement changer mes Krypton KR2 que j'adore mais dont le talon est complètement bouffé, ce qui pose problème avec mes fixations (il y a pas mal de jeu).
J'ai en parallèle une paire récente de Mercury pour la rando qui sont très confortables et précises mais je manque de maintien arrière ce qui fait que je me retrouve souvent à cul.

Je me demande donc s'il n'est pas intéressant de passer sur une pompe unique (qui vaut le prix de deux soit dit en passant) pour ne plus se poser de question et juste alterner le sabot pour passer d'une fix alpine à une fix de rando voire de tout monter en fix de rando à termes (même si j'ai un peu peur de le faire sur un ski vraiment large). Cette pompe est la Dalbello Lupo Carbon TI.

Si certains ont déjà des retours, je suis preneur.
Le prix est quand même vraiment hallucinant.

Si ce n'est pas probant, je reprendrai une KR2...
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4313 messages
Regarde aussi la Lupo TI plus si jamais tu veux qqch légèrement plus alpin, mais c'est plus lourd.
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Apparemment elles font 3700g quand la carbon fait 3300g et ma Mercury 3200g.
Bon a priori je vais passer de Radical ST10 qui font 1100g à des ATK Raider 14 qui font 800g et des premiers Navis FB à la seconde génération qui fait 300g de moins donc finalement ça ferait un set 100g plus léger qu'actuellement.
Pas si mal...

Les caractéristiques de débattement et de facilité à enlever la languette sont identiques?

J'irai aussi voir mon bootfitter habituel pour voir ce qu'il en pense.

Sinon il y a la MTN Lab mais s'utilise-t-elle avec des fix normales? Je ne crois pas que ce soit conseillé.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Mig, 26/09/2016 - 22:25
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Je pense qu'à part du derby et de grosses descentes freeride en mode énervé, je pourrais faire pas mal de choses avec ma Khion/Beast carbone :-) Voire presque tout ! Genre les ouvertures de glacier bientôt autant j'y vais en low tech...

Faut compter aussi le fait que de plus en plus de fixs alpines sont et seront compatibles rando.
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Merci pour ton retour.

Pour le moment comme je le disais, je trouve que la Mercury manque de maintien arrière et surtout elle est assez on/off donc pas forcément hyper agréable quand le terrain est changeant (genre trafolle pour ne pas la citer).

J'ai l'impression que cette fameuse Lupo Carbon TI est pas mal.
J'ai des potes qui devraient la choper en début de saison. Je leur demanderai un retour.
Ils utilisent pour la plupart des MTN Lab et avaient des Krypton Pro avant.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Je suis aussi preneur d'infos sur la Lupo.

Killa, c'est on/off la Khion oubien ?
Marco7512
Marco7512
Statut : Confirmé
inscrit le 10/12/06
483 messages
Matos : 6 avis
Salut Mig,
Qu'entends tu par "alterner le sabot pour passer d'une fix alpine à une fix rando ?" parce que d'après le descriptif Dalbello j'en comprends qu'elle est équipée d'inserts mais ils ne parlent pas de semelles interchangeables. A moins que la semelle grip et insert soit compatible avec des fix alpines ? bref j'ai pas tout compris...
La solution sabot interchangeable c'est pas top : dans la pratique je ne change jamais et laisse les inserts parce que les têtes de vis sous la semelle sont complètement bouffées à la longue et on ne peut plus les retirer.

Sinon l'idée de pompe unique alpin / rando fait son chemin chez les constructeurs à moyen terme il y aura certainement encore plus de choix.
Et puis les fix insets sur skis large j'ai déjà franchi le pas et ne regrette en rien ;)

Damned le temps que j'écrive et zou les réponses fusent c'est cool :)
Message modifié 3 fois. Dernière modification par Marco7512, 26/09/2016 - 22:52
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
alors moi qu'est ce que j'en pense mon Migounet...
Franchement pas grand chose.

L'avantage: t'as qu'une pompe c'est sûr.

Les inconvénients:
1/ en rando tu flingues assez vite ton chausson, tu le tasses, il pue tu perds en maintien. Donc si t'as qu'une paire b'en tu perds en maintien en alpin, ça ça me plaît moyen.

2/ en rando un peu technique (mais pas que) si t'es amené à marcher un peu avec des crabes, grimpouiller dans du caillou. Ou juste porter un peu et donc faire un peu de distance en marchant b'en un vrai sabot de rando plus court, avec l'avant de la semelle relevé c'est top. Parce que marcher avec une semelle plate et longue, même pleine de vibram c'est la punition...

Du coup une pompe comme ça moi je l'envisage pas/pas encore.... Je vois un intérêt si tu fais que de la rando de proximité sur des déniv courts pour pouvoir souder comme un âne avec une pompe d'alpin quoi.

Mais si tu fais plutôt de la "vraie" rando b'en avoir une pompe d'alpin et une pompe de rando ça me semble encore opportun.
Sachant que moi j'ai une pompe d'alpin et 2 de rando pour te dire... En fin de saison quand je fais de gros trucs je me vois déjà mal avec la mercury alors avec ça.... (gros c'est pas avec un collant et un camelback hein, ça peut juste être un truc technique et/ou en altitude et/ou sur plusieurs jours etc etc)

Bref je pense que ça dépend vraiment de la pratique de chacun, je sais pas du tout c'est vachement personnel quoi.
A la limite je trouve plus viable le concept de Salomon en paire unique (avec leur modèle bleu. Je sais plus le nom) mais le problème du chausson reste toujours le même.
Un chausson d'alpin n'est pas un chausson de rando et inversement.

Les marques ont vachement bossé sur les coques dernièrement et proposent des trucs quasi parfaitement transférables entre alpin et rando mais le chausson ça pêche toujours.
(je dis "quasi" parce qu'entre une RS140 (ou une KR pro) et une scarpa f1 y'a encore un fossé...)
La route est encore très longue contrairement aux apparences...
Je suis pas fan des compromis alors j'aurai encore longtemps une vraie pompe d'alpin, une pompe de rando un peu précise et puis une vraie pompe de rando...
rico74
rico74

inscrit le 12/02/03
3299 messages
Matos : 38 avis
la mtn lab, je l ai testé chez eux, elle est plutot perf et legere ,mais un poil en dessous de la maestrale.

je ne sais pas quand va sortir la nouvelle, mais d écho elle sera encore plus perf.

tres bon retour d' un pro sur la lupo ti en terme de maintien et rigidité pour faire du raide par exemple.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Pareil, perso je ne crois pas (encore) trop à la chaussure unique, surtout que pour le prix d'une Lupo, tu peux avoir 2 très bonnes paires, une de station et une de rando.
Le seul avantage que je vois, c'est si tu voyages beaucoup, US, Canada, Japon, au moins là tu as une paire de pompes à tout faire, tu réfléchis pas à ce que tu prends, c'est plus simple !
Mais à part ça, la chaussure unique, bof, cet hiver je compte bien m'offrir une Tecnica Guide Pro pour la "petite/moyenne" rando, garder mes pompes de station pour… la station, et si je faisais des gros trucs en rando, j'aurais bien aussi une TLT6 ou un truc du genre, mais merde, fo pas déconner, au printemps, je range les skis, j'ai d'autres betises à aller faire !
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
moi je crois plus à une chaussure à tout faire en rando, qui puisse manger du 2500 de deniv bien technique et aussi emmener du gros ski raide en poudre comme un goret. Bref combler le gap qu'il y a encore entre une vulcan et une tlt6 perf.

Il faut laisser faire le génie Federico Sbrissa. Là il bosse chez arc'teryx sur un truc bien précis, mais typiquement ce gars là si une marque lui commande la pompe de rando parfaite et lui donne les moyens il est en mesure de la faire.
C'est évident.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
winstonsmith (26 sept. 2016) disait:

Je suis pas fan des compromis alors j'aurai encore longtemps une vraie pompe d'alpin, une pompe de rando un peu précise et puis une vraie pompe de rando...

Tout est dit là ! ;)
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Vous me cassez mon truc là !

Moi la rando c'est 1000m de déniv max en gros ==> col d'Argentière pour donner un exemple.

Mais si j'ai une pompe plus perf que la Mercury, je me prends une paire un peu large avec des fix à inserts et quand je fais un pas de chèvre ben je colle les peaux pour remonter 15min et me faire la belle pente sur la gauche. Des petits trucs de ce genre quoi.

Mais c'est vrai que le prix calme vraiment...

Ca sent le remplacement de KR pro par une KR pro ;)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Si elle te va la vulcan est quand même une super chaussure !
Mais j'avoue ne pas connaître beaucoup d'autres chaussures de ce type.
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
J'ai une Mercury.
C'est le modèle juste en dessous.
Rhum1
Rhum1
Statut : Confirmé
inscrit le 21/03/06
2594 messages
Matos : 2 avis
Mig (27 sept. 2016) disait:

Vous me cassez mon truc là !

Moi la rando c'est 1000m de déniv max en gros ==> col d'Argentière pour donner un exemple.

Mais si j'ai une pompe plus perf que la Mercury, je me prends une paire un peu large avec des fix à inserts et quand je fais un pas de chèvre ben je colle les peaux pour remonter 15min et me faire la belle pente sur la gauche. Des petits trucs de ce genre quoi.

Mais c'est vrai que le prix calme vraiment...

Ca sent le remplacement de KR pro par une KR pro ;)

J'ai un kr pro et une lupo
je ne suis pas un gros randonneur mais la saison dernière j'ai fait environ 6000 D+ en 5 jours avec la lupo et plusieurs sorties autour de 1000D+.
Le débattement est limité et le poids excessif pour être performant en montée. Le modèle 2017 est annoncé plus léger...
Si vraiment je continue a faire régulièrement des rando je regarderai vers la arcteryx qui s'annonce bien.
Si un barbu a testé cette dernière je veux bien un retour
seb68
seb68
Statut : Confirmé
inscrit le 01/11/12
1887 messages
Matos : 2 avis
Salut Mig,

Moi je peux pas te conseiller sur les Dalbello mais je peux te donner mon retour sur une paire unique Station/Rando.

J'ai les pieds difficiles et pour éviter les douleurs dans les chaussures j'ai préféré me concentrer et bootfitter à fond une seule paire pour être vraiment dans des pantoufles plutôt que devoir le faire sur plusieurs paires.
Je ski en moyenne 40-45j/an dont une dizaine en rando.

Mes pieds ont choisis les Scarpa Freedom SL (mais j'ai du déformer les coques, modifier le chausson, faire des semelles, boosterstrap, ...) et j'en suis ravi !

Après c'est une histoire de compromis, c'est pas une vrai chaussure de rando, ni une vrai alpine mais pour MOI elle remplace parfaitement mes vielles Quest 120 et mes anciennes BD Prime.

En alpin, c'est un peu souple en languette mais le maintien est bon et vu que je suis caler la précision est bonne. Ça me permet d'emmener des gros skis (Corvus 196, Dictator) sans soucis, plus en souplesse.

En rando, c'est un peu lourd et ca manque un peu de débattement mais sur des rando <1000m (col tour noir, val d'Arpette ) c'est tranquille. Sur les gros dénivelés (Buet, Mont-Blanc) c'est pas la même chose et j'en ai vraiment chier... Mais c'est plus le bonhomme que les chaussures ...

Par rapport au pure alpine c'est surtout mieux pour les passages à pied (accès Belvedere, arete à l'Aiguille, ...).

Après c'est sur que les chaussures s'usent plus vite mais bon le marché des chaussures bouge vite lui aussi !

Pour moi c'était vraiment une histoire de compromis mais l'avantage c'est que tu n'a plus qu'à penser au choix des skis le matin ;)
Rhum1
Rhum1
Statut : Confirmé
inscrit le 21/03/06
2594 messages
Matos : 2 avis
Je crois que tonido skie aussi des lupo
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Merci Seb pour le retour.
En plus les exemples me parlent bien ;)

J'essaierai de voir si je peux mettre les pieds dans des Lupo Plus ou Carbon pour voir ce que ça donne en terme de flex et de maintient.

Et puis je ne suis pas hyper pressé. Mes Krypton doivent pouvoir encore faire pas mal de jours donc ça me permettra d'avoir le feedback de mecs qui vont rider les Lupo.
tonido
tonido
Statut : Confirmé
inscrit le 07/03/10
1669 messages
Matos : 19 avis
Rhum1 (27 sept. 2016) disait:

Je crois que tonido skie aussi des lupo


Mais celles sans inserts

C'est le copain qui a les Lupo TI et qui monte quand même plu vite que moi, malgres que son ski soit aussi plus lourd :(
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
T'inquiète, je connais ça aussi ;)
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Jérémy Prévost a mis une photo intéressante sur FB:
Pied gauche --> Lupo Carbon TI
Pied droit --> Krypton Pro ID

J'espère qu'il fera un comparatif.
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
Hey Mig,

T'as mis les pieds dans des Fulltilt descendant 8 (avec languette 10) ?

Parce que c'est comme ta Krypton, en plus léger et plus confortable. ;)

Surtout si tu as les mercury...
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Ils ne les ont pas chez Sangl*rd !
Et puis les Krypton me vont bien.
J'avais des Raichle pendant des années et le chaussant au niveau du coup de pied était trop serré. La Krypton a plus de volume à cet endroit là. Vu que Fulltilt se base sur les Raichle j'imagine que c'est pareil.
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
Mig (30 sept. 2016) disait:

Ils ne les ont pas chez Sangl*rd !
Et puis les Krypton me vont bien.
J'avais des Raichle pendant des années et le chaussant au niveau du coup de pied était trop serré. La Krypton a plus de volume à cet endroit là. Vu que Fulltilt se base sur les Raichle j'imagine que c'est pareil.


Autant, toutes les FT typées raichle sont similaires, autant la nouvelle Descendant, y'a eu une grosse amélioration sur pas mal d'aspects...
C'est vraiment plus léger et tolérant qu'une krypton, mais avec une languette en 10 tu devrais trouver un super compromis...
A essayer ;)

Mais bon si tu veux rester dans le gang des chaussures vert fluo, je vais pas te faire changer d'avis :) :)
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Si tu m'intéresses mais faut que mon bootfitter en qui j'ai totale confiance les vende !
Et puis la petite Carbon TI a l'air sympa mais je pense rester sur 2 paires pour le moment.
A voir si je continue une saison avec ma Krypton au talon complètement bouffé.
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
Mig (30 sept. 2016) disait:

Si tu m'intéresses mais faut que mon bootfitter en qui j'ai totale confiance les vende !
Et puis la petite Carbon TI a l'air sympa mais je pense rester sur 2 paires pour le moment.
A voir si je continue une saison avec ma Krypton au talon complètement bouffé.


C'est Damien qui me fait mes Fulltilt :)
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Ah ben on a le même crémier :)
Enfin je fais aussi confiance à Jules.
Tu les achètes chez lui?
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
powderoflavancher (30 sept. 2016) disait:

Mig (30 sept. 2016) disait:

Ils ne les ont pas chez Sangl*rd !
Et puis les Krypton me vont bien.
J'avais des Raichle pendant des années et le chaussant au niveau du coup de pied était trop serré. La Krypton a plus de volume à cet endroit là. Vu que Fulltilt se base sur les Raichle j'imagine que c'est pareil.


Autant, toutes les FT typées raichle sont similaires, autant la nouvelle Descendant, y'a eu une grosse amélioration sur pas mal d'aspects...
C'est vraiment plus léger et tolérant qu'une krypton, mais avec une languette en 10 tu devrais trouver un super compromis...
A essayer ;)

Mais bon si tu veux rester dans le gang des chaussures vert fluo, je vais pas te faire changer d'avis :) :)
Je vends une paire de FT DESCENDANT 8 avec deux languettes supplémentaires flex 10, utilisées 2 jours donc comme neuve, taille 28.5. Si ça intéresse quelqu'un...
leboncoin.fr
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
Mig (30 sept. 2016) disait:

Ah ben on a le même crémier :)
Enfin je fais aussi confiance à Jules.
Tu les achètes chez lui?


Non parce qu'il ne pouvait pas les avoir.
Mais y'a pas eu de probleme pour qu'il bosse dessus ;)
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
chamaco32 (30 sept. 2016) disait:

powderoflavancher (30 sept. 2016) disait:

Mig (30 sept. 2016) disait:

Ils ne les ont pas chez Sangl*rd !
Et puis les Krypton me vont bien.
J'avais des Raichle pendant des années et le chaussant au niveau du coup de pied était trop serré. La Krypton a plus de volume à cet endroit là. Vu que Fulltilt se base sur les Raichle j'imagine que c'est pareil.


Autant, toutes les FT typées raichle sont similaires, autant la nouvelle Descendant, y'a eu une grosse amélioration sur pas mal d'aspects...
C'est vraiment plus léger et tolérant qu'une krypton, mais avec une languette en 10 tu devrais trouver un super compromis...
A essayer ;)

Mais bon si tu veux rester dans le gang des chaussures vert fluo, je vais pas te faire changer d'avis :) :)
Je vends une paire de FT DESCENDANT 8 avec deux languettes supplémentaires flex 10, utilisées 2 jours donc comme neuve, taille 28.5. Si ça intéresse quelqu'un...
leboncoin.fr

Je fais du 26.5

Powder: j'irai le voir en tout début de saison ;)
Aubry...
Aubry...

inscrit le 01/10/12
428 messages
Matos : 4 avis
Je suis allé découvrir le site de Full Tilt car je ne connaissait pas bien, ça a l'air sympa (genre construction Dalbello), mais c'est sacrément cher !!! à côté Dalbello c'est low cost....
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Ils ont encore le prix des moules à amortir...
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
;)
Aubry...
Aubry...

inscrit le 01/10/12
428 messages
Matos : 4 avis
Des pompes comme ca en 88 ca devait être dément !
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
La FT DESCENDANT est en 102 mm de large contrairement aux autres modèles plus etroit et le chausson portefeuille est 100 pct thermoformable à la maison , donc s'adapte au coup de pied de chacun.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Aubry... (30 sept. 2016) disait:

Des pompes comme ca en 88 ca devait être dément !

Oui :) j'ai eu mes premières Raichle quand j'étais ado dans les 90's, révolution en poudre, enfin de la progressivité en flexion (à l'époque les skis eux pliaient pas :D)
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Quand je suis passé des Rossignol KX aux Raichle Flexon Pro j'ai redécouvert le ski.
Punaise cette languette qu'est-ce qu'elle fait du bien.
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
winstonsmith (30 sept. 2016) disait:

Aubry... (30 sept. 2016) disait:

Des pompes comme ca en 88 ca devait être dément !

Oui :) j'ai eu mes premières Raichle quand j'étais ado dans les 90's, révolution en poudre, enfin de la progressivité en flexion (à l'époque les skis eux pliaient pas :D)


J'en avais aussi eu quelques paires de la Flexon comp 9.9 racing. La noire et verte.
En bosses elle était au top.

L'hiver passé j'en ai racheté une paire pour les jours ou j'en ai un peu marre des chaussures trop rigides.
J'ai pris la classique et une seconde paire de languettes en 8.

C'est toujours aussi parfait en bosses.

D'ailleurs pas mal de coureurs de coupe du monde de bosses utilisent les FT.

Petite question, est ce qu'il y en a qui ont fait injecter des FT ?
Avec quels résultats ?
Je sais que Festor le fait.
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
rico74 (26 sept. 2016) disait:

la mtn lab, je l ai testé chez eux, elle est plutot perf et legere ,mais un poil en dessous de la maestrale.

je ne sais pas quand va sortir la nouvelle, mais d écho elle sera encore plus perf.

tres bon retour d' un pro sur la lupo ti en terme de maintien et rigidité pour faire du raide par exemple.

Tu parles de la Maestrale RS?

Sinon Cette Maestrale RS se skie très bien en station poudre sur ski très large et long et même en neige de printemps, pas de gène pour moi qui suis bien habitué par de vrais alpine 130 de flex.... Mais bon le collier est un peu bas... et dès que les neiges durcissent ça ne vaut évidement pas une vraie alpine... En rando, même de proximité c'est très bien et ça passe gentiment sur pistes...

Perso, la pompe à tout faire je dirais que c'est tentant mais si tu as un panel de pratique large, ben ça pèche un peu beaucoup... Je ne me vois pas skier des skis de sl avec une chaussure mixte... et pour des rando avec gosses marches d'approche la semelle plate est à proscrire. Dans ce registre de la pompe à tout faire il y aurait aussi La nouvelle Langes XT 130 freetour. Ce type de chaussure peut être intéressante en pompe unique, en seconde paire ou, troisième paire selon des pratiques.
Message modifié 5 fois. Dernière modification par Matiouf, 01/10/2016 - 09:45
rico74
rico74

inscrit le 12/02/03
3299 messages
Matos : 38 avis
Matiouf ( 1 oct. 2016) disait:

rico74 (26 sept. 2016) disait:

la mtn lab, je l ai testé chez eux, elle est plutot perf et legere ,mais un poil en dessous de la maestrale.

je ne sais pas quand va sortir la nouvelle, mais d écho elle sera encore plus perf.

tres bon retour d' un pro sur la lupo ti en terme de maintien et rigidité pour faire du raide par exemple.

Tu parles de la Maestrale RS?

Sinon Cette Maestrale RS se skie très bien en station poudre sur ski très large et long et même en neige de printemps, pas de gène pour moi qui suis bien habitué par de vrais alpine 130 de flex.... Mais bon le collier est un peu bas... et dès que les neiges durcissent ça ne vaut évidement pas une vraie alpine... En rando, même de proximité c'est très bien et ça passe gentiment sur pistes...

Perso, la pompe à tout faire je dirais que c'est tentant mais si tu as un panel de pratique large, ben ça pèche un peu beaucoup... Je ne me vois pas skier des skis de sl avec une chaussure mixte... et pour des rando avec gosses marches d'approche la semelle plate est à proscrire. Dans ce registre de la pompe à tout faire il y aurait aussi La nouvelle Langes XT 130 freetour. Ce type de chaussure peut être intéressante en pompe unique, en seconde paire ou, troisième paire selon des pratiques.


exact
rico74
rico74

inscrit le 12/02/03
3299 messages
Matos : 38 avis
la mtn lab, j ai un pote qui l a en tous les jours, malgré un passé de piquets, il en tres content.
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Personne qui a fait des chaussons injectés dans des FT ?

Désolé pour le léger HS...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par marc, 03/10/2016 - 09:16
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Non, chausson thermoformable Intuition d'origine.
D'ailleurs, ça existe des chaussons portefeuille injecté?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass