laurent13
laurent13
Statut : Expert
inscrit le 21/09/02
667 messages

Bonjour les experts du matos,
Mon ancienne paire de skis (atomic access 181 cm) d'il y a trois ans sont en excellents état mais trainent nus dans ma cave (sans fixs quoi).
J'hésite soit à :
- les vendre tels quels sans fix (combien ça vaut 150 €...)..mais on m'a dit que sans fix ça partirai pas
-monter une paire de fixes alpines dessus et les donner à ma femme (mais elle fait 1m70 pour 55kg, donc) 181 cm c'est un peu grand même si le access est réputé léger, maniable avec son gros rocker à l'avant et souple, vous en pensez quoi? Elle a un bon niveau passe partout en hors piste et une assez bonne technique mais skie rarement au taquet en grandes courbes, et ses skis alpins font 88mm au patin et 167 cm sans rocker cei dit donc ça risque de bien lui changer...
- j'ai acheté une paire de vieux skis de géants Rossignol 9x à 30 € qui ont 10 ans sur lesquels sont montés ces anciennes fixs d'alpin est ce qu'on peut changer les stop skis et mettre des stops skis de 100 mm pour les monter sur les access
Ils ressemblent à ça, je sais plus le modèle des fixes je crois qu'elles sont jaune et de marque rossignol et elles ont l'air en très bon état (c'est pour ça que j'ai acheté ces vieux ski)
images.google.fr

Message modifié 1 fois. Dernière modification par laurent13, 24/11/2015 - 13:56
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Réponse de Normand: ça va être difficile de trancher à ta place, mais

- l'access à un bon rocker et est plutôt souple et pas compliqué à utiliser, donc ça peut le faire pour ta femme (c'est quand même long...). Sinon vends les tel quel.

- tu peux le réutiliser en ski cailloux, en montant une paire de fix, si ça peut t'éviter de casser du matériel en début de saison... :-)

- Si tu peux nous mettre une photo des butées avant pour les fix que tu as récupéré, ce sera plus facile...
Il y a de fortes chances que ce soit des pivots (155 ou 180), donc avec un ressort qui débute à 7 ou 8. Je ne connais pas le réglage habituel de ta femme, mais ça risque d'être chaud pour du ski loisir en valeur de déclenchement mini.
Les freins ne sont pas évident à trouver, par contre si tu es bricoleur, tu peux les élargir; il faut quand même démonter/remonter (c'est surtout le remontage qui est pénible) l'embase pour le réaliser et tordre les freins à l'étaux, c'est pas évident non plus si tu as 2 mains gauches.

- Pour environ le même prix tu peux trouver des look PX sur le coincoin, avec des ressorts plus adapté et un frein qui se change avec simplement une vis.

S'il s'agit effectivement de pivots 155 ou 180, je suis prêt à t'en débarrasser pour 30 euros ;-) , et ça te fera une paire de 9X cailloux gratuite...
laurent13
laurent13
Statut : Expert
inscrit le 21/09/02
667 messages
Merci de ta réponse les fixs montés sur les 9X c'est des Rossignol Axial 120 couleur or réglable de 5 à 12 ça s'adapterait sur des access en changeant les stops skis?
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Oui, sans problème.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass