Marco7512
Marco7512
Statut : Confirmé
inscrit le 10/12/06
483 messages
Matos : 6 avis
Bonjour,
Petite question : une chaussure Salomon Quest 120 montée avec la semelle avec inserts Low Tec est-elle compatible avec tous les marques et modèles de fixations Low Tec du marché ?

Merci d'avance pour vos lumières :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Marco7512, 17/01/2016 - 11:00
Marco7512
Marco7512
Statut : Confirmé
inscrit le 10/12/06
483 messages
Matos : 6 avis
Bon c'est bien beau d'aller vous gaver dans la poudre toute la journée :) vous êtes maintenant rentré, y en a pas un qui aurait des infos ?
Ah j'y suis vous êtes tellement claqué que déjà au lit :)
crispow
crispow
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/06
501 messages
Matos : 4 avis

Tu ne fais pas beaucoup d'efforts non plus.
Regarde déja ca: skipass.comnews

Sinon oui toutes les fixations Low Tech seront compatibles avec les Salomon sauf la Trab TR2. Dynafit essaie de faire croire que seules certaines marques sont compatibles mais c'est de l'enfumage. Depuis que leur brevet est passé dans le public il faut bien qu'ils trouvent autre chose.

Marco7512
Marco7512
Statut : Confirmé
inscrit le 10/12/06
483 messages
Matos : 6 avis
Salut,
Merci pour ta réponse.
J'avais pris la peine d'aller consulter ce post au demeurant très bien documenté avant de poser la question, mais je cherchais des compléments d'info, à savoir si il y a des restrictions avec certains fabricant (à part la Trab) car l'article n'en parle pas.
Et c'est surtout le dernier paragraphe qui m'a fait poser cette question
"Dernière chose, les skieurs provenant de l'alpin sont habitués à un matériel compatible au niveau des chaussures et des fixations quels que soient les modèles et les marques. En randonnée, les systèmes sont souvent différents d'une marque à l'autre, et l'absence de norme rend les choses plus compliquées : assurez-vous que vous allez investir dans du matériel qui est compatible (chaussures avec fixations, fixations avec les skis au niveau des renforts, etc.). "
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass