sssk_f
sssk_f

inscrit le 17/02/16
3 messages
Bonjour, c'est mon premier post sur ce site, je voudrais seulement quelques avis :).
En bref, je ski pas mal, tout types de pistes et aime réellement sortir des pistes (en dessous des telesieges etc..) simplement je n'ait absolument pas les skis adaptés :/, ce sont des rossignol poursuit x14. et j'aimerais bien me mettre au freeride, j'aime bien ça ;) pour vous donner environ mon niveau dans cette discipline, je descend des pentes moyenne, un peu forte du type rouge en hors piste et saute des barres de 1 a 2 m grand max et cherche des skis du coup du type 70-80% freeride et 20-30% piste car je n'ai pas envie de négliger totalement la piste, cela peut s'avérer pratique. :) j'ai pensé a des skis du style sin 7 ou soul 7 rossignol ou dynastar power track 89. qu'en pensez vous ? En avez vous d'autres en têtes ? pour les fix il en faut des particulières?
loul
loul

inscrit le 02/12/03
2499 messages
Matos : 1 avis
Réfléchis à quel va être vraiment ton programme. Si tu passes la moitié de ton temps sur piste avec des soul, tu vas vite te faire chier.
sssk_f
sssk_f

inscrit le 17/02/16
3 messages
ok, j"ai mis soul et sin mais je pense plutôt sin par contre est ce que les sin sont efficace niveau freeride?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
loul (17 févr. 2016) disait:

Si tu passes la moitié de ton temps sur piste avec des soul, tu vas vite te faire chier.


en dehors aussi ;-)
sssk_f
sssk_f

inscrit le 17/02/16
3 messages
ahah ok mais les sin paraissent vraiment pas mal je regarde depuis cet aprem les avis
Flowcmoi
Flowcmoi

inscrit le 30/08/12
516 messages
Matos : 3 avis
ak (17 févr. 2016) disait:

loul (17 févr. 2016) disait:

Si tu passes la moitié de ton temps sur piste avec des soul, tu vas vite te faire chier.


en dehors aussi ;-)


N'importe quoi. Ce n'est absolument pas relatif au temps passé sur ou en dehors des pistes. La vraie relation est la suivante : « le temps passé à se faire chier sur une paire de Soul 7 est directement proportionnel au temps passé à skier ces mêmes Soul 7 ».

Prenez le temps d'y réfléchir les enfants, je sais que ça ouvre le champ à pas mal de questions.
sssk_f
sssk_f

inscrit le 17/02/16
3 messages
vous d'autre paire de skis comme les sin ? et pour les fix il en faut des particulières
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
sssk_f (17 févr. 2016) disait:

et pour les fix il en faut des particulières



non.
loul
loul

inscrit le 02/12/03
2499 messages
Matos : 1 avis
est-ce que tu comptes garder tes pursuit ou est-ce que tes ski te serviront de paires uniques?
crazycricri
crazycricri

inscrit le 17/01/04
580 messages
loul (18 févr. 2016) disait:

est-ce que tu comptes garder tes pursuit ou est-ce que tes ski te serviront de paires uniques?


Bon sang, depuis ce matin que j'essaie de répondre...............:(

Comme loul, si tu gardes tes pursuit..............oublie les Sin, pars sur des soul 7.

Si tu ne gardes qu'une paire, avec des Soul 7 tu te feras indéniablement plaisir en poudreuse, à peine moins sur la piste; si tu prends des Sin, ce sera l'inverse, avec quand même moins d'agrément en HP.

Par rapport à ton niveau, je prendrais les Soul connus pour leur polyvalence, car ils permettent une progression rapide, tu vas vite carver et rider à la fois, impossible d'être mauvais avec...........sinon passe au surf.................pt'1 ca va fighter. ;)

Je connais bien toute la gamme ross de cette catégorie de skis : sin, soul, super et squad. J'ai au moins un collègue qui possède une de ces paires.

Perso, je possède des Super 7 avec lesquels je carve également sur les pistes, mais bon, c'est un ton au-dessus, tu serais bien moins à l'aise entre les jalons, avec des Soul au moins, tu vas déjà skier sur une autre planète, pas de mauvaise surprise à envisager......:)
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4099 messages
Soul 7 c'est LE ski

#unpointctout

... Y'a aussi le Pro model (en Maurienne pour l'instant)
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Expert
inscrit le 24/06/14
25K messages
Ouais et puis c'est un ski qui fait progresser à mort! A cause de ce ski les différentes ESF et ESI ont perdu près de 80% de leur chiffre d'affaire en 2 ou 3 saisons, c'est dire...
A tel point que l'ENSA ne forme presque plus au DE ski alpin puisque la profession n'a pratiquement plus lieu d'exister, tout ça grâce au soul. C'est beau quand même :D
Message modifié 1 fois. Dernière modification par winstonsmith, 18/02/2016 - 16:07
aegir_98
aegir_98
Statut : Expert
inscrit le 26/11/03
1697 messages
Matos : 4 avis
winstonsmith (18 févr. 2016) disait:

Ouais et puis c'est un ski qui fait progresser à mort! A cause de ce ski les différentes ESF et ESI ont perdu près de 80% de leur chiffre d'affaire en 2 ou 3 saisons, c'est dire...
A tel point que l'ENSA ne forme presque plus au DE ski alpin puisque la profession n'a pratiquement plus lieu d'exister, tout ça grâce au soul. C'est beau quand même :D


tssssssssssssss !
Je croyais que tu prononcerai plus jamais le mot Soul et que tu avais un super deal secret avec Rossignol ? :D
Incorrigible va !

Bon je vais me prendre une bière et des chips, ça me fera tenir jusqu'à ce we que je rechausse en paix !
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Expert
inscrit le 24/06/14
25K messages
J'ai écrit Soul, pas S... 7 :D
Soul c'est "l'âme" du ski...
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
phonétiquement...
c'est saoulant
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Matiouf, 19/02/2016 - 12:34
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass