ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
mtf73 ( 7 juin) disait:

[quote=ak ( 7 juin)]
des électriques fiables pas trop chères y en a déjà..
avec une autonomie réelle de 400 à 500 kms ! je ne sais pas ?
@ +



combien de fois ans tes trajets t'as besoin de 400 bornes?
si c'est souvent, l'électrique n'est pas encore pour toi...
mais pour la grande majorité des français, 200 bornes d'autonomie est largement suffisant dans 95% des cas...
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Et quand tu ne fais pratiquement que des trajets de 4-500 km quand tu prends ta voiture, que tu n'as pas d'offre de transport en commun (dernier train revenant de Bordeaux à 20h) et que tu n'as pas les moyens de vivre près de ton taff parce-que ton taff couvre tout le département tu fais quoi et ton entreprise fait comment pour payer les véhicules (qui soit dit en passant transportent notre matériel)?

Bref, raisonnement digne d'un homme politique...
En revanche, si tu as une offre viable en électrique/ hybride/hydrogène/transport en commun les pauvres changeront. Et les riches resteront des cons.

Voilà, c'était la complainte du chialeur dépressif qui de toute façon a prévu de se casser vivre au plus près des montagnes...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Gaetan33 ( 7 juin) disait:

Et quand tu ne fais pratiquement que des trajets de 4-500 km quand tu prends ta voiture



c'est que t'as choisi un bon métier de merde...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
je peux aller à l'école de mes gosses à pieds. à la boulangerie à pied, à la poste à pied, aux commerces à pied, au boulot en vélo et skier à 25 minutes en bagnole...
et ne venez pas me dire que j'ai du bol...
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
T'as un peu du bol quand même, non ? :-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
si avoir du bol, c'est faire des choix, s'y tenir contre vents et marées, sans jamais changer de cap, accepter mille frustrations pour rester dans ce qu'on avait convenu parce qu'après des années de galère on a décidé de ce qui est "bon" pour nous... alors, j'ai du bol...
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Et si t'habites à 10 km de tours ? :-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ouais, et? j'ai pas saisi tout l'humour de ton witz :-)
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Disons que c'est admirable, mais pas à la portée de tous le monde malheureusement, pour diverses raisons.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
bon, il m'a fallut 45 ans pour y arriver ;-)
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Sardineaioli05 ( 7 juin) disait:

Disons que c'est admirable, mais pas à la portée de tous le monde malheureusement, pour diverses raisons.

C'est sûr. ... si t'habites Andorre la vieille, c'est plus simple. ....
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Hellsass, 07/06/2018 - 20:46
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
ak ( 7 juin) disait:

mtf73 ( 7 juin) disait:

[quote=ak ( 7 juin)]
des électriques fiables pas trop chères y en a déjà..
avec une autonomie réelle de 400 à 500 kms ! je ne sais pas ?
@ +

combien de fois ans tes trajets t'as besoin de 400 bornes?
si c'est souvent, l'électrique n'est pas encore pour toi...
mais pour la grande majorité des français, 200 bornes d'autonomie est largement suffisant dans 95% des cas...


à l'etat actuel de nos technologie, la voiture électrique est très discutable en terme d’écologie !!!!!
les batteries au lithium-ion, sont complexes à fabriquer, avec de matières premières en faible quantité dans le sous-sol....et une durée de vie faible... 500 à 1000 cycles de charges..... complexe à recycler
ET puis il faut produire de l'électricité pour charger la voiture... et à l’échelle mondial plus de 75% de l’électricité est produite à partir d’énergie fossile (charbon, pétrole, gaz...). Le cas particulier de la france avec nos 75% d’électricité nucléaire est intéressant à court terme car pas de CO2, mais à moyen et long-terme il faudra gérer les déchets et le démantèlement de nos 58 réacteurs d'ici 20 à 30 ans... tout en renouvellement pour un autre système de prod d'energie.... et ça va pas être simple.....

Tant que l'on aura pas trouvé un moyen de stocker l’électricité ou de l’énergie de manière beaucoup plus efficace que nos batteries actuels (plomb ou Li-ion), la voiture électrique ne remplacera pas la voiture thermique !!!!


Après le Vélo et les transports en commun, c'est pas mal.... mais uniquement pour les populations urbaines ou peri-urbaines....
(Ex: des gravaros qui vont faire leurs courses à vélo à bourg d'oisans, ou à briançon il ne doit pas y en avoir beaucoup....)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par gab, 07/06/2018 - 21:08
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
ak ( 7 juin) disait:

Gaetan33 ( 7 juin) disait:

Et quand tu ne fais pratiquement que des trajets de 4-500 km quand tu prends ta voiture

c'est que t'as choisi un bon métier de merde...


infirmier/medecin libéral en campagne un métier de merde ? :P
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
t'avais qu'à faire boulanger.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
ak ( 7 juin) disait:

bon, il m'a fallut 45 ans pour y arriver ;-)


Donc tu peux donner de leçon à personne en fait... surtout sur les choix.

Et pis, parler de voiture électrique, c'est la grosse blague...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ben tu m'enlèveras pas de la tête qui si un peu plus de monde se déplaçais en Twizy, ce serait un bon début... et non, j'ai pas dit que TOUT le monde devait se déplacer en petite voiture électrique...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ak, 07/06/2018 - 21:32
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Bon début de quoi?

Quedal.

On se focalise trop sur le CO2, c'est totalement stupide.
On pollue et on détruit la Terre à cause du CO2.

Le CO2 est le dernier de nos soucis quand on ravage la nature pour extraire des terres rares pour nos batteries de voitures, pour l'aluminium.
Bref, on détruit ce qui peut nous sauver du CO2 pour en émettre moins. Ça peut pas fonctionner.

Surtout que le CO2 arrange tout le monde et ne pose pas vraiment de soucis.
Les dernières normes antipollution ne se focalisent plus sur le CO2 mais sur les particules émises, particules émises par le moteur, mais aussi par les freins et surtout les pneus, ce type de particules restent avec l'électrique.

Et donner des leçons à tout le monde sur les choix de vie quand on a une résidence secondaire en montagne où tout est acheminé par camion, et une conjointe qui brûle surement bien plus de kérosène... c'est moyen...
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9266 messages
Matos : 1 avis
yrlab ( 7 juin) disait:

JLO ( 7 juin) disait:

Bien ouèj ;)
Sinon Shalom y met de l'air dans ses lattes et Guigol y met "5% d'autres cépages" dans son pinard :D

J'ai toujours été partagé sur les skis Salomon: j'ai eu des Pilot/Teneighty qui étaient fragiles mais a priori les nouvelles prod. enchantent pas mal, par contre au niveau vestimentaire/ chaussures, je trouve que la qualité est au rdv dans l'ensemble.


D'accord avec toi pour les fringues et pour le reste je blague, ils ont leur créneau et c'est tant mieux ! Ils en faut pour tous ;)
Guigal même combat :D
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
gab ( 7 juin) disait:

à l'etat actuel de nos technologie, la voiture électrique est très discutable en terme d’écologie !!!!!
les batteries au lithium-ion, sont complexes à fabriquer, avec de matières premières en faible quantité dans le sous-sol....et une durée de vie faible... 500 à 1000 cycles de charges..... complexe à recycler
ET puis il faut produire de l'électricité pour charger la voiture... et à l’échelle mondial plus de 75% de l’électricité est produite à partir d’énergie fossile (charbon, pétrole, gaz...). Le cas particulier de la france avec nos 75% d’électricité nucléaire est intéressant à court terme car pas de CO2, mais à moyen et long-terme il faudra gérer les déchets et le démantèlement de nos 58 réacteurs d'ici 20 à 30 ans... tout en renouvellement pour un autre système de prod d'energie.... et ça va pas être simple.....

Exactement, c'est à pisser de rire quand on évoque l'excuse écologique pour développer cette technologie.
Rien que pour trouver les terres rares c'est un désastre environnemental sans nom. Tout le monde s'en fout parce que ça se passe en Chine. Et les chinois détiennent 80/85 % des ressources mondiales. Quand ils vont tarir le robinet pour imposer leur prix ça va pas être la même mayonnaise qu'avec les Émirs.

Par contre j'ai entendu un truc qui m'a scié. Il paraît que N. Hulot lance un gigantesque plan sur l'hydrogène et veut faire de la France un précurseur en matière de pile à combustible. Là par contre on rigole plus, ça c'est pas de la techno d'apprenti-boucher. J'ose même pas penser comment que ça nous mettrais en selle un truc pareil.
Raimundo
Raimundo
Statut : Expert
inscrit le 17/09/13
1738 messages
Matos : 5 avis
Mig ( 5 juin) disait:

on est pas sur vinopass !


Certes mais comme on ne parle pas beaucoup du Jura sur Skipass, allez voir du côté de chez Jean-Francois Ganevat, vous y trouverez des merveilles !

pub assumée mais totalement désintéressé...
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
C’est l’été, faut boire du rosé de chez Buzzo à Bonifacio....
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Francis917 ( 8 juin) disait:

gab ( 7 juin) disait:

à l'etat actuel de nos technologie, la voiture électrique est très discutable en terme d’écologie !!!!!
les batteries au lithium-ion, sont complexes à fabriquer, avec de matières premières en faible quantité dans le sous-sol....et une durée de vie faible... 500 à 1000 cycles de charges..... complexe à recycler
ET puis il faut produire de l'électricité pour charger la voiture... et à l’échelle mondial plus de 75% de l’électricité est produite à partir d’énergie fossile (charbon, pétrole, gaz...). Le cas particulier de la france avec nos 75% d’électricité nucléaire est intéressant à court terme car pas de CO2, mais à moyen et long-terme il faudra gérer les déchets et le démantèlement de nos 58 réacteurs d'ici 20 à 30 ans... tout en renouvellement pour un autre système de prod d'energie.... et ça va pas être simple.....

Exactement, c'est à pisser de rire quand on évoque l'excuse écologique pour développer cette technologie.
Rien que pour trouver les terres rares c'est un désastre environnemental sans nom. Tout le monde s'en fout parce que ça se passe en Chine. Et les chinois détiennent 80/85 % des ressources mondiales. Quand ils vont tarir le robinet pour imposer leur prix ça va pas être la même mayonnaise qu'avec les Émirs.

Par contre j'ai entendu un truc qui m'a scié. Il paraît que N. Hulot lance un gigantesque plan sur l'hydrogène et veut faire de la France un précurseur en matière de pile à combustible. Là par contre on rigole plus, ça c'est pas de la techno d'apprenti-boucher. J'ose même pas penser comment que ça nous mettrais en selle un truc pareil.


C'est mettre la charrue avant les bœufs vu qu'il faudra le produire et proprement tant qu'à faire, mais ça peut être bien mieux que les batteries. C'est déjà commencé à l'étranger, où par endroit éoliennes et panneaux photovoltaïques transforment l'excès d'énergie produite en hydrogène par électrolyse puis restitue cette énergie en période creuse ou alimente les pompes...
loul
loul

inscrit le 02/12/03
2499 messages
Matos : 1 avis
Un jour, il faudrait vraiment que les communicants arrêtent de mélanger les sources et les formes d'énergie. L'électricité, l'hydrogène sont des formes d'énergie produites à partir d'autres sources d'énergie. A l'heure actuelle, les sources d'énergie sont très limité, l'énergie fossile et le nucléaire sont les seules qui nous permettent d'avoir la qualité de vie que l'on a.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ronron ( 7 juin) disait:

Bon début de quoi?

Quedal.

On se focalise trop sur le CO2, c'est totalement stupide.
On pollue et on détruit la Terre à cause du CO2.

Le CO2 est le dernier de nos soucis quand on ravage la nature pour extraire des terres rares pour nos batteries de voitures, pour l'aluminium.
Bref, on détruit ce qui peut nous sauver du CO2 pour en émettre moins. Ça peut pas fonctionner.

Surtout que le CO2 arrange tout le monde et ne pose pas vraiment de soucis.
Les dernières normes antipollution ne se focalisent plus sur le CO2 mais sur les particules émises, particules émises par le moteur, mais aussi par les freins et surtout les pneus, ce type de particules restent avec l'électrique.

Et donner des leçons à tout le monde sur les choix de vie quand on a une résidence secondaire en montagne où tout est acheminé par camion, et une conjointe qui brûle surement bien plus de kérosène... c'est moyen...



ah... j'ai une résidence secondaire en montagne moi? merci de me l'apprendre :-)
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Petite pirouette pour ne répondre à rien d'autres.
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages


je roulais pour aller bosser ce matin, tout gasoil dehors.
et j'étais derrière cette voiture immat' 73 avec cet autocollant "être savoisien en Savoie c'est naturel"

Alors je sais bien que ce département est un peu sous développé entre le pays magique et le pays humide, et que les habitants ne sont peut être pas bien finis (goûts douteux, humour discutable, etc. )
des savoisiens ici pour expliquer?
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Une branche dissidente du FLNC Section Alsace ?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
hautezalpinette ( 8 juin) disait:



je roulais pour aller bosser ce matin, tout gasoil dehors.
et j'étais derrière cette voiture immat' 73 avec cet autocollant "être savoisien en Savoie c'est naturel"

Alors je sais bien que ce département est un peu sous développé entre le pays magique et le pays humide, et que les habitants ne sont peut être pas bien finis (goûts douteux, humour discutable, etc. )
des savoisiens ici pour expliquer?



y a rien à expliquer...
c'est tellement bas du front...
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
Certaines vallées plus encaissées que d'autres favorisent peut être cet état naturel de base, je sais pas. :D
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
Peut-être que des savoisiens de souche originaires de vallées encaissées auront un avis éclairé (enfin s'ils ont la lumière, on sait pas) :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par hautezalpinette, 08/06/2018 - 10:28
euskaladejo
euskaladejo
Statut : Expert
inscrit le 28/04/08
10K messages
hautezalpinette ( 8 juin) disait:

Peut-être que des savoisiens de souche originaires de vallées encaissées auront un avis éclairé (enfin s'ils ont la lumière, on sait pas) :)

Bien sûr qu'ils ont la lumière. Mais pas toujours à tous les étages... :D
yrlab
yrlab
Statut : Gourou
inscrit le 03/01/16
382 messages
Stations : 6 avisMatos : 75 avis
euskaladejo ( 8 juin) disait:

hautezalpinette ( 8 juin) disait:

Peut-être que des savoisiens de souche originaires de vallées encaissées auront un avis éclairé (enfin s'ils ont la lumière, on sait pas) :)

Bien sûr qu'ils ont la lumière. Mais pas toujours à tous les étages... :D

C'est le manque de brassage génétique, typique des vallées alpines et pyrénéennes ;)
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Ça commence à faire beaucoup de manques...
gglapeuf
gglapeuf
Statut : Expert
inscrit le 03/09/09
5065 messages
Matos : 21 avis
des téléphériques partout voilà l'avenir... bon en tous cas poma aurait de l'avenir c'est clair,
gglapeuf
gglapeuf
Statut : Expert
inscrit le 03/09/09
5065 messages
Matos : 21 avis
yrlab ( 8 juin) disait:

euskaladejo ( 8 juin) disait:

hautezalpinette ( 8 juin) disait:

Peut-être que des savoisiens de souche originaires de vallées encaissées auront un avis éclairé (enfin s'ils ont la lumière, on sait pas) :)

Bien sûr qu'ils ont la lumière. Mais pas toujours à tous les étages... :D

C'est le manque de brassage génétique, typique des vallées alpines et pyrénéennes ;)
normal y a pas si longtemps c'était remplis de glace, comment voulez vous...
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
euskaladejo ( 8 juin) disait:

hautezalpinette ( 8 juin) disait:

Peut-être que des savoisiens de souche originaires de vallées encaissées auront un avis éclairé (enfin s'ils ont la lumière, on sait pas) :)

Bien sûr qu'ils ont la lumière. Mais pas toujours à tous les étages... :D

Tu veux dire que chez eux le courant est à la fois alternatif et très aléatoire ? :D
G.Abitbol
G.Abitbol
Statut : Confirmé
inscrit le 01/10/10
3967 messages
Matos : 3 avis
hautezalpinette ( 8 juin) disait:

Peut-être que des savoisiens de souche originaires de vallées encaissées auront un avis éclairé (enfin s'ils ont la lumière, on sait pas) :)

Gniiiii !

Voilà c'était la réponse de mes 50% de globules divinement Mauriennais ... :-)
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Hellsass ( 8 juin) disait:

Une branche dissidente du FLNC Section Alsace ?

fr.wikipedia.org

On en apprend tous les jours avec skipass... :D
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
G.Abitbol ( 8 juin) disait:

hautezalpinette ( 8 juin) disait:

Peut-être que des savoisiens de souche originaires de vallées encaissées auront un avis éclairé (enfin s'ils ont la lumière, on sait pas) :)

Gniiiii !

Voilà c'était la réponse de mes 50% de globules divinement Mauriennais ... :-)


tu es un migrant, c'est pas pareil (moi aussi j'ai 50% de globules mauriennais :) ) (mon athéïsme viscéral ne me permet pas de dire s'ils sont divins ou pas :) )
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
Sardineaioli05 ( 8 juin) disait:

Hellsass ( 8 juin) disait:

Une branche dissidente du FLNC Section Alsace ?

fr.wikipedia.org

On en apprend tous les jours avec skipass... :D


ouh là!!! ah ben c'est plus sérieux que ce que je pensais...

je ne savais pas tout ça non plus!
winston.smith
winston.smith

inscrit le 10/02/18
1952 messages
Moi aussi j'ai 50% de globules mauriennais (mais pur et du dur quoi...) Les 50 autres % étant transalpins je peux pas du tout vous renseigner par rapport aux savoisiens.
Mais je peux me renseigner si cette bizarrerie vous intéresse.
winston.smith
winston.smith

inscrit le 10/02/18
1952 messages
hautezalpinette ( 8 juin) disait:

Sardineaioli05 ( 8 juin) disait:

Hellsass ( 8 juin) disait:

Une branche dissidente du FLNC Section Alsace ?

fr.wikipedia.org

On en apprend tous les jours avec skipass... :D


ouh là!!! ah ben c'est plus sérieux que ce que je pensais...

je ne savais pas tout ça non plus!

Comme quoi les neuneus ils se concentrent pas "que" dans les bout du bout des vallées encaissées hein...
Ce serait même plutôt l'inverse du coup non?
Ils sont bien en bas dans les plaines.
Dans le maïs, comme les sangliers :D
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
pfffff j’ai tellement ri ce matin en collant aux basques de ce A un peu énervé au volant pour prendre son sticker en photo

ben en fait c’est pas drôle :(

et ma vanne sur les vallées encaissées tombe sous le joug des épis de maïs

:(

#vdm
winston.smith
winston.smith

inscrit le 10/02/18
1952 messages
Oh si quand même... Un "gouvernement" de néo-nazis d'opérette en exil à Genève moi je trouve ça pas mal hilarant. :D
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
hautezalpinette ( 8 juin) disait:

tu es un migrant, c'est pas pareil (moi aussi j'ai 50% de globules mauriennais :) ) (mon athéïsme viscéral ne me permet pas de dire s'ils sont divins ou pas :) )

Rhâa l'aut' hé ! elle flirte avec SnowGod 6 mois par an et à part ça elle est athée. Et moi je suis une fille ...
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
Et quand je dis qu'elle flirte ... c'est pour rester dans le convenable.
winston.smith
winston.smith

inscrit le 10/02/18
1952 messages
Oh c'est des bisous, c'est pas la mort...
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
Humm ! c'est bon les bisous ...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
winston.smith ( 8 juin) disait:

Oh c'est des bisous, c'est pas la mort...



la mort par bisous...
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
oh ben ça alors, Francis est une fille!

moi qui pensais être un des rares vestiges skipassiens d'une époque révolue :D



coucou copine! :)