mouwa
mouwa

inscrit le 07/11/07
31 messages
Hello tout le monde :)

Je suis à la recherche d'avis concernant l'achat d'une housse pour ski fat (Apo Rise Up 2015) en 184.
J'imagine que toutes les housses ne correspondent pas (122 au patin). Des conseils ? Des avis ?

Merci à tous !
Benoit
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6024 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis

Achete un truc pour 2 paires de skis comme caça t'es peinard.
Sur le boin mais la largeur n'est pas indiqué. leboncoin.fr

mouwa
mouwa

inscrit le 07/11/07
31 messages
Elle me semble pas très matelassée right ?
Il faut la protéger cette petite paire :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par mouwa, 20/09/2015 - 15:09
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7143 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
decathlon.fr
ultrafun.fr
worden.fr
...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par bonagva, 20/09/2015 - 16:32
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis

La house décathlon est vraiment très bien : matelassée, roulettes, bandoulière et finalement assez solide donc très pratique pour un prix vraiment pas cher !

Je mets dedans une paire de salomon rocker² 122 en 184 juste mais sans problème et je l'ai trimbalée un peu partout en avion

decathlon.fr

Message modifié 1 fois. Dernière modification par carambole, 20/09/2015 - 18:33
Marco7512
Marco7512
Statut : Confirmé
inscrit le 10/12/06
483 messages
Matos : 6 avis

Sinon il y a aussi les Dakine concourse double en 185 ou 200cm dans lequelles tu mets 2 paires de ski.
J'avais la version 1 paire que j'ai remplacé par la double car:
- quand tu mets une paire de ski large il reste peu de place pour le reste
- les logements pour chaussures sont un peu juste pour rentrer une paire de 29 de longueur environ 330mm.
exemple de double ici:
skipass.comhttps

carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Oui la dakine est vraiment bien aussi mais ce n'est pas le même usage !

Soit tu as besoin d'une housse à ski pour protéger tes skis et pouvoir les trimballer sans pb et alors la décathon est top mais clairement tu ne mets pas grand chose d'autre (un peu quand même mais essentiellement de la "fripe";) soit tu veux prendre deux paires ou utiliser ta house comme sac et alors la Dakine est effectivement top. Mais attention au poids ça monte vite :).

Et les chaussures dans la house ça dépend comment tu voyages : si c'est train etc etc pas de pb si c'est avion perso je préfère garder les chaussures dans un sac en bagage cabine pour être sûr de les avoir à l'arrivée.
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6024 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Tout dépend si c'est pour voyager en avion, en transport en commun ou en voiture. effectivement la housse Decat pour le prix me parait très bien mais limité à 185 cm. A par pour voyager en avion, pas beaucoup d’Intérêt d'avoir une housse matelassé rigide, vu que ça prend plus de place.
Une housse à 200€, il faut quand même avoir gagné au loto... Je préfère m'acheter une paire de ski d'occase à 200€.
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
carambole disait:
ça dépend comment tu voyages (...) si c'est avion perso


;) oui ... certes ... c'est encore mieux que skiator dans son petit hélicoptère d'héliski ;)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Je dois admettre que j'ai souri ! :)
Marco7512
Marco7512
Statut : Confirmé
inscrit le 10/12/06
483 messages
Matos : 6 avis
carambole (21 sept. 2015) disait:

Oui la dakine est vraiment bien aussi mais ce n'est pas le même usage !

Soit tu as besoin d'une housse à ski pour protéger tes skis et pouvoir les trimballer sans pb et alors la décathon est top mais clairement tu ne mets pas grand chose d'autre (un peu quand même mais essentiellement de la "fripe";) soit tu veux prendre deux paires ou utiliser ta house comme sac et alors la Dakine est effectivement top. Mais attention au poids ça monte vite :).

Et les chaussures dans la house ça dépend comment tu voyages : si c'est train etc etc pas de pb si c'est avion perso je préfère garder les chaussures dans un sac en bagage cabine pour être sûr de les avoir à l'arrivée.
C'est vrai, ça dépend de l'usage et les Dakine matelassées sont bien pour l'avion. La différence de poids entre la simple et la double en 200cm c'est pas énorme c'est 2kg.
Au delà du risque de ne pas avoir les chaussures à l'arrivée (peu de risque sur vol direct sans transfert) l'avantage c'est que ta housse passe comme franchise bagage (plusieurs compagnies le proposent) et ensuite tu complètes avec un bagage cabine, ça économise l'achat d'une franchise de bagage supplémentaire ;)
Truser
Truser

inscrit le 04/02/14
24 messages

J'étais à la recherche comme toi d'une housse pour des fats et je suis tombé sur une bonne affaire que j'ai pris...un peu au dessus de ton budget mais je pense qu'elle vaut le coup :

amazon.fr

mouwa
mouwa

inscrit le 07/11/07
31 messages
Truser (22 sept. 2015) disait:

J'étais à la recherche comme toi d'une housse pour des fats et je suis tombé sur une bonne affaire que j'ai pris...un peu au dessus de ton budget mais je pense qu'elle vaut le coup :

amazon.fr


Ah ouais quand meme :p c'est +100% mon budget haha !
C'est la housse complete pour le coup !
Truser
Truser

inscrit le 04/02/14
24 messages
Ah mince elle est plus dispo, mais sur le lien il y en avait une à 66 euros port compris....elles ont toutes été vendu à ce prix en 1 jour...
mouwa
mouwa

inscrit le 07/11/07
31 messages
Truser (22 sept. 2015) disait:

Ah mince elle est plus dispo, mais sur le lien il y en avait une à 66 euros port compris....elles ont toutes été vendu à ce prix en 1 jour...


AH en effet je vois encore des liens shopping à 60 euros, et quand je clique dessus, --> 115euros... :(
mouwa
mouwa

inscrit le 07/11/07
31 messages
Truser, tu sais s'il y a des roulettes sur cette housse ?
Truser
Truser

inscrit le 04/02/14
24 messages
Ouep sur la fall line double il y a des roulettes, par contre sur la simple je ne crois pas
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass