Zoukmachine
Zoukmachine

inscrit le 27/08/15
5 messages
Bonjour à tous,

Voilà je compte casser ma tirelire et investir prochainement dans une nouvelle paire de Line, à savoir le dernier né de la série Pollard après l'Opus: le Mordecai.
Plus léger, plus maniable, disponible en 179, 186 et 192 cm, avec un design toujours signé Eric Pollard... Bref un ski magnifique.

Seul souci, faisant 1m78 pour 84kilos, pour une pratique freestyle backcountry, je souhaiterai les prendre en 179 cm.
On m'a conseillé vu mon poids de les prendre en 186 cm, mais n'ayant ridé que des purs freestyle Amplid jusqu'à présent, à savoir l'antidogma en 178 cm et ayant testé le Faction candide 3.0 l'année dernière en 183 cm qui m'avait un peu gêné dans les airs... J'ai peur qu'en 186 cm ça soit trop grand pour mon type de ski.

Alors après, il est vrai que des fat plus c'est long plus y a de la portance et qu'en général il faut choisir sa paire avec plusieurs centimètres de plus que sa propre taille... Mais obtant pour une pratique très freestyle en milieu naturel, je pense que les 179 cm seront plus confortables pour moi.

Qu'en pensez vous?

Vos commentaires sont les bienvenus.
Encore merci d'avoir prit le temps de me lire.

Bonne journée.
larapiette
larapiette

inscrit le 29/12/11
178 messages
Matos : 6 avis
Salut,

J'ai un SamyC Pro 176 qui fait 118 au patin, ca déjeauge tout juste mes 65 kg dans les +40cm malgré les rockers "pelle à tarte XXL"..
Ton Mordecai fait 114mm, tu fais 20 kilos de plus, je te conseille vivement le 186 si tu veux t'en servir les jours de puff.
Faut garder en tête que le montage très centré des skis BC et leurs éventuels cambre positifs leur facilite pas la tâche pour rester au dessus.
Martin Domingues
Martin Domingues

inscrit le 15/12/12
110 messages
Matos : 1 avis
larapiette (28 oct. 2015) disait:

Salut,

J'ai un SamyC Pro 176 qui fait 118 au patin, ca déjeauge tout juste mes 65 kg dans les +40cm malgré les rockers "pelle à tarte XXL"..
Ton Mordecai fait 114mm, tu fais 20 kilos de plus, je te conseille vivement le 186 si tu veux t'en servir les jours de puff.
Faut garder en tête que le montage très centré des skis BC et leurs éventuels cambre positifs leur facilite pas la tâche pour rester au dessus.


Je suis du même avis ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass