=freeB
=freeB

inscrit le 03/12/15
7 messages
Slt , J'ai enfin décidé d'aller faire monter mes fixs marker squire schizo sur mes white doctor tw9.

Seulement voilà, je me rend compte que les skis ont 2 repères : FS et STD.

Le FS est à -4,5 cm du vrai centre du ski et le STD à -6,5 cm

Ça vous parait pas étrange des repères constructeur tant en arrière du vrai centre du ski?

Je me demande si je vais mettre mes fixs (ajustables de 6cm) entre les 2 repères (soit -5,5 cm du vrai centre).

Les butées seraient alors de -2,5 cm à -8,5cm du vrai centre.

Qu'en pensez-vous ?
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
On ne skis jamais complètement centré. le fix sont toujours en arrière si tu ne fais pas de freestyle (fs) vise autour de std (Standard).
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Avec la schizo tu as une telle plage de réglage que tu pourras toujours t en sortir sauf à les poser dès le départ en butée de leur réglage !

C est tout leur intérêt!!
=freeB
=freeB

inscrit le 03/12/15
7 messages
Je cherche la meilleure plage d'utilisation de mes lattes...(elles sont et je suis pour 45piste 45hp et 10fs)

Ce qui m'étonne c'est la position Freestyle du constructeur : -4,5.

Est-ce ça vaut le coup de s'avancer à -2,5 pour le Freestyle ? (2cm en avant du marquage fs) Ou vaudrait mieux respecter la préconisation FS et profiter d'un -4 par rapport à la position STD (= - 10,5) pour du freeride?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass