ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
crazycricri (22 févr. 2016) disait:

merde, ma boite mail pleine.......................ça commence à bien faire vos conneries.

http://crazy.cricri.free.fr/sourire/chezlesfous



ta boite mail????
crazycricri
crazycricri

inscrit le 17/01/04
580 messages
ak (22 févr. 2016) disait:

crazycricri (22 févr. 2016) disait:

merde, ma boite mail pleine.......................ça commence à bien faire vos conneries.

http://crazy.cricri.free.fr/sourire/chezlesfous



ta boite mail????


ak et 11 autres ont posté dans "débuter en poudreuse"

c'est limite du spam.................nan du spass :)
aegir_98
aegir_98
Statut : Expert
inscrit le 26/11/03
1695 messages
Matos : 4 avis
Darmeville (22 févr. 2016) disait:

"winstonsmith"
amour irrépressible des îles tropicales


Syntax Error
Message modifié 1 fois. Dernière modification par aegir_98, 22/02/2016 - 18:32
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
aegir_98 (22 févr. 2016) disait:

Darmeville (22 févr. 2016) disait:

"winstonsmith"
amour irrépressible des îles tropicales


Syntax Error

Ah ouais j'confirme, le jour ou tu me verras dans les caraïbes j'pense que ça ira vraiment très très très mal...
Je suis pas trop "île" en règle générale, ou alors beaucoup plus au nord est, et surtout beaucoup plus grosse.
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
cox31,
je suis à Ax à partir de début mars. Contacte moi on pourra skier ensemble :-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
crazycricri (22 févr. 2016) disait:

ak (22 févr. 2016) disait:

crazycricri (22 févr. 2016) disait:

merde, ma boite mail pleine.......................ça commence à bien faire vos conneries.

http://crazy.cricri.free.fr/sourire/chezlesfous



ta boite mail????


ak et 11 autres ont posté dans "débuter en poudreuse"

c'est limite du spam.................nan du spass :)



tu sais que t'es pas obligé de les recevoir...
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9275 messages
Matos : 1 avis
Magnifico (22 févr. 2016) disait:

cox31,
je suis à Ax à partir de début mars. Contacte moi on pourra skier ensemble :-)


Hopeulà ! manque plus que TSCA !
crazycricri
crazycricri

inscrit le 17/01/04
580 messages
ak (22 févr. 2016) disait:



tu sais que t'es pas obligé de les recevoir...


:) nan, çà me fait marrer parce que ces derniers temps je ne traine plus trop souvent sur les forums de skipass............cela me rappelle quelques années en arrière où cela partait en live dés les premiers flocons quels que soient les sujets..............j'ai toujours aimé cet esprit potache, du coup j'étais plus habitué à recevoir ces mails en rafales, du coup ayant pris ce post en cours de route, je regarde cela de loin...............mais j'adore http://crazy.cricri.free.fr/sourire/cool.gif
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
JLO (22 févr. 2016) disait:

Magnifico (22 févr. 2016) disait:

cox31,
je suis à Ax à partir de début mars. Contacte moi on pourra skier ensemble :-)


Hopeulà ! manque plus que TSCA !



il skie tcsa?
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4097 messages
En poudreuse avec des SL... Sûrement!
Mhooon
Mhooon

inscrit le 29/08/10
3962 messages
En joyeux incompétant de la discipline poudresque, j'aimerais prétendre que la notion de rythme n'est pas forcèment une idiotie: Les rares fois ou je me cru "poudrocompatible", cela s'arrétait parce qu'une belle fille, un beau loup, voire une marmotte délurée, attirait mon attention; et là, pafffff!
Mais, je me dis que, si j'ai ressenti spontannément la sensation de rythme (sans vouloir faire le cador, ça je m'en branle), il y a quand même quelque chose de rock-n-roll dans la pratique de cette salope de schnee malicieuse.
Dans le flocon, tout est bon, surtout les cuisses.
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9275 messages
Matos : 1 avis
ak (22 févr. 2016) disait:

JLO (22 févr. 2016) disait:

Magnifico (22 févr. 2016) disait:

cox31,
je suis à Ax à partir de début mars. Contacte moi on pourra skier ensemble :-)


Hopeulà ! manque plus que TSCA !



il skie tcsa?


Vu son avatar, il fait pas rire les patates à la cave..J'dis ça.
Darmeville
Darmeville

inscrit le 28/10/11
1099 messages
Matos : 1 avis
winstonsmith (22 févr. 2016) disait:

aegir_98 (22 févr. 2016) disait:

Darmeville (22 févr. 2016) disait:

"winstonsmith"
amour irrépressible des îles tropicales


Syntax Error

Ah ouais j'confirme, le jour ou tu me verras dans les caraïbes j'pense que ça ira vraiment très très très mal...
Je suis pas trop "île" en règle générale, ou alors beaucoup plus au nord est, et surtout beaucoup plus grosse.


Oui, oui , c'est impossible, comme un ministre français du budget qui va planquer son argent en Suisse. :p
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Bah un ministre français de droite à la limite, mais un ministre de gauche quand même ça me parait peu probable ;)
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
On s'égare un peu là je crois... :D
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
JLO (22 févr. 2016) disait:

ak (22 févr. 2016) disait:

JLO (22 févr. 2016) disait:

Magnifico (22 févr. 2016) disait:

cox31,
je suis à Ax à partir de début mars. Contacte moi on pourra skier ensemble :-)


Hopeulà ! manque plus que TSCA !



il skie tcsa?


Vu son avatar, il fait pas rire les patates à la cave..J'dis ça.


moi j'ai un avatar avec des caisses de bières ;-)
cox31
cox31
Statut : Gourou
inscrit le 18/03/15
803 messages
Matos : 40 avis
Je crois que j'ai créé une brèche dans l'espace spatio-temporel...
Ou alors c'est la fièvre.
Ma boite mail est décédé de mort...
Messieurs dames, on pourra pas sauver tout le monde, y en à , c'est mort...
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
Cox31 envois moi un mp si tu vas sur Ax!
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
cox31 disait:
Ou alors c'est la fièvre.


il vaudrait mieux que ce soit ça ... sinon, tu as fumé dernièrement ? :P
cox31
cox31
Statut : Gourou
inscrit le 18/03/15
803 messages
Matos : 40 avis
Promis je vais répondre à tous ainsi qu'aux mp, Mais je bosse et j'ai toujours 39, Donc je suis au ralenti.
fixafon
fixafon

inscrit le 20/08/13
475 messages
crispow (22 févr. 2016) disait:


J'ai surtout dit que le ski sur piste ou en poudre fait appel aux memes bases (on dit les fondamentaux chez les rouges), donc le discours qu'on entend souvent: "je suis bon sur piste mais pas en hors-piste" est très discutable.



Personne ne l'a relevée celle- là !
Beaucoup de skieurs moyens redoutent le hp car il exige d'autres techniques qui font appel à un sens plus affûté de l'équilibre et une perception plus fine des appuis.En poudreuse, il faut réapprendre à skier.Les "bases" ou "fondamentaux" sont totalement différents: appui sur ski extérieur sur piste, appui sur les deux skis en hp, anticipation sur piste, buste face aux skis en hp, prise de carre sur piste, skis à plat en hp....la liste est longue.

J'imagine le lecteur en quête d'informations, totalement désabusé en lisant tous ces commentaires qui affirment tout. ...et son contraire.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par fixafon, 23/02/2016 - 11:46
cox31
cox31
Statut : Gourou
inscrit le 18/03/15
803 messages
Matos : 40 avis
Je n'osais l'aborder mais je trouve également qu'il y avait de grosses contradictions...
cox31
cox31
Statut : Gourou
inscrit le 18/03/15
803 messages
Matos : 40 avis
Magnifico (22 févr. 2016) disait:

cox31,
je suis à Ax à partir de début mars. Contacte moi on pourra skier ensemble :-)

Tu veux pas qu'on aille dans les Alpes, On ira skier avec AK, et vous me filmerez tous les deux en multiangles , avec mes soul 7?

Merci pour l'invitation, je te contacte en mp.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ça me ferais plaisir de rencontrer magnifico :-)
cox31
cox31
Statut : Gourou
inscrit le 18/03/15
803 messages
Matos : 40 avis
winstonsmith (22 févr. 2016) disait:

On s'égare un peu là je crois... :D

Pas plus qu'au début du post...
cox31
cox31
Statut : Gourou
inscrit le 18/03/15
803 messages
Matos : 40 avis
ak (22 févr. 2016) disait:

cox... parle nous de ton enfance...

C'est un peu capilotracté, et cela risquerai d'altérer ton brushing de Marie à tout prix...
cox31
cox31
Statut : Gourou
inscrit le 18/03/15
803 messages
Matos : 40 avis
crazycricri (22 févr. 2016) disait:

suffit juste que le seconde latte soit comme l'arbitre............so british


Je les ai reconnu, c'était les freres Quinnell.
cox31
cox31
Statut : Gourou
inscrit le 18/03/15
803 messages
Matos : 40 avis
winstonsmith (22 févr. 2016) disait:

j'ai jamais vu un skieur (même très doué ) se "faire plaisir" sans avoir au préalable bouffé du ski, se mettre des boîtes, avoir mal aux cuisses, aux chevilles, aux pieds, au dos etc etc.


Il existe, tu l'as devant toi. Mon plus grand plaisir cette année, observer mon fils prendre le tire cul seul... J'avais des étoiles dans les yeux. Comme quoi les endorphines...
cox31
cox31
Statut : Gourou
inscrit le 18/03/15
803 messages
Matos : 40 avis
Victortelemark (22 févr. 2016) disait:

prend toi un DVA,


C'est pas bête, mais après l'achat du Soul 7.

Victortelemark (22 févr. 2016) disait:

sert toi bien de tes gainages


Je n'ai qu'un seul muscle abdominal, travaillé depuis des années avec une rigueur sans failles à la terrasse des bars à tapas de la ville Rose...

Victortelemark (22 févr. 2016) disait:

moins d'appui sur la jambe extérieure (un appui bien distribué sur les deux jambes te donnera bcp plus d'équilibre)
(la poudre c'est doux, c'est mou)
tu devrait créer un nouveau post pour apprendre a skier dans la soupe



L'appui je l'ai corrigé de moi même, je le concède ce n'est pas visible à l'image, mais sur mes dernières descentes les skis étaient dans la pente et non à 90° de la pente (seul moment ou mon ski inter se lève) j'ai en effet constaté un meilleur équilibre gauche droite mais pas avant arrière, il me tarde de corriger la deuxième dimension.
Doux et mou qui m'a niqué le genou. J'ai boité deux jours après la chute minable dans le film...
L'hébergeur a t il les moyens d'accueillir un nouvel échange aussi volumineux? Curieusement, la soupe ne me pose aucun problème, j'y prends même du plaisir, l'habitude peut être...

Merci
cox31
cox31
Statut : Gourou
inscrit le 18/03/15
803 messages
Matos : 40 avis
marc (22 févr. 2016) disait:

Si ton but est vraiment uniquement le plaisir en poudre, sans vouloir progresser techniquement, revend ta paire et achète en une avec plus de 100 au patin et facile.

Si ça passe pas bien avec les paires que tu as actuellement, tu as 3 possibilités :
- Essayer de progresser.
- Acheter une paire plus large et qui soit facile à skier.
- Ne pas sortir des pistes.


J'ai l'impression d'être une primipare qui accouche par voix basse de jumeaux sans péridurale... Ouf on y est arrivé.
Merci pour ton analyse, et pas uniquement parce qu'elle va dans mon sens.

Je passe tes conseils dans mon checkeur et j'en ressors l’idée suivante :
J'emprunte les 100 du club un peu plus long que les miens un jour ou il y a de la vrai peuf (50 mini en bord de dameuse) et je teste.
merci
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
cox31 (23 févr. 2016) disait:

winstonsmith (22 févr. 2016) disait:

j'ai jamais vu un skieur (même très doué ) se "faire plaisir" sans avoir au préalable bouffé du ski, se mettre des boîtes, avoir mal aux cuisses, aux chevilles, aux pieds, au dos etc etc.


Il existe, tu l'as devant toi. Mon plus grand plaisir cette année, observer mon fils prendre le tire cul seul... J'avais des étoiles dans les yeux. Comme quoi les endorphines...



je confirme, ça m'a fait la même chose :-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
bon, juste après ma fille à pris son premier fil neige toute seule... et là, c'était l'extase ;-)
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
cox31 disait:
Comme quoi les endorphines.


ah ... donc tous tes délires skipassiens, c'est juste une histoire d'endorphines ...et pas de fumette :P

Bah, au moins ça c'est légal (en France) ... ;)

Bon, en résumé, si tu vends déjà tes Vantage 90 et s'ils ne sont pas déjà niqués par toutes tes manips dessus ... je te ferais peut-être une offre (pas cher ...), juste pour t'en débarrasser ...

Sinon, d'après toi, si j'achète les Vantages 95 neufs que j'ai vus à 310 boules ... est-ce que je vais trouver du plaisir (voire de l'extase) dans la poudre (je jour où il y en aura peut-être) ?
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
fixafon (23 févr. 2016) disait:

crispow (22 févr. 2016) disait:


J'ai surtout dit que le ski sur piste ou en poudre fait appel aux memes bases (on dit les fondamentaux chez les rouges), donc le discours qu'on entend souvent: "je suis bon sur piste mais pas en hors-piste" est très discutable.



Personne ne l'a relevée celle- là !
Beaucoup de skieurs moyens redoutent le hp car il exige d'autres techniques qui font appel à un sens plus affûté de l'équilibre et une perception plus fine des appuis.En poudreuse, il faut réapprendre à skier.Les "bases" ou "fondamentaux" sont totalement différents: appui sur ski extérieur sur piste, appui sur les deux skis en hp, anticipation sur piste, buste face aux skis en hp, prise de carre sur piste, skis à plat en hp....la liste est longue.

J'imagine le lecteur en quête d'informations, totalement désabusé en lisant tous ces commentaires qui affirment tout. ...et son contraire.


Plutôt d'accord en règle générale, quoique.....

En poudreuse, appui sur les 2 skis (vs appui sur le ski extérieur sur piste), buste face aux skis, skis à plat sans prise de carre, tout dépend du niveau, de la vitesse, de la pente, etc...
Y a quand même énormément de fondamentaux identiques.
cox31
cox31
Statut : Gourou
inscrit le 18/03/15
803 messages
Matos : 40 avis
fixafon (22 févr. 2016) disait:

s'il me fallait résumer en quelques points les secrets d'une réussite en hp.


Merci pour tes conseils, tu l'aura compris, la réussite n'est pas mon objectif, j'en suis au stade de la découverte.

fixafon (22 févr. 2016) disait:

Par ailleurs, il me semble que tu veux atteler la charrue avant les boeufs, à savoir que tu veux exécuter une descente parfaite et enchaîner les virages alors que tu éprouves encore des difficultés, à ce stade, à tenir debout sur tes skis en profonde. Patience ! Le hp élégant et efficace est un art qui demande des heures d'apprentissage.


Descente parfaite n'est pas vraiment le vocabulaire que je choisirai, et même si la technique visionnée reste ultra perfectible, j'ai évité les chutes et en prenant un peu de plaisir... A ce jour et eu égard aux conditions météo, et mes qualité techniques, le bord de piste semble le meilleur chemin pour découvrir et peut être progresser.

fixafon (22 févr. 2016) disait:

est-ce que tu entretiens ta forme physique toute l'année ? Pour profiter pleinement d'un séjour au ski, il faut en amont faire du jogging en endurance, minimum 3 fois/semaine, s'hydrater, ça repoussera les effets du lactique dans les cuisseaux...on n'a rien sans rien: l'endurance à ski se travaille toute l'année.


Je n'ai jamais aimé la course à pied et elle me le rend bien... Je en ferai jamais 3 footing par semaine, ni envie ni motivation. J'ai fait quelques exercices de "réveil musculaire" de septembre à fin novembre, un peu de proprio, le tuto de skipass était d’ailleurs excellent, en 3 niveaux, je me suis arrêté au 2 ce qui me suffi totalement.
Je n'éprouve que très rarement des sensations de fatigue après la journée ski, quelques étirements en fin de journée pour ne pas marcher assis après 2h de voiture en rentrant à la maison.
Pour avoir réalisé une VMA il y a longtemps et avoir participé a des épreuves d'endurance, j'ai vite compris que c'était pas pour moi...
Quand a l'hydratation c'est un réel problème. Quand je passe 6 ou 7h sur les planches, je bois 1l de velouté maison à 13h et 200ml d'eau, ce qui me parait totalement insuffisant, j'avais le même problème il y a 15 ans quand je partais en rando hivernale. Même en mélangeant l'eau et un aditif pour y donner du goût, je ne bois pas assez. J'ai vu beaucoup de prof ESF avec une gourde, je les ai interrogé, ils s'hydratent peu également... Le thé à tester peut être...

fixafon (22 févr. 2016) disait:

- tu skies en arrière: la principale difficulté sera de trouver le point d'équilibre sous le patin du ski (longueur correspondant à celle du pied), tout se gère à partir de cette zone de pivot, sans être trop en arrière (skis incontrôlables et prise de vitesse excessive) ni trop en avant (plongée et bascule).La perception de ce point d'équilibre nécessite des heures de pratique et d'accumulation de la dénivelée. Etre patient.
-Les skis s'enfoncent: pas assez de vitesse, il faut un minimum pour dégager les skis de l'emprise de la neige et tourner....vérifie que t'as pas des skis nordiques aux pieds ah ah ah....peut-être des skis inadaptés à ton gabarit ? La première règle en poudre, c'est le poids du corps réparti sur les DEUX skis en permanence, si tu déroges à cette règle, c'est le déséquilibre et la chute assurés !
- Tu n'as pas le rythme: tu regardes trop de vidéos ! Ton objectif n'est pas d'enchaîner des virages à vitesse constante mais d'en réaliser deux consécutifs en maîtrisant ta vitesse.Une technique maîtrisée, c'est une lutte constante contre la prise de vitesse. En ski de loisir, on est toujours en train de freiner !
- s'arrêter de façon franche: recherches plutôt à arrondir ton virage et à remonter dans la pente pour t'arrêter progressivement plutôt qu'à exiger un freinage brutal comme tu peux le faire sur piste en neige dure, plus difficile à réaliser dans la poudre (déséquilibre et chute).
Bon courage !


Merci je les ajoute à la liste précédente.
cox31
cox31
Statut : Gourou
inscrit le 18/03/15
803 messages
Matos : 40 avis
PhilippeG (23 févr. 2016) disait:

Sinon, d'après toi, si j'achète les Vantages 95 neufs que j'ai vus à 310 boules ... est-ce que je vais trouver du plaisir (voire de l'extase) dans la poudre (je jour où il y en aura peut-être) ?


Je jour ou il y en aura, oui, dans les yeux je te le promets.
Mes 90, parce qu'ils sont passés sur skipass c'est 700 euros. à 310 des 95 vas y fonces (même s'ils sont mou du talon), je te les rachèterai dans 15 jours à 280.

Tu auras bien compris que je serai le plus mauvais conseillé. Ou alors t'as pas vu le film.

Si tu veux tester les miens et que tu me les nike pas, et que tu me fais l'entretient au club, y a pas de problème.
cox31
cox31
Statut : Gourou
inscrit le 18/03/15
803 messages
Matos : 40 avis
ak (23 févr. 2016) disait:

cox31 (23 févr. 2016) disait:

Mon plus grand plaisir cette année, observer mon fils prendre le tire cul seul... J'avais des étoiles dans les yeux.


je confirme, ça m'a fait la même chose :-)


Le reste, c'est de la poésie...
cox31
cox31
Statut : Gourou
inscrit le 18/03/15
803 messages
Matos : 40 avis
Hellsass (23 févr. 2016) disait:

Y a quand même énormément de fondamentaux identiques.

La neige, les batons, les fixs, le pantalon rose, le labelo, etc... ;-)
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
cox31 (23 févr. 2016) disait:

Hellsass (23 févr. 2016) disait:

Y a quand même énormément de fondamentaux identiques.

La neige, les batons, les fixs, le pantalon rose, le labelo, etc... ;-)


Ben non, pas que les batons et le labelo.... :-)

Buste face à la pente, prise de carre et appui majoritaire sur le ski extérieur, tu peux le retrouver souvent aussi en dehors des jalons.
cox31
cox31
Statut : Gourou
inscrit le 18/03/15
803 messages
Matos : 40 avis
crazycricri (22 févr. 2016) disait:

:) nan, çà me fait marrer parce que ces derniers temps je ne traine plus trop souvent sur les forums de skipass............cela me rappelle quelques années en arrière où cela partait en live dés les premiers flocons quels que soient les sujets..............j'ai toujours aimé cet esprit potache, du coup j'étais plus habitué à recevoir ces mails en rafales, du coup ayant pris ce post en cours de route, je regarde cela de loin...............mais j'adore http://crazy.cricri.free.fr/sourire/cool.gif


T'as fait le plein de roteuses et de cahouettes? J'ai gonflé la piscine, ai mis un peu de d'eau et de terre dedans, y a Felindra qui devrait passer...
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Ouais, mais j'hésite , les vantage 95 sont en 170 et je ne sais pas si cela va être assez long ... cox31 tu en penses quoi ?

Parce que, en skis un peu longs, j'ai déjà les B2 en 181, mais ils ne font que 78 au patin , alors des Vantage 95 en 170 est-ce que ça va être mieux ou pas ?
dans 30 cm de poudre ?
dans 50 ?
Parce que par rapport à tes Vantage 90 et ta taille / ton poids, tu crois que si je fais une règle de trois je vais avoir le bon choix ?

Parce que, déjà tout petit, je me suis fait avoir quand on m'a refilé des 210 pour débuter, alors là je ne voudrais, pas me tromper ... parce que c'est quand même 300 boules ... même si au départ, ils valaient 699 € ...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par PerGiocare, 23/02/2016 - 14:59
cox31
cox31
Statut : Gourou
inscrit le 18/03/15
803 messages
Matos : 40 avis
PhilippeG (23 févr. 2016) disait:

Ouais, mais j'hésite , les vantage 95 sont en 170 et je ne sais pas si cela va être assez long ... cox31 tu en penses quoi ?

Parce que, en skis un peu longs, j'ai déjà les B2 en 181, mais ils ne font que 78 au patin , alors des Vantage 95 en 170 est-ce que ça va être mieux ou pas ?
dans 30 cm de poudre ?
dans 50 ?
Parce que par rapport à tes Vantage 90 et ta taille / ton poids, tu crois que si je fais une règle de trois je vais avoir le bon choix ?

Parce que, déjà tout petit, je me suis fait avoir quand on m'a refilé des 210 pour débuter, alors là je ne voudrais, pas me tromper ... parce que c'est quand même 300 boules ... même si au départ, ils valaient 699 € ...


310 - 280 = 30€
C'est une affaire je te dis... Fonces
cox31
cox31
Statut : Gourou
inscrit le 18/03/15
803 messages
Matos : 40 avis
Mhooon (22 févr. 2016) disait:

Dans le flocon, tout est bon, surtout les cuisses.


Avec tous les posts sur le soul 7, j'ai failli passer à coté.
crispow
crispow
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/06
501 messages
Matos : 4 avis
fixafon (23 févr. 2016) disait:

crispow (22 févr. 2016) disait:


J'ai surtout dit que le ski sur piste ou en poudre fait appel aux memes bases (on dit les fondamentaux chez les rouges), donc le discours qu'on entend souvent: "je suis bon sur piste mais pas en hors-piste" est très discutable.



Personne ne l'a relevée celle- là !
Beaucoup de skieurs moyens redoutent le hp car il exige d'autres techniques qui font appel à un sens plus affûté de l'équilibre et une perception plus fine des appuis.En poudreuse, il faut réapprendre à skier.Les "bases" ou "fondamentaux" sont totalement différents: appui sur ski extérieur sur piste, appui sur les deux skis en hp, anticipation sur piste, buste face aux skis en hp, prise de carre sur piste, skis à plat en hp....la liste est longue.

J'imagine le lecteur en quête d'informations, totalement désabusé en lisant tous ces commentaires qui affirment tout. ...et son contraire.


Toi tu l'as relevé, et au passage tu racontes n'importe quoi: sur piste on est en appui sur les 2 pieds (avec un dosage différent du hp certes), skis a plat en hp et a aucun moment sur piste ?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
et toujours à plat en hors pistes???
fixafon
fixafon

inscrit le 20/08/13
475 messages
crispow (23 févr. 2016) disait:

fixafon (23 févr. 2016) disait:

crispow (22 févr. 2016) disait:


J'ai surtout dit que le ski sur piste ou en poudre fait appel aux memes bases (on dit les fondamentaux chez les rouges), donc le discours qu'on entend souvent: "je suis bon sur piste mais pas en hors-piste" est très discutable.



Personne ne l'a relevée celle- là !
Beaucoup de skieurs moyens redoutent le hp car il exige d'autres techniques qui font appel à un sens plus affûté de l'équilibre et une perception plus fine des appuis.En poudreuse, il faut réapprendre à skier.Les "bases" ou "fondamentaux" sont totalement différents: appui sur ski extérieur sur piste, appui sur les deux skis en hp, anticipation sur piste, buste face aux skis en hp, prise de carre sur piste, skis à plat en hp....la liste est longue.

J'imagine le lecteur en quête d'informations, totalement désabusé en lisant tous ces commentaires qui affirment tout. ...et son contraire.


Toi tu l'as relevé, et au passage tu racontes n'importe quoi: sur piste on est en appui sur les 2 pieds (avec un dosage différent du hp certes), skis a plat en hp et a aucun moment sur piste ?


A quoi bon chercher à te raccrocher aux branches ? T'as raconté une connerie, on va pas en faire un fromage, c'est humain....d'ailleurs tu essaies de t'en sortir par des pirouettes et des bémols, je te cite "avec un dosage différent certes" :)
Je te rappelle que le sujet s'adresse a cox et qu'il faut lui présenter la technique dans ses généralités sans le saouler de détails et de subtilités qui ne sont pour l'instant pas de son niveau (mais le deviendront peut-être :-)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par fixafon, 23/02/2016 - 16:13
fixafon
fixafon

inscrit le 20/08/13
475 messages
ak (23 févr. 2016) disait:

et toujours à plat en hors pistes???


Heu t'as lu le titre de la discussion ? "débuter en poudreuse" !! :)
Tu voudrais pas quand même convaincre cox qu'à ses débuts en profonde, son seul souci sera de virer sur les carres avec de la poudre jusqu'aux genoux ???? :)
crispow
crispow
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/06
501 messages
Matos : 4 avis
Tu n'as pas l'air très subtil. Voire doté d'une compréhention réduite si tu vois ce que je veux dire.

Bonne chance pour la suite.