Bobby31
Bobby31
Statut : Confirmé
inscrit le 11/02/15
54 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
Bonjour à tous,
Je viens vers vous pour avoir des conseils sur une nouvelle paire de ski que je voudrai m'acheter. Je fais 1m82 pour 68Kg (je suis léger ^^). La saison précédente j'ai bousillé mes Scott Crusade de 2012 sur un gros rocher donc obliger de changer... Je me décide donc à acheter maitenant car il y a encore des réductions sur les skis de la saison précédente. Mes Scott me convenait bien avec ses 92 au patin mais j'aimerais bien me rapprocher des 100 au patin sans trop perdre sur l'accroche sur piste.
Mon programme : un ski passe partout (50/50), je ne fais pas du tout de Park et très peu de figure. Je veux un ski qui sort bien les jours de peuf mais qui accroche sur piste quand c'est la misère en HP.

J'ai un budget serré de 500€ max. J'avais regardé les Q98 de salomon, les The ski de Scott (j'ai peur qu'il ressemble trop à mes anciens), le K2 Shreditor 102 ou le K2 Annex 98. J'aurai bien aimé le Bonafide mais trop cher pour moi à part si quelqu'un a un bon plan ^^.

Que me conseillez vous ?
arghoops
arghoops

inscrit le 26/11/10
2254 messages
J'ai lu des tests sur les Adventure de Scott, ça serait apparemment un Crusade en mieux.
J'aimerai les tester cette année car je cherche aussi à remplacer ma paire actuelle pour prendre un truc plus large, 95/98mm max.
Le Bonafide de Blizzard est aussi très bon selon les tests.
Bobby31
Bobby31
Statut : Confirmé
inscrit le 11/02/15
54 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
Le Scott Adventure me tenté aussi mais j'ai pas lu que des bon avis dessus. Quelqu'un l'a essayé ?
birdofprey
birdofprey

inscrit le 30/11/12
43 messages
Salut Bobby, est ce que tu es sur le département 31 comme ton pseudo l'indique?
Bobby31
Bobby31
Statut : Confirmé
inscrit le 11/02/15
54 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
Oui c'est exact pourquoi ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Bobby31, 12/09/2015 - 17:06
birdofprey
birdofprey

inscrit le 30/11/12
43 messages
je pense avoir vu le bonafide à un prix intéressant pour toi ce matin à Alaska bc, appelle pour voir, en ce moment c'est les soldes....
Bobby31
Bobby31
Statut : Confirmé
inscrit le 11/02/15
54 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
J'y suis passé la semaine dernière ils avaient que la version 2016 non soldé... (600€). Ils avaient que le Peace Maker soldé mais pour moi il est trop large.
Au final j'ai trouvé des Atomic Alibi en 180 à 320€ donc j'ai pris ça. On verra ce que ça donne mais les tests sur internet étaient positif.
Merci quand même.
ad_rien
ad_rien

inscrit le 21/02/14
462 messages
Stations : 9 avisMatos : 41 avis
le armada tst peut convenir a ton programme à tester;)
Eric64
Eric64
Statut : Confirmé
inscrit le 09/09/09
345 messages
Bonjour,
Sur Glisshop tu as la gamme Apo bien soldée avec notamment les Apo navigator à 200euros skis nus ... Personnellement je n'ai jamais skié ces skis mais sur le papier ça correspond à ta recherche ... il y a aussi les Apo rocko à 270 euros ...
legersois32
legersois32

inscrit le 26/02/03
341 messages
Matos : 5 avis

Hello,
Tu as le Samurai de Wedze qui correspond parfaitement à ton programme pour moins de 350 €. Tu peux même t'offrir le modèle monté freerando avec la fix tyrolia adrénaline 13 et les peaux colTeX pour moins de 500€. skipass.comhttps

Message modifié 1 fois. Dernière modification par legersois32, 07/10/2015 - 22:35
ad_rien
ad_rien

inscrit le 21/02/14
462 messages
Stations : 9 avisMatos : 41 avis
J'ai essayé le apo rocko bon ski un peu lourd mais il tiens la route et j'ai un des starsky de chez apo pendant 4 ans c'est du solide;)
khraven
khraven

inscrit le 04/12/13
3 messages
Matos : 2 avis
Si tu as acheté les alibi tu ne vas pas être déçu. utilisant cette paire depuis plus d'an c'est ce qu'il se fait de mieux en "vrai" allmountains ( les all moutains à 85 de patin ne sont pas pour moi allmoutains, je dirais plus "all slopes";). Je me suis renseigné un peu partout chez les revendeurs avant de les acheter, ce ski est ultra polyvalent et assez stable à grande vitesse sur piste (vitesse max testée avec l'application skitraxx : 100 km/h, même pas eu peur). Ça déjauge pas trop mal en HP avec le rocker de 20. Perso je l'utilise en pair unique. Cette année je suis passé sur les vantage 100 CTI. Un peu dans le même genre mais plus ride et plus stable sur piste. En revanche talon quasi plat pour ces derniers.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass