Alexandre Aury
Alexandre Aury

inscrit le 16/03/16
0 message
Bonjour,

Je cherche à m'équiper d'un ski large (autour des 100) pour le HP, et en plus les monté avec fix de rando pour pouvoir grimper avec.
Je me suis pas mal renseigné sur le forum et dans différent tests et j'hésite entre le Black-Crows Navis et le Volk Mantra. (ou autre modèle si vous avez une idée...)

Sachant que j'ai déja loué quelques paires de ski freeride semaine dernière et mon retour est le suivant:

Rossignol Soul 7: top en poudreuse, ça porte et ça déjauge mais c'est mou et mou du genou en dehors de la peuf
Elan Amphibio: pas mal en poudreuse mais porte moins que le Soul 7, par contre encore plus mou
Blizard Bionafide: J'adore! c'est rigide, ça ne demande qu'a attaquer la pente mais un peu léger en poudreuse...

On m'a conseillé le cochise qui serait dans la même veine que le Bionafide mais le poids est un peu élevé pour les monter en rando pour faire une bonne monté et pas juste une petite escapade post-remonté mécanique.

Pour info mes mensurations: 1m92, 95kg et j'ai un niveau de ski bon sur piste et débrouillard en HP.


Merci à vous!!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Alexandre Aury, 16/03/2016 - 07:12
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
J'ai des Mantra en 191 (modèle 2012), c'est polyvalent, tu peux envoyer avec aussi bien sur piste qu'en dehors. Le modèle depuis 14/15 est plus facile en hors piste dû au cambre plat double rocker, mais ça reste un ski sportif pour envoyer un peu exigeant physiquement.
J'ai également des Volkl Gotama en 194 cm que je ne sors que dans les grosses conditions. ça porte mieux qu'un Mantra, ça pivote mieux en poudre, tu peux aller très vite avec, ça a du rebond (construction carbone), c'est plus joueur et moins sérieux qu'un Mantra. Sur piste ça accroche bien sur le dur, mais c'est quand même plus fatigant que le Mantra.
Bref, par rapport à ce que tu cherches ce serait peut-être plus adapté. En gros c'est un SOUL7 en poudre mais sans les défauts, donc pas mou et avec du peps.
Je voulais les vendre car ils sont un peu long pour moi (je fais 1.87), mais vu comme je me suis éclaté le week-end dernier dans les Pyrénées j'hésite, vu qu'ils ont moins de 20 sorties.
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Par contre le Navis je ne connais pas. J'ai essayé un Corvus récemment que j'ai trouvé pas mal mais je préfère les Gotama. Tu trouveras des tests du Gotama sur Skipass ou ailleurs.
Si tu as trouvé le Bonafide léger en poudreuse, tu risques de trouver le Mantra pareil car les cotes sont très proches hormis qu'il fasse max 191 contre 187 pour le Bonafide, mais 4 cm je ne pense pas que ça change grand chose.
De plus le Gotama est plus facile et tolérant en neige transformé et trafole par rapport à un Mantra.
Je parle des modèles que je connais bien, mais il doit en exister d'autres.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par chamaco32, 16/03/2016 - 09:17
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass