ionoyo
ionoyo

inscrit le 25/11/15
2 messages
Bonjour,  je possède les 2.0 de chez faction de 2015 (les bleu) en 1m78 sachant que je fais 1m68 pour 63 kg et  mes fix  marker griffon sont réglées sur la ligne "recommanded boot centre"  et donc à -6cm du centre du ski : je me trouve trop en arrière sur un grand ski  pour mon utilisation polyvalente  (poudreuse, piste, entre piste , bord de piste, puff en reprage de kicker..) ma question principale est quelles seront les conséquences  positive ou negative si je recentre à -2cm du centre du ski sachant qu ils ont un rocker assez gros et  esque sa craint de repercer sachant qu il y a du carbonne sur ce ski??
 Merci davance pour vos conseils precis ! L'ouverture est si proche :)
ionoyo
ionoyo

inscrit le 25/11/15
2 messages
Pas une réponse. . Simpa..!
arnaud2m
arnaud2m

inscrit le 12/02/14
7 messages
En recentrant t'auras une meilleure entrée en courbe, des skis plus pivotés, mais moins de portance en peuf. Ce sont des skis qui sont aussi fait pour etre skiés centrés donc ca va pas te les rendre inskiable.

Repercer n'est pas très grave si tu restes à plus d'1cm des anciens trous et que tu les rebouches bien.
Si tu avances de 4cm et que les vis sont espacées de 8cm, aucun risque, si elles sont espacées de 4,5mm je te le déconseille.
Le carbone dans le ski n'a jamais amélioré la résistance des vis, l'alu oui, mais le carbone non.
ionoyo
ionoyo

inscrit le 25/11/15
2 messages
Merci c'est cool :)
Pour le persage sa me rassure !
Ah oui? Genre il vas me faloir beaucoup plus de cuisses sur le hor piste ? Justement mon hesitation pars de la : J'espérais ne pas trop ressentir le manque de portance sur poudreuse vu que j'ai pris un ski qui fais 10cm de plus que moi!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass