diabolo159
diabolo159

inscrit le 27/10/13
314 messages
En Préparant mon matériel pour la saison, je me trouve face au même problème que la saison dernière avec mes Marker griffon.... J'ai du lors d'un séjour changer de modèle de chaussure de ski et donc modifier légèrement le réglage de la fix...
en revenant sur mes Chaussures d'origines, j'ai eu du mal a retrouver le réglage parfait qu'avait fait mon skishop...

Impossible de trouver une vrais notice de ces Marker Griffon expliquant, entre autre, comment bien positionner la talonnière par rapport à la chaussure....

Pour être plus clair , je ne sais pas trop à quel repère précis me fier pour avancer ou reculer la talonnière pour que la fix soit pile poil adapté à la longueur de ma chaussure (réglage fix enclenchée, réglage fix non enclenchée).....

Je me suis d’ailleurs rendu compte que lors d'un premier mauvais réglage, mes chaussures avaient été très légèrement abimées par la mâchoire de la talonnière....

Si l'un d'entre vous aurait une notice précise de réglage, des photos, des conseils, sur ce modèle de fix et leur réglage , je suis preneur.

Merci
sickboy90s
sickboy90s

inscrit le 01/11/11
1385 messages
Salut

Sur les Griffon, Est-ce qu'il y a une vis à l'arrière? Si c'est le cas, elle doit affleurer pile poil de la fix qd la chaussure est enclenchée...si j'ai bien compris ton problème.
blackarma
blackarma
Statut : Confirmé
inscrit le 13/12/12
121 messages
Matos : 3 avis

Salut,

Ceci devrait peut-être t'aider :

- Installation complète (cf. 3'25 pour ajustement à la chaussure) : youtube.com
- Réglage fin à vérifier chaussure enclenchée comme le dit sickboy90s : theskimonster.com

++

Message modifié 2 fois. Dernière modification par blackarma, 24/11/2015 - 10:48
diabolo159
diabolo159

inscrit le 27/10/13
314 messages
Super !! merci pour toutes ces infos.. j'épluche tout ça et je teste le réglage.....
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6024 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
C'est çà pour la pression arrière. Pour l'avant il faut régler les mâchoires latérales et la hauteur de la butée avec la méthode de la feuille de papier.
/videos/episode-8-dans-pas-mon-garag.html
tibus
tibus

inscrit le 10/01/13
14 messages
Les videos sont nickel! ca m'a bien aidé par contre comment on règle la hauteur sur des griffons?
blackarma
blackarma
Statut : Confirmé
inscrit le 13/12/12
121 messages
Matos : 3 avis
Pas de réglage "spécifique" de hauteur sur ma version des Griffons (celle avec les machoires en plastiques).
Message modifié 3 fois. Dernière modification par blackarma, 08/12/2015 - 22:48
blackarma
blackarma
Statut : Confirmé
inscrit le 13/12/12
121 messages
Matos : 3 avis
blackarma ( 8 déc. 2015) disait:

Pas de réglage "spécifique" de hauteur sur ma version des Griffons (celle avec les machoires en plastiques).


J'ai des Marker Griffon Schizo.
tibus
tibus

inscrit le 10/01/13
14 messages
comment tu régle la hauteur sur tes schizo ?
blackarma
blackarma
Statut : Confirmé
inscrit le 13/12/12
121 messages
Matos : 3 avis
Je la règle pas, je ne règle que la visse de talonnière (chaussure enclenchée) et le réglage DIN à l'avant et l'arrière (même valeur évidemment).
tibus
tibus

inscrit le 10/01/13
14 messages
yes idem... Merci
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6024 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Je pensais que la Griffon était comme la Duke, avec un réglage de la hauteur de la butée avant avec une vis horizontale devant la butée. Me suis trompé.
diabolo159
diabolo159

inscrit le 27/10/13
314 messages
Heu moi sur ma griffon j'ai réglé la hauteur du support chaussure de la butée avant (vis dédié à cela)..... Peu être que c'est sur le système Schizo que ce n'est pas possible ??

On parle bien du réglage en hauteur de la plaque avant qui supporte la chaussure (et qui d’ailleurs aide au déchaussage avec ces mouvements latéraux...) ???
blackarma
blackarma
Statut : Confirmé
inscrit le 13/12/12
121 messages
Matos : 3 avis
Je vais vérifier ça chez moi ce soir, je suis peut être complètement passé à coté... Il n'y a pas de raison qu'il n'y en ai pas sur les schizo donc c'est sans doute moi qui me trompe complètement...
tibus
tibus

inscrit le 10/01/13
14 messages
pareil pour moi je n'ai rien vu de tel sur mes schizo
Message modifié 1 fois. Dernière modification par tibus, 09/12/2015 - 12:45
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6024 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Sur les Duke c'est la hauteur du support que je regle (ou repose l'avant de la chaussure) soit la plaque anti friction qui monte ou descend avec la vis placée devant la butée.
blackarma
blackarma
Statut : Confirmé
inscrit le 13/12/12
121 messages
Matos : 3 avis
Après quelques recherches il semblerait que l'ajustement de la hauteur n’apparaisse sur les Griffon et Jester que depuis la saison 12/13, du coup rien pour ma version. Il semblerait aussi que Marker ayant "détecté" (remontée des clients) des problèmes d'ajustement de certains modèles de chaussure ait fournit à ses revendeur des support AFD plus épais dans les cas ou il y aurait eu du jeux, ce qui les a amené par la suite à intégrer l'ajustement en hauteur.

Donc sur mon modèle pas d'ajustement d'où ma réponse erronée pour ceux qui ont des modèles plus récents. Je ferai quand même une vérification de visu :) Du coup j'ajouterai de toujours vérifier les dires sur Internet avec son propre matos, ce qui est vrai pour les uns ne l'est pas pour les autres.

Sorry.
tibus
tibus

inscrit le 10/01/13
14 messages
j'ai la version 13 aussi... C'est donc ça l'explication merci
Simon Ouenja
Simon Ouenja

inscrit le 14/12/13
1 message
Bonsoir, je voudrai savoir si vous aviez des infos concernant le perçage pour les griffons ? Je ne trouve pas la profondeur recommandée.

Sinon nickel les vidéos pour affiner les réglages ????????
Cochiloco
Cochiloco
Statut : Confirmé
inscrit le 06/11/15
1892 messages
Matos : 6 avis
Petite question : Sur des Griffons, vous utilisez la méthode "de la feuille de papier" pour ajuster la hauteur de butée ?
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6024 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
La vis d'ajustement n'est pas devant sur les Griffon comme les Duke, mais à l'arrière de la plaque de friction. Elle permet de régler la hauteur de la plaque de friction. Très peu pratique car il faut enlever et remettre la chaussure pour ajuster...
Pour ma part, je règle toutes les fixs à la feuille de papier.

Message modifié 2 fois. Dernière modification par chamaco32, 09/01/2016 - 19:53
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6024 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Message modifié 3 fois. Dernière modification par chamaco32, 10/01/2016 - 09:05
Cochiloco
Cochiloco
Statut : Confirmé
inscrit le 06/11/15
1892 messages
Matos : 6 avis
chamaco32 ( 9 janv. 2016) disait:

La vis d'ajustement n'est pas devant sur les Griffon comme les Duke, mais à l'arrière de la plaque de friction. Elle permet de régler la hauteur de la plaque de friction. Très peu pratique car il faut enlever et remettre la chaussure pour ajuster...
Pour ma part, je règle toutes les fixs à la feuille de papier.




Merci !!
diabolo159
diabolo159

inscrit le 27/10/13
314 messages
HEU..... c'est quoi le réglage "feuille de papier" ??
Cochiloco
Cochiloco
Statut : Confirmé
inscrit le 06/11/15
1892 messages
Matos : 6 avis
chamaco32 (24 nov. 2015) disait:

C'est çà pour la pression arrière. Pour l'avant il faut régler les mâchoires latérales et la hauteur de la butée avec la méthode de la feuille de papier.
/videos/episode-8-dans-pas-mon-garag.html
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass