karlito*83
karlito*83

inscrit le 01/12/15
2 messages
Salut à tous,

J'ai en ma possession une paire de Q105 2015 181cm avec des fixations Marker Griffon.
C'est un ski que j'utilise en 30% piste et 70% HP, voir même en 20%-80%, et je me pose la question de savoir si je places les fixations à 0 ou -1.
Je mesure 1.78m pour 80kg bien tassé (ça dépend des fondues que j'ai mangé ;) ) et un bon niveau de ski (sans prétention).
C'est donc cette question qui m'intrigue, surtout qu'une fois percé, je crois pas que ça soit très bon de faire d'autres trous ...

Merci d'avance.
Karl
SideWindeR13
SideWindeR13
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/10
1750 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Mets à la valeur recommandée, donc à 0 pour toi j'imagine. Pas besoin de se prendre la tête avec ça, en poudre ça plane facilement avec le rocker avant.
karlito*83
karlito*83

inscrit le 01/12/15
2 messages
Daccord :)

Et si les skis sont déjà percés mais à -1, que faire ? C'est pas grave de repercer pour se placer à 0 ?
SideWindeR13
SideWindeR13
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/10
1750 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Ah, 1cm d'écart me semble peu. Après, entre -1 et 0, la différence ne doit pas être monstre.
Reprends les mêmes trous alors.
karlito*83
karlito*83

inscrit le 01/12/15
2 messages
ok, je te remercie :)

Pour ma culture G, c'est possible de repercer ?
arnaud2m
arnaud2m

inscrit le 12/02/14
7 messages
Si les marques de ski recommandent une position c'est qu'ils ont des raisons donc je vois pas l'interet de changer. sauf quand c'est pour du freestyle pour etre bien centré en switch.

Re-percer n'est généralement pas un gros soucis. mais 1cm c'est peu. Si tu décales d'1cm entre deux trous en diametre 3,5mm, il te reste maxi que 5mm de bois intact entre tes trous. C'est pas énorme surtout si de l'eau finit par s'infiltrer...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass