Sondage : Meilleur ski en :

(2 votes)
Piste
0%
0 vote
Freeride
100%
2 votes
Freestyle
0%
0 vote
VCRM
VCRM

inscrit le 14/03/16
9 messages
Salut,
L'hiver prochain je vais avoir 18 ans et je souhaite aller skier dans les Alpes. Donc connaissez vous des stages de ski pendant les vacances de février style colo UCPA mais avec niveau de ski confirmé/expert pour faire de la poudreuse et du freeride. Merci d'avance
VCRM
VCRM

inscrit le 14/03/16
9 messages
Il faut déjà être un groupe pour réserver un moniteur ou on peut rejoindre un groupe déjà formé ?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
non, tu peux y aller seule. Et c'est pas des moniteurs, mais des guides de haute montagne ;-)
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Après selon les centres UCPA (je pense notamment à Argentière) tu as plusieurs "niveaux/classes" en stage HP
VCRM
VCRM

inscrit le 14/03/16
9 messages
tartiflette_power ( 9 mai 2016) disait:

Après selon les centres UCPA (je pense notamment à Argentière) tu as plusieurs "niveaux/classes" en stage HP

J'ai peur que le niveau ne soit pas au rendez-vous dans un centre UCPA et que je m'ennuie à attendre les autres. Avez- vous des retours?
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
La vrai question est : Budget ?

Parce que ce sera le juge de paix.
7 jours chez Snowlegend ou à l' UCPA, ben c'est pas le même prix du tout.
Donc...c'est déjà cela que tu vas devoir déterminer.
VCRM
VCRM

inscrit le 14/03/16
9 messages
Merci pour vos réponses. Snowlegend m'a l'air bien pour le ski mais l'avantage de l'UCPA c'est que tout est compris et tu te retrouves pas seul le soir donc j'hésite. Heureusement que l'hiver n'est pas encore là !
HerveC
HerveC
Statut : Gourou
inscrit le 23/11/09
1754 messages
Stations : 2 avisMatos : 75 avis
Hello,
A l'UCPA, c'est vraiment une question de groupe ! Y'a un niveau expert, mais qui si tu as 5 parisiens ou 5 suédois n'est pas tout à fait le même.
Après, tu as des stages qui sont assez bon, à Argentière (avec un guide), ou pente forte aux Arcs.
Hervé
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass