Romain Millard
Romain Millard

inscrit le 18/10/15
3 messages
Bonjour,
Je skie, une semaine par an, depuis que je suis tout petit (je vais avoir 21 ans), 1m84, 79kg
J'aime skier sur piste et hors piste, prendre de la vitesse et faire quelques sauts.

J'aimerais investir dans une paire de ski, pas trop trop cher.

Donc j'hésite entre ces 2 paires de ski : ARMADA TST2015 et ATOMIC RITUAL 14
Le ARMADA TST 2015 est en promotion à 315 euros sur private sport shop (fixations à prévoir en plus (quelles fixations)) tandis que le ATOMIC RITUAL 14 est à 415 euros avec les fixations SALOMON STH2 WTR 13 SIL/BLK 14.

Merci de me donnez vos avis !!
Zoltan
Zoltan

inscrit le 09/11/12
14 messages
J'ai les tst 2015 en 195, je fais à peut prêt le même gabarit. J'ai pas à me plaindre, c'est vraiment des lattes polyvalentes avec lesquelles tu peux faire tout et n'importe quoi. Et je les ai trouvé plutôt de bonne facture vu les caillasses que j'ai ramassée l'hiver dernier, ils ont pas bougé.
Romain Millard
Romain Millard

inscrit le 18/10/15
3 messages
Ils sont disponibles en 183 et 192, quelle taille serait plus adaptée?
Et quelles fixations correspondraient?
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4318 messages
En général les modèles les plus recommandés ici sont les Look Pivot / Rossignol FKS, ou les Salomon/Atomic STH

Les sth² 13 c'est bien comme fix, tu en as à 120€ sur Sport Conrad (je crois que le port est gratuit mais pour des fix seulement je suis pas sûr). Sinon au vieux campeur avec la promo avant saison + montage gratuit ca doit faire autour de 160€ je pense.

Look Pivot ca sera plus cher je pense.

Sinon en occase.
Romain Millard
Romain Millard

inscrit le 18/10/15
3 messages

Ca commence à chiffrer, pas un gros budget (environ 400-450 max).
La livraison sur sport conrad est de 15 euros.
Est ce qu'il n'est pas préférable de prendre la paire de Atomic (disponible uniquement en 182 ekosport.fr avec les SALOMON STH2 WTR 13 de fixées à 415 euros plutot que de prendre la paire de Armada (en 183 ou 192) à 315 avec les fixations et la pose en plus à payer ?

Romain Millard
Romain Millard

inscrit le 18/10/15
3 messages
Je ne suis pas contre d'autres propositions de paire de skis
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass