theopell.69
theopell.69

inscrit le 28/10/15
3 messages
Salut ! Je suis un garçon de 14 ans je pèse 60 kg pour 1m 75. Je vous écris car j'aimerais avoir des conseils sur des skis.
Mes critères :
-je fais principalement du hors-piste (poudre ou neige plus compacte)
-je vais me lancer plus sérieusement dans le freestyle (en park ou en hors-piste)
-je fais un peu de piste et j'aime bien envoyer et faire des courbes (pas un ski tout mou,un ski qui est un peu de répondant...)

Voilà tout! Si quelqu'un pouvait m'aider ce serait cool!

Merci et bon ride ! :)
VCRM
VCRM

inscrit le 14/03/16
9 messages
theopell.69 (19 mars 2016) disait:

Salut ! Je suis un garçon de 14 ans je pèse 60 kg pour 1m 75. Je vous écris car j'aimerais avoir des conseils sur des skis.
Mes critères :
-je fais principalement du hors-piste (poudre ou neige plus compacte)
-je vais me lancer plus sérieusement dans le freestyle (en park ou en hors-piste)
-je fais un peu de piste et j'aime bien envoyer et faire des courbes (pas un ski tout mou,un ski qui est un peu de répondant...)

Voilà tout! Si quelqu'un pouvait m'aider ce serait cool!

Merci et bon ride ! :)

En gros tu veux un ski pour toutes les conditions de neige qui existent! Malheureusement ça n'existe pas faut que tu fasses des compromis dans certains domaines. Perso j'ai des Rossignol Soul 7 en 188cm et en poudre c'est une tuerie. J'aime bien sur piste non damé car ça amorti super bien aussi. Je fais pas trop de freestyle à part des sauts de corniche style mais en park ça le fera pas c'est pas fait pour ça. Quand il a pas neigé et que tu skies sur piste tu prends beaucoup de vitesse et ils sont moyennement contrôlables mais j'ai des skis de slalom pour ces conditions !
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Expert
inscrit le 24/06/14
25K messages
Blizzard Peacemaker 179. Faction Candide 2 178
Ce sont des skis qui collent exactement à ton programme "large". ;)
mave
mave

inscrit le 04/02/16
90 messages
Sinon pour faire du park si tu pars plusieurs jours tu loue des ski freestyle une journée et tu fait que ça dans ta journée.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass