Sondage : Zoom+ ou evo4

(3 votes)
Ortovox ZOOM+
100%
3 votes
Arva evo 4
0%
0 vote
lazouelle
lazouelle

inscrit le 05/02/14
26 messages
Après avoir cherché tant bien que mal des comparatifs des deux, je n'ai pas trouvé (hormis les descriptifs...), je me permets donc de me tourner vers vous, qui allez surement pouvoir m'aider à choisir entre les deux (sachant que je les ai trouvé à peu près au meme prix).

L'evo 4 etant plus récent que le zoom + (2012), sera t'il plus aboutit ?
Sa bande de portées semble plus grande (descriptif), mais lors de test il semblerait que le zoom+ donne de meilleurs resultats qu'annoncé par ortovox. Le mode multi victimes semble egalement plus au point.

Le zoom+ a (peut etre) l'air plus clair lors de l'utilisation en situation de stress ?

Merci d'avance.
euskaladejo
euskaladejo
Statut : Expert
inscrit le 28/04/08
11K messages
Ici tu devrais trouver.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par euskaladejo, 17/11/2015 - 23:14
SideWindeR13
SideWindeR13
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/10
1750 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Perso j'ai dû choisir entre ces deux modèles au vieux campeur.
Le vendeur m'a donné les points négatifs principaux de chacun, sachant qu'au niveau des points positifs on retrouve les mêmes sur chacun des deux modèles.

L'évo4 a un holster qui se clipse sur le dva, ayant pour effet de mettre en marche l'appareil, tu ne peux pas oublier de l'allumer donc. Par contre, cela devient chiant pour le défaire et le prendre en main, tu es obligé d'ouvrir ta veste, de le déclipser pour le prendre en main, et de le reclipser pour l'allumer et passer en mode recherche (petite perte de temps de quelques secondes...).

Le zoom a lui un holster plus pratique, mais selon le vendeur un léger défaut d'étanchéité qui embrumerait l'écran parfois.

Perso j'ai pris l'evo4, mais c'est plus la qualité de la pelle et de la sonde qui m'ont attiré dans le choix du pack. (un cran au-dessus du pack zoom selon moi, mais je ne suis pas pro)
dwarfpower
dwarfpower
Statut : Confirmé
inscrit le 10/03/15
74 messages
Matos : 2 avis
Evo 4 est multivictime, zoom+ non. pour moi ça impose déjà le choix si on reste entre ces deux modèles
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6024 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
J'ai un zoom+. Très simple à utiliser et il se cale très vite sur le Dva en mode recherche lors des entrainements. J'ai eu Ortovox Patroller qui etait plus lent et plus délicat en mode recherche ce qui est normal car plus ancien de conception.
Je ne connais l'autre modèle cité, mais l'Ortovox zoom + à à moins de 170€ est un très bon produit.
Voir les testd du CAF de Pau sur les dva.
yakarider
yakarider

inscrit le 12/02/07
87 messages
Matos : 6 avis
Franchement peu importe le quel tu choisis du moment qu'il ne reste pas au placard et que tu t'entraines pour le connaitre par coeur. maintenant j'ai des collègues qui ont le ZOOM+ et il est assez simple d'utilisation donc je partirai sur celui ci. En tout cas bon ride et prudence.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass