Beub
Beub

inscrit le 29/06/14
182 messages
Matos : 3 avis
Bon j'aime pas trop créer des sujets juste pour avoir des renseignements perso mais la je sèche.
Je cherche a me procurer prochainement un Pollard Opus, arrêté cette saison. Malheureusement je ne le trouve pas sur le net en 178.
Quelqu'un sait ou je pourrais m'en trouver un ?

Merci d'avance :)
ad_rien
ad_rien

inscrit le 21/02/14
462 messages
Stations : 9 avisMatos : 41 avis
Il y a une paire d'occase sur le bon coin si tu es intéressé.
Beub
Beub

inscrit le 29/06/14
182 messages
Matos : 3 avis
Yes j'ai vu mais c'est pas du 178 il me semble ?
Beub
Beub

inscrit le 29/06/14
182 messages
Matos : 3 avis
Je pensais notamment a tous ceux qui habitent directement à proximité des magasins de ski, s'ils en voient en destockage qui en ont encore (au vieux campeur tout est parti, il restait juste un magnum).
Beub
Beub

inscrit le 29/06/14
182 messages
Matos : 3 avis
Et celui de 2013 c'était un cambre inverse si je dis pas de connerie ?
ad_rien
ad_rien

inscrit le 21/02/14
462 messages
Stations : 9 avisMatos : 41 avis
Oui de 2013 mais je crois que c'est un cambre normal à vérifiez;)
ad_rien
ad_rien

inscrit le 21/02/14
462 messages
Stations : 9 avisMatos : 41 avis
Non 2013 cambre inversé et 2014 cambre normale il y a un 2014 AV en 192 sur le bon coin;)
Beub
Beub

inscrit le 29/06/14
182 messages
Matos : 3 avis
Ouais j'ai vu aussi mais je fais 1m75 Ca va commencer a etre tres grand 192 Ahah je suis chiant
Alexindapow
Alexindapow

inscrit le 30/11/09
347 messages
Matos : 33 avis
Beub (27 août 2015) disait:

Et celui de 2013 c'était un cambre inverse si je dis pas de connerie ?


tu dis une connerie :) il y a toujours eu du cambre sur le pollard opus, le ski est resté inchangé entre 2012 et 2015.
D'ailleurs il n'y a plus de ski présentant un cambre plat ou inversé chez line depuis le EP pro...
Beub
Beub

inscrit le 29/06/14
182 messages
Matos : 3 avis
Alors c'est Skipass qui dit des conneries (désolé les modo :p)
Message de nos modérateurs
No offense, ce sont les marques qui renseignent le guide, on vérifie du mieux mais on ne connait pas (encore ?) tous les modèles et toutes les marques par coeur ;-)
Beub
Beub

inscrit le 29/06/14
182 messages
Matos : 3 avis
Alexindapow (27 août 2015) disait:


AHHH pas mal ça !!! Merci mec je vais regarder ca plus en détail ce soir
Alexindapow
Alexindapow

inscrit le 30/11/09
347 messages
Matos : 33 avis
Beub (27 août 2015) disait:

Alors c'est Skipass qui dit des conneries (désolé les modo :p)


les informations concernant les cambres ne sont pas toujours justes... Je dis çà en connaissance de cause j'ai eu deux paires de Opus en 185.
Beub
Beub

inscrit le 29/06/14
182 messages
Matos : 3 avis
Et ben voila c'est commandé via Ebay ! Merci mec ! J'ai pris 178 nickel :)
Beub
Beub

inscrit le 29/06/14
182 messages
Matos : 3 avis
Alexindapow (27 août 2015) disait:

Beub (27 août 2015) disait:

Alors c'est Skipass qui dit des conneries (désolé les modo :p)

Je dis çà en connaissance de cause j'ai eu deux paires de Opus en 185.


Je relance le sujet temporairement, tu les as montés comment tes Pollard ?
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Beub (29 août 2015) disait:

Alexindapow (27 août 2015) disait:

Beub (27 août 2015) disait:

Alors c'est Skipass qui dit des conneries (désolé les modo :p)

Je dis çà en connaissance de cause j'ai eu deux paires de Opus en 185.


Je relance le sujet temporairement, tu les as montés comment tes Pollard ?

Les miens sont en Marker Baron....une belle connerie
Beub
Beub

inscrit le 29/06/14
182 messages
Matos : 3 avis
tartiflette_power (29 août 2015) disait:

Beub (29 août 2015) disait:

Alexindapow (27 août 2015) disait:

Beub (27 août 2015) disait:

Alors c'est Skipass qui dit des conneries (désolé les modo :p)

Je dis çà en connaissance de cause j'ai eu deux paires de Opus en 185.


Je relance le sujet temporairement, tu les as montés comment tes Pollard ?

Les miens sont en Marker Baron....une belle connerie


Il est jamais trop tard pour changer ;)
Ca change beaucoup le comportement ? Je me tâtais à mettre des tours ou rester sur des bonnes vieilles Griffon
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
ça pèse un ane mort, et je trouve pas ça au niveau d'une bonne fix traditionelle

pas convaincu par le reperçage/rebouchage....et pour le peu que je le skie c'est financièrement débile
Beub
Beub

inscrit le 29/06/14
182 messages
Matos : 3 avis
Bon ben je vais rester sur fix alpines + trekker je crois. Et niveau position des fix tu les as mises ou ?
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Beub (29 août 2015) disait:

Bon ben je vais rester sur fix alpines + trekker je crois. Et niveau position des fix tu les as mises ou ?

j'ai malheureusement laissé le skiman percer.....et il a suivi les recommendations de Line...bcp trop centré pour moi...mais je pourrais pas te donner la valeur de tête
Beub
Beub

inscrit le 29/06/14
182 messages
Matos : 3 avis
Okay merci mec je vais voir ce que me dit alexindapow
Alexindapow
Alexindapow

inscrit le 30/11/09
347 messages
Matos : 33 avis
Alors, les fixations utilisées sur mes "line opus" étaient pour la première paire des Marker duke et la seconde des Duke epf, chacune avaient été positionnées à 2cm en arrière du true center (position recommandée par Eric Pollard). Concernant le centrage, c'est très personnel ça dépend vraiment du style de chacun je ne vais pas rentrer dans les détails. Concernant les fixations, le probleme des fixations marker à plaques, hormis le fait que tu sois positionne 12mm plus qu une fixation alpine c'est qu'elles rigidifient ton ski et modifient le flex. De plus ton montage est lourd et la position centre des fixations rend les conversions pénibles, mais il aura le mérite d être costaud. Apres tu peux toujours installer des marker rester ou griffon et utiliser ponctuellement des alpine trekker. Toutefois, je trouve ce systeme très contraignant à l'usage. Si tu as les moyens tu peux toujours mettre des dynafit beast 16...
Beub
Beub

inscrit le 29/06/14
182 messages
Matos : 3 avis
Pour les Dynafit Ca va être compliqué financièrement parlant, d'autant plus que mes pompes ne sont pas compatibles avec les fix a inserts donc la je risque de me ruiner. Pour les rando a plaques c'est ce que je craignais, de modifier un peu trop le comportement du ski. Du coup j'hésite à rester sur des bonnes vieilles alpines genre Jester + Trekker mais c'est vrai que c'est pas le système le plus pratique mais ça marche pas mal. Et c'est pas trop cher (pas négligeable Ca). Par contre quand tu me dis que les Marker a plaques c'est 12 mm de plus que les fix sans plaques... Tu peux m'expliquer j'ai pas saisi ?
Merci de ta réponse en tout cas.
Alexindapow
Alexindapow

inscrit le 30/11/09
347 messages
Matos : 33 avis
de mémoire sur une marker jester tu te trouves à 22mm au dessus du ski sur une duke je crois que tu es à 34 ou 36... soit 12 ou 14mm de plus en hauteur que la fixation alpine une guardian c'est 29mm c'est moins pire. Dans tous les cas c'est la fixation à plaque qui aura le comportement le plus proche d'une alpine.
Beub
Beub

inscrit le 29/06/14
182 messages
Matos : 3 avis
Et qui dit plus de hauteur dit plus grand bras de levier, donc plus de sollicitations sur les genoux ? Ou je dis totalement des conneries ? :)
Alexindapow
Alexindapow

inscrit le 30/11/09
347 messages
Matos : 33 avis
Beub ( 2 sept. 2015) disait:

Et qui dit plus de hauteur dit plus grand bras de levier, donc plus de sollicitations sur les genoux ? Ou je dis totalement des conneries ? :)


N'étant pas kiné je ne peux pas te répondre concernant les sollicitations sur les genoux... Néanmoins les freestylers et freeriders s'accordent sur le fait qu'une position proche du ski procure de meilleures sensations. Mais le problème avec fixations marker à plaque c'est la modification du flex de ton ski. Tu n'as pas ce problème avec des guardian, mais tu as un petit jeu très désagréable au niveau de la talonnière. Ce dernier est pour moi rédhibitoire...
Beub
Beub

inscrit le 29/06/14
182 messages
Matos : 3 avis
Comment ça se fait que les Guardian ne modifient pas le comportement ? Désolé je m'informe t'as l'air d'en savoir plus que moi
Alexindapow
Alexindapow

inscrit le 30/11/09
347 messages
Matos : 33 avis
Beub ( 2 sept. 2015) disait:

Comment ça se fait que les Guardian ne modifient pas le comportement ? Désolé je m'informe t'as l'air d'en savoir plus que moi


Sur la guardian un rail permet à la talonniere de coulisser, la fixation n'est pas véritablement fixée sur le ski mais sur un rail.
Quand le ski se déforme la talonnière se déplace évitant ainsi de modifier le flex. L’inconvénient c'est que ce mouvement nécessite un jeu d'un ou deux millemetres. Ce dernier permet à la fixation de se décoller très légèrement quand le ski n'est pas en pression ou lors d'une impulsion.
Sur la duke la talonnière ne coulisse pas, la plaque sous ta chaussure contribue donc à rigidifier le ski, ce qui n'est pas terrible...
En revanche ce système ne nécessitant pas de jeu, la fixation est plus précise.
Beub
Beub

inscrit le 29/06/14
182 messages
Matos : 3 avis
Bon ben merci de tes infos, je t'avoue que ça m'aide pas des masses à choisir au final ça reste un choix entre :
- défaut de précision indésirable (ça me gênerait pas mal) ;
- modification du comportement du ski ;
- souci de praticité.

Je crois que je vais partir dans le"pas très pratique" et rester sur mon idée de base, alpines classiques + trekker ! Je fais pas encore des sommets en randos donc pour le moment ça devrait rester correct
Martin Domingues
Martin Domingues

inscrit le 15/12/12
110 messages
Matos : 1 avis
Beub ( 2 sept. 2015) disait:

Bon ben merci de tes infos, je t'avoue que ça m'aide pas des masses à choisir au final ça reste un choix entre :
- défaut de précision indésirable (ça me gênerait pas mal) ;
- modification du comportement du ski ;
- souci de praticité.

Je crois que je vais partir dans le"pas très pratique" et rester sur mon idée de base, alpines classiques + trekker ! Je fais pas encore des sommets en randos donc pour le moment ça devrait rester correct


Salut Beub!!
Je vois que tu parles pas mal de trecker, j en cherche une paire pour mon throwdown110 est ce que quelqu un sait ou je pourrais en trouver une? :D

Merci d'avance
Beub
Beub

inscrit le 29/06/14
182 messages
Matos : 3 avis
Salut mec ;)
Au vieux campeur tu en as
Martin Domingues
Martin Domingues

inscrit le 15/12/12
110 messages
Matos : 1 avis
Ok ba nickel merci !!
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6020 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
J'en ai trouvé en 178. Je t'envoi le en message privé.
Beub
Beub

inscrit le 29/06/14
182 messages
Matos : 3 avis
chamaco32 (20 sept. 2015) disait:

J'en ai trouvé en 178. Je t'envoi le en message privé.


Ca y est je les ai déjà commandés il y a deux bonnes semaines sur eBay ils sont à côté de moi dans ma chambre en attendant leur premiere sortie ;)

Merci quand meme
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass