Sondage : Fixations adaptées ?

(3 votes)
Marker free 10
0%
0 vote
Scott S14 RB 100
33,3%
1 vote
Tyrolia LD 12
66,7%
2 votes
BL4mE
BL4mE

inscrit le 02/02/15
6 messages
Bonjour à tous,

Ayant fait le choix d'acheter des Faction, j'aimerai savoir les fixations à choisir avec...

Sur le site de commande jai le choix :
- Marker free ten
- Scott S14 RB 100

Ou alors des tyrolia LD 12..

Voila en gros, je fais 70kg, cest des factions wednesday, je pratique partout ...:)
scottgdk
scottgdk

inscrit le 31/03/15
177 messages
Matos : 2 avis
pivot
BL4mE
BL4mE

inscrit le 02/02/15
6 messages
Tu veux dire les Look pivot ? Car si cest ca ce n'est pas dans mon budget et j'ai l'intention de prendre une de ces 3 fixes..
scottgdk
scottgdk

inscrit le 31/03/15
177 messages
Matos : 2 avis

Oui les Look pivot. Ajoute toi au groupe: facebook.com
Et demande si quelqu'un en vends une paire. Ils sont plus ou moins indestructibles donc tu peux très bien les acheter d'occasion. J'utiliser des Pivot Rossignol des années 2000 qui étaient montées sur mes ski de compet. Après le park et maintenant sur mes ski freeride. Jamais eu de problèmes avec, les copains font pareils. A la longue ça te reviendra bien moins cher que n'importe quel fixation plastique.

Völkl Marker
Völkl Marker

inscrit le 25/07/12
107 messages
BL4mE (26 nov. 2015) disait:

Bonjour à tous,

Ayant fait le choix d'acheter des Faction, j'aimerai savoir les fixations à choisir avec...

Sur le site de commande jai le choix :
- Marker free ten
- Scott S14 RB 100

Ou alors des tyrolia LD 12..

Voila en gros, je fais 70kg, cest des factions wednesday, je pratique partout ...:)


Surtout pas de Marker Free Ten vu ton poids!!!!!!!!GRRRR !!!!Sinon les shops et les sites internet peuvent vous conseillez aussi, ça ne coûte pas plus cher au lieu de trainer sur les forums!Elle est réservée aux adolescents, et adultes de petits gabarits... A la limite des Squire si tu ne fais pas de gros sauts en park. Mais sinon une valeur sûre chez nous : la Griffon 13.

Bon j'ai l'air méchant mais pas du tout, je suis juste un peu lassé de voir des plaintes sur nos Free Ten et Squire à des mecs de plus de 65kgs qui sautent des tables de 10 mètres et se plaignent de nos fix alors qu'on a quand même une offre assez large je pense.

Bisous les skipasseurs...
BL4mE
BL4mE

inscrit le 02/02/15
6 messages
Super réponse, je t'en remercie :) mon choix est fait, maintenant ma question est : quel type de pose faire ?
-recommandé ? Freestyle ou centrée ? sachant que je fais 1m75, le ski 178cm, que c'est le Faction WEDNESDAY, et que je pratique partout, autant en freestyle mais aussi dans du gros backcountry :)... Merci à vous !
scottgdk
scottgdk

inscrit le 31/03/15
177 messages
Matos : 2 avis
Par BC tu veux dire freestyle BC? Construire un kick et sauter ou faire du freeride? Si c'est que pour sauter au centre bien sur. Si c'est aussi pour skier hors de l'air sur la ligne recommendé
BL4mE
BL4mE

inscrit le 02/02/15
6 messages
scottgdk (26 nov. 2015) disait:

Par BC tu veux dire freestyle BC? Construire un kick et sauter ou faire du freeride? Si c'est que pour sauter au centre bien sur. Si c'est aussi pour skier hors de l'air sur la ligne recommendé


Plutôt BC construire un kick, un peu de park pour s'amuser mais surtout skier en poudreuse et freestyle BC ! Et sur piste s'amuser en Switch..
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Je rebondi sur les pivots indestructibles ...si tu veux je vends mes N17 de 1977... ;) ...pas cher ...;)

Précision, c'étaient les 1eres pivot avec stop-skis ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par PerGiocare, 26/11/2015 - 19:30
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6013 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Völkl Marker (26 nov. 2015) disait:

BL4mE (26 nov. 2015) disait:

Bonjour à tous,

Ayant fait le choix d'acheter des Faction, j'aimerai savoir les fixations à choisir avec...

Sur le site de commande jai le choix :
- Marker free ten
- Scott S14 RB 100

Ou alors des tyrolia LD 12..

Voila en gros, je fais 70kg, cest des factions wednesday, je pratique partout ...:)


Surtout pas de Marker Free Ten vu ton poids!!!!!!!!GRRRR !!!!Sinon les shops et les sites internet peuvent vous conseillez aussi, ça ne coûte pas plus cher au lieu de trainer sur les forums!Elle est réservée aux adolescents, et adultes de petits gabarits... A la limite des Squire si tu ne fais pas de gros sauts en park. Mais sinon une valeur sûre chez nous : la Griffon 13.

Bon j'ai l'air méchant mais pas du tout, je suis juste un peu lassé de voir des plaintes sur nos Free Ten et Squire à des mecs de plus de 65kgs qui sautent des tables de 10 mètres et se plaignent de nos fix alors qu'on a quand même une offre assez large je pense.

Bisous les skipasseurs...
Une question : C'est quoi la différence entre une Jester Schizo et une Jester Rental ?
Henri Billamboz
Henri Billamboz

inscrit le 10/03/14
136 messages
Matos : 1 avis
Chamaco32 la version schizo permet en une simple rotation de la molette centrale de modifier le centrage de tes fixs sur le ski (+1, -1,-2,...) sans modifier le réglage de la longueur butée/talonnière.

Alors que les rentals sont la version location donc avec une très grande course de réglage.

En résumé : Avec des rental tu peux faire exactement la même chose qu'avec des schizo mais c'est juste à peine plus long (c'est ce que je fais).
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass