PowerPowPow
PowerPowPow

inscrit le 29/01/06
172 messages
Matos : 1 avis
Pour ceux qui ont eu l occasion de tester ces deux modèles (2016).
Je cherche un ski en paire unique axé freeride mais qui reste joueur. Sur le papier le Down à l air pas mal mais j ai un peu peur de la structure carbone.
Des avis sur la différence de flex et de rebon m interresse.
Merci d avance pour vos lumières.
PowerPowPow
PowerPowPow

inscrit le 29/01/06
172 messages
Matos : 1 avis
Bon ben je vais finalement m orienter vers des Uski 2
scottgdk
scottgdk

inscrit le 31/03/15
177 messages
Matos : 2 avis
J'ai des 3.0 et c'est assez fou comme ski. Si tu aimes jouer et skier vite, cherche pas plus loin j'ai envie de dire. C'est maniable comme tout. Après sur neige dure c'est un petit peu instable parfois mais rien que un peu de force dans les jambes ne peuvent pas compenser.
Beub
Beub

inscrit le 29/06/14
182 messages
Matos : 3 avis
scottgdk (13 janv. 2016) disait:

J'ai des 3.0 et c'est assez fou comme ski.


Rien à ajouter, c'est de la folie ces skis...
N3N3SSSS
N3N3SSSS

inscrit le 28/09/10
331 messages
C'est ce que je compte prendre quand je remplacerai mes bentch, ça rassure de voir des bons retours !!

Je vais faire avec de l'occas jusqu'à la fin de la saison, mais je compte bien sauter dessus à l'inter saison si il y a des réductions, j'en profite pour dire que je suis à la recherche de tout bon plan niveau prix! 3.0 + fix rando/lowtech, ça banque vite !!
scottgdk
scottgdk

inscrit le 31/03/15
177 messages
Matos : 2 avis

Je doute que tu trouveras beaucoup moins cher. Meme en fin de saison: shop-skiclinic.fr

Beub
Beub

inscrit le 29/06/14
182 messages
Matos : 3 avis
Par rapport à des Bentchetler tu vas pas perdre un peu en dejaugeage et portance ? Cette année ils sont à 108 avec des rocker affines.
N3N3SSSS
N3N3SSSS

inscrit le 28/09/10
331 messages
Beub (14 janv. 2016) disait:

Par rapport à des Bentchetler tu vas pas perdre un peu en dejaugeage et portance ? Cette année ils sont à 108 avec des rocker affines.


Sisi, pas grave, c'est assez rare des noyer de bentch, mais du >100 au patin aussi, puis ça me manque, c'est presque chiant de dejaugeager partout comme un sanglier, je pense qu'avec un 100-110 ça fait le taff, le rocker avant reste bien non ?

Je les ai vu en vrai, collés, ça me va, ^^, j'ai testé du rocker 2 110, mantra, cham HM 90, alibi, Sin 7, puis le côté léger/maniable du ski aucune idée si c'est du pur marketing candide mais les skis paraissent trés bien!

J'avais un pop en poudre, même sur du plat, avec les bentch, que j'aimerai retrouver un minimum, le cambre normal du ski est assez prononcé pour vous qui l'avez skié ?

ps : je risque de craquer cet aprés-midi, merci pour le lien !!
Message modifié 4 fois. Dernière modification par N3N3SSSS, 14/01/2016 - 11:45
scottgdk
scottgdk

inscrit le 31/03/15
177 messages
Matos : 2 avis

Le 3.0 a un peu de cambre. Et oui ils sont très léger pour des ski avec une telle surface. Certainement c'est un peu de marketing cette histoire de poids. Je ne suis pas extert ou proche de l'être dans les matériels de ski mais à ce que j'ai compris c'est un bois en lamelles collées en bandes. Ensuite ils frisent ou enlèvent un peu de bois du ski en perdant très peu en rigidité mais en enlevant beaucoup de poids.

La légèreté c'est vraiment bien en l'air sur les sauts. C'est vraiment t bien en neige douce et dans les passages étroits car c'est maniable comme tout et tu tournes facile (oui même en faisant des virages sauté;). Le seul endroit où la légèreté est un défaut à mon avis c'est vraiment en stabilité quand tu vas un peu vite sur neige dur. Ça a tendence à patiner un peu plus facilement. Mais vu l'énergie que tu économises et la maniabilité cela me paraît parfaitement justifié.

J'ai passé deux ans à chercher ma paire de randonnée idéale et tout ce que j'avais teste c'était la merde. Maintenant j'ai un kit complet que j'ai skié deux jour avec un plaisir absolument fou. Candide 3.0 + kingpin. Ça me paraît difficile que cela ne puisse pas te plaire. Tiens quelques images que j'ai prise pendant mon premier jour dessus: http://scottcheap.ch/?page_id=4440

Si tu passes en magasin chez ski clinic dis bonjour de ma part.

N3N3SSSS
N3N3SSSS

inscrit le 28/09/10
331 messages
Haha nice, je ne pense pas avoir le budget pour du lowtech, mais ça me fais bien chier de prendre 2kg en plus~

Belle vidéo, et merci !

ps : Puis en plus le numéro indiqué sur leur site marche pas à ces salauds :D Impossible de les joindre, dunno why..
Message modifié 1 fois. Dernière modification par N3N3SSSS, 14/01/2016 - 12:40
scottgdk
scottgdk

inscrit le 31/03/15
177 messages
Matos : 2 avis
Merci. Pause midi! Le voilà: +33 4 50 98 00 36
scottgdk
scottgdk

inscrit le 31/03/15
177 messages
Matos : 2 avis
Ah et si tu cherches des PLUM par hasard j'en vends une paire pour 220€ avec 4 sorties.
N3N3SSSS
N3N3SSSS

inscrit le 28/09/10
331 messages
Ah ouais sorry j'avais pas vu l'heure,

et merci pour les plum, mais ça va vraiment pas passer, entre les chaussures, peaux, couteaux?, protection intégrale aussi à venir.. bref, j'avais pas prévu d'exploser mes skis sur l'autoroute..
PowerPowPow
PowerPowPow

inscrit le 29/01/06
172 messages
Matos : 1 avis
J'ai craqué pour les candide 3.0, commandés chez telemark pyrenees avec toutes les tailles disponibles (j'ai les ai pris en 186).
Beub
Beub

inscrit le 29/06/14
182 messages
Matos : 3 avis
L'assemblage légèreté/rigidité c'est absolument génial, il y a peut être le coup médiatique de Candide aussi evidemment mais c'est vraiment des bons skis, j'ai les 2015 et j'en suis amoureux, et je vais probablement me prendre les 2016 vraiment en ski de tous les jours, ils ont encore pris un cran en polyvalence.
mave
mave

inscrit le 04/02/16
90 messages
les candide 3.0 se ski bien sur neige dure?? J'hésite à les prendre en paire principale (je revendrais mes deux autres paire pour amortir le coup).
mave
mave

inscrit le 04/02/16
90 messages
C'est sur que Candide donne envie à un paquet de monde avec ces ski, moi le premier:)
N3N3SSSS
N3N3SSSS

inscrit le 28/09/10
331 messages
Pour ma part j'ai encore explosé une paire, de loc, donc je pense attendre l'an prochain et tenter un tir 3.0like/low-tech/chaussure de rando solide, pour l'instant j'ai récup des TW10 en 186, ça l'air solide, mais lourd, et pas trés marrant.
Beub
Beub

inscrit le 29/06/14
182 messages
Matos : 3 avis
mave ( 4 févr. 2016) disait:

les candide 3.0 se ski bien sur neige dure?? J'hésite à les prendre en paire principale (je revendrais mes deux autres paire pour amortir le coup).


Ca dépend lesquels, les 2014 et 2015 avec cambre plat (ou presque), sur glace c'est vraiment pas super (comme bcp de fat en même temps) et sur neige damée ca passe bien pas de problème en paire de tous les jours.
Ceux de 2016 ont plus de cambre il me semble donc dans tous les cas tu gagneras en polyvalence et en accroche sur neige dure même si ça reste du 108.
Moi je les conseille parce que c'est un régal, à mon avis la seule chose qui peut freiner c'est pas la largeur c'est la rigidité parce que c'est vrai que c'est physique quand même mais bon rien d'insurmontable ;)
mave
mave

inscrit le 04/02/16
90 messages
ok merci je vais voir si je les prend (les 2016) pour bien finir la saison ou si j'attend l'année prochaine.
Bubulefou
Bubulefou
Statut : Confirmé
inscrit le 26/02/13
1427 messages
Beub ( 4 févr. 2016) disait:

mave ( 4 févr. 2016) disait:

les candide 3.0 se ski bien sur neige dure?? J'hésite à les prendre en paire principale (je revendrais mes deux autres paire pour amortir le coup).

Ca dépend lesquels, les 2014 et 2015 avec cambre plat (ou presque), sur glace c'est vraiment pas super (comme bcp de fat en même temps) et sur neige damée ca passe bien pas de problème en paire de tous les jours.
Ceux de 2016 ont plus de cambre il me semble donc dans tous les cas tu gagneras en polyvalence et en accroche sur neige dure même si ça reste du 108.
Moi je les conseille parce que c'est un régal, à mon avis la seule chose qui peut freiner c'est pas la largeur c'est la rigidité parce que c'est vrai que c'est physique quand même mais bon rien d'insurmontable ;)

J'ai essayé ceux de 2013 et je n'aime pas franchement ces skis. Je les trouve au contraire un peu mous (je fais 90kg et ai une préférence pour les skis bien rigides). L'avantage de leur souplesse c'est qu'ils sont assez ludiques.
Sur neige dure ils sont vraiment inconfortables, en partie par leur largeur, en partie par leur souplesse en torsion. En poudreuse ils sont bien mais rien d'exceptionnel non plus. Ils n'ont ni rocker arrière ni rocker avant progressif. Ce sont juste deux grosses spatules, sans doute bien pour le freestyle mais en freeride je pense qu'il y a mieux.
Niveau montage ceux que j'ai essayés étaient montés sur la marque freeride mais j'ai trouvé le montage encore trop centré à mon goût.
Leur grosse qualité c'est leur poids très très raisonnable vis-à-vis de leur largeur et de leur rigidité. Avec un montage rando il devient possible de faire de belles approches avec ces skis sans se ruiner physiquement.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Bubulefou, 05/02/2016 - 13:03
Beub
Beub

inscrit le 29/06/14
182 messages
Matos : 3 avis
"Mous" ? "Pas de rocker arrière" ?
T'es vraiment sûr que t'as testé des Candide 3.0 la ? Rocker arrière assez enorme et skis quasiment des plus rigides sur le marché...
Bubulefou
Bubulefou
Statut : Confirmé
inscrit le 26/02/13
1427 messages
Beub ( 5 févr. 2016) disait:

"Mous" ? "Pas de rocker arrière" ?
T'es vraiment sûr que t'as testé des Candide 3.0 la ? Rocker arrière assez énorme et skis quasiment des plus rigides sur le marché...

Ils ont une spatule arrière, oui. Comme les skis de freestyle. Mais les candide 3.0 que j'ai essayé (2013) ont un cambre normal assez faible et ont une spatule arrière qui commence à 10-20cm du talon. Les skis de poudre ludiques ont bien plus que ca et c'est plus progressif (un Hell Bent, par exemple)
Niveau rigidité tout est relatif. Ils sont rigides de ton point de vue, mais par rapport à d'autres que j'ai pu essayer ils ne le sont pas (pour parler de down les YW8 102 le sont davantage, je n'ai pas essayé les cd107). Pour info mes skis de tous les jours sont des dynastar LPR 105 en 192, nettement plus costauds mais également nettement nettement plus lourds et moins "ludiques".
Je n'ai pas dit que c'étaient de mauvais skis, j'essaie simplement d'expliquer qu'il peut y avoir mieux suivant ce que chacun cherche.
Beub
Beub

inscrit le 29/06/14
182 messages
Matos : 3 avis
Bubulefou ( 5 févr. 2016) disait:

Beub ( 5 févr. 2016) disait:

"Mous" ? "Pas de rocker arrière" ?
T'es vraiment sûr que t'as testé des Candide 3.0 la ? Rocker arrière assez énorme et skis quasiment des plus rigides sur le marché...

Ils ont une spatule arrière, oui. Comme les skis de freestyle. Mais les candide 3.0 que j'ai essayé (2013) ont un cambre normal assez faible et ont une spatule arrière qui commence à 10-20cm du talon. Les skis de poudre ludiques ont bien plus que ca et c'est plus progressif (un Hell Bent, par exemple)
Niveau rigidité tout est relatif. Ils sont rigides de ton point de vue, mais par rapport à d'autres que j'ai pu essayer ils ne le sont pas (pour parler de down les YW8 102 le sont davantage, je n'ai pas essayé les cd107). Pour info mes skis de tous les jours sont des dynastar LPR 105 en 192, nettement plus costauds mais également nettement nettement plus lourds et moins "ludiques".
Je n'ai pas dit que c'étaient de mauvais skis, j'essaie simplement d'expliquer qu'il peut y avoir mieux suivant ce que chacun cherche.


Au temps pour moi les 2013 je les connais pas du tout, je pensais aux 2014 qui ont pris vachement plus de rocker justement. Mea culpa :)
PowerPowPow
PowerPowPow

inscrit le 29/01/06
172 messages
Matos : 1 avis
Les 3.0 de la version 2016 sont bien rigide en tout cas et assez physique, mais tout est relatif évidement en ce début de saison je n'ai pas encore les cuissots bien préparés.
Sinon ils ont un rebond de malade, sont super souple en réception de saut et assez géniaux en peuf, même si je n'ai pas pu les lacher comme il faut, faute de conditions adéquates. En tout cas se sont des skis qui accélèrent et qu'il faut savoir dompter.
Mais il y a du gros potentiel. Sur piste ça va bien, sa carve sur de grande courbe, il faut bien les tenir en languette avant sur le dur pour éviter qu'ils ne vibrent. Cette vibration provient de leur rigidité et non de la faute du rocker comme sur certaines paires moins rigides où la spatule tape.
Bref je l'adopte en paire unique et je ne regrette pas mon choix.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Pamplemousse
Pamplemousse
Statut : Confirmé
inscrit le 22/01/08
487 messages
Matos : 1 avis
ah ça, on peut lire que les gens connaissent les 3.0, c'est vrai que ce sont de bons skis. mais peu sur ce sujet on du skier des down et encore moins les 2...
Beub
Beub

inscrit le 29/06/14
182 messages
Matos : 3 avis
Pamplemousse (10 févr. 2016) disait:

ah ça, on peut lire que les gens connaissent les 3.0, c'est vrai que ce sont de bons skis. mais peu sur ce sujet on du skier des down et encore moins les 2...


Non jamais eu l'occasion je dois avouer. C'est pour ça que j'ai donné mon avis seulement sur les Candide :)
Pamplemousse
Pamplemousse
Statut : Confirmé
inscrit le 22/01/08
487 messages
Matos : 1 avis
yep, c'est pour dire que la comparaison est quasi impossible. bcp ont des avis sur les faction qui sont plus vendus et les down users ne skient généralement pas (ou plus) les skis mainstream. en + les gens ont tendance à dire du bien des skis qu'ils possèdent
conclusion: opte pour le meilleur deal
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass