Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Gris ?














De Toul. ....
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Mhooon (28 avril 2016) disait:

carambole (28 avril 2016) disait:

:)

Traverser le glacier pour aller skier sur Toul et effectivement skier sur Toul ça n'a rien à voir avec la "classique".

le niveau de la classique je maintiens que c'est rien mais par contre effectivement comme pour les remontées il faut plutôt une taille minimale (et pas vraiment un age). Mais des gamins faisant la vallée blanche ça n'a rien d'exceptionnel.

Greuuu???


Il y a quelque chose que tu ne comprends pas ?

C'est une chose d'aller sur le glacer de Toul en traversant la vallée qui ne demande pas de savoir skier et c'est une autre de skier le glacier de Toul où il faut quand même avoir plus que sa troisième étoile ;)
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9275 messages
Matos : 1 avis
le Mr te dit que c'est une joke..Toul c'est un bled en Lorraine..
'tain y suit que dalle le Caramb' :D
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Avec quelques coteaux bien exposés.
Mais pour le ski ça vaut que dalle. ..
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
JLO (28 avril 2016) disait:

le Mr te dit que c'est une joke..Toul c'est un bled en Lorraine..
'tain y suit que dalle le Caramb' :D

Je suis explosé de rire ! :) :) :)
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9275 messages
Matos : 1 avis
Ha c'est compliqué, tu sais..Faut les suivre de près ces types là.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Ouais ils sont un peu spéciaux dans ce coin !
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9275 messages
Matos : 1 avis
l'alcool, la consanguinité, le manque d' iode, de soleil..
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
l'isolement, le climat ....
Il faut reconnaître qu'ils ont des circonstances atténuantes voire du mérite !

Par contre l'alcool et la consanguinité ce n'est pas plutôt la Bretagne ?
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9275 messages
Matos : 1 avis
Oui aussi !
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
carambole (29 avril 2016) disait:

l'isolement, le climat ....
Il faut reconnaître qu'ils ont des circonstances atténuantes voire du mérite !

Par contre l'alcool et la consanguinité ce n'est pas plutôt la Bretagne ?

hélas pour l'alcool on s'est fait éjecté de la 1ère place depuis longtemps.
pour la consaguinité, pas trop de risque, y a que des vieux qui viennent s'installer depuis l'extérieur
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
certes, mais il peut y avoir des vieux pervers :P qui essaiment alors ... :P
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9275 messages
Matos : 1 avis
Et là..c'est bien pire !
Mhooon
Mhooon

inscrit le 29/08/10
3962 messages
Me dites pas qu'on trouve des nadine moraines haut dans la vallée blanche!
Flowcmoi
Flowcmoi

inscrit le 30/08/12
516 messages
Matos : 3 avis
skipass.comhttps

'Tain, cette photo m'a fait tellement mal au derche.
Samedi matin j'étais dans la face avec un pote, à ouvrir la voie de montée dans 30 de fraiche. Je pense qu'on était les premiers de l'hiver (chose que j'avais pas prévu). Après avoir brassé trois heures, on s'est fait prendre par la tempête sans avoir atteint le sommet du Tacul, ni l'entrée du Gervasutti. On est redescendu à l'aveugle jusqu'en bas de la Vallée Blanche, c'était pas une partie de plaisir. Et puis après avoir remonté les 400 marches, le télécabine est tombé en rade et on a du finir la montée à pieds, sous la pluie. Un vrai bonheur.

Bref, ces gars ont l'air d'avoir eu plus de bol que nous. J'suis dégouté là. :(
Pierre138
Pierre138

inscrit le 25/04/16
6 messages
Bon finalement tout s'arrange ! suite a la mauvaise météo qu'il y eut dimanche dernier, la journée est reportée à la saison prochaine ! :)
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Pfeuu de toute façon, l'an prochain, c'est toute la saison qu'il y aura une mauvaise météo à Chamonix : P
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
j'espère bien ;-)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Flowcmoi ( 2 mai 2016) disait:

skipass.comhttps

'Tain, cette photo m'a fait tellement mal au derche.
Samedi matin j'étais dans la face avec un pote, à ouvrir la voie de montée dans 30 de fraiche. Je pense qu'on était les premiers de l'hiver (chose que j'avais pas prévu). Après avoir brassé trois heures, on s'est fait prendre par la tempête sans avoir atteint le sommet du Tacul, ni l'entrée du Gervasutti. On est redescendu à l'aveugle jusqu'en bas de la Vallée Blanche, c'était pas une partie de plaisir. Et puis après avoir remonté les 400 marches, le télécabine est tombé en rade et on a du finir la montée à pieds, sous la pluie. Un vrai bonheur.

Bref, ces gars ont l'air d'avoir eu plus de bol que nous. J'suis dégouté là. :(


Euh vous ne consultez jamais la météo avant de partir faire un truc comme ça ? et tu ne connais pas quelqu'un qui peut vous filer des infos sur les conditions ???
Flowcmoi
Flowcmoi

inscrit le 30/08/12
516 messages
Matos : 3 avis
La veille, la météo de Chamonix donnait beau jusqu'à 13h, puis voile nuageux avec peut-être quelques flocons. Le matin elle donnait neige à partir de 14-15h. C'était tracé jusqu'au pied du tacul, donc dur de savoir que sommet était encore vierge. On a tenté, en tablant sur le fait d'être en haut avant 13h, on s'est planté. D'ailleurs on s'est fait cueillir dès 12h30. I y avait pas mal d'alpinistes et grimpeurs qui se sont fait avoir aussi. C'est plus facile de juger après coup.
Flowcmoi
Flowcmoi

inscrit le 30/08/12
516 messages
Matos : 3 avis
La veille, la météo de Chamonix donnait beau jusqu'à 13h, puis voile nuageux avec peut-être quelques flocons. Le matin elle donnait neige à partir de 14-15h. C'était tracé jusqu'au pied du tacul, donc dur de savoir que sommet était encore vierge. On a tenté en tablant sur le fait d'être en haut avant 13h, on s'est planté. D'ailleurs on s'est fait cueillir dès 12h30. D'ailleurs il y avait pas mal d'alpinistes et grimpeurs qui se sont fait avoir aussi. C'est plus facile de juger après coup.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Flowcmoi, 09/05/2016 - 00:25
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Certes, dans mon cas cela n'avait pas des conséquences vitales ... mais, si cette année j'avais moins écouté les prévisions météo, j'aurais surement skié qlq jours de plus ...

Il me semble que particulièrement cette année, les prévisionnistes avaient du mal à prévoir des changements de temps très fluctuants, du moins ici en Occitanie ... plusieurs fois, les prévisions de l'AM étaient contre-dites par celles du soir puis celles du matin suivant et par la réalité du jour ...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Flowcmoi ( 9 mai 2016) disait:
C'est plus facile de juger après coup.

Incontestablement :)

Il ne fallait pas prendre "trop" mal ce que je disais ! tout le monde prend des buts à cause de la météo surtout si tu n'as pas la possibilité d'attendre les jours de grand beau sur plusieurs jours.

Par contre la prise d'informations avant ça reste toujours valable même si c'est plus difficile quand tu ne connais personne dans le coin.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par carambole, 10/05/2016 - 07:34
Flowcmoi
Flowcmoi

inscrit le 30/08/12
516 messages
Matos : 3 avis
carambole (10 mai 2016) disait:

Flowcmoi ( 9 mai 2016) disait:
C'est plus facile de juger après coup.

Incontestablement :)

Il ne fallait pas prendre "trop" mal ce que je disais ! tout le monde prend des buts à cause de la météo surtout si tu n'as pas la possibilité d'attendre les jours de grand beau sur plusieurs jours.

Par contre la prise d'informations avant ça reste toujours valable même si c'est plus difficile quand tu ne connais personne dans le coin.


Aucun problème :)
Comme tu dis, la météo ça reste très aléatoire en montagne, même en y prêtant beaucoup d'attention.
Et puis je compte bien avoir ma revanche d'ici quelques semaines.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass