hypee
hypee

inscrit le 29/11/09
173 messages
Matos : 17 avis
Hello à tous !

J'ai passé quelques jours à lire tous les posts sur le sujet, mais j'aimerais tout de même demander l'avis à quelque-uns d'entre vous.
Je réalise un rêve de gosse, je pars faire un trip au Japon et après avoir testé plusieurs fois le TST, j'ai décidé de prendre son grand frère le JJ.

Je mesure 1m73 pour 65kg, sportif, mais je préfère laisser le ski faire une partie du boulot. Je ne suis ni Permin, ni Pettit, il faut se l'avouer. Je souhaite juste conserver la légèreté du ski pour m'amuser avoir du pop et prendre du plaisir à moyenne vitesse, entre 2 sapins, je vais rarement à match 2, je laisse Thovex faire :).

Du coup, c'est tout bête j'hésite sur la taille entre 175 ou 185 par rapport à mes souhaits et au gabarit.

Côté fixation et montage, on prévoit de faire des approches, donc je suis parti sur Marker Tour F12 ou la Baron. J'ai lu qu'on pouvait conserver le "recommandé" -2, c'est ça ?

Merci à vous en tout cas.
winterdream
winterdream

inscrit le 21/07/14
151 messages
Matos : 1 avis
Prend le 185, le jj c'est hyper maniable et tu vas gagner en stabilité;)
sickboy90s
sickboy90s

inscrit le 01/11/11
1385 messages
Ouai 185!
175 ça va faire court.
Je point de montage recommandé est à -5. Si tu fais de l'approche et pas trop de figures, tu peux mettre 2cm en arrière du point recommandé, donc -7.
Par contre le TST et le JJ c'est quand même bien différent.
Le JJ c'est (gros) double rocker tout mous. Pour ce que tu cherches, c'est un bon choix, c'est un ski qui met la banane.
hypee
hypee

inscrit le 29/11/09
173 messages
Matos : 17 avis
Merci pour vos réponses.
J'ai déjà mis une paire de JJ à mes pieds il y'a quelques années, mais c'était pas un test. Une descente tout début décembre, sans conditions, neige glacé, -20°c ! on peut pas dire que je l'ai essayé.

Je pars sur 185 alors, il me reste juste à continuer mes recherches sur le montage des fixations, ça serait bête de se tromper. Oui, je n'envoie pas de backflip, de flat ou autre cork 5. Je me contente de drop de petites barres, essayer un 360, c'est déjà un beau programme.
winterdream
winterdream

inscrit le 21/07/14
151 messages
Matos : 1 avis
Si tu fais très peu de rando(3-4fois par année) tu devrais plutôt prendre des fix alpines + alpine trekker.
hypee
hypee

inscrit le 29/11/09
173 messages
Matos : 17 avis
winterdream (25 août 2016) disait:

Si tu fais très peu de rando(3-4fois par année) tu devrais plutôt prendre des fix alpines + alpine trekker.


Je connaissais pas, merci pour le tips !
flocon hargneux
flocon hargneux

inscrit le 20/04/02
1302 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis
Je ne sais pas où tu vas au Japon mais sur Hokkaido les loueurs ont un peu tout ce qu'il faut (surtout à Niseko), donc pas besoin de venir avec ton matériel de mon pointe de vue. Je confirme le 185 en JJ, faut pas non plus mégoter, j'avais des Magic J en 180 et ça passait tranquille alors qu'il n'y avait pas beaucoup de fraîche cette semaine là.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass