winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Ouais elle est mythique cette photo :)
Mais ça reste relativement rare quand même (heureusement)
Raph a tout à fait raison. D'ailleurs à une époque les anciens, faute d'avoir les moyens de déclenchement actuels, ils scarifiaient les pentes de front dés les 1ères neiges pour agréger les différentes couches.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Les "anciens" pisteurs...
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Donc pour ceux qui ont posé des questions sur les photos...
C est bien Cauterets ça ski super bien dans la station jusqu en bas à 1730... Ensuite on a pu bricoler sur le chemin jusque vers 1450m.
Mais on a pu monter en peaux depuis la route soit 1350m...
Enfin en deux runs 1600m de D+ à ski pour 1500m de D- à ski dont 1200m excellents... pour une mise en jambe c est sympat. ;)
Et pour info CHARLOT était de la partie...
Bon il va reneiger ce jours ci d ailleurs demain j y retourne en solo dans le mauvais temps... y paraît que c est po bien... hihihihi
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Matiouf, 07/11/2017 - 19:15
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
T'avais pris plus de 100 au patin pour skier sur cette piste ???
;-)
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
arghoops ( 7 nov.) disait:

On est donc d'accord qu'y aller seul, en étant inexpérimenté, c'est pas totalement safe.


Ça dépend où tout simplement....
Sur certaines pentes à part te prendre un coup de soleil tu ne risque absolument rien. :) Ça s'appelle une course d'initiation, une classique. Et il y en a plein les topos, dans tous les massifs...
 

Le bon sens n'est pas inné pourtout le monde, pour certains pratiquant telle ou telle pente sera dangeureuse, pour d'autre non.

Là encore ça dépend de quoi on parle... Même en étant totalement disjoncté, dans une pente régulière à 15 degrés, dans un vallon hyper large pour tout le monde ça ne sera pas dangereux. C'est comme ça... La subjectivité n'a rien à voir là dedans.
 

C'est pour ça que "je pense" qu'il faut un minimum de connaissance pour partir faire de la rando.
Après je conçois totalement que je peux me tromper, mais c'est l'impression que ça donne.

C'est la rando qui te donne cette impression ou c'est TF1? ;)
Je plaisante hein mais tu vois ce que je veux dire, t'apprends à conduire avec une clioet quelqu'un à côté, un double pédalier etc etc. Pas en ville au milieu de la circulation avec 38T.

Et b'en en rando c'est pareil. Tu t'inities dans une pauvre pente tranquille en évitant qu'il y ait 40 de fraîche. Pas dans un 5.3 qui sort à 4000 en traversant au préalable un glacier hyper crevassé.

Après c'est sûr si tu veux direct partir tout seul dans des pentes a 40 gavées de neige sans savoir faire une conversion, ton initiation à la rando ce sera la 1ère et la dernière. Mais faut prendre les cas extrêmes pour en faire une norme.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Matiouf ( 7 nov.) disait:

Donc pour ceux qui ont posé des questions sur les photos...
C est bien Cauterets ça ski super bien dans la station jusqu en bas à 1730... Ensuite on a pu bricoler sur le chemin jusque vers 1450m.
Mais on a pu monter en peaux depuis la route soit 1350m...
Enfin en deux runs 1600m de D+ à ski pour 1500m de D- à ski dont 1200m excellents... pour une mise en jambe c est sympat. ;)
Et pour info CHARLOT était de la partie...
Bon il va reneiger ce jours ci d ailleurs demain j y retourne en solo dans le mauvais temps... y paraît que c est po bien... hihihihi

Moi j'avais pas posé de questions!
Et j'veux pas savoir comment était la neige! J'veux rien savoir! Rien!!!!
;)
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
anor@k ( 7 nov.) disait:

Hellsass ( 7 nov.) disait:

Sardineaioli05 ( 7 nov.) disait:

P***** anor@k mon pote... je sais pas encore quand ni comment mais tu vas manger cher !!! :D
T'as des mauvaises fréquentations dans l'Est ou quoi ? :-)




L'ami anor@k est imperturbable... t'as beau lui faire les pires propositions malhonnêtes, il ne bronche pas d'un sourcil... :D

:D :D :D
Oui, je peux témoigner qu'il use des pires méthodes !

Depuis je fais des 8 dans mon salon, j'ai les mains qui transpirent, ça fait 4 fois que je vérifie les chaussettes dans le sac pendant que mon double tente de me ramener à la raison en les remettant dans le tiroir ... Là, j'en peux plus, je vais prendre l'air...

Hahahaa, oui, je n'avais pas vu. ...:D
Tkt, ça va bien se passer ; -)
N'oublie pas 2-3 bricoles pour les aperos, à côté de tes chaussettes.
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Sardineaioli05 ( 7 nov.) disait:

T'avais pris plus de 100 au patin pour skier sur cette piste ???
;-)

95
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Winston: ça a l’air bon de l’autre côté de la frontière. Tu devrais aller y faire un tour :-)
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Hum hum hum quel malin ce Migounet... :)
Je sais TOUT! Et je sais OÙ! Et ce sera BIENTÔT! ;)
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Je me disais aussi ! :-)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Mig, 07/11/2017 - 20:40
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
winstonsmith ( 7 nov.) disait:

Hum hum hum quel malin ce Migounet... :)
Je sais TOUT! Et je sais OÙ! Et ce sera BIENTÔT! ;)

Ne me dis pas que c'est pas vrai :D
Je pensais que c'était le 2 que ça se passait, et que c'était tellement énorme que tu ne voulais pas l'ébruiter ....
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
winstonsmith ( 7 nov.) disait:

Ouais elle est mythique cette photo :)
Mais ça reste relativement rare quand même (heureusement)
Raph a tout à fait raison. D'ailleurs à une époque les anciens, faute d'avoir les moyens de déclenchement actuels, ils scarifiaient les pentes de front dés les 1ères neiges pour agréger les différentes couches.


À Aspen ils le font toujours, à pieds, en début de saison : highlandspatrol.com

Pour quelques jours de bootpacking tu peux avoir ton saison.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Bon b'en ça va Hellsass j'ai menti... Quoi?! C'est moche mais c'est efficace!

Pendant que tous les types (lâches, vils... :D) ont couru ventre à terre en Autriche pour faire du lamentable wouhouhou, moi je libérais le vrai champs de bataille et préparais l'attaque parallèle du 10/11. De type diversion latérale droite.

Attends on fait pas la guerre en étant faire-play! Y'a pas écrit anglais ici! ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par winstonsmith, 07/11/2017 - 21:06
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
KillaWhale ( 7 nov.) disait:

À Aspen ils le font toujours, à pieds, en début de saison : highlandspatrol.com

Pour quelques jours de bootpacking tu peux avoir ton saison.

Les Yankee ils ont gardé un côté très traditionaliste. :)
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
M'est avis que M.Smith, après sa petite sortie, il va morfler :D
50 speedfiters sur le parking, une grosse suée à la montée pour tous les niquer avec ses 120, un ski délaminé à la descente juste pour prouver qu'il existait...
Et des c*%**** de l'est pour le charrier au retour :D

Hey, les Yankees, on vous laisse le far-west :D
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
winstonsmith ( 7 nov.) disait:

Bon b'en ça va Hellsass j'ai menti... Quoi?! C'est moche mais c'est efficace!

Pendant que tous les types (lâches, vils... :D) ont couru ventre à terre en Autriche pour faire du lamentable wouhouhou, moi je libérais le vrai champs de bataille et préparais l'attaque parallèle du 10/11. De type diversion latérale droite.

Attends on fait pas la guerre en étant faire-play! Y'a pas écrit anglais ici! ;)

Ouais, ouais, c'est à la fin de la foire qu'on compte les bouses.... ;-)

Si on pouvait faire un comptage intermédiaire à la fin du WE, ce serait cool. ... :D sur le long terme j'ai aucune chance.
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
winstonsmith ( 7 nov.) disait:

Hum hum hum quel malin ce Migounet... :)
Je sais TOUT! Et je sais OÙ! Et ce sera BIENTÔT! ;)


ouais ´fin à quel prix, hein.. :)

m'en fous moi aussit'façon
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
anor@k ( 7 nov.) disait:

M'est avis que M.Smith, après sa petite sortie, il va morfler :D
50 speedfiters sur le parking, une grosse suée à la montée pour tous les niquer avec ses 120, un ski délaminé à la descente juste pour prouver qu'il existait...
Et des c*%**** de l'est pour le charrier au retour :D

Hey, les Yankees, on vous laisse le far-west :D

Nanh nanh nanh... 104mm, 107 gros max, faut pas déconner non plus.
Et y'aura pas de speedfitters là bas....
Ils y vont pas là bas, ils savent pas, c'est des tocards, des insectes attirées par la lumière. Or il n'y a pas de lumière là où je vais.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Et vous m'avez pas tant impressionné les types de l'est la dernière fois (en vomissant sur les terrasses plutôt que de faire du ski) ;)
Bon Hellsass si, il a eu la bonne idée de pas être malade pendant la guerre...

C'est le côté prévisible de tout ça qui m'a déçu... L'absence d'originalité voyez, le côté sans surprise de la destination.

Non je suis vraiment très déçu les gars. Très très déçu... :D

Du coup vous vous doutiez bien que vous alliez manger votre pain noir tôt ou tard? Et b'en j'vous confirme la date: tôt. ;)


Là j'vous ai laissé partir avec 2 ou 3 semaines d'avance, mais vous allez couler une bielle bientôt et mettre votre clignotant. Quand je passerai à côté vous allez vous prendre 5 mètres cube de fraîche dans la tête va falloir 1/2h pour vous sortir à la pelle...
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9275 messages
Matos : 1 avis

bof...
tv.salomon.com

anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
winstonsmith ( 7 nov.) disait:

Et vous m'avez pas tant impressionné les types de l'est la dernière fois (en vomissant sur les terrasses plutôt que de faire du ski) ;)
Bon Hellsass si, il a eu la bonne idée de pas être malade pendant la guerre...

C'est le côté prévisible de tout ça qui m'a déçu... L'absence d'originalité voyez, le côté sans surprise de la destination.
Non je suis vraiment très déçu les gars. Très très déçu... :D

Du coup vous vous doutiez bien que vous alliez manger votre pain noir tôt ou tard? Et b'en j'vous confirme la date: tôt. ;)

Là j'vous ai laissé partir avec 2 ou 3 semaines d'avance, mais vous allez couler une bielle bientôt et mettre votre clignotant. Quand je passerai à côté vous allez vous prendre 5 mètres cube de fraîche dans la tête va falloir 1/2h pour vous sortir à la pelle...

"Allo Mme Smith? Oui, c'est M. Lambert le principal du collège... Je vous appelle au sujet de votre fils... Non, l'autre ! Oui, Winston, là... il s'est encore battu!...Avec le fils R@k... Non, mais ça fait quand même 3 fois depuis la rentrée ! Vous avez pensé à le coller en pension?... Oui, b'en, justement il pourrait commencer cette fin de semaine par un weekend d'intégration à La Bourboule !!!"


PS: je ne compte pas réitérer les erreurs du passé :
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
ffiou... y'a eu de la photo insoutenable qu'a circulé depuis hier from 05

c'est très très très rude là, ..... les 48h à attendre

[méthode coué pour donner du sens aux larmes
il fallait couper cet arbre et s'occuper des piles gigantesques de branchages
il fallait couper cet arbre et s'occuper des piles gigantesques de branchages
il fallait couper cet arbre et s'occuper des piles gigantesques de branchages
il fallait couper cet arbre et s'occuper des piles gigantesques de branchages]
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Ouais... Il faudrait qu'on rebaptise les gars du 05 suite à cet "événement".
Je propose "p'tits cons du 05"
Dans un 1er temps.
Car il se peut que ça évolue encore.
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Faut cibler un peu plus. Le 05 c'est pas si petit que ça.
Mais moi à leur place je serais ok pour qu'on m'appelle comme ça toute la saison si c'est rapport aux cumuls de neige...
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Non parce que le couloir Embrun Briancon... ca va quoi... ça résume pas le 05... :-)
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
C'est vrai faut pas généraliser... Faut pas stigmatiser tout un département.
Du coup je propose "p'tits cons du 05" uniquement pour le Queyras.
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Voilà !
Et avec un grand Q.
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Lpbpdmdci
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
dci...

Non je veux pas savoir :D
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Sardineaioli05 ( 8 nov.) disait:

Voilà !
Et avec un grand Q.

Chais pas pourquoi, mais j'ai une sympathie particulière pour les p'tits cons du Tyrol, avec un grand T :D
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis

...
G.Abitbol
G.Abitbol
Statut : Confirmé
inscrit le 01/10/10
3968 messages
Matos : 3 avis
Kill !
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Faites les mariolles là Heckel et Jeckel... vous bouffez votre pain blanc.
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
anor@k ( 8 nov.) disait:


...

P'tit con :-) :-)
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
anor@k ( 8 nov.) disait:

"Allo Mme Smith? Oui, c'est M. Lambert le principal du collège... Je vous appelle au sujet de votre fils... Non, l'autre ! Oui, Winston, là... il s'est encore battu!...Avec le fils R@k... Non, mais ça fait quand même 3 fois depuis la rentrée ! Vous avez pensé à le coller en pension?... Oui, b'en, justement il pourrait commencer cette fin de semaine par un weekend d'intégration à La Bourboule !!!"


Bonjour M. Lambert, je suis vraiment désolée... A chaque fois qu'il neige il devient ingérable.
Ecoutez, faites ce que vous avez à faire au niveau pédagogique, s'il faut utiliser la violence vous avez mon accord.
Je vous emmènerai une de ses paires de skis fétiche, n'hésitez pas à le menacer en lui disant que s'il ne se calme pas, vous les brûler, c'est le seul moyen de faire en sorte qu'il se tienne à carreau.

Ou alors affichez un poster de montagne au printemps au tableau, avec de la neige qui fond. Généralement ça le plonge dans une profonde tristesse et vous avez la paix. Pendant 1/4 d'h...
Ca permet de souffler un peu.
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
je vous propose le Queyras jusqu'à Montgenèvre et en remontant la Guisane jusqu'au Lautaret.
Tant pis si jeme brouille avec mes meilleurs amis :(
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Sardineaioli05 ( 8 nov.) disait:

Faites les mariolles là Heckel et Jeckel... vous bouffez votre pain blanc.

J'confirme la mise à mort programmée.
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Trop loin de la frontière le lautaret non ?
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
winstonsmith ( 8 nov.) disait:

[quote=anor@k ( 8 nov.)]
"Allo Mme Smith? Oui, c'est M. Lambert le principal du collège... Je vous appelle au sujet de votre fils... Non, l'autre ! Oui, Winston, là... il s'est encore battu!...Avec le fils R@k... Non, mais ça fait quand même 3 fois depuis la rentrée ! Vous avez pensé à le coller en pension?... Oui, b'en, justement il pourrait commencer cette fin de semaine par un weekend d'intégration à La Bourboule !!!"


Bonjour M. Lambert, je suis vraiment désolée... A chaque fois qu'il neige il devient ingérable.
Ecoutez, faites ce que vous avez à faire au niveau pédagogique, s'il faut utiliser la violence vous avez mon accord.
Je vous emmènerai une de ses paires de skis fétiche, n'hésitez pas à le menacer en lui disant que s'il ne se calme pas, vous les brûler, c'est le seul moyen de faire en sorte qu'il se tienne à carreau.

Ou alors affichez un poster de montagne au printemps au tableau, avec de la neige qui fond. Généralement ça le plonge dans une profonde tristesse et vous avez la paix. Pendant 1/4 d'h...
Ca permet de souffler un peu.
[/ quote]

Message modifié 2 fois. Dernière modification par hautezalpinette, 08/11/2017 - 14:31
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
Sardineaioli05 ( 8 nov.) disait:

Trop loin de la frontière le lautaret non ?


oui mais 05 quand même et une ou deux photos d'hier.... argh... suis foutue... :(
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
hautezalpinette ( 8 nov.) disait:



Quand j'étais petit (genre 4 ans) je dormais avec mes skis à écailles. Soit sous mon lit soit contre le mur en face du lit :D
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
winstonsmith ( 8 nov.) disait:

hautezalpinette ( 8 nov.) disait:


Quand j'étais petit (genre 4 ans) je dormais avec mes skis à écailles. Soit sous mon lit soit contre le mur en face du lit :D

https://youtu.be/9i_QxSepfLs
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Il est plus que temps.... ;-)
G.Abitbol
G.Abitbol
Statut : Confirmé
inscrit le 01/10/10
3968 messages
Matos : 3 avis
winstonsmith ( 8 nov.) disait:

hautezalpinette ( 8 nov.) disait:



Quand j'étais petit (genre 4 ans) je dormais avec mes skis à écailles. Soit sous mon lit soit contre le mur en face du lit :D

Après t'as grandi ...

winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Le problème quand t'étais enfant dans les années 80, c'est que si un type (que tu croyais être un ami) balance une photo d'un skieur lambda avec un staïle "discutable" en insinuant que c'est toi, tu peux pas forcément dire "non mais n'importe quoi moi j'étais pas du tout habillé comme ça..."
Parce que bon. T'étais enfant dans les années 80... Du coup t'as forcément passé au moins 15 ans de ta vie avec des tenues de ski de merde.
Alors tu fais genre j'réagi pas, j'laisse courir, mais t'en as gros! :D
Message modifié 1 fois. Dernière modification par winstonsmith, 08/11/2017 - 18:21
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Les skis là, ils ont pas fait 2eme à Crans Montana ?
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Mais t'es pas capable de faire 35s au slalom... T'es mauvais, t'es mauvais...