Polymerase
Polymerase

inscrit le 25/11/15
2 messages
Salut,
J'aurais besoin de vos conseils pour l'achat de ski.
Je recherche des skis polyvalents :
Mon programme serait 1/3 hors piste, 1/3 piste 1/3 park environ (priorité au freeride/freestyle qui est ce que j'aime ).

Pour mon niveau, je me débrouille bien en hors piste, en freestyle je suis zéro, et je cherche justement des ski légers et flexible qui puissent envoyer facilement une rotation.
Niveau budget je suis très restreint ( étudiant.. ), je serais près a choper les skis qui me correspondent d'occasion si il le faut ..
Je mesure environ 1"70 pour 60kg, il me faut donc des ski d'1m65 ?
Est ce que pour le ski que je recherche il faut des fixations spécifiques ?
Niveau chaussure il faudrait quoi comme flex ? Sa existe des chaussures pas cher pas trop mal pour ce type de ski ?

Merci de vos réponses,
By
scottgdk
scottgdk

inscrit le 31/03/15
177 messages
Matos : 2 avis
Pour la taille je risque de me faire engueulé par d'autre en te disant ceci: la taille il faut la choisir en correspondance à ton poids, ton style de ski et son usage (pas ta longueur).

Vu ta taille et ton poids je prendrai quelque chose au alentours de 1.75m. Des bons ski pourrai être des Candide 2.0 ou des Shreddior de K2 ou autres ski avec un rayon pas trop grand (16-22m) et surtout pas trop large oublie tout au dessus de 105mm au patin pour avoir des bonnes sensation en park si tu débutes.

Que tu soies étudiant ou pas et que tu sois sur un budget ou non, je te conseille fortement d'aller dans un bon magasin pour te faire bien conseiller. Autant payer 50-100e de plus en magasin au lieu d'acheter tes skis dans un site en ligne moins cher et par la suite regretter ton choix car ce n'était pas la paire qu'il te faillait.

En gros, tu peux prendre mon avis comme conseil, mais va dans un bon magasin, raconte ton histoire, fait toi conseiller et regarde si le prix peu jouer pour toi.
Polymerase
Polymerase

inscrit le 25/11/15
2 messages
Merci de te réponse !
Je retiens le conseil pour la taille du ski :)
Les candide 2.0 ont l'air vraiment pas mal, ils sont très bien noté sur les skitest et ont l'air vraiment polyvalent. Pense tu qu'on peux envoyer facilement des rotations avec ces skis ? ( il faut un patin pas trop large en gros ? ).
Sinon pour les " Shreddior " de k2 j'ai pas trouvé, ce serait pas plutôt la gamme Shreditor ?
Par contre je pourrais pas aller en magasin pour me faire conseiller j'habite loin de tout magasin de ski et je n'ai pas le temps a cause de mes études..
D'où ma demande de conseil sur le forum pour pouvoir acheter directement sur le net
By
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Polymerase, 26/11/2015 - 13:30
scottgdk
scottgdk

inscrit le 31/03/15
177 messages
Matos : 2 avis
Okay je comprends. Quand tu iras skier je pense que ça sera en station? Regarde si tu peux trouver un bon shop dans cette station appelle les et regarde ce qu'ils te conseille et si ils ont quelque paire qui pourraient te plaire avant de passer en magasin. Le jour ou tu skieras tu vas tot au magasin en avertissant le skiman que tu viens ce matin la pour te faire monter une paire.

Shreditor probablement oui de K2. Oui les 2.0 c'est du passe partout et aussi en park. Assez de monde les rident en park. Et c'est pas très large mais pour ton poids ça va très bien en poudre. Inutile les ski au dessus de 110-115mm au patin pour de la poudre à moins que tu fais une saison au Japon avec un programme poudre tous les jours.

Ciao
Polymerase
Polymerase

inscrit le 25/11/15
2 messages
Oui oui je vais en station, après en magasin sa doit être relativement cher quand même ..?
Déjà les candide 2.0 c'est un sacré budget je pourrais pas, ou d'occasion si je trouve..
Les shreditor sont pas mal, moin cher.
Tu connais encore d'autres paires de ski sympa encore moin cher ?
scottgdk
scottgdk

inscrit le 31/03/15
177 messages
Matos : 2 avis
Pff si vraiment tu ne veux pas aller en magasin regarde sur Snowleader.com et tout ce qui est twintip, 16-22m de rayon au alentours de 175cm avec un flex moyen sera bon.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass