costar
costar

inscrit le 03/02/15
15 messages
Bonjour
Je viens sur ce forum pour faire appel à des connaisseurs.
Je vais me rendre une semaine au ski en février dans la station de luz ardiden.
De ce fait, je cherches à louer une paire de ski qui conviendrait à mon usage.
Ma pratique est :
60% hors piste 40% piste ( si il y a de la poudreuse bien entendu ).
Je peux louer mes skis dans les magasins suivants :
Skiset, skimium, intersport.
J'ai donc repéré les deux modèles présents dans le titre.
Que pensez vous de ces skis. ( j'ai 17 ans et un niveau correcte, skiant 1 sem/an depuis 7 ans ).
Merci
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Salut,

Déjà tu compares un ski double rocker (Camox) et un ski simple rocker (Brahma).
Le premier sera plus joueur que le second mais moins accrocheur surtout que la gamme dont fait partie le Brahma est réputée bien rigide.
Quels sont les skis que tu as skié auparavant et aimé et que recherches-tu comme type de ski ou de sensation?
Je pens que le Camox est plus facile à skier.

Ne peux-tu pas faire une journée avec l'un puis une avec l'autre et garder celui qui te plaît le plus pour le reste de la semaine?
costar
costar

inscrit le 03/02/15
15 messages
Ben en fait, j'ai toujours skié avec des skis basiques de pistes par extraordinaire ( 300-400€ ).
L'an dernier je me suis acheté des rossignol r9x wc.
J'essaye de les revendre cet année car il ne corresponde absolument pas orienté pour mon usage.
Donc pour ce qui est des paires de skis que j'ai apprécié... Je ne pourrais pas te dire ^^

Pour ma semaine au ski, je recherche des skis pas trop exigeant, qui puisse être skié sans trop de difficulté. ( je n'ai pas un niveau monstrueux. ).
Par contre je ne peux pas faire 1 jour avec les deux modeles car ils ne sont pas dans le même magasin, et la location s'effectue à la semaine.
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
A mon sens le Camox est plus facile à skier mais je ne suis jamais monté sur le Brahma qui a très bonne presse mais qui est semble-t-il plus exigeant.
costar
costar

inscrit le 03/02/15
15 messages
Mig ( 2 janv. 2016) disait:

A mon sens le Camox est plus facile à skier mais je ne suis jamais monté sur le Brahma qui a très bonne presse mais qui est semble-t-il plus exigeant.


Merci pour ton commentaire.
Je suis toujours en hésitation, même si je pense partir sur le camox.
D'autres avis ?
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5134 messages
Matos : 1 avis
Salut
Comme l'a dit Mig, l'intérêt de la loc, c'est de pouvoir changer ! Tu devrais profiter de ta semaine pour essayer tous les skis qui te font envie ;-)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass