Sondage : Meilleure cam pour la neige selon vous

(29 votes)
Contour
10,3%
3 votes
Drift
13,8%
4 votes
GoPro
48,3%
14 votes
Sony
27,6%
8 votes
Ion
0%
0 vote
spliffman04
spliffman04

inscrit le 05/08/13
100 messages
Matos : 4 avis
fabien488 ( 6 janv. 2016) disait:

Salut, Pour ma pare j'ai une drift Hd, tout cours, depuis environ 4 ans, acheter sur private sport shop ya la marque 2-3 fois par an sur le site avec les accesoires.
J'en suis pas déçu, sa film aussi bien que les go pro de meme année, si j'ai a changer je pense que je resterais chez drift a moins qu'il y'ai meilleurs rapport qualité prix ailleurs au jours d'aujourd'hui mais a l'époque il y'avait bien moins de choix.


Je dirai même mieux que les gopro de la même année...
Le skieur du dimanche
Le skieur du dimanche

inscrit le 02/01/16
47 messages
Stations : 1 avis
spliffman04 (14 janv. 2016) disait:

fabien488 ( 6 janv. 2016) disait:

Salut, Pour ma pare j'ai une drift Hd, tout cours, depuis environ 4 ans, acheter sur private sport shop ya la marque 2-3 fois par an sur le site avec les accesoires.
J'en suis pas déçu, sa film aussi bien que les go pro de meme année, si j'ai a changer je pense que je resterais chez drift a moins qu'il y'ai meilleurs rapport qualité prix ailleurs au jours d'aujourd'hui mais a l'époque il y'avait bien moins de choix.


Je dirai même mieux que les gopro de la même année...


J ai trouvé une drift hd sealth 2 sur leboncoin qui est neuve et a 120 € vous en pensez quoi ? Si vous cherchez à vendre une des votres je suis preneur.
Merci pour les infos.
tonio_fr
tonio_fr

inscrit le 04/01/02
319 messages
Matos : 8 avis
Le skieur du dimanche (14 janv. 2016) disait:

spliffman04 (14 janv. 2016) disait:

fabien488 ( 6 janv. 2016) disait:

Salut, Pour ma pare j'ai une drift Hd, tout cours, depuis environ 4 ans, acheter sur private sport shop ya la marque 2-3 fois par an sur le site avec les accesoires.
J'en suis pas déçu, sa film aussi bien que les go pro de meme année, si j'ai a changer je pense que je resterais chez drift a moins qu'il y'ai meilleurs rapport qualité prix ailleurs au jours d'aujourd'hui mais a l'époque il y'avait bien moins de choix.


Je dirai même mieux que les gopro de la même année...


J ai trouvé une drift hd sealth 2 sur leboncoin qui est neuve et a 120 € vous en pensez quoi ? Si vous cherchez à vendre une des votres je suis preneur.
Merci pour les infos.


Une xiaomi YI neuve te coutera moins cher avec une meilleurs qualité a priori et plétore d'accessoires possibles et bien moins chers...
Le skieur du dimanche
Le skieur du dimanche

inscrit le 02/01/16
47 messages
Stations : 1 avis
tonio_fr (14 janv. 2016) disait:

Le skieur du dimanche (14 janv. 2016) disait:

spliffman04 (14 janv. 2016) disait:

fabien488 ( 6 janv. 2016) disait:

Salut, Pour ma pare j'ai une drift Hd, tout cours, depuis environ 4 ans, acheter sur private sport shop ya la marque 2-3 fois par an sur le site avec les accesoires.
J'en suis pas déçu, sa film aussi bien que les go pro de meme année, si j'ai a changer je pense que je resterais chez drift a moins qu'il y'ai meilleurs rapport qualité prix ailleurs au jours d'aujourd'hui mais a l'époque il y'avait bien moins de choix.


Je dirai même mieux que les gopro de la même année...


J ai trouvé une drift hd sealth 2 sur leboncoin qui est neuve et a 120 € vous en pensez quoi ? Si vous cherchez à vendre une des votres je suis preneur.
Merci pour les infos.


Une xiaomi YI neuve te coutera moins cher avec une meilleurs qualité a priori et plétore d'accessoires possibles et bien moins chers...



Après j ai déjà regardé des vidéos de chacune des deux cameras en montagne avec des temps type il fait beau ou il neige, il fait gris et c est les drift qui rendent le mieux.
En plus sur les drift, il y a un bracelet pour la mettre en marche donc pas besoin de manipuler Alor que sur la xiaomi ...
Je n ai pas encore acheté si vous avez des remarques a faire je suis preneur.
tonio_fr
tonio_fr

inscrit le 04/01/02
319 messages
Matos : 8 avis
La telecommande sur la xiaomi coute moins de 10€ donc possible aussi de la déclencher a distance.

Niveau qualié, je ne peux pas t'aider par ce que je n'ai pas la drift, mais c'est idem une gopro silver. Après tout dépend aussi du logiciel de montage et de la compression...
Duk3
Duk3

inscrit le 07/02/11
107 messages
Je viens d'utiliser pour la 1ère fois ma Xiaomi pendant 4 jours. Très satisfait, surtout pour le prix...
Seul bémol...faut prévoir des batteries extra...car avec le froid, ca tient vraiment pas... 45-60 minutes grand max... et moins si on laisse le wifi activé...

Mais bon, à 5 euros la batterie, c'est pas hyper grave :-)
Flowcmoi
Flowcmoi

inscrit le 30/08/12
516 messages
Matos : 3 avis
Duk3 (21 janv. 2016) disait:

Je viens d'utiliser pour la 1ère fois ma Xiaomi pendant 4 jours. Très satisfait, surtout pour le prix...
Seul bémol...faut prévoir des batteries extra...car avec le froid, ca tient vraiment pas... 45-60 minutes grand max... et moins si on laisse le wifi activé... Mais bon, à 5 euros la batterie, c'est pas hyper grave :-)


En l'éteignant à chaque fin de run (sur le télésiège quoi), ma Drift tient 2 jours. La batterie a quatre ans maintenant.
1700 mah pour la batterie de la Drift, 1010mah pour la Xiaomi. Soit 1,7 fois plus d'autonomie, sans tenir compte de la gestion de la batterie (écran, wifi, etc.). Après, ce n'est pas le même budget c'est sur, mais pour moi l'autonomie reste le point le plus important, considérant qu'aujourd'hui toutes les caméras sortent de bonnes images.

Un point négatif tout de même, lorsqu'il fait très froid, ma caméra plante parfois. Obligé d'enlever la batterie et de la relancer. J'ai relevé ça pour la première fois en fin d'année dernière. Peut-être l'âge, qui sait.
tonio_fr
tonio_fr

inscrit le 04/01/02
319 messages
Matos : 8 avis
Duk3 (21 janv. 2016) disait:

Je viens d'utiliser pour la 1ère fois ma Xiaomi pendant 4 jours. Très satisfait, surtout pour le prix...
Seul bémol...faut prévoir des batteries extra...car avec le froid, ca tient vraiment pas... 45-60 minutes grand max... et moins si on laisse le wifi activé...

Mais bon, à 5 euros la batterie, c'est pas hyper grave :-)


C'est vraiment pas beaucoup 1h. En décembre 2h mais à -10° -15°. En spéléo (12°;) j'ai changé au bout de 3h avec le wifi activé tout le temps pour la télécommande.
Après il y différentes qualité de batterie chez les accessoiristes. Celles de Xiaomi (les vraie dures a trouver) ou celle de telesin ou kingma semblent mieux tenir

Fais nous sourtout partager quelques images de la semaine, ça a du être énorme comme conditions !! K'en peu plus d'attende je pars demain vers Cham !!
scottgdk
scottgdk

inscrit le 31/03/15
177 messages
Matos : 2 avis
1h pas beaucoup pour une action cam? Tu plaisantes j'espère..

Avec une Go Pro 3 et supérieur à -10° tu peux être content avec 5min de film. Au final tout ceux que je connaisse qui les utiliser emmène deux batteries avec eux et dès que l'un est vide ils la mettent dans une poche proche du corps pour la chauffer. Dès que l'autre est vide on rechange jusqu'à ce que c'est foutu.
Le skieur du dimanche
Le skieur du dimanche

inscrit le 02/01/16
47 messages
Stations : 1 avis
J ai acheté une PNJ Cam ce weekend et je viens de la recevoir, c est la AEE SD18 je la teste demain a cauteret et je vous dis ce que ça donne ça m'a l'air vraiment pas mal en plus elle était a -50% donc on verra.
tonio_fr
tonio_fr

inscrit le 04/01/02
319 messages
Matos : 8 avis
Hier vallée blanche et un peu de peaux, on y a passé la journée et avec 3 batteries j'ai pu tout bien capté en etaignant parfois lors des break ou du Dej. Par contre iso 0 à 2800m donc pas extrem en conditions...
mere_michele_prod
mere_michele_prod
Statut : Confirmé
inscrit le 16/02/11
1950 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Gopro a encore de l'avance sur ces concurrents !
Même si son dernier modèle, la session n'a pas tenue ses promesses en termes de ventes conduisant la marque à revoir son modèle économique.

La plupart des grosses boites de prod utilisent des gopro donc niveau qualité je pense que la firme a une certaine marge.
Même des mecs comme Aurélien Ducroz qui a filmé 2 saisons de Cham' lines avec des Drift (ancien sponsor) s'est lui aussi converti :
[video=https://www.zapiks.fr/cham-lines-s3ep1-couloir-mal.html]cham' lines S3EP1[/video]

Pour avoir eu la GP 2 et la 4 black je peux dire que les produits sont globalement satisfaisant. Mais toutes les options (4k...) de la 4 black ne sont pas toujours exploitables par des amateurs. Et la batterie c'est une catastrophe... Du coup je me demande si je préférai pas la 2 à la 4.
Comme j'ai déja pu le lire ici, la technologie des caméras a dépassé celle des lecteurs/exploiteurs du coup si tu fais pas gaffe tu risques de te retrouver avec des images que tu ne pourras pas exploiter...c'est un peu dommage.
Flowcmoi
Flowcmoi

inscrit le 30/08/12
516 messages
Matos : 3 avis
Rhaaa, je suis vraiment déçu qu'Aurélien Ducroz abandonne Drift pour Gopro. Mais Drift n'a pas ressorti de modèle haut de gamme depuis presque 3 ans, alors forcément.

Quant à la Gopro Session, j'ai lu un article (peut-être même trouvé sur ce topic) qui disait que le prix de vente avait été descendu de 100 dollars par rapport au prix initial, en raison des ventes inférieures de 50% par rapport aux estimations. Ça a du leur faire mal à Gopro quand même.
cox31
cox31
Statut : Gourou
inscrit le 18/03/15
803 messages
Matos : 40 avis
Ca te laisse imaginer la marge abissale sur ce type de produits...
Klement Leika
Klement Leika

inscrit le 05/12/11
116 messages
Matos : 7 avis
Les sony sans hesiter, le stabilisateur fait la diff
cox31
cox31
Statut : Gourou
inscrit le 18/03/15
803 messages
Matos : 40 avis
Je confirme mais en ski ca tape dur...
J'ai une V1000X, hero 2 hero 3 et la sony est la mailleure.
C'est aussi le plus chere.
mere_michele_prod
mere_michele_prod
Statut : Confirmé
inscrit le 16/02/11
1950 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
cox31 (27 janv. 2016) disait:

Ca te laisse imaginer la marge abissale sur ce type de produits...

Faut aussi voir que les coûts associés à la recherche qu il y a derrière sont importants
Tu fais pas du 4K dans un boitier de 30 g que tu vas fixer sur ton casque en claquant des doigts ;)
LesMenuiresCestTop
LesMenuiresCestTop
Statut : Confirmé
inscrit le 03/09/02
533 messages
On ne parle même pas de la SJ4000 ici ?
Alors certes, ce n'est pas la meilleure... Mais la qualité d'image est vraiment bonne, la seule chose qui lui manque vraiment de mon point de vue c'est du 60 fps pour les ralentis (elle est limitée à 30 fps, que ce soit en 1080p ou en 720p).
On la trouve autour de 40 euros sur ebay (pas de la marque SJCAM, mais en clone avec les mêmes fonctionnalités), et pour de nombreux usages, c'est suffisant, surtout pour du matériel que l'on peut perdre...
cox31
cox31
Statut : Gourou
inscrit le 18/03/15
803 messages
Matos : 40 avis
J'ai deux cameras 4K, option que je n'utilise quasiment jamais. Le montage (et je en parle meme pas de l'encodage) est un suplice... Meme pour des machine surpuissantes de dernières génération. Les log ne travaillent pas correctement en 4K a de très rares exceptions.
Et puis diffuser du 4K sur le web ou dans son salon, n'est pas ma priorité, le préfère une bonne blanc des blancs, et peu ou pas de vibrations.
Mais c'est vendeur.
Ou pas puisque gopro s'est planté sur ce produit.

De mémoire gopro sous traite quasiment tout. Pas sur qu'il y ai eu beaucoup de RD sur ce produit.
flrun
flrun

inscrit le 15/12/14
22 messages
LesMenuiresCestTop (29 janv. 2016) disait:

On ne parle même pas de la SJ4000 ici ?

Si, Si... ragrede mes posts en début de topic
Action cam pas chère, mais qualité en deça des autres quand même
LesMenuiresCestTop
LesMenuiresCestTop
Statut : Confirmé
inscrit le 03/09/02
533 messages
Ah oui désolé, je n'avais pas vu !
Elle est très probablement en net retrait par rapport aux performances des caméras récentes, mais les tests comparatifs avec les gopro de l'époque où elle est sortie n'étaient vraiment pas mauvais.
mere_michele_prod
mere_michele_prod
Statut : Confirmé
inscrit le 16/02/11
1950 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
cox31 (29 janv. 2016) disait:

J'ai deux cameras 4K, option que je n'utilise quasiment jamais. Le montage (et je en parle meme pas de l'encodage) est un suplice... Meme pour des machine surpuissantes de dernières génération. Les log ne travaillent pas correctement en 4K a de très rares exceptions.
Et puis diffuser du 4K sur le web ou dans son salon, n'est pas ma priorité, le préfère une bonne blanc des blancs, et peu ou pas de vibrations.
Mais c'est vendeur.
Ou pas puisque gopro s'est planté sur ce produit.

De mémoire gopro sous traite quasiment tout. Pas sur qu'il y ai eu beaucoup de RD sur ce produit.

Complètement d'accord sur le début !
Par contre si tu parles de la Session sur le fait qu'ils se soient plantés, c'est peut être justement parce qu'ils n'ont pas réussi à la détacher de cette image bas de gamme alors que cette caméra pourrait satisfaire 95% des gens en termes de qualité vidéo.
Sur la Session peut etre que le coût de R&D n'est pas énorme par contre sur un modèle comme la 4 ou encore le drone qu'ils vont bientôt sortir je pense que c'est pas négligeable.
cox31
cox31
Statut : Gourou
inscrit le 18/03/15
803 messages
Matos : 40 avis
L'image (statique ou dynamique) c'est avant tout de la lumière.
On peu prendre la plus mauvais optique du monde en milieu lumineux et faire une image de grande qualité à l'inverse la meilleure optique du monde en 4K ou supérieur ne sortira qu'une image fade en milieux sous exposé.
Je participe depuis 8 ans à des réalisations semi pro avec drone, gopro ne fait que pomper les excellentes idées des précurseurs. J'ai plusieurs action cam et plusieurs paluches ainsi que des semi pro et franchement le tarif gopro quelque soit le modèle est totalement abusif. Idem chez sony. J'ai une 1000v que j'ai payé 650€ il y a un peu plus d'un an et pour 100€ de plus on accède a un vrai caméscope qui offre des dizaines de fonctionnalités qu'une action cam n'offrira jamais ne serais ce que le zoom, qui est la base de l'image... et il aura évidement le 4K qui ne sert a rien.

Mais a en juger par le nombre pléthorique des possesseurs d'action cam sur les pistes ce marché a de beaux jours devant lui...
cox31
cox31
Statut : Gourou
inscrit le 18/03/15
803 messages
Matos : 40 avis
La session est elle concurrencée aujourd’hui? Plus petit plus léger?
broikan
broikan
Statut : Confirmé
inscrit le 12/02/03
1052 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Allez je me fend d'un petit message.
Bon comme pas mal de monde, j'ai succombé à la folie des actions cam depuis 7/8 ans.
J'ai eut deux contour, deux Drift et une Go pro dernièrement (la session) .
Tout d'abord, un paramètre que peut de monde prend "vraiment" en compte, que cherche ton réellement à faire avec?
Si c'est un objet de "filmage" principale, on ce trompe fortement, et je pense que 90% des acheteur de ce genre de produit raisonne comme ça. N importe quelle action cam dans laquelle on va investir, ne sera pas faite pour êtres le seul moyen de filming ou alors il faut êtres sacrement créatif (mais vraiment). Il faut indéniablement varier les points de vue pour qu'un film ou édit aussi court soit il soit sympa à regarder et pas rébarbatif.
Perso, je film très peut, quasi que en voyage et plus dans l'optique film de vacances que comme beaucoup (marketing oblige) en mode "super production". Car je n'ai ni le niveau en montage/édition, ni le niveau en ride (n importe quel sport que ce soit) et encore moins le temps que pourrait prendre le filming et le montage d'un tel "projet".
Déjà, quand on a fait réellement ce constat ou ce deuil pour certains, le choix d'une action cam sera beaucoup plus simple.
Pour ma part, comme dit plus haut, j'en suit à ma 5eme action cam et je n'ai jamais était déçu par aucune, en fait il faut quasiment dire que la qualité d'image est quasi secondaire pour ce genre de produit; étant donné qu’elle sont tout assez proche en terme de performance et que de tout façon, le top de la qualité on en profite ou ne l'exploite réellement jamais en tant qu'amateur.
Il faut à mon avis plus ce recentrer sur les avantage à l'usage et ce que l'on cherche à en faire. Les options diverses, les fixations, etc..
Si j'avais dans un 1er temps opté pour les contour et pas les go pro, c'est tout bêtement pour l’esthétique plus discret que le coté télétubbies de la go pro.
Pour la drift même constat, avec le coté visionnage sur écran en "live" et le coté robustesse/étanche sans caisson pour le drift gohst (car je fait aussi du surf), et également la télécommande ultra pratique avec les gants.
Je suis passé sur la session depuis peut et c'est le coté petitesse qui ma fait franchir le pas et je suis vraiment pas déçu, elle est discrète et vraiment facile à l'usage.

Bref, à la maison je filme jamais, car j'en ai pas envie, je filme surtout pour me ramener des souvenir de voyage et j'ai TOUJOURS une vrai cam (avec un vrai zoom par exemple pour ne citer qu'un avantage) et une action cam en complément et les 3/4 des plans de mes films sont issues de la cam normale.

Bref le plan marketing de go pro est terrible et fonctionne tellement bien que tout un chacun à l'impression qu'il lui suffit d'acheter ce genre de produit pour sortir un film digne d'un production hollywoodienne, mais combien d'achat doivent finir au fond d'un placard au bout de même pas une année d'utilisation?!
Twobody
Twobody

inscrit le 15/10/15
291 messages
J'ai réalisé ma première vidéo montage avec ma Go Pro le week-end dernier. Elle est disponible sur YouTube " Ski Alpe d'Huez @ janvier 2016 "
Il s'agit de la première go pro que l'on trouve à partir de 100€. Pour ceux qui ont un petit budget, vous verrez pas vous même qu'au niveau de la qualité d'image, elle a rien à envier au go pro à 300€
flrun
flrun

inscrit le 15/12/14
22 messages

Bonjour
J'ai une Xiaomi Yi action cam.
Très satisfait de l'achat pour moins de 60 euros + un caisson étanche Kingma à 7 euros + un chargeur avec 2 batteries supplementaires pour 9 euros

Mon avis : une qualité très proche d'une gopro 3+ black, pour presque 6 fois moins cher.
Elle enregistre en FullHD 1080p à 60FPS, bien sur, mais également en mode 2K à 30FPS

Pour les vidéos au ski, ce qui faisait le point fort des Gopro 3+ et au dela, était le mode Superview, qui n'existait pas sur les autres actioncam.
--> voir : fr.gopro.com
--> voir : mode Wide 3.bp.blogspot.com

mais pour la Xiomi Yi, il est extremement facile de modifier des tas de parametres (couleurs, bitrate,dimensions de la video), avec une simple fichier texte (autoexec.ash) sur la microSD.

J'ai compilé plusieurs fonctions qui permettent :
- un bitrate de 30 ou 35MB/s, à la place de 20MB/s ce qui augmente la qualité d'image (sous reserve que la microSD soit assez "rapide" en écriture)
- un mode "Superview" équivalent à celui des gopro
- une fonction AutoRec, qui permet, juste en appuyant sur le bouton power (LED bleue circulaire en facade) qui permet à la cam de démarrer l'enregistrement automatiquement 10 secondes après l'allumage.
C'est super pratique au ski. On met en marche la cam, et ça enregistre. Pas besoin d'appuyer sur le déclencheur, pas besoin de télécommande.
Pour arreter l'enregistrement, on étéeint juste la cam avec le bouton power.
Ca simplifie vraiment l'utilisation avec ce "one button function"

Je peux mettre à votre disposition de fichier autoexec.ash, si vous voulez tester sur votre Xiaomi
C'est sans aucun danger pour la camera

cox31
cox31
Statut : Gourou
inscrit le 18/03/15
803 messages
Matos : 40 avis
Je n'ai pas cette cam.
Qui est a l'origine de cette modif? C'est toi?
Merci
flrun
flrun

inscrit le 15/12/14
22 messages

Bonjour
Il s'agit de plusieurs scripts que j'ai compilé en 1 seul fichier autoexec.ash
(fpvlab.com, nutseynuts) pour permettre : Superview, augmentation du bitrate, et fonction auto record
Pour la fonction Superview, voici 3 photos ( désolé, ce n'est pas au ski, mais ca montre bien les differences de champ
pour le superview de Xiaomi, it is recorded in 1600x1200 60fps and the camera stretches it to 1920x1080p 60fp)
flickr.com

jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
la photo de la gopro ressort en meilleure qualité là, non ?
flrun
flrun

inscrit le 15/12/14
22 messages
Oui, c'est vrai en luminosité basse, ce qui est le cas à l'interieur, ou quand il fait sombre
A l'exterieur, en bonne luminosité, et soleil (au ski), l'image de Xiaomi est equivalente à celle de la Gopro.
Il faut également toujours avoir a l'esprit que la Xiomi coute 70 euros, contre 400 pour la Gopro 3+BE, donc heureusement que Gopro est "un peu" meilleure

Et j'ajouterai que le SuperView de Gopro, est meilleur que celui de Xiaomi.Regardez l'étagere au milieu au fond :
Gopro : la hauteur est "normale"
Xiaomi : elle est un peu ecrasée
ce qui fera que si c'est quelqu'un debout au centre l'image, il paraitra plus petit et plus gros qu'à la normale sur la Xiaomi.

Le mode Superview de la Gopro étire en fait juste les bords de l'image en préservant la partie centrale, Celui de la Xiaomi etire en fait toute l'image, d'ou ce resultat.

Ce n'est à mon avis pas très génant, mais la encore, supériorité de Gopro
Message modifié 1 fois. Dernière modification par flrun, 15/02/2016 - 11:55
cox31
cox31
Statut : Gourou
inscrit le 18/03/15
803 messages
Matos : 40 avis
Vu le delta tarifaire, on lui pardonne...
Merci pour cette info, si j'investi je te contacte pour bidouiller le fichier...
flrun
flrun

inscrit le 15/12/14
22 messages
...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par flrun, 18/02/2016 - 13:46
flrun
flrun

inscrit le 15/12/14
22 messages

Bonjour
pour les possesseurs de Xiaomi Yi
D'origine, le focus est mal règlé et donne des images floues a l'infini.
je vous conseille cette modification (hardware) qui consiste a modifier le focus pour rendre + net tout ce qui se trouve à plus de 3m.
- il faut juste declipser la face AV de la cam
- faire une rotation de l'objectif
- ca prend 10 minutes, mais il faut etre minutieux
- des tas de tutos sur youtube (fix xiaomi focus)

Je l'ai fait, la netteté est nettement améliorée
--> voyez la difference : c'est net ! (c'est le cas de le dire...)
flickr.com

cox31
cox31
Statut : Gourou
inscrit le 18/03/15
803 messages
Matos : 40 avis
Diable... impressionnant.
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
et ça reste net à moins de 3m ?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Twobody (31 janv. 2016) disait:

J'ai réalisé ma première vidéo montage avec ma Go Pro le week-end dernier. Elle est disponible sur YouTube " Ski Alpe d'Huez @ janvier 2016 "
Il s'agit de la première go pro que l'on trouve à partir de 100€. Pour ceux qui ont un petit budget, vous verrez pas vous même qu'au niveau de la qualité d'image, elle a rien à envier au go pro à 300€



franchement, c'est quoi l'intérêt d'une vidéo comme ça?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
broikan (31 janv. 2016) disait:

N importe quelle action cam dans laquelle on va investir, ne sera pas faite pour êtres le seul moyen de filming ou alors il faut êtres sacrement créatif (mais vraiment). Il faut indéniablement varier les points de vue pour qu'un film ou édit aussi court soit il soit sympa à regarder et pas rébarbatif.




et tu peux pas varier les points de vue avec une action cam?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ce qui est fatigant avec les go pros et compagnie c'est que plein de mecs laissent tourner leur com sur la tête et ensuite mettent tout bout à bout... ça n'a aucun intérêt. mais prendre quelques minutes pour faire des plans fixes. avoir une petite steadycam pour faire des plans à différentes hauteurs, faire des travelling... bref varier... tout ça on peut très vite le faire avec une go pro ou autre... mais j'arrive vraiment pas à comprendre les plans de 3 minutes camera sur la tête, qui bouge de partout, de gauche à droite... ça fout la gerbe et à al limite, ça reste dans l'ordi comme souvenir... mais polluer les forums, les sites vidéos avec ce genre de trucs... franchement... c'est quoi l'intérêt?
broikan
broikan
Statut : Confirmé
inscrit le 12/02/03
1052 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
ak (21 févr. 2016) disait:

broikan (31 janv. 2016) disait:

N importe quelle action cam dans laquelle on va investir, ne sera pas faite pour êtres le seul moyen de filming ou alors il faut êtres sacrement créatif (mais vraiment). Il faut indéniablement varier les points de vue pour qu'un film ou édit aussi court soit il soit sympa à regarder et pas rébarbatif.




et tu peux pas varier les points de vue avec une action cam?


Bien sur et c'est exactement ce que je dit, Il faut varier les points de vue
sinon ça devient chiant, comme tu le décrit dans le post juste au dessus de celui la
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
broikan (31 janv. 2016) disait:

N importe quelle action cam dans laquelle on va investir, ne sera pas faite pour êtres le seul moyen de filming ou alors il faut êtres sacrement créatif (mais vraiment). Il faut indéniablement varier les points de vue pour qu'un film ou édit




ben c'est pas exactement ce que tu dis...
LesMenuiresCestTop
LesMenuiresCestTop
Statut : Confirmé
inscrit le 03/09/02
533 messages
L'un des problèmes d'une "action-cam" pour varier les points de vue, c'est qu'elle est systématiquement grand angle. Si tu filmes quelqu'un en étant fixe, il sera systématiquement loin et donc aussi gros qu'une mouche. On peut juste faire un plan fixe rapproché de quelques secondes, lorsque celui qui est filmé vient pratiquement froler la caméra.
Mais bon, il y a quand même de quoi varier :
En solo :
- caméra fixée sur l'avant du ski
- caméra fixée au bout de l'un des deux bâtons
- caméra au harnais, généralement mieux que sur la casque
À deux :
- poursuite (en se plaçant derrière l'autre, en restant vraiment très près), le skieur est vu de dos
- poursuivi (en se plaçant devant l'autre, avec la caméra au bout d'une perche ou d'un bâton, qui filme vers l'arrière)
Mais tout ça ne permet pas de filmer classiquement en fixe, de loin, avec zoom... Bref, avec un caméscope...

Si les "action-cam" ont autant de succès, je pense que c'est en grande partie par leur facilité de mise en place (tu allumes, tu poses sur le casque, et c'est parti) et le fait qu'il n'y ait pas obligation d'une tierce personne pour être filmé... Mais c'est vrai que c'est en partie illusoire : en se limitant à un usage en solo, les gens se lassent assez vite. Je discutais aujourd'hui avec des collègues windsurfers. Certains disaient : "j'ai acheté une go-pro, j'ai essayé sur une navigation, et depuis elle reste dans la voiture !".
Personnellement, en ski, je trouve ça assez pratique pour filmer la famille (en mode poursuite et en suivant de près) sans ralentir personne, ça permet notamment de voir les défauts techniques. Après, c'est sûr que tout le monde ne va pas produire des films et des montages de la qualité des opus publicitaires de Go-Pro ! Et c'est ces derniers qui font vendre les caméras...
broikan
broikan
Statut : Confirmé
inscrit le 12/02/03
1052 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
ak (21 févr. 2016) disait:

broikan (31 janv. 2016) disait:

N importe quelle action cam dans laquelle on va investir, ne sera pas faite pour êtres le seul moyen de filming ou alors il faut êtres sacrement créatif (mais vraiment). Il faut indéniablement varier les points de vue pour qu'un film ou édit




ben c'est pas exactement ce que tu dis...


T'as raison mon avis est absolument pas constructif, la prochaine fois je m'abstiendrai de poster.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
c'est pas du tout ce que j'ai dit... j'avais juste compris qu'à ton avis, une action cam, ne permettais pas de faire des plans différents... mais j'ai peut être mal compris...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass