Polymerase
Polymerase

inscrit le 25/11/15
2 messages
Salut,
J'aurais besoin de vos conseils pour l'achat de ski.
Je recherche des skis polyvalents :
Mon programme serait 1/3 hors piste, 1/3 piste 1/3 park environ (priorité au freeride/freestyle qui est ce que j'aime ).

Pour mon niveau, je me débrouille bien en hors piste, en freestyle je suis zéro, et je cherche justement des ski légers et flexible qui puissent envoyer facilement une rotation.
Niveau budget je suis très restreint ( étudiant.. ), je serais près a choper les skis qui me correspondent d'occasion si il le faut ..
Je mesure environ 1"70 pour 60kg, il me faut donc des ski d'1m65 ?
Est ce que pour le ski que je recherche il faut des fixations spécifiques ?
Niveau chaussure il faudrait quoi comme flex ? Sa existe des chaussures pas cher pas trop mal pour ce type de ski ?

Merci de vos réponses,
By
scottgdk
scottgdk

inscrit le 31/03/15
177 messages
Matos : 2 avis
Pour la taille je risque de me faire engueulé par d'autre en te disant ceci: la taille il faut la choisir en correspondance à ton poids, ton style de ski et son usage (pas ta longueur).

Vu ta taille et ton poids je prendrai quelque chose au alentours de 1.75m. Des bons ski pourrai être des Candide 2.0 ou des Shreddior de K2 ou autres ski avec un rayon pas trop grand (16-22m) et surtout pas trop large oublie tout au dessus de 105mm au patin pour avoir des bonnes sensation en park si tu débutes.

Que tu soies étudiant ou pas et que tu sois sur un budget ou non, je te conseille fortement d'aller dans un bon magasin pour te faire bien conseiller. Autant payer 50-100e de plus en magasin au lieu d'acheter tes skis dans un site en ligne moins cher et par la suite regretter ton choix car ce n'était pas la paire qu'il te faillait.

En gros, tu peux prendre mon avis comme conseil, mais va dans un bon magasin, raconte ton histoire, fait toi conseiller et regarde si le prix peu jouer pour toi.
Polymerase
Polymerase

inscrit le 25/11/15
2 messages