Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Langes XT 130 freetour ici :

+ elle plus légère que l'ancienne XT 130 (avec 3.5kl c'est parfait),
+ avec inserts (enfin!)
+ avec un débattement de 45° ça commence à être intéressant (très correcte dans le registre, à titre de comparaison la Scarpa Freedom RS est à 28° )...

Skiant avec succès Langes en alpin, cette pompe me tente pour les journées mixtes station / rando de proximité sur des skis freeride et ou freetour puissants montés Lowtech.

Qui aurait testé la nouvelle Langes XT 130 freetour, qu'en pensez vous?
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Pas d avis?
Cochiloco
Cochiloco
Statut : Confirmé
inscrit le 06/11/15
1883 messages
Matos : 6 avis
Matiouf (22 sept. 2016) disait:

Pas d avis?


J'aurais bien quelque chose à dire sur le prix, mais tu vas de me trouver grossier ...
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Sur que ça pique... et si c est comme pour le Mythic de Dynastar ça ne les vaut pas.
Cochiloco
Cochiloco
Statut : Confirmé
inscrit le 06/11/15
1883 messages
Matos : 6 avis
Plus sérieusement, je n'ai aucune idée de la complexité pour un fabriquant d'alléger un modèle (coque + chausson) tout en maintenant le flex. D’ailleurs c'est combien le gain de poids ?

Parce-que sinon, ça fait cher les insert !...
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
Pour alléger les solutions sont :

- changement de plastique de la coque avec utilisation de plastique plus léger type peebax
- crochets en alu plus fin et léger, voir passe de 4 à 2 crochets.
- chausson fin et aéré sans renforts plastique.
Cochiloco
Cochiloco
Statut : Confirmé
inscrit le 06/11/15
1883 messages
Matos : 6 avis
Je fais le parallèle avec la Pinacle 130 qui est proposé à 500 et quelques au catalogue ...
(mais il n'y a peut-être pas les critères de débattement et de poids que tu recherches)
Prorider74
Prorider74
Statut : Gourou
inscrit le 13/09/09
2226 messages
Stations : 3 avisMatos : 44 avis
Cochiloco (22 sept. 2016) disait:

Je fais le parallèle avec la Pinacle 130 qui est proposé à 500 et quelques au catalogue ...
(mais il n'y a peut-être pas les critères de débattement et de poids que tu recherches)

Celle la je l'ai, 17° de débattement et 2200g par pompe, moi aussi je change cet hiver ^^
Elle a l'air bien cette lange, je regarde du coté de la ZG de technica aussi cette hiver (ou la beast carbon, ou la backland carbone mais c'est plus la même chaussure)
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis

Ben voilà, achat effectué et bien déçu.... :skipass.comtests target="_blank" rel="noopener nofollow">Test Lange Xt130 Freetour
Du boulot pour lse mettre à ma convenance... affaire à suivre la saison prochaine.

xs_stef
xs_stef

inscrit le 09/01/03
731 messages
Bonjour,
Dans ton test que tu parles d'inclinaison de la Maestrale RS, comment tu peux la modifier ?
Merci
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Meastrale RS 2015 : Au verrouillage il y a deux crans... ce n est pas intuitif du tout... ne le sachant pas il m est arrivé de skier avec des inclinaisons différentes aux deux pieds... je ne comprenais pas pourquoi je skiais tordu.
En mode marche mets le collier à la verticale. Verrouilles puis inclines le collier qui va se bloquer en position la plus droite.
En mode marche, incline bien ton collier. Verrouilles, puis redresse ton collier qui va se bloquer dans la position la plus inclinée...
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Matiouf, 19/05/2017 - 10:17
xs_stef
xs_stef

inscrit le 09/01/03
731 messages
Merci pour tes explications, effectivement, ça n'est pas intuitif !!!
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6013 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Matiouf (19 mai 2017) disait:

Meastrale RS 2015 : Au verrouillage il y a deux crans... ce n est pas intuitif du tout... ne le sachant pas il m est arrivé de skier avec des inclinaisons différentes aux deux pieds... je ne comprenais pas pourquoi je skiais tordu.
En mode marche mets le collier à la verticale. Verrouilles puis inclines le collier qui va se bloquer en position la plus droite.
En mode marche, incline bien ton collier. Verrouilles, puis redresse ton collier qui va se bloquer dans la position la plus inclinée...
Perso pour mes Maestrale RS en mode marche je déverrouille et pour le mode ski je verrouille en position la plus inclinée.
Tu verrouilles en mode marche?
Prorider74
Prorider74
Statut : Gourou
inscrit le 13/09/09
2226 messages
Stations : 3 avisMatos : 44 avis
Matiouf (19 mai 2017) disait:

Meastrale RS 2015 : Au verrouillage il y a deux crans... ce n est pas intuitif du tout... ne le sachant pas il m est arrivé de skier avec des inclinaisons différentes aux deux pieds... je ne comprenais pas pourquoi je skiais tordu.
En mode marche mets le collier à la verticale. Verrouilles puis inclines le collier qui va se bloquer en position la plus droite.
En mode marche, incline bien ton collier. Verrouilles, puis redresse ton collier qui va se bloquer dans la position la plus inclinée...

J'ai un pote qui en la forçant pour passer en mode plus incliné à déboité le collier, du coup la chaussure était bloqué avec ~30° d'inclinaison frontale (pas pratique pour skier) et ne voulais plus se remettre en mode marche (pratique pour les 300m de déniv en portage en bas de la rando)..
Sinon très bonne pompe à priori cette maestral, dommage que mon pied ne veuille pas en entendre parler
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Tout est dit... Le sujet c'est la Lange et résultat : on parle de la Scarpa... ;)
Logique qu'à mes pieds il n'y ai que la Scarpa... pour skier des fix à inserts...
Scarpa Maestrale RS :)
Langes XT 130 freetour :(
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Prorider74 (19 mai 2017) disait:

Matiouf (19 mai 2017) disait:

Meastrale RS 2015 : Au verrouillage il y a deux crans... ce n est pas intuitif du tout... ne le sachant pas il m est arrivé de skier avec des inclinaisons différentes aux deux pieds... je ne comprenais pas pourquoi je skiais tordu.
En mode marche mets le collier à la verticale. Verrouilles puis inclines le collier qui va se bloquer en position la plus droite.
En mode marche, incline bien ton collier. Verrouilles, puis redresse ton collier qui va se bloquer dans la position la plus inclinée...

J'ai un pote qui en la forçant pour passer en mode plus incliné à déboité le collier, du coup la chaussure était bloqué avec ~30° d'inclinaison frontale (pas pratique pour skier) et ne voulais plus se remettre en mode marche (pratique pour les 300m de déniv en portage en bas de la rando)..
Sinon très bonne pompe à priori cette maestral, dommage que mon pied ne veuille pas en entendre parler

J'ai pas dit forcer ;) mais c'est bon à savoir.
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
chamaco32 (19 mai 2017) disait:

Matiouf (19 mai 2017) disait:

Meastrale RS 2015 : Au verrouillage il y a deux crans... ce n est pas intuitif du tout... ne le sachant pas il m est arrivé de skier avec des inclinaisons différentes aux deux pieds... je ne comprenais pas pourquoi je skiais tordu.
En mode marche mets le collier à la verticale. Verrouilles puis inclines le collier qui va se bloquer en position la plus droite.
En mode marche, incline bien ton collier. Verrouilles, puis redresse ton collier qui va se bloquer dans la position la plus inclinée...
Perso pour mes Maestrale RS en mode marche je déverrouille et pour le mode ski je verrouille en position la plus inclinée.
Tu verrouilles en mode marche?

forcément tu est en mode marche, tu mets la manette en mode descente et en inclinant ou relevant ça verrouilles pour la descente...
Brenda14
Brenda14

inscrit le 19/05/17
24 messages
Bonjour,
Je suis bien contente d’être tombée sur ce sujet, car je comptais m’offrir ce type de chaussures. Vos avis me seront bien utiles à faire mon choix. Je ne connais pas grand-chose sur ce produit, mais c’est une connaissance qui me l’a conseillé. En tout cas, je vous remercie d’avoir partagé vos expériences avec moi.
À bientôt
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Brenda14 (22 mai 2017) disait:

Bonjour,
Je suis bien contente d’être tombée sur ce sujet, car je comptais m’offrir ce type de chaussures. Vos avis me seront bien utiles à faire mon choix. Je ne connais pas grand-chose sur ce produit, mais c’est une connaissance qui me l’a conseillé. En tout cas, je vous remercie d’avoir partagé vos expériences avec moi.
À bientôt

C'est un ressenti perso... J'aime être plus incliné et mon coup de pied fin favorise l’excès de flex vers l'avant sur cette Lange pourtant en low volume.
On trouve un peu les mêmes remarques ICI même si noyées dans les compliments.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Matiouf, 22/05/2017 - 14:02
Brenda14
Brenda14

inscrit le 19/05/17
24 messages
Matiouf (22 mai 2017) disait:

Brenda14 (22 mai 2017) disait:

Bonjour,
Je suis bien contente d’être tombée sur ce sujet, car je comptais m’offrir ce type de chaussures. Vos avis me seront bien utiles à faire mon choix. Je ne connais pas grand-chose sur ce produit, mais c’est une connaissance qui me l’a conseillé. En tout cas, je vous remercie d’avoir partagé vos expériences avec moi.
À bientôt

C'est un ressenti perso... J'aime être plus incliné et mon coup de pied fin favorise l’excès de flex vers l'avant sur cette Lange pourtant en low volume.
On trouve un peu les mêmes remarques ICI même si noyées dans les compliments.


Merci pour le lien, je vais voir ça de plus près.
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6013 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Attention quand même pour les marche d'approche, la semelle est quand même très plate et pas en Vibram avec crampons, contrairement à des chaussures type Maestrale. ça devrait aller pour de la freerando sans marche d'approche trop engagée, en mixte c'est quand même mieux avec une semelle type vibram.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass