romRSCL
romRSCL
Statut : Confirmé
inscrit le 31/03/15
173 messages
Bonjour à tous,

J'aimerai changer de matos cette année.

Je cherche un ski polyvalent (pow-pow, coté des pistes, pistes...) joueur, pour un ski de tous les jours

Je m'interroge sur les candide 2.0, les critiques ont l'air bonnes et les descriptions des "vendeurs de matos" sont assez excitantes.

J'aimerai l'avis de passionnés et ou connaisseurs : ce ski pourrait-il me convenir ? connaissez vous d'autre modèle qui en valent la peine, rapport qualité prix etc etc?

Je suis à l'écoute de tout bon conseil.

Merci
jiciz69
jiciz69

inscrit le 21/01/15
65 messages
Bonjour à toi et déjà très bon choix que de choisir du faction ^^ pour répondre à ta question le 2.0 est super intéressant et super polyvalent 102 au patin c est bien mais si je peu te donner un conseil tu n aura jamais plus polyvalent et aussi bestiale qu' un 3.0 108 au patin j ai des 4.0 et j ai été bluffé comment il suivent bien en poudre en piste et en traffole ça passe partout c est impressionnant après c est du faction dans tout les cas tu peu y aller les yeux fermé je ne connais pas grand monde de déçu par du faction ^^
Good ride
romRSCL
romRSCL
Statut : Confirmé
inscrit le 31/03/15
173 messages
jiciz69 (21 oct. 2015) disait:

Bonjour à toi et déjà très bon choix que de choisir du faction ^^ pour répondre à ta question le 2.0 est super intéressant et super polyvalent 102 au patin c est bien mais si je peu te donner un conseil tu n aura jamais plus polyvalent et aussi bestiale qu' un 3.0 108 au patin j ai des 4.0 et j ai été bluffé comment il suivent bien en poudre en piste et en traffole ça passe partout c est impressionnant après c est du faction dans tout les cas tu peu y aller les yeux fermé je ne connais pas grand monde de déçu par du faction ^^
Good ride

Un tout grand merci pour ta réponse :)

J'hésitais un peu avec les Shreditor 112 pcq j'ai trouvé une paire montée avec des marker squire 11.0 à 519 , ça faisait quand même une belle différence avec les candide... jme laisse encore un peu de temps pour réfléchir mais j'avoue que mon coeur se dirige fort vers les candide :p
romRSCL
romRSCL
Statut : Confirmé
inscrit le 31/03/15
173 messages
Encore une petite question:

Je fais 1m77 et 80kg

les candides 2.0 : en 178 ou en 184
les candides 3.0 : en 176 ou 182
jiciz69
jiciz69

inscrit le 21/01/15
65 messages
Pour le 2.0 qui est plus typé (freestyle) je te conseille en 178 position plus centré vaut mieux plus petit que plus grand et pour le 3.0 plutôt en 182 vu c est plus typé (freeride) position plus en arrière ca demande plus de longueur pour ta taille après regarde quand même les avis des gens les tests le mieux étant quand même de pouvoir les testé avants d acheté mais bon du faction en loc ça va être dur de trouvé
jiciz69
jiciz69

inscrit le 21/01/15
65 messages
Et encore un conseille marker squire évite grave j ai failli pèté mais 1.0 c est plus conseillé pour des petit gabarit regarde minimum du Griffon ,jester ou plus solide c est super fragile les squire
romRSCL
romRSCL
Statut : Confirmé
inscrit le 31/03/15
173 messages
jiciz69 (21 oct. 2015) disait:

Pour le 2.0 qui est plus typé (freestyle) je te conseille en 178 position plus centré vaut mieux plus petit que plus grand et pour le 3.0 plutôt en 182 vu c est plus typé (freeride) position plus en arrière ca demande plus de longueur pour ta taille après regarde quand même les avis des gens les tests le mieux étant quand même de pouvoir les testé avants d acheté mais bon du faction en loc ça va être dur de trouvé


ça marche, merci pour tous ces conseils, jt'avoue que je cherche une paire de 2015 en 3.0 pcq je déteste la couleur mauve, impossible de passer des semaines avec ça au pied :p même si j'avoue qu'il ne faut pas acheter un ski pour son style, ça reste un plus :p
jiciz69
jiciz69

inscrit le 21/01/15
65 messages
Oui tu as raison j ai des 4.0 2014 vert et Orange je suis bien placé pour te comprendre mais j ai fini par mi faire et je l ai echangerai pour aucune autre paire.
chez faction faut aimer l originalité et les couleurs chelou lol
romRSCL
romRSCL
Statut : Confirmé
inscrit le 31/03/15
173 messages
Je les ai trouvé en noir sur le site faction ;)
romRSCL
romRSCL
Statut : Confirmé
inscrit le 31/03/15
173 messages
Je les ai trouvé en noir sur le site faction ;)
scottgdk
scottgdk

inscrit le 31/03/15
177 messages
Matos : 2 avis
Si tu aimes jouer, sauter, skier switch etc la gamme Candide tu peux difficilement trouver mieux à mon avis. Les 2.0 ou 3.0! Même les 3.0 sont bien polyvalent pour grande variété de neige.
jeannot_gm
jeannot_gm
Statut : Confirmé
inscrit le 17/07/14
201 messages
Matos : 3 avis
Salut romRSCL,

J'ai beaucoup skié les 2.0 l'année dernière. Je te confirme que c'est un ski extraordinaire, pour tout faire, par tout temps et toute neige (sauf la glace évidement). Il est vraiment joueur. Tu peux franchement lâcher les watts en traffole, t'amuser en bords de pistes Je les avais en 184cm, je fais perso 1m79 pour 84kg. N'hésite pas à prendre plus grand car la carre effective est réduite du fait des rockers...Le seul bémol reste la portance qui, pour moi , n'était pas suffisante en poudre, même si les lattes font bien le boulot...Par contre, le 3.0 de cette année doit franchement être une tuerie et adapté à toutes les conditions et toutes les pratiques, du fait de ses nouvelles cotes...Bon ride !
romRSCL
romRSCL
Statut : Confirmé
inscrit le 31/03/15
173 messages
jeannot_gm (21 oct. 2015) disait:

Salut romRSCL,

J'ai beaucoup skié les 2.0 l'année dernière. Je te confirme que c'est un ski extraordinaire, pour tout faire, par tout temps et toute neige (sauf la glace évidement). Il est vraiment joueur. Tu peux franchement lâcher les watts en traffole, t'amuser en bords de pistes Je les avais en 184cm, je fais perso 1m79 pour 84kg. N'hésite pas à prendre plus grand car la carre effective est réduite du fait des rockers...Le seul bémol reste la portance qui, pour moi , n'était pas suffisante en poudre, même si les lattes font bien le boulot...Par contre, le 3.0 de cette année doit franchement être une tuerie et adapté à toutes les conditions et toutes les pratiques, du fait de ses nouvelles cotes...Bon ride !

Merci pour les infos ;)
jiciz69
jiciz69

inscrit le 21/01/15
65 messages
Je viens d'avoir entre les mains le nouveau modèle le TEN avec 105 au patin talon plat (oublie le freestyle lol )gamme plus standart de chez faction il a l air vraiment top j hésite cette année entre un 3.zéro et ce modèle si tu as l occasion jette un coup d oeil ils sont vraiment pas mal
gbijaq-sancy
gbijaq-sancy

inscrit le 26/10/15
2 messages
Je profite du poste pour poser ma question, les 2.0 sont ils solides ? jai appris que la gamme candide aller du plus solide pour le park au plus leger pour le freeride/backountry et que du coup les 3.0 et les 4.0 netait pas très solide (ce n'est pas forcément ce que leur demande mais certains se pleignent que le topsheet s'arrache trop facilement et meme certains aurait exploser leur paires au bout de plusieurs sessions freestyles un peu violente). Je voudrais juste savoir si les 2.0 se rapproche plus des 1.0 pour le solidité (général mais aussi des carres pour les rails) ou s'ils ont été plus été développé pour la légéreté comme les 3.0 et les 4.0.
jiciz69
jiciz69

inscrit le 21/01/15
65 messages
Sur les anciens modèle oui c est vrai que c était un peu fragile mais tout dépend du modèle ils ce sont vachement amélioré depuis 2013 le seul qui pour moi était vraiment fragile reste le 1.0 leur construction balsa ,lin et fibre de verre tu peu me croire c est du solide et pour ce qui est du 4.0 ça fait maintenant plus d un an que je le pratique aucun souci aucun décollement et pourtant je suis un gros bourrin gros saut de bonne barre
gbijaq-sancy
gbijaq-sancy

inscrit le 26/10/15
2 messages
dac merci
scottgdk
scottgdk

inscrit le 31/03/15
177 messages
Matos : 2 avis
jiciz69 (26 oct. 2015) disait:

Je viens d'avoir entre les mains le nouveau modèle le TEN avec 105 au patin talon plat (oublie le freestyle lol )gamme plus standart de chez faction il a l air vraiment top j hésite cette année entre un 3.zéro et ce modèle si tu as l occasion jette un coup d oeil ils sont vraiment pas mal


Tu l'as bien aimé le Ten oui? Je vais checker le Ten et Eleven bientôt. Ça a l'air d'être du lourd.

Ce qui concerne la solidité de la gamme candide. Ils sont bien solides. Je suis passé d'armada à faction l'hiver dernier et je suis d'avis que ça tient bien mieux. Je ne pense pas que tu auras plus de problème avec des Factions que d'autres marques.
jiciz69
jiciz69

inscrit le 21/01/15
65 messages
Je les ai pas encore testé bientôt ^^
un ami qui a craqué et en a acheté une paire pendant le week end du high five
le eleven aussi à l air top 115 au patin plus typé poudreuse il est assé fat
105 pour le ten il reste plus polyvalent j ai bien kiffé visuellement la spatule est longue ça doit flotter sur la neige j ai hâte de faire un petit run avec
Ça reste une gamme plus standart que les candide des skis pour un peu tout le monde faction commence à bien ce diversifié ont à pas fini de kiffer grâce à eux
Benjamin Courtois
Benjamin Courtois

inscrit le 29/11/15
14 messages
salut les riders, j'ai une petite question qui me turlupine,

j'ai comme projet d'investir dans des Candide 2.0 2016 seul bémol j'hésite au niveau taille plutôt 178 ou 184 ( sachant que j'ai un très bon niveau que je mesure 1m 84 pour 83kg, et que mon programme se situe en gros à 40% HS 40% FS et 20% piste ) et au niveau du placage des fixations ( plutôt sur le candide centre ou sur le all mountain centre)

je penchait sur 178 car je cherche un ski assez fun, maniable en park, qui tourne assez court, mais est ce que je ne vais carrément perdre en portance en peuf et en stabilité en l'air?

help me!!!!!!
scottgdk
scottgdk

inscrit le 31/03/15
177 messages
Matos : 2 avis
184! Si tu ski fort et le poids est au dessus de 80kg vas-y. Après la monture des fixes tout dépendant de combien tu skies en switch. Si tu fais des 3/4 de pistes switch parfois et tu skis beaucoup switch dans le park part sur le centre. Si tu veux vraiment faire du freeride avec oublie les fixs sur le centre et met sur la ligne all mountain.
Benjamin Courtois
Benjamin Courtois

inscrit le 29/11/15
14 messages
pour le coup je fais pas mal de switch et beaucoup de récep switch. après le le candide centre est réculé de 2.5 sa me parait honnête pour le freeride non?
scottgdk
scottgdk

inscrit le 31/03/15
177 messages
Matos : 2 avis
Mmh sur les skis de FSBC c'est souvent proche du centre. un ski freeride avec un talon plat c'est souvent moins le cas. Pour des candide 2.0 vu ton utilisation met les sur le centre ça sera nickel.
Benjamin Courtois
Benjamin Courtois

inscrit le 29/11/15
14 messages
ouais ça me parait pas mal et au pire j'ai toujours mon S5 chez rossignol pour la peuf!!
Benjamin Courtois
Benjamin Courtois

inscrit le 29/11/15
14 messages
ouais ça me parait pas mal et au pire j'ai toujours mon S5 chez rossignol pour la peuf!!
da.vid
da.vid

inscrit le 24/12/11
63 messages
Matos : 5 avis
J'ai les 2.0 en 184. Taille de 180 et 90kg.
Fix Marker Jester

J'adore ce ski! Facile, précis, rapide, rigide. Un super pop.
Il passe partout sans broncher. Je ne regrette pas du tout et ne peux que les conseiller!!
Beub
Beub

inscrit le 29/06/14
182 messages
Matos : 3 avis
jiciz69 (21 oct. 2015) disait:

Oui tu as raison j ai des 4.0 2014 vert et Orange je suis bien placé pour te comprendre mais j ai fini par mi faire et je l ai echangerai pour aucune autre paire.
chez faction faut aimer l originalité et les couleurs chelou lol


Le vert et orange il est magnifique !!! Et rare maintenant. Je le cherche pas cher juste pour le plaisir de l'avoir (introuvable)
Beub
Beub

inscrit le 29/06/14
182 messages
Matos : 3 avis
romRSCL (21 oct. 2015) disait:

Encore une petite question:

Je fais 1m77 et 80kg

les candides 2.0 : en 178 ou en 184
les candides 3.0 : en 176 ou 182


Sur les Candide tu peux y aller c'est une valeur sure ! Les 2.0 c'est le seul que j'ai pas et que j'ai pas testé non plus mais si il est à l'image de ses 3 copains je te conseille 184 quand meme. La gamme est tellement légère que les grandes tailles sont pas chiantes au final. Meme le 1.0 je l'ai en 181 et ca passe très bien.

Par contre oublie les Squire, ou tu finiras forcément par changer. C'est vraiment pas terrible pour la pérennité de ton ski et de ta fix.
romRSCL
romRSCL
Statut : Confirmé
inscrit le 31/03/15
173 messages
Merci pour toutes ces infos ... j'ai pu tester ce we les k2 shreditor 112 et les black crows atris... de véritables tueries :O

je sais pas quoi faire du coup ahaha
Beub
Beub

inscrit le 29/06/14
182 messages
Matos : 3 avis
romRSCL ( 8 déc. 2015) disait:

Merci pour toutes ces infos ... j'ai pu tester ce we les k2 shreditor 112 et les black crows atris... de véritables tueries :O

je sais pas quoi faire du coup ahaha


Au final plus tu testes et plus le choix est compliqué au final :p
romRSCL
romRSCL
Statut : Confirmé
inscrit le 31/03/15
173 messages
Grave :) bref faut que je me décide avant fin janvier
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass