Matt_Jn
Matt_Jn

inscrit le 24/03/13
21 messages
Bonjour à tous,

Ma question est assez simple, existe-t-il une fixation à plaque relativement légère ( pas comme la Guardian de Salomon) compatible avec des chaussures rando comme le fait la Lord de Marker en alpin ?

J'ai monté des semelles rando WTR sur mes chaussures Quest Pro que j'utilise maintenant pour ma paire qui est montée en lowtec. Et plutôt que d'accumuler les paires de ski comme j'ai eu tendance à le faire (108 au patin avec fixations à plaque, 102 et 124 avec fixations alpines ), je voudrais passer sur une seule paire "freerando" ( Elan Ripstick ?) montée avec des fixations à plaque "légères" et compatibles avec mes semelles, pour ne pas à avoir à changer à chaque fois de semelles. Et bien sûr conserver la paire montée en lowtec pour la vraie rando. Le tout avec une seule paire de pompes.

Précision, je ne souhaite pas (à tort ?) passer sur des Kingpins ou équivalent car j'ai envie de garder un vrai comportement alpin. De plus l'utilisation de cette paire avec les peaux ne sera que pour de la rando de proximité. Donc pas de 1000d+ au programme.

A votre avis, quelles sont les possibilités qui s'offrent à moi ?
Merci d'avance.
sickboy90s
sickboy90s

inscrit le 01/11/11
1385 messages
À vérifier, mais les semelles wtr doivent être compatibles avec fix alpines donc marker tour etc comprises
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Marker F12 tour.
Une kingpin ou vipec ou radical 2 ou g3 ion à un vrai comportement de fix alpin... Peut être plus que la F12 d'ailleurs qui est haut perché.
Donc oui tu ne souhaites pas partir sur ce type de fix à tort ;)

En fait ça dépend surtout de ton budget et utilisation, si tu ne souhaites pas y mettre un gros montant et si effectivement tu cantonnes la paire de lattes à de la petite approche les F12 feront le job.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par winstonsmith, 24/06/2016 - 18:39
Matt_Jn
Matt_Jn

inscrit le 24/03/13
21 messages
Ok, merci pour vos réponses.
Winston, en effet mes conditions principales sont le budget et l'utilisation limitée à de l'approche.
En revanche je n'aurais pas pensé qu'une Kingpin avait un comportement plus alpin qu'une F12!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass