Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Ax 3 domaines en été c'est une TC et un TSD, et tu vois parfois des bikers tourner sur la TC l'hiver. Pour autant ils ne font pas de pub pour les faire venir en hiver... Hors un client qui vient l'hiver pour le ski, voit des bikers, se dira plus facilement tiens je reviendrai là cet été... Et parmis les non skieurs il y a peut-être des VTTistes qui viendront plus facilement avec leur petite famille: Les parents sur le VTT et les gosses à l'ESF...
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Bien sûr les gars, mais regardez les chiffres: pour faire simple, y'a 3 bike-park en France qui tiennent la route (en étant un peu sélectif, mais pas tant que ça...) or il y a 300 stations de skis en France.
Le jour ou il y aura 300 bike-park qui tiennent la route et que le peu de pratiquant sera dilué partout (comme c'est le cas en hiver pour le ski) b'en ça sera pas rentable du tout...

Faut pas se mentir c'est une voie de développement mais c'est pas la formule magique non plus.
En dehors du noyau dur des pratiquants la demande elle est pas si énorme que ça. Surtout avec l'avènement de l'enduro, du vttae et tout.

Moi je lis un peu trop souvent "ouais mais qu'attendent les stations pour investir dans les bike-park?" b'en elles attendent de voir si c'est viable sur le long terme, si c'est pas un effet de mode, pour certaines elle attendent même pas, elles ont simplement loupé le coche complet, et puis comme ça a été dit plus haut shaper ça s'improvise pas, faire un truc qui ressemble à quelque chose c'est un vrai boulot (et y a plein de sites qui ne s'en rendent pas compte ;) )

Et puis y'a plein de petites stations qui ont des infrastructures super, des tracés géniaux, mais qui ne tournent même pas l'été... Parce que là typiquement elles ont fait un hiver catastrophique et qu'elles sont dans le rouge complet financièrement et que le simple fait d'appuyer sur le bouton pour tourner ou pour embaucher du monde pour l'exploitation b'en c'est pas possible.

Whistler c'est un modèle qui est pas forcément transposable partout, c'est 1 station dispo parmi une 20aine en BC.
La France c'est 300 stations de skis, 30% de l'offre ski mondiale quand même, c'est énorme, tu peux pas du jour au lendemain assurer 30% de l'offre park mondiale... Ca marche pas comme ça hélas.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Tout à fait.

J'ai jamais dit qu'elles feraient toutes la transition vers le vtt.

Mais celle qui le feront ou ont fait, et qui l'ont bien fait, devraient plutôt bien s'en sortir comme c'est déjà le cas.
Y a qu'à voir les PDS en été, c'est blindé. Et surtout, blindé d'étrangers qui viennent pour rider.

C'est pour ça qu'une petite station comme le Gaschney, dans la vallée de Munster, qui a voulu relancer son activités ski à direct mis en place des circuits de randos ski/raquette/trail, un espace luge, histoire de ramener du monde même quand les remontées tournent pas.

Pour le reste, en effet, il faut être conscient que ça va devenir très difficile et qu'elles vont disparaître.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
B'en ouais on est d'accord, comme je l'écrivais plus haut je reste persuadé que les "petits" sites, en moyenne montagne entre 1000 et 2000 (je parle dans les Alpes hein) peuvent vraiment tirer leur épingle du jeu, et proposer un panel d'activité intéressant hors ski été comme hiver. Un super complément quoi.

Parce qu'ils ont des sites qui s'y prêtent vachement bien, de la terre, des forêts, des alpages, des reliefs naturels intéressants etc etc.
Alors que toujours dans les Alpes entre 2000 et 3500 dans une usine a ski sans âme b'en à part le déniv, aller péter du pneu et des jantes sur des moraines détritiques ça fait pas tant rêver.

Enfin c'est que mon avis hein, mais voilà quoi.
Pour faire simple rouler dans des alpages et forêts en haute-savoie ou dans les hautes-alpes ou dans les vosges ça fait plus rêver que de traîner dans un pierrier en savoie (je schématise mais bon)
Je dis ça en connaissance de cause. :D
Ca a d'autres avantages hein, en enduro notamment, mais pour une pratique dh/freeride b'en voilà eurk...
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
Le truc qui a l'air de se développer à mort en parallèle, c'est aussi l'e-bike... Mon vieux camarade qui gère le camping de Bussang (Vosges) fait un carton terrible avec sa flotte de bikes...

Je dois dire que si je suis très partagé sur ce sujet, pour le touriste peu sportif qui veut découvrir ce massif vallonné (il organise des sorties aussi), c'est un sacré bon filon...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
à quand les e-skis pour passer le plat...
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
Comme une chenillette qui sortirait de la semelle...
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Et les E-rollka pour passer le chiste ?
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
moi j'suis vachement partagé aussi, surtout quand tu te retrouves avec 25 mémères sur des vvttae, dans une route de col, avec des pneus en 3", des cintres de 800 de large, 160 de débattement devant/derrière, au milieu de la route :D

Là tu te dis qu'elles ont pas bien intégré le concept de "VTT"AE ;)
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
FastNico (17 août 2017) disait:

Le truc qui a l'air de se développer à mort en parallèle, c'est aussi l'e-bike... Mon vieux camarade qui gère le camping de Bussang (Vosges) fait un carton terrible avec sa flotte de bikes...

Je dois dire que si je suis très partagé sur ce sujet, pour le touriste peu sportif qui veut découvrir ce massif vallonné (il organise des sorties aussi), c'est un sacré bon filon...

Pareil ici.
C'est pour ça que le tout RM en été pour les bike b'en voilà... Ca touche une élite, pas le commun des mortels. Alors que le vttae ça touche beaucoup plus de monde.

Moi les mecs qui font des raccourcis faciles (ouais des mecs avec des collants... qui t'expliquent que le ski c'est finito) en disant "y'a qu'à se diversifier", "y'a qu'à proposer autre chose" et "y'a qu'à blah blah blah" b'en je trouve ça vachement facile à dire.
Parce qu'il y a plein de possibilités d'activités autres (dont le vttae) qui ne concernent plus du tout les RM l'été.
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
winstonsmith (17 août 2017) disait:

J'ai vu ça ouais.
Je sais pas trop quoi dire là pour être tout à fait franc. :D
Acharnement thérapeutique.

Pas bien calé pour évaluer l'impact de la chose. ... mais certains glaciers autrichien (Solden, Pitztal et d'autres ) sont bien équipés en usine à neige ou canons.
Quand on voit l'affluence (coureurs, mais encore plus pimpim ) debut novembre, je ne suis pas sur qu'ils tournent à perte.
Et ça permet une remise en jambe potable, même avec une chute de neige qui aurait été insuffisante en zone non glaciaire.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
winstonsmith (17 août 2017) disait:

moi j'suis vachement partagé aussi, surtout quand tu te retrouves avec 25 mémères sur des vvttae, dans une route de col, avec des pneus en 3", des cintres de 800 de large, 160 de débattement devant/derrière, au milieu de la route :D

Là tu te dis qu'elles ont pas bien intégré le concept de "VTT"AE ;)



j'ai vu un mec en fat bike, pas électrique, dans le galibier.... des fois tu te demande...
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Ça doit être fin bien pour le fit (pas speed ).
Y a bien des mecs qui courent avec des haltères aux pieds. ...
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Hellsass (17 août 2017) disait:

Pas bien calé pour évaluer l'impact de la chose. ... mais certains glaciers autrichien (Solden, Pitztal et d'autres ) sont bien équipés en usine à neige ou canons.
Quand on voit l'affluence (coureurs, mais encore plus pimpim ) debut novembre, je ne suis pas sur qu'ils tournent à perte.
Et ça permet une remise en jambe potable, même avec une chute de neige qui aurait été insuffisante en zone non glaciaire.

Non mais blague à part je sais pas du tout quoi en penser, mais vraiment...
Quand j'ai vu ça, au début je me suis marré, mais en fait je peux pas dire si je trouve ça ridicule ou génial... Sérieux hein.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
winstonsmith (17 août 2017) disait:

moi j'suis vachement partagé aussi, surtout quand tu te retrouves avec 25 mémères sur des vvttae, dans une route de col, avec des pneus en 3", des cintres de 800 de large, 160 de débattement devant/derrière, au milieu de la route :D

Là tu te dis qu'elles ont pas bien intégré le concept de "VTT"AE ;)


Perso, j'ai déjà croisé des vélode course AE...

Genre le mec se monte un pti col de 500m de d+, qui se fait vraiment très facilement sans assistance en 45mm vraiment pépère, parce que sinon c'est trop dur.
Bon, le mec avait la brioche qui dépassait du cycliste.

Aussi déjà croisé, un mec en FAT VTTAE tout suspendu qui montait par la route et que j'ai dépassé.
Il s'est vexé et a accéléré... fin, il a mis plus d'assistance.
Lui, il avait rien intégré du tout.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
ak (17 août 2017) disait:

j'ai vu un mec en fat bike, pas électrique, dans le galibier.... des fois tu te demande...

Tu sais moi je vois tellement de choses que je me demande même plus.
Je pourrais voir une Porsche dans un talus qui essaie de décoller en parapente je pense que je tilterais même pas.
Ils sont tellement surprenants...

Là cet été j'ai pas vu trop de choses atroces, enfin j'me rends plus compte aussi...
J'vais réfléchir.
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
winstonsmith (17 août 2017) disait:

ak (17 août 2017) disait:

j'ai vu un mec en fat bike, pas électrique, dans le galibier.... des fois tu te demande...

Tu sais moi je vois tellement de choses que je me demande même plus.
Je pourrais voir une Porsche dans un talus qui essaie de décoller en parapente je pense que je tilterais même pas.
Ils sont tellement surprenants...

Là cet été j'ai pas vu trop de choses atroces, enfin j'me rends plus compte aussi...
J'vais réfléchir.


Au prix d'un VTT électrique, autant racheter une bonne vieille Husqvarna d'occaz'... :-)
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
ronron (17 août 2017) disait:

Perso, j'ai déjà croisé des vélode course AE...

Genre le mec se monte un pti col de 500m de d+, qui se fait vraiment très facilement sans assistance en 45mm vraiment pépère, parce que sinon c'est trop dur.
Bon, le mec avait la brioche qui dépassait du cycliste.

Aussi déjà croisé, un mec en FAT VTTAE tout suspendu qui montait par la route et que j'ai dépassé.
Il s'est vexé et a accéléré... fin, il a mis plus d'assistance.
Lui, il avait rien intégré du tout.


C'est tout nouveau tout ça, je pense qu'on va au devant de choses potentiellement intéressantes :D

Après franchement y'a tellement de cas que c'est difficile de discerner ce qui craint ou pas...
Entre les mecs avec des R1 qui se croient sur le tourist trophy avec la gopro sur le casque mais que tu poses entre 2 virages et les vtt qui montent sur des routes de col franchement j'sais plus trop quoi penser, moi je m'en fous encore une 15aine de jours après ils se cassent tous :D
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
FastNico (17 août 2017) disait:

Au prix d'un VTT électrique, autant racheter une bonne vieille Husqvarna d'occaz'... :-)

Bah si t'as 5/6000 balles à cramer tu te chopes un ktm electrique d'occase, genre un e-xc et puis voilà.
Tu peux rouler pendant 1/2h à blinde dans un silence quasi total avant d'exploser en vol :D
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Il n'y a pas de station qui fait du VTT descente freeride l'été, un peu comme la Grave en ski l'hiver?

Sinon niveau trucs improbable j'ai vu des mecs monter et descendre des cols en VTT, les cons!

Ah oui j'oubliais, j'en faisais partie... (mais j'avais une excuse, j'étais jeune et con! :D )
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
L'important c'est pas de pédaler point barre ?
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
FastNico (17 août 2017) disait:

winstonsmith (17 août 2017) disait:

ak (17 août 2017) disait:

j'ai vu un mec en fat bike, pas électrique, dans le galibier.... des fois tu te demande...

Tu sais moi je vois tellement de choses que je me demande même plus.
Je pourrais voir une Porsche dans un talus qui essaie de décoller en parapente je pense que je tilterais même pas.
Ils sont tellement surprenants...

Là cet été j'ai pas vu trop de choses atroces, enfin j'me rends plus compte aussi...
J'vais réfléchir.


Au prix d'un VTT électrique, autant racheter une bonne vieille Husqvarna d'occaz'... :-)


Ou une RS4
mtf73
mtf73
Statut : Confirmé
inscrit le 13/03/14
712 messages
Matos : 1 avis
ak (17 août 2017) disait:




j'ai vu un mec en fat bike, pas électrique, dans le galibier.... des fois tu te demande...

Oui car normalement plus c'est lourd plus c'est barbu !
Enfin il paraît ?
Mais bon plus t'en chies et bien ça forge le caractère, c'est peut-être pour cela le fat bike au galibier.
@ +
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Gaetan33 (17 août 2017) disait:

Il n'y a pas de station qui fait du VTT descente freeride l'été, un peu comme la Grave en ski l'hiver?





Si, La Grave.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Sardineaioli05 (17 août 2017) disait:

L'important c'est pas de pédaler point barre ?

Mais non justement, l'important c'est de ne pas avoir à pédaler! À part pour relancer. Et encore...
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
C'est comme en ski quoi en fait, si tu pousses sur les bâtons c'est qu'il y a un problème ;)
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
ak (17 août 2017) disait:

Gaetan33 (17 août 2017) disait:

Il n'y a pas de station qui fait du VTT descente freeride l'été, un peu comme la Grave en ski l'hiver?





Si, La Grave.


Ah tiens je n'aurais pas cru que c'était faisable là bas! Bon il va falloir que je comble mon inculture et que je me fasse rapidement ce petit trip dans ce coin qui à l'air magique!
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
winstonsmith (17 août 2017) disait:

C'est comme en ski quoi en fait, si tu pousses sur les bâtons c'est qu'il y a un problème ;)


+1
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Sardine là ça va pas du tout!
Y'a des trucs ça devrait être de l'acquis et ça ne l'est pas.
Les bases ma Sardine les bases!

Il reste quelques jours avant la rentrée tu vas en bouffer du cahier de vacances!

Allez, on révise:
La vitesse ou la vie?
Descendre ou monter?
Pousser ou pédaler?
Maurienne ou Tarentaise?
Collant ou plâtre?
P18 ou 916?
Speedfit ou télésiège?
"Lourd c'est bien" ou "léger c'est bien"?
Droite ou virages?
:D

Tu as jusqu'à demain matin 8h.
Et on travaille seul! C'est pas en copiant sur tes petits camarades que tu vas y arriver.
Attention il y a 2 questions pour lesquelles il y aura une certaine tolérance, mais pas de tolérance au point d'accepter 05 hein?! ;)
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
winstonsmith (17 août 2017) disait:

mais pas de tolérance au point d'accepter 05 hein?! ;)


à ça et tous ceux de la page précédente ( sauf Gaëtan qui sort du lot, ouf, au moins un! :) ) :

Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
winstonsmith (17 août 2017) disait:

Sardine là ça va pas du tout!
Y'a des trucs ça devrait être de l'acquis et ça ne l'est pas.
Les bases ma Sardine les bases!

Il reste quelques jours avant la rentrée tu vas en bouffer du cahier de vacances!

Allez, on révise:
La vitesse ou la vie?
Descendre ou monter?
Pousser ou pédaler?
Maurienne ou Tarentaise?
Collant ou plâtre?
P18 ou 916?
Speedfit ou télésiège?
"Lourd c'est bien" ou "léger c'est bien"?
Droite ou virages?
:D

Tu as jusqu'à demain matin 8h.
Et on travaille seul! C'est pas en copiant sur tes petits camarades que tu vas y arriver.
Attention il y a 2 questions pour lesquelles il y aura une certaine tolérance, mais pas de tolérance au point d'accepter 05 hein?! ;)

Ça dépend.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Gaetan33 (17 août 2017) disait:

ak (17 août 2017) disait:

Gaetan33 (17 août 2017) disait:

Il n'y a pas de station qui fait du VTT descente freeride l'été, un peu comme la Grave en ski l'hiver?





Si, La Grave.


Ah tiens je n'aurais pas cru que c'était faisable là bas! Bon il va falloir que je comble mon inculture et que je me fasse rapidement ce petit trip dans ce coin qui à l'air magique!



et si t'as besoin d'un guide du coin, sympa et pas trop cher, tu me dis :-)
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Sardineaioli05 (17 août 2017) disait:

winstonsmith (17 août 2017) disait:


Allez, on révise:
La vitesse ou la vie?
Descendre ou monter?
Pousser ou pédaler?
Maurienne ou Tarentaise?
Collant ou plâtre?
P18 ou 916?
Speedfit ou télésiège?
"Lourd c'est bien" ou "léger c'est bien"?
Droite ou virages?
:D


Ça dépend.

Ca dépend parce que j'ai pas vu en vrai les gentianes.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Ah mais c'est ça! Mais pourquoi tu demandes pas!
HZ! Vas-y, j'ai enfin trouvé un gentianophile ! :D

Balance de la photo!
Bon si tu veux ce we je te fais un petit shooting photos, pour élire miss gentiane.
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Je t'ai déjà dis que j'aimais pas les gentianes et tout... c'est trop vert autours des gentianes !
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Mais... C'est fini le vert!!!
T'es fou ou quoi?!

C'est jaune maintenant autour!

Cet affreux cauchemar est terminé!
Cet affreux Eté est mort!
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Ou là c est la bascule mais on n est qu a mi chemin... ;)
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Ouais encore un petit peu de patience, en plus là ça va être la super période, pas trop chaud, air limpide, couleurs magnifiques, plus personne.
Le rêve quoi :)
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
ak (18 août 2017) disait:

Gaetan33 (17 août 2017) disait:

ak (17 août 2017) disait:

Gaetan33 (17 août 2017) disait:

Il n'y a pas de station qui fait du VTT descente freeride l'été, un peu comme la Grave en ski l'hiver?





Si, La Grave.


Ah tiens je n'aurais pas cru que c'était faisable là bas! Bon il va falloir que je comble mon inculture et que je me fasse rapidement ce petit trip dans ce coin qui à l'air magique!



et si t'as besoin d'un guide du coin, sympa et pas trop cher, tu me dis :-)


Tu te proposes c'est ça? :D

Plus sérieusement quand j'irais là bas vous le saurez, je ne suis pas (totalement) idiot, je sais où prendre les bonnes infos!
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Cette fin de semaine ça sentait bon la mort de la saison pourrie: retour de la brume le matin, annonce du début des vendanges, les températures qui baissent, je commence à revivre!!!! :D
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Semaine prochaine pour les crémants vers chez toi. ;-)
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Semaine prochaine pour les crémants vers chez toi. ;-)
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Semaine prochaine pour les crémants vers chez toi. ;-)
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Ouais, mes clients vont commencer... Ensuite on enchainera sur les blancs, puis les rouges et les Liquoreux... Et à priori St Emilion pour mi septembre, ça a un peu d'avance tout ça. Donc l'été finira plus vite! Et derrière grosses chutes de neige, premières grosses chutes fin septembre, 1m fin octobre, records de cumuls pour la saison, la neige tiendra tout l'été et du coup l'albedo de l'hémisphère nord augmente fortement, et BAM dans ta face le réchauffement climatique, on repasse à l'ère glaciaire, MOUAHAHAHAHAH!!!!!
euskaladejo
euskaladejo
Statut : Expert
inscrit le 28/04/08
11K messages
Gaetan33 (19 août 2017) disait:

.....Donc l'été finira plus vite! Et derrière grosses chutes de neige, premières grosses chutes fin septembre, 1m fin octobre, records de cumuls pour la saison, la neige tiendra tout l'été et du coup l'albedo de l'hémisphère nord augmente fortement, et BAM dans ta face le réchauffement climatique, on repasse à l'ère glaciaire, MOUAHAHAHAHAH!!!!!

Ah oui, kameme!!!!!
De qu'elle variété de vigne qui prends les feuilles a rouler qui te font cet effet?;-)
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Gaetan33 (18 août 2017) disait:

Cette fin de semaine ça sentait bon la mort de la saison pourrie: retour de la brume le matin, annonce du début des vendanges, les températures qui baissent, je commence à revivre!!!! :D

lundi avec 34 dg tu vas déprimer alors ;)
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
la sardine a grillé on dirait :)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
mardi il va faire encore plus chaud=tour du lac à vélo :-) j'adore... plik plik plik....
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
bon we les dépressifs!
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
vazy balance ta tof wins, on va voir qui c'est qu'a la plus belle!