Eug29
Eug29

inscrit le 22/09/15
4 messages
Salut les skieurs, nouveau sur skipass, j'aimerais connaitre votre avis :
Je suis à la recherche de skis pour compléter mes freeride Line. Je cherche des skis à tout faire mais qui envoient sévère sur pistes ( des bi-spat de préférence ) donc j'ai vu deux modèles :
- Les volkl Kendo
- les Amplid c7

Qu'est ce que vous en pensez ? quelqu'un aurait eu l'occas d'essayer les 2 modèles ? ou si vous en avait un à me conseiller.

Merci de vos réponses

Ps : j'ai un très bon niveau donc je n'ai pas peur des skis techniques... au contraire.
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Ouah !! ça envoie du lourd un post comme celui-ci !

Bon, j'ai failli te demander si tu est lucide ... ou pas ... sur ton vrai niveau ... mais, bon au final, cela n'a pas d'importance si tu te fais plaisir ;)

Finalement, pour ma part, en étant assez serein sur mes limites en skis, cela ne me force pas à rechercher le top ... :P
janker
janker

inscrit le 30/09/12
313 messages
Matos : 5 avis
C'est bispat un kendo?
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7069 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
PhilippeG (22 sept. 2015) disait:

Ouah !! ça envoie du lourd un post comme celui-ci !

Perso, j'ai froncé les sourcils en lisant dans la même phrase "skis à tout faire", "bi-spat" et "qui envoient sévère sur pistes" ...
Mais bon, la vie est faite de rêves !
Doujo27
Doujo27

inscrit le 29/03/15
29 messages
De mémoire pour le Kendo il n'y a que le modèle de 2016 qui est bi-spatulé, sur le modèle des années précédentes il y avait seulement un rocker en spatule. Pour ce qui est du choix entre les deux modèles, je suis assez septique aussi sur l'usage d'un bi-spatulé pour "envoyer sévère sur pistes", mais à choisir entre les deux, l'Amplid C7 est plus nerveux que le Kendo et il est plus fin au patin, ce qui est mieux sur piste. Le rayon de l'Amplid est assez court donc plutôt typé pour des virages courts
arghoops
arghoops

inscrit le 26/11/10
2254 messages
bonagva (22 sept. 2015) disait:

PhilippeG (22 sept. 2015) disait:

Ouah !! ça envoie du lourd un post comme celui-ci !

Perso, j'ai froncé les sourcils en lisant dans la même phrase "skis à tout faire", "bi-spat" et "qui envoient sévère sur pistes" ...
Mais bon, la vie est faite de rêves !


Sans oublier que l'un des skis est en 78 alors que l'autre est en 90...
Eug29
Eug29

inscrit le 22/09/15
4 messages
Merci d'avoir répondu je vais continuer ma recherche tout seul vu qu'il n'y a que des réflexions désagréables, je demande juste un avis, pas besoin de s'acharner comme ça, de toute façon j'avais vu sur d'autres sujet que la plupart des réponses étaient justes des critiques sur le post que les gens mettaient.

Merci Doujo27 pour ta réponse qui est la seule qui a un sens. j'en prends note

Ps : très déçu les gars, entre passionnés de ski je pensais que ça volerai un peu plus haut !
arghoops
arghoops

inscrit le 26/11/10
2254 messages
Eug29 (22 sept. 2015) disait:

Merci d'avoir répondu je vais continuer ma recherche tout seul vu qu'il n'y a que des réflexions désagréables, je demande juste un avis, pas besoin de s'acharner comme ça, de toute façon j'avais vu sur d'autres sujet que la plupart des réponses étaient justes des critiques sur le post que les gens mettaient.

Merci Doujo27 pour ta réponse qui est la seule qui a un sens. j'en prends note

Ps : très déçu les gars, entre passionnés de ski je pensais que ça volerai un peu plus haut !


D'un côté ta question n'a pas énormément de sens.
Eug29
Eug29

inscrit le 22/09/15
4 messages
Ma question était simple : est ce quelqu'un a déja essayé les volkl kendo et les Amplid c7 et lesquels sont les plus performants sur piste sachant que je recherche un ski assez polyvalent ( et je sais, avant d'avoir des reproches, qu'il est impossible d'avoir un ski qui est au top sur tous les domaines, il faudrait des ski de piste pour carver, des fat avec 115 au patin pour faire de la grande poudre et des bi-spat légés et souples pour le park) mais mon budget me permets pas d'avoir les 3 donc j'en cherche un qui serait convenable dans tous ces domaines.
yobaudo
yobaudo

inscrit le 25/11/10
146 messages
Stations : 5 avis
Eug29 (22 sept. 2015) disait:

Salut les skieurs, nouveau sur skipass, j'aimerais connaitre votre avis :
Je suis à la recherche de skis pour compléter mes freeride Line. Je cherche des skis à tout faire mais qui envoient sévère sur pistes ( des bi-spat de préférence ) donc j'ai vu deux modèles :
- Les volkl Kendo
- les Amplid c7

Qu'est ce que vous en pensez ? quelqu'un aurait eu l'occas d'essayer les 2 modèles ? ou si vous en avait un à me conseiller.

Merci de vos réponses

Ps : j'ai un très bon niveau donc je n'ai pas peur des skis techniques... au contraire.

Sinon il y a ceux qui sont noirs et jaunes au bout, bispat qu'envoie du gros. comment c'est leur petit nom déja ? Des gaves ou un truc comme ça.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Eug29
Eug29

inscrit le 22/09/15
4 messages
Super, merci les gars, je pense opter pour les kendo du coup ( 1000 balles c'est quand même cher même si ils ont l'air sympa.
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Un pote qui skie plutôt très bien et qui appuie sur ses skis cherchait un ski qui marche bien sur piste mais tout de même bispat, il a opté pour les classiques Scratchs de Ross et il en est très content. Pour l'avoir vu quelques fois avec lors de l'hiver dernier peu neigeux, je confirme.

Après n'importe quel bispat en bon état, bien entretenu surtout au niveau des carres, au pieds de quelqu'un qui a un très bon niveau marchera très bien :-)
Artynie
Artynie

inscrit le 28/12/12
111 messages
Matos : 1 avis
Le kendo est une valeur sure, il ressemble un peu au 2012 des chez salomon en plus rigide (plus technique aussi peut être). Avec les potes de formation monitorat on a kiffé, un ski de tous les jours parfait selon moi. Comparé au C7, tu aura un peu plus de marge en poudreuse et le double rocker permet quand même de bien s'amuser sur piste.
Le C7 sera plus typé piste/park, après j'ai pas testé.

PS: T'occupes pas des posts de la team "despovvieuxmontagnardsquisaventtoutsurtoutetondenigretouslesnonmontagnards"
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Artynie, 22/09/2015 - 19:53
Hk38
Hk38

inscrit le 27/10/13
129 messages
Matos : 4 avis
salomon q98
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
le top?

Zai ! Le reste c'est de la m...e :)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Eug29 disait:
très déçu les gars, entre passionnés de ski je pensais que ça volerai un peu plus haut !


et flûte ... mais je ne peux pas résister ;) tu voulais que ça vole au top ? :P

Sinon, comment dire ... sans te vexer ... pour "la recherche du top" ... peut-être commencer par "la recherche du meilleur compromis" ?

Bon, comme déjà dit ... le plus important c'est que tu te fasses plaisir quand tu skies ;)
Eug29
Eug29

inscrit le 22/09/15
4 messages
Merci a tous pour vos réponse, je reste finalement sur le kendo, et on verra à Noel pour une paire de freetyle.
Merci de vos conseils.
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6010 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Quelle est ta taille, ton poids, quelle fourchette de longueur cherches tu ? "bi spat" et "envoyer grave sur piste" c'est fortement antagoniste puisque la relance se fait avec le talon du ski plus ou moins long et rigide...
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6010 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis

Autrement des kendo à bon prix saison 13/14 mais pas bi-spatulé en 170 ou 177 à 350€ avec les fixs:
sport-bittl.com
autrement Kastle MX88 mais pas bi-spatulé non plus que tu trouves d'occase en Allemagne ou ailleur. Ou Blizzard Brahma.

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass