_Manu_
_Manu_

inscrit le 16/09/10
1402 messages
Bonjour,

Certains d'entre vous ont ils déja pu tester les Lines Supernatural 115 en 186 cm ou 192 cm ?

J'ai déja pu lire certains tests et retours sur Skipass mais j'aimerais bien compléter avec quelques autres avis. Ces skis sont ils aussi polyvalents qu'on peut le lire (de la piste a la grosse poudre) ? Et quel est leur rapport performance/tolérance ?

Merci !
sickboy90s
sickboy90s

inscrit le 01/11/11
1385 messages
Salut Manu

Je n'ai jamais essayé les 115, mais j'ai les supernatural en 108/186.
C'est rigide et super sécurisant que ça soit sur le dur ou la poudre.
Ces skis taillent super bien et ne demandent qu'à aller vite...et ça ne bronche pas.
Les rockers ne sont pas trop prononcés et t'as vraiment l'impression de piloter avec toute la longueur du ski.
En poudre ils se mettent à plat tout seuls et restent en surface.
Les 115 doivent êtres un peu plus exclusifs, mais ça doit pas être trop différent au niveau du comportement.
Personnellement j'ai vraiment craqué pour ces skis et je pense me monter les 100 en rando.
Le point de montage recommandé est 11cm en arrière (sur le 186), ça va nickel.
Ce sont vraiment des bombes.
J'avais des JJ avant que j'aimais déjà bien, mais là je ne reviendrais en arrière pour rien au monde.
_Manu_
_Manu_

inscrit le 16/09/10
1402 messages
salut et merci pour ton retour...en fait en freeride polyvalent j'ai un volkl mantra 184 et un salomon Q98 188. ce que j'apprécie vraiment avec ce skis c'est leur rapport performance/tolerance. idem en rando j'ai un volkl nanuq et un volkl nunataq qui sont des skis sérieux mais restant accessibles/tolerants ce qui est a mon sens un gros plus quand les conditions deviennent difficiles. d’après les retours que je vois sur le supernatural 115 on semble être dans ce genre de créneau...avec en plus une belle polyvalence pour un ski de cette largeur

a titre de comparaison la saison dernière je me suis montée un zag H112 188...j'ai franchement pas aimé ce ski ! c'est bourrin, pataud et le touché de neige est vraiment pas top. je m'attendais a skier un ski type géant élargi mais au final pas du tout...
rico74
rico74

inscrit le 12/02/03
3299 messages
Matos : 38 avis
moi j ai un mauvais souvenir du 115, notamment en dehors sur du tres dur défoncé puis grosses bosses: c est épuisant et ça fait mal, maintenant sur piste ça va bien, mais je crois pas qu on puisses le considérer comme polyvalent!

maintenant si t as un gabarit de rugbyman, ça peut te plaire!
_Manu_
_Manu_

inscrit le 16/09/10
1402 messages
effectivement je crois que j'ai lu ton test sur skipass...concernant la polyvalence on est d'accord avec cette largeur ca reste tres spécifique. disons que l'idée c'est d'avoir un ski qui tient un minimum sur le dur parce qu'un run en poudre de haut en bas c'est quand même plus souvent dans les vidéos que dans le vrai ski :-)

ceci étant quand je vois comme tu peux carver sur du dur voir béton avec un mantra je trouve ca assez bluffant. bon la avec le supernatural y'a quand même 15 mm en plus au patin...
rico74
rico74

inscrit le 12/02/03
3299 messages
Matos : 38 avis
ENTRE la poudre et la piste damée, ya encore beaucoup de neiges et terrains differends...., ce qui le rend un peu physique c est pas sa largeur mais plus sa rigidité! j en connais des plus larges avec lesquels il sera plus facile de skier partout et toute la journée avec moins de souffrance.
_Manu_
_Manu_

inscrit le 16/09/10
1402 messages
la poudre et la piste c'était juste une image parce que c'est fondamentalement opposé...en réalité je fait essentiellement de la rando de novembre a juin donc des neiges de tout type je connais plutôt bien. ;-)

concernant la largeur je disais ca dans le sens ou abstraction faite du flex a un moment donné le bras de levier se fait sentir en neige dure.

en fait je me ré équipe en matos alpin/freeride depuis deux ans apres avoir fait uniquement de la peau durant quelques années. comme je le dis plus haut la saison dernière j'ai monté un zag H112 que je n'ai pas aimé du tout. j'ai également monté en vokl shiro que j'ai trouvé vraiment génial mais qui est un peu trop exclusif pour moi qui n'ai pas suffisamment d'occasions de skier les jours de très grosse poudre. ...sur le papier le supernatural 115 pourrait bien se positionner entre les mantra et les shiro.

en tout cas merci pour ton retour !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass