maxdegre
maxdegre

inscrit le 01/11/10
30 messages
Salut à tous
je me permets de vous envoyer ce message car je suis à la recherche de skis dédié à la neige fraîche.
Étant skieur piste expérimenté (36 ans et 1m86), j'aimerais vos avis sur les models d'occasion à choisir ou à éviter...
J'ai répèré des rossignols S7 de 2013 (1m88) avec des fixations correspondant à ma pointure mais vissées à -2 , ça me semble bien en arrière quand même... Qu'en pensez vous ?
Il y a peut être d'autres models hyper efficace aussi ????
Pour info Je navigue depuis 2011 sur des K2 aftershock qui passent bien partout mais sont lourd et ne me vendent pas du rêve en neige fraîche, je souhaite de la fluidité sur la peuf mais également un ski joueur sur neige plus brouillon
Bref, vos conseils m'aideront dans mes recherches
Merci
Maxime
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Snow4ever
Snow4ever

inscrit le 19/11/04
201 messages
Matos : 8 avis
Des S7 en 188, c'est trop petit, sauf pour un gars de max 1m80! D'autant qu'ils sont surcôtés( un K2 179 fait la même taille ). Dans ce cas, prend le super 7 195.
Ou si tu veux du rêve, va sur un Shreditor 112 189cm ou un BC Atris ou Anima 189cm mais cela risque d'être plus cher en occaze.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Snow4ever, 17/06/2016 - 09:08
maxdegre
maxdegre

inscrit le 01/11/10
30 messages
Snow4ever (17 juin 2016) disait:

Des S7 en 188, c'est trop petit, sauf pour un gars de max 1m80! D'autant qu'ils sont surcôtés( un K2 179 fait la même taille ). Dans ce cas, prend le super 7 195.
Ou si tu veux du rêve, va sur un Shreditor 112 189cm ou un BC Atris ou Anima 189cm mais cela risque d'être plus cher en occaze.


Merci pour tes conseils , je vais jeter un œil sur ces models et opter pour des skis de minimum 189
Pour les S7 en 187, le mec en demandait 300€
C'est mon budget max
maxdegre
maxdegre

inscrit le 01/11/10
30 messages
Bon....je vais peut être me faire taper sur les doigts par certains d'entre vous mais je pense avoir fait un coup de fusil hier pour des S7 de 2013 en 188
Je sais , vous allez me redire que c'est trop court mais je les ait négociés 110€ fixations comprises !!
Ils sont équipés de fix ajustables donc je peux les avancer ou les reculer sans avoir à repercer.
Ils ont été utilisés 2 fois donc dans un état irréprochable
J'ai donc craqué en me disant que je les revendrais probablement plus chers après 1 ou 2 saisons...
Le mec vendait les affaires de son frère parti vivre à l'étranger donc il y connaissait rien
Qu'en pensez vous ?
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Que ça va pour débuter en Hp...



... mais qu'il y a bien plus performant.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Matiouf, 12/07/2016 - 15:36
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Peut-être pas à 110€...
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
On trouve même des DP Pro 193 à 100 € :-)
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Expert
inscrit le 24/06/14
25K messages
PhilippeG (12 juil. 2016) disait:

Peut-être pas à 110€...

Plus autour de 70€ pour certains...
Mais chut...
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Imaginons que je trouve des DP à 70 € en bon état fixés; je les prends les yeux fermés. ...
Mais je passe quand même un coup de fil à la maison pour savoir comment ça se passe ..... par acquis de conscience ;-)
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Expert
inscrit le 24/06/14
25K messages
nanh des dp fixés à 70 (en bon état) je sais pas si c'est possible, des titan quasi neufs oui.
Moi comment je fais généralement. Je réfléchis 25 secondes, je les prends, je les cache à la cave. Après tôt ou tard je me fait gauler. Je dis que c'est même pas les miens. Que c'est à un pote, que je les garde et tout et tout et hop ni vu ni connu je t'embrouille.

Pour les soul7pro là bon ça a été beaucoup plus difficile à expliquer. :D
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
winstonsmith (12 juil. 2016) disait:

Moi comment je fais généralement. Je réfléchis 25 secondes, je les prends, je les cache à la cave. Après tôt ou tard je me fait gauler. Je dis que c'est même pas les miens. Que c'est à un pote, que je les garde et tout et tout et hop ni vu ni connu je t'embrouille.


Je vois que les même bonnes recettes fonctionnent partout. :D

Mais je pensais pas exactement à ça pour le coup de fil..... vu la rareté du truc, en plus à ce prix...
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Y a aussi la technique de "ouais mais moi regarde je suis raisonnable, ça pourrait pire regarde XXXXXXX"

Et pendant ce temps chez XXXXXX il se trouve un cas pire que lui et il fait pareil (demandez à Tonido il s'y connait :-P )...
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Et à l'opposé il y a mon cas, qui doit la calmer parce qu'elle s'est mise en tête qu'elle voulait des Enforcer...
euskaladejo
euskaladejo
Statut : Expert
inscrit le 28/04/08
11K messages
Ho!!!! T'as 45 paires de pompes, j'ai que 10 paires de lattes . C'est bon quoi!!!!:P
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Expert
inscrit le 24/06/14
25K messages
KillaWhale (12 juil. 2016) disait:

Y a aussi la technique de "ouais mais moi regarde je suis raisonnable, ça pourrait pire regarde XXXXXXX"

Et pendant ce temps chez XXXXXX il se trouve un cas pire que lui et il fait pareil (demandez à Tonido il s'y connait :-P )...

'tain les mecs vous êtes vraiment trop des enfoirés vous vous servez des autres (de moi?!) pour vous disculper ça me dégoûte! :D
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
winstonsmith (12 juil. 2016) disait:

Moi comment je fais généralement. Je réfléchis 25 secondes, je les prends, je les cache à la cave. Après tôt ou tard je me fait gauler. Je dis que c'est même pas les miens. Que c'est à un pote, que je les garde et tout et tout et hop ni vu ni connu je t'embrouille.

J'ai trouvé une autre technique : pour justifier ma paire de skis (n+1), d'abord je lui fais un cadeau pour me faire pardonner par anticipation, et après seulement je les sors... Efficacité parfois discutable, mais sur un malentendu, ça peut passer.
Rhum1
Rhum1
Statut : Confirmé
inscrit le 21/03/06
2601 messages
Matos : 2 avis
winstonsmith (12 juil. 2016) disait:

KillaWhale (12 juil. 2016) disait:

Y a aussi la technique de "ouais mais moi regarde je suis raisonnable, ça pourrait pire regarde XXXXXXX"

Et pendant ce temps chez XXXXXX il se trouve un cas pire que lui et il fait pareil (demandez à Tonido il s'y connait :-P )...

'tain les mecs vous êtes vraiment trop des enfoirés vous vous servez des autres (de moi?!) pour vous disculper ça me dégoûte! :D

C'est vrai que lorsque je montre à Mme des photos de ton Quiver cela la fait bien marrer "Il est pas un peu zinzin ? où sont les sacs à main rouge de Mme Smith ?"
maxdegre
maxdegre

inscrit le 01/11/10
30 messages
Désolé mais sans vouloir être vexant, vous partez dans des discussion personnelles un peu "hors sujet" non ? ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass