winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Le tout c'est de trouver le truc qui va te plaire, si tu pars avec une idée de base et que tu consultes autour de toi pour avoir des avis il y a 90% de chances pour que tu ne changes pas d'avis par rapport à ton premier choix.
C'est comme ça l' essentiel c'est que ça te plaise, le reste... ;)
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
winstonsmith (20 sept. 2016) disait:

C'est comme ça l' essentiel c'est que ça te plaise, le reste... ;)

"Mais tu es ridicule. Enfin si ça te plaît… C’est toi qui les portes."
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
:D
Bien placé celui là...
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
KillaWhale ( 2 sept. 2016) disait:

Sardineaioli05 ( 2 sept. 2016) disait:

Bon... j'ai regardé le Preacher. Ca à l'air pas mal sur le papier en effet. Mais ca se trouve où ca ? je vais creuser un peu plus, j'ai regardé vite fait.
Après j'étais assez attiré par l'idée d'acheter une petite marque et française de surcroit... certainement un coté bobo de la ville qui commence pointer son nez avec l'age... :-). Donc j'ai pas hyper envie d'acheter ricain...
Concernant la taille, je suis un peu vieux donc j'ai pas peur de prendre grand... j'ai connu les lattes droites à +20 cm... et puis en effet j'ai bien compris Dr Matos qui dit que l'important c'est la surface de contact et qu'on peut oublier une bonne partie de la taille du rocker quand on a pas un angle de gueudin.


Faut faire gaffe à ce qu'il dit Dr Matos, parfois il a quelques tics et mauvaises habitudes, à l'écouter tu finirais avec les mêmes lattes que tu skiais en +20cm et droites mais à 110 ou 115 sous le pied :-P


Bon ben... j'ai écouté Dr Matos.
Merci seb68.
J'ai peur... :-) :-) :-) :-P
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Sardineaioli05, 27/04/2017 - 23:47
fabien.38
fabien.38
Statut : Confirmé
inscrit le 31/10/13
1629 messages
Tu te radicalises ? :o
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Mauvaises fréquentations...
Disons que je fais rentrer quelque chose qui devrait me pousser dans mes retranchements (les miens hein !) et donc me faire progresser dans certains domaines si je travaille le physique aussi.
:-)
Mais on parle pas encore de moustaches ni même de duvet hein...
tonido
tonido
Statut : Confirmé
inscrit le 07/03/10
1669 messages
Matos : 19 avis
Pourtant t'es surement le plus barbus d'entre nous :D
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
L'habit ne fait pas le moine... fut-il "vert". :-) ;-)
(C'est vert ???)
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Et du coup il t'a fait prendre quoi? Des Blizzards j'imagine?
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Le truc qui me fait peur et qui va rentrer si la poste est d'accord ? c'est un Legend PR XXL.
aegir_98
aegir_98
Statut : Expert
inscrit le 26/11/03
1695 messages
Matos : 4 avis
Sardineaioli05 ( 2 mai 2017) disait:

Le truc qui me fait peur et qui va rentrer si la poste est d'accord ? c'est un Legend PR XXL.


Putain tu tapes direct dans le lourd toi !
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
aegir_98 ( 3 mai 2017) disait:

Sardineaioli05 ( 2 mai 2017) disait:

Le truc qui me fait peur et qui va rentrer si la poste est d'accord ? c'est un Legend PR XXL.


Putain tu tapes direct dans le lourd toi !

:-)
J'ai passé ma saison à essayer de bien travailler le #jtailledelacourbesurpiste. Quand je suis arrivé sur un certain évènement en fin de saison j'ai eu comme un gros choc de culture et je me suis dis "faut que j'arrête le tricot et que j'apprenne la charpente". Il ne manquait plus que les fournitures scolaires.
:-)
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Va voir faire un tour chez les barbus pour les précos de montage ;-)

J'ai eu un XXL y a longtemps, aucun souvenir du centrage des fixs, mais souvenir très présent d'un U-boot de première... dans la peuf.
Très bonne lattes dans certaines conditions (trafolle etc...), mais pas super adapté à la poudre avec le point de montage indiqué il me semble (à affiner donc).
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Hellsass ( 3 mai 2017) disait:

Va voir faire un tour chez les barbus pour les précos de montage ;-)

J'ai eu un XXL y a longtemps, aucun souvenir du centrage des fixs, mais souvenir très présent d'un U-boot de première... dans la peuf.
Très bonne lattes dans certaines conditions (trafolle etc...), mais pas super adapté à la poudre avec le point de montage indiqué il me semble (à affiner donc).

Merci du conseil Hellsass.
C'est pas tant pour faire de la peuf. Pour ça le topic m'a permis de faire un tout autre choix de skis.
C'est plus pour apprendre à faire le moins de virages possible dans certaines conditions pourries de fin de saison ;-)
Du coup je sais pas si la question du centrage est aussi important que ça mais les barbus m'éclaireront surement.
Vu que tu en as eu un : ça te parait pouvoir faire un ski pour apprentis derbyste ? (je pense que le ski est un peu rincé donc moins "exclusif" surement).
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Je pense que ça doit bien pouvoir faire le job, mais certainement à vérifier et affiner avec la règle des 43/57 (notamment).
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Ben si tu veux skier vite, le montage est primordial.
Perso sur XXL 194 j avais reculé le montage de 1,5 cm (c était mieux en poudre ;) ).. mais ce n est pas le cas de tous... un excellent ski pour la vitesse stable avec un bon filtre... mais moins solide qu un Stormrider pro...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Matiouf, 03/06/2017 - 11:34
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Merci Matiouf.
Sur les conseils d'Hellsass j'ai demandé en off conseil au gourou des tests de montage en effet.
J'ai pas encore fait les calculs. Le ski est monté centré pour une coque de 315. J'ai un peu reculé la buté des 914 pour ma coque de 320.
Ça me va parfaitement qu'il soit moins solide. J'ai pas le physique, le niveau et le cerveau pour un Stormrider pro je pense. Ça va déjà me faire un gros changement par rapport à mes 2 autres paires... je suis plus dans la démarche d'avoir un outil d'apprentissage donc c'est bien qu'il soit moins extrême que d'autres skis ds un programme similaire.
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Sardineaioli05 ( 3 juin 2017) disait:

Merci Matiouf.
Sur les conseils d'Hellsass j'ai demandé en off conseil au gourou des tests de montage en effet.

Et du coup, il t'as répondu quoi ?
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
J'avais redemandé la technique de calcul.
Pas de conseils particuliers donnés.
Donc suite relevés (à 2-3 millim près):
- 43% = 83.4
- montage reco à 83.7
- en reculant la talonniere pour rentrer ma coque je suis à 82.9.
Relevés côté semelle sur TOUTE la longueur du ski.
Utilisation :
- apprenti derby
- neige de toute fin de saison en station déserte
- 0% poudre

Des conseils de barbus à un non barbu ?
Rom.c
Rom.c
Statut : Confirmé
inscrit le 18/03/16
31 messages
J'ai rapidement lu la fin du topic, j'ai eu 2 legend xxl 194, un monté au trait recommandé que je trouvai mal équilibré en poudre, c'était mon premier ski "à l'ancienne". J'en ai trouvé un autre que j'ai monté à -2 cm du recommandé (je n'ai pas calculé la longueur au talon), c'est mieux en poudre mais pas nonplus exceptionnel, il s'est passé une bonne saison entre les deux donc les souvenirs sont devenus un peu vagues mais à -2 il fonctionne pas mal et je n'ai pas l'impression que ça ai vraiment transformé le comportement du ski sur neige dure... Par contre je le trouve très différent du storm pro 190 et plus physique à skier.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Le xxl est un sous marin. Le problème vient moins du montage que de la vilaine spatule ultra recourbée qui freine...

Par contre c'est un ski très très correct en traf (grosse traf souple ou traf dure), c'est même là où il est le meilleur, un poil bourin, pas très subtil, mais bien franc du collier. En neige dure il est pas mauvais tant que tu cherches pas à faire du coupé super clean, en gros en mode derby son grand rayon le rend très neutre et très efficace, en plus il absorbe pas mal le terrain.

Du coup pour le montage je suis pas sûr que ce soit hyper opportun de le repercer avant de l'avoir skié.
Essaie le comme ça sardine et puis si tu n'es pas bien dessus reperce.

Mais c'est pas en le reculant massivement que ça va devenir un missile en poudre...
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Merci les gars.
C'est bien comme ça je j'avais interprété ta 1ère réponse WS.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass