arthur@freeride,42_
arthur@freeride,42_

inscrit le 21/11/15
0 message
Matos : 1 avis
Yo j'aimerais investir dans du matériel de sécurité pour Avalanche, et pour cela j'ai trouvé le pack dts essential au vieux campeur ou encore le pack ortovox zoom, je voulais juste savoir les différences entre les deux et si pour le pack du vieux campeur ca ne serait pas une arnaque .. Après j'ai 15 ans. Merci d'avance ;)
jojomout
jojomout

inscrit le 07/12/13
3 messages
Salut,

j'ai acheté le pack de BCA, au Vieux campeur également, il y a deux ans, je l'avais choisis pour son prix réduit et la pelle en alu (que je préfère largement au plastique ....) et bien j'en suis très content. Après le DVA n'est pas le meilleur du marché, loin de là, mais avec un entrainement régulier, je met le même temps que mes camarades qui ont des DVA plus perfectionné.

Ce n'est pas une arnaque, seulement modèle ancien de DVA ...

Après je ne connait pas beaucoup le ZOOM mais il est plus perfectionné c'est certain, si tu as les moyen je te recommande le pack d'Ortovox. les autres pourront surement t'en dire plus sur ce pack.

En tout cas c'est bien de te prendre un DVA, beaucoup de jeune de ton age n'en n'ont pas, malheuresement ...

Bon ride ;)
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages

J'ai pas regardé le matos du pack.

Mais pour la pelle évite le plastic.
La neige dans laquelle tu vas creuser peut être très dure et une pelle en plastique ne sera pas efficace et risque de casser.
Prends en une en métal. (alu ou autre)

Pour la fiabilité de ton dva un peu de lecture :

anena.org
cafdepau.ffcam.fr
skipass.comhttps

Ensuite il faut aussi prendre du temps pour apprendre à s'en servir correctement.

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass