Victortelemark
Victortelemark

inscrit le 05/11/13
142 messages
Mais si tu cherches plus large alors y'a le cochise et le zag h112 qui sont des vraies armes
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4313 messages
Le Mantra est quand même plus orienté pourdre que le bonafide non, pour son usage c'est peut être mieux, avec le cambre zéro. Vu qu'il vient d'un ski large et veut une paire unique. Mais pas encore testé le bonafide.
JackyStyleTom
JackyStyleTom

inscrit le 03/12/14
510 messages
Matos : 1 avis
Super merci pour vos réponses! :)

Je vais essayer de voir si il y a des shops qui les louent dans les Pyrénées pour essayer ça! J'ai quand même peur de ne pas avoir suffisamment de cannes pour les Cochise et H112.. Les autres me paraissent un peu petit mais je vais essayer et on verra bien :) Je vais prendre le temps car j'ai regretté mon choix pour les super même si ils m'ont servi de ski de tout les jours pendant 2 ans.

Pour VSL, je pensais avoir la voiture pour le weekend mais en fait non. Du coup ça va pas être pratique du tout pour aller les voir..
Victortelemark
Victortelemark

inscrit le 05/11/13
142 messages
Si j'arrive à tourner les H112 en petit virages en telemark, tu auras pas de problèmes.
Peut être un petit moment d'adaptation, mais le plaisir est garantie!
En plus ils sont beau, ce qui n'est pas le cas des rossignols ahah
JackyStyleTom
JackyStyleTom

inscrit le 03/12/14
510 messages
Matos : 1 avis
Ahah franchement, j'aimais bien les Rossignol! Mais c'est sûr que l'infirmière des H112 ne manque pas d'atouts ;)

J'ai fait la liste des revendeurs des pyrénées de zag et blizzard, il faut que je les contacte pour voir si ils en louent! Mais d'abord il faut que je me trouve une date qui va bien :) Niveau taille, le H112 est en 182 et 188, tu me conseillerais quoi?
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4313 messages
188
JackyStyleTom
JackyStyleTom

inscrit le 03/12/14
510 messages
Matos : 1 avis
Super merci :)
Victortelemark
Victortelemark

inscrit le 05/11/13
142 messages
188 ou 195
Plus grand c'est mieux :)
JackyStyleTom
JackyStyleTom

inscrit le 03/12/14
510 messages
Matos : 1 avis
Victortelemark ( 4 mars 2016) disait:

188 ou 195
Plus grand c'est mieux :)


J'en parle à mes jambes et je te dis ;)
Victortelemark
Victortelemark

inscrit le 05/11/13
142 messages
C'est pas aux cuisses de décider, tout se joue dans le cerveau
JackyStyleTom
JackyStyleTom

inscrit le 03/12/14
510 messages
Matos : 1 avis
Certes ^^
euskaladejo
euskaladejo
Statut : Expert
inscrit le 28/04/08
11K messages
JackyStyleTom ( 4 mars 2016) disait:

Ahah franchement, j'aimais bien les Rossignol! Mais c'est sûr que l'infirmière des H112 ne manque pas d'atouts ;)

J'ai fait la liste des revendeurs des pyrénées de zag et blizzard, il faut que je les contacte pour voir si ils en louent! Mais d'abord il faut que je me trouve une date qui va bien :) Niveau taille, le H112 est en 182 et 188, tu me conseillerais quoi?

Il y avait à l'intermédiaire du Pic un centre de test Zag. T'appelles, tu réserves.
J'essaierai de te retrouver le numéro et te filer en MP. La fin de soirée s'est prolongée, l'est temps de dormir!! :)
JackyStyleTom
JackyStyleTom

inscrit le 03/12/14
510 messages
Matos : 1 avis
euskaladejo ( 5 mars 2016) disait:

JackyStyleTom ( 4 mars 2016) disait:

Ahah franchement, j'aimais bien les Rossignol! Mais c'est sûr que l'infirmière des H112 ne manque pas d'atouts ;)

J'ai fait la liste des revendeurs des pyrénées de zag et blizzard, il faut que je les contacte pour voir si ils en louent! Mais d'abord il faut que je me trouve une date qui va bien :) Niveau taille, le H112 est en 182 et 188, tu me conseillerais quoi?

Il y avait à l'intermédiaire du Pic un centre de test Zag. T'appelles, tu réserves.
J'essaierai de te retrouver le numéro et te filer en MP. La fin de soirée s'est prolongée, l'est temps de dormir!! :)


Oui j'ai vu ça, c'était une bonne surprise! :) C'est Ski-tech qui s'en occupe je crois (même si leur site parait vieux..). Je vais essayer d'y aller mardi si la météo n'est pas trop pourrie.

Je n'ai pas trouvé l'équivalent pour Blizzard mais il y a Ax Sport loisir qui en vend à Ax, je vais les appeler pour savoir si ils en louent. J'ai vu qu'il y en avait aussi à St Lary mais je ne me rappelle plus du nom.
JackyStyleTom
JackyStyleTom

inscrit le 03/12/14
510 messages
Matos : 1 avis
Salut,

J'ai appelé Ski Tech à La Mongie qui est bien un centre test de Zag mais il n'ont le H112 qu'en 176 donc je pense que c'est inutile que je l'essaye. Ils ont bien le Slap mais j'ai peur qu'il soit trop souple. J'ai appelé AP Sport à Peyragudes mais ils n'ont aucun H112 à la loc. Je vais essayer de voir pour les Cochises mais ça n'a pas l'air gagné non plus...

J'ai vu passé les Volkl 100Eight qui ont l'air sympa aussi. Des avis dessus?

Merci d'avance :)

Jacky
Victortelemark
Victortelemark

inscrit le 05/11/13
142 messages
Prend des vacances dans les Alpes!
JackyStyleTom
JackyStyleTom

inscrit le 03/12/14
510 messages
Matos : 1 avis
Si c'était aussi simple, je le ferai bien ^^

Et du coup, j'ai trouvé un shop à St Lary qui a peut être les Cochise mais c'est un bon peut être et encore je ne sais pas en quelle taille.. Il va falloir se contenter de tester les grandes marques et des pas trop larges :/
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Jacky disait:
un shop à St Lary qui a peut être les Cochise mais c'est un bon peut être et encore je ne sais pas en quelle taille..


bon sang ... ce ne devrait pas être trop Sioux de savoir reconnaître si dans son park on a des Cochise et en quelle taille :P
JackyStyleTom
JackyStyleTom

inscrit le 03/12/14
510 messages
Matos : 1 avis
PhilippeG ( 7 mars 2016) disait:

Jacky disait:
un shop à St Lary qui a peut être les Cochise mais c'est un bon peut être et encore je ne sais pas en quelle taille..


bon sang ... ce ne devrait pas être trop Sioux de savoir reconnaître si dans son park on a des Cochise et en quelle taille :P


Ils étaient sortis apparemment mais oui ça me surprend aussi qu'ils ne connaissent pas mieux leur stock.. Même si c'est raisonnable que le mec de l'accueil ne le sache pas, ils pourraient avoir une bdd de leur stock accessible facilement au lieu d'avoir à fouiller le magasin. Après ils doivent avoir assez peu de demandes aussi particulières de gens qui veulent essayer des skis en particulier et sur des marques pas trop distribuées..

J'ai dû expliquer à un loueur le design des H112 et là il n'a pas hésité longtemps : "Bleus avec une infirmière dessus? Ah non ça on n'a pas!" ;)
JackyStyleTom
JackyStyleTom

inscrit le 03/12/14
510 messages
Matos : 1 avis
Bon du coup c'était un Brahma et pas un Cochise. C'est mort pour tester un de ces deux là sur les Pyrénées...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par JackyStyleTom, 07/03/2016 - 17:38
_Manu_
_Manu_

inscrit le 16/09/10
1402 messages
JackyStyleTom ( 7 mars 2016) disait:

Salut,

J'ai appelé Ski Tech à La Mongie qui est bien un centre test de Zag mais il n'ont le H112 qu'en 176 donc je pense que c'est inutile que je l'essaye. Ils ont bien le Slap mais j'ai peur qu'il soit trop souple. J'ai appelé AP Sport à Peyragudes mais ils n'ont aucun H112 à la loc. Je vais essayer de voir pour les Cochises mais ça n'a pas l'air gagné non plus...

J'ai vu passé les Volkl 100Eight qui ont l'air sympa aussi. Des avis dessus?

Merci d'avance :)

Jacky


salut,

j'ai un zag H112 188...bah franchement j'ai pas aimé du tout. j'ai trouvé ca bourrin, pataud, aucune finesse dans le touché de neige ! je m'attendais a un ski de géant élargi...mais alors pas du tout ! je vais le revendre...

par contre je suis assez fan de volkl...un nanuq, un nunataq, un shiro et un mantra...le mantra est juste incroyable de polyvalence et le touché de neige est extra. c'est un tres bon compromis performance/tolérance. grande maniabilité, le prendre grand. il sera peut etre un poil étroit pour ton programme (bien que sa capacité a déjauger même a petite vitesse soit très bonne). le nunataq à 107 mm au patin est terrible également mais dans un registre plus light, plus rando (monté en tlt pour moi). pour un usage plus orienté alpin/freeride il faudrait trouver un gotama qui n'est plus au catalogue. le 100eight ne semble pas convaincre tout le monde...faudrait recouper les différents avis. le shiro est une tuerie également...mais plus ultime même s'il conserve une certaine capacité a carver sur du dur pas trop béton.
JackyStyleTom
JackyStyleTom

inscrit le 03/12/14
510 messages
Matos : 1 avis
_Manu_ (13 mars 2016) disait:

JackyStyleTom ( 7 mars 2016) disait:

Salut,

J'ai appelé Ski Tech à La Mongie qui est bien un centre test de Zag mais il n'ont le H112 qu'en 176 donc je pense que c'est inutile que je l'essaye. Ils ont bien le Slap mais j'ai peur qu'il soit trop souple. J'ai appelé AP Sport à Peyragudes mais ils n'ont aucun H112 à la loc. Je vais essayer de voir pour les Cochises mais ça n'a pas l'air gagné non plus...

J'ai vu passé les Volkl 100Eight qui ont l'air sympa aussi. Des avis dessus?

Merci d'avance :)

Jacky


salut,

j'ai un zag H112 188...bah franchement j'ai pas aimé du tout. j'ai trouvé ca bourrin, pataud, aucune finesse dans le touché de neige ! je m'attendais a un ski de géant élargi...mais alors pas du tout ! je vais le revendre...

par contre je suis assez fan de volkl...un nanuq, un nunataq, un shiro et un mantra...le mantra est juste incroyable de polyvalence et le touché de neige est extra. c'est un tres bon compromis performance/tolérance. grande maniabilité, le prendre grand. il sera peut etre un poil étroit pour ton programme (bien que sa capacité a déjauger même a petite vitesse soit très bonne). le nunataq à 107 mm au patin est terrible également mais dans un registre plus light, plus rando (monté en tlt pour moi). pour un usage plus orienté alpin/freeride il faudrait trouver un gotama qui n'est plus au catalogue. le 100eight ne semble pas convaincre tout le monde...faudrait recouper les différents avis. le shiro est une tuerie également...mais plus ultime même s'il conserve une certaine capacité a carver sur du dur pas trop béton.


Salut Manu,

Merci pour le retour sur le H112, ça rejoint ce que j'ai pu lire ailleurs. Et merci aussi pour les avis sur les Volkl :)

De mon côté, j'ai bien avancé ce week-end à Gourette avec un ski test organisé par le shop Altitude 64 de Pau. Peu de chose dans ma zone de recherche mais la grosse surprise : une paire de Cochise 185! Ils sont impressionnants :D
J'ai donc mis les pieds sur ceux là :
- Black Crows Atris (184) : bien en HP mais la préparation était ratée donc inskiables sur pistes.. Le commercial de la marque a rangé tous ses skis au bout d'1h.
- ZAG S104 (188) : le double rocker m'a bien gêné et je n'ai pas trouvé le mode d'emploi sur piste.. À côté du Cochise il n'y avait pas photo.
- Blizzard Cochise (185) : sur piste un très bon touché de neige, pas trop dur en virage court et très stable pour se faire peur avec son rayon. En trafolle et neige pourrie HP, ça casse tout il ne faut pas se poser de question!
- Rossignol Héro Élite LT : Pour faire mumuse, un pur ski de géant comme je n'en avais jamais essayé. C'est une petite bombe, pas trop physique avec un excellent toucher de neige. Vraiment top mais pas du tout dans mon domaine de recherche ^^

Du coup je vais me prendre les Cochise en 185 pour l'an prochain! :)

Merci à tout le monde!

À bientôt :)

Jacky
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5134 messages
Matos : 1 avis
JackyStyleTom (14 mars 2016) disait:

Du coup je vais me prendre les Cochise en 185 pour l'an prochain! :)

j'ai une paire 2014 ( skipass.comguide-matos ) en très bon état à vendre si ça t’intéresse
Message modifié 2 fois. Dernière modification par RPM, 14/03/2016 - 09:38
Nico64160
Nico64160

inscrit le 14/03/16
2 messages
Salut salut , réparation largement faisable , par contre 80 euros , what toujours plus cher sérieusement , on a récemment réparer des Cham qui avait un bon 25cm sur 8 cm d’arracher on l'a facturer 30 euros , sertes il n'y avait pas de pet sur la carre mais quand même la c'est fou de demander autant (Après je ne connais pas les tarifs des Alpes ... )
JackyStyleTom
JackyStyleTom

inscrit le 03/12/14
510 messages
Matos : 1 avis
Nico64160 (14 mars 2016) disait:

Salut salut , réparation largement faisable , par contre 80 euros , what toujours plus cher sérieusement , on a récemment réparer des Cham qui avait un bon 25cm sur 8 cm d’arracher on l'a facturer 30 euros , sertes il n'y avait pas de pet sur la carre mais quand même la c'est fou de demander autant (Après je ne connais pas les tarifs des Alpes ... )


Apparemment ce qui est problématique est qu'ils ont pris l'eau et que du coup au niveau du talon c'est mort.. C'est ce que 2 magasins sur 3 m'ont expliqué et l'autre m'a dit que c'était peut être réparable mais qu'il fallait attendre que ça sèche.
Encore 80€ c'était en station à Gourette, chez Alaska à Toulouse ils m'ont annoncé autour de 100€. Si je continue à chercher, ça va encore augmenter? ^^
Nico64160
Nico64160

inscrit le 14/03/16
2 messages
Ah ...

La par contre si le ski a pris la flotte sa devient réellement problématique , c'est triste a dire mais si le bois a pris la flotte le ski risque fort d’être dead ... et tu coup payer 80-100 euros ne serait pas forcement le bon plan

Le fils de mon boss est un tueur de ski du au backcountry il a déjà bousiller plusieurs Rossignol et en les appelant il arrive a se racheter un ski à l'unité en contactant le vendeur , après son père passe beaucoup de commande chez eux donc c'est peut être pour cela qu'ils lui font se genre de service mais bon tu peut toujours essayer de les appeler et de leurs demander s'il est possible de leur acheter un ski , le cas échéant tu sera surement obliger de t'en racheter une paire ;s

Edit :
J'avais pas fais attention mais le champ du ski a l'air fissurer au passage *
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Nico64160, 17/03/2016 - 15:19
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass