Toinou_716
Toinou_716

inscrit le 25/08/15
6 messages
Salut tout le monde!
Voilà cela fait plusieurs semaine que je regarde sur plusieurs forums des conseils en freeride et au final personne n'est d'accord sur le positionnement à avoir : plusieurs disent que l'on doit être en arrière, d'autres au milieu (en pratique je ne vois pas comment on peut reste au milieu de sa chaussure), et encore d'autres disent être en avant...
Au final il y a beaucoup de position mais une seule devrait être la bonne non ?
Est ce que les positions changent beaucoup selon la neige ? Si oui avez vous des conseils ?
Je sais aussi qu'il faut une bonne conditions physique pour pouvoir rider sans être trop essoufflé; apart la course a pied, conseillez vous d'autres chose ? Durant l'été avez vous un "programme physique" particulier ? J'en ai cherche mais je n'en ai pas trouvé...
J'ai super envie de descendre de grosse pente haha j'espère que vos conseils vont m'aider!!!
Adriride
Adriride
Statut : Confirmé
inscrit le 09/03/15
11 messages
Matos : 3 avis
skipass.comhttps il y avait ca sur skipass concernant la préparation physique (y a trois articles suivant ton niveau).
Toinou_716
Toinou_716

inscrit le 25/08/15
6 messages

[quote=Adriride (25 août 2015)]
skipass.comhttps il y avait ca sur skipass concernant la préparation physique (y a trois articles suivant ton niveau).
Nickel merci ca m'a super bien aidé déjà!

carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Toinou_716 (25 août 2015) disait:
1) Si oui avez vous des conseils ?

2) part la course a pied, conseillez vous d'autres chose ? Durant l'été avez vous un "programme physique" particulier ? J'en ai cherche mais je n'en ai pas trouvé...


1) oui prends des cours avec un BON moniteur ! (et essaye de te filmer c'est très instructif)

2) Honnêtement la course à pieds pour le ski ça ne sert pas à grand chose. regarde les liens qui ont été donnés pour le travail des jambes.
Toinou_716
Toinou_716

inscrit le 25/08/15
6 messages
[quote=carambole (25 août 2015)]
[quote=Toinou_716 (25 août 2015)]1)

1) oui prends des cours avec un BON moniteur ! (et essaye de te filmer c'est très instructif)

J'ai déjà essaie avec les monos mais suivant les stations, ils ont eux aussi des versions différentes du positionnement... :/

Au niveaux de la prépa physique, j'ai trouvé mon bonheur haha merci ! :D
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7128 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Pour la condi, tu peux voir des exercices et des vidéos sur les sites de Ski Romand et d'Aurélie, leur préparateur physique
C'est très orienté compétiteurs - 16 ans, mais les exercices pour des adultes sont les mêmes, c'est le volume et la répartition qui change selon ses besoins.
Commencer en douceur au début, pas la peine de se faire mal tout de suite ... :-)
Toinou_716
Toinou_716

inscrit le 25/08/15
6 messages
bonagva (25 août 2015) disait:

Pour la condi, tu peux voir des exercices et des vidéos sur les sites de Ski Romand et d'Aurélie, leur préparateur physique
C'est très orienté compétiteurs - 16 ans, mais les exercices pour des adultes sont les mêmes, c'est le volume et la répartition qui change selon ses besoins.
Commencer en douceur au début, pas la peine de se faire mal tout de suite ... :-)


Nickel un grand merci, ce site est super bien expliqué et beaucoup d'exercice ! :D
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Super intéressants les sites.

Maintenant pour le skieur lamba tu fais une activités type squash 2 heures pas semaines avec en complément 2 heures de vélo (éventuellement du footing) et tu travailles les jambes, sérieusement, régulièrement en faisant ne serait-ce que de la presse et des bondissements et déjà ce n'est pas mal.

Et rien que ça c'est déjà du boulot et ça représente un sérieux effort si tu pars de rien comme une très grande majorité de skieurs
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
carambole (26 août 2015) disait:

Super intéressants les sites.

Maintenant pour le skieur lamba tu fais une activités type squash 2 heures pas semaines avec en complément 2 heures de vélo (éventuellement du footing) et tu travailles les jambes, sérieusement, régulièrement en faisant ne serait-ce que de la presse et des bondissements et déjà ce n'est pas mal.

Et rien que ça c'est déjà du boulot et ça représente un sérieux effort si tu pars de rien comme une très grande majorité de skieurs

La presse ne vaudra jamais un squat léger en équilibre sur un feet Ball.
Travailler lourd dans l'axe n'est pas spécialement intéressant pour le ski; alors que travailler plus léger en équilibre oui.

Petit exercice amusant: marcher sur une slackline bras écartés à l'horizontal avec une bouteille d'eau dans chaque main... Puis la même en waterline en modifiant régulièrement la tension de la slack
Message modifié 1 fois. Dernière modification par tcsa, 26/08/2015 - 07:50
Toinou_716
Toinou_716

inscrit le 25/08/15
6 messages
tcsa (26 août 2015) disait:

La presse ne vaudra jamais un squat léger en équilibre sur un feet Ball.
Travailler lourd dans l'axe n'est pas spécialement intéressant pour le ski; alors que travailler plus léger en équilibre oui.

Petit exercice amusant: marcher sur une slackline bras écartés à l'horizontal avec une bouteille d'eau dans chaque main... Puis la même en waterline en modifiant régulièrement la tension de la slack


Pour la slackline, difficile de pratiquer ca chez soit ou dans les alentours non ?
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Toinou_716 (26 août 2015) disait:

tcsa (26 août 2015) disait:

La presse ne vaudra jamais un squat léger en équilibre sur un feet Ball.
Travailler lourd dans l'axe n'est pas spécialement intéressant pour le ski; alors que travailler plus léger en équilibre oui.

Petit exercice amusant: marcher sur une slackline bras écartés à l'horizontal avec une bouteille d'eau dans chaque main... Puis la même en waterline en modifiant régulièrement la tension de la slack


Pour la slackline, difficile de pratiquer ca chez soit ou dans les alentours non ?


Suffit de trouver deux arbres distant d'environ 7m pour débuter.
C'est pas plus compliqué que de trouver une presse...
Toinou_716
Toinou_716

inscrit le 25/08/15
6 messages
ronron (26 août 2015) disait:

Toinou_716 (26 août 2015) disait:

tcsa (26 août 2015) disait:

La presse ne vaudra jamais un squat léger en équilibre sur un feet Ball.
Travailler lourd dans l'axe n'est pas spécialement intéressant pour le ski; alors que travailler plus léger en équilibre oui.

Petit exercice amusant: marcher sur une slackline bras écartés à l'horizontal avec une bouteille d'eau dans chaque main... Puis la même en waterline en modifiant régulièrement la tension de la slack


Pour la slackline, difficile de pratiquer ca chez soit ou dans les alentours non ?


Suffit de trouver deux arbres distant d'environ 7m pour débuter.
C'est pas plus compliqué que de trouver une presse...


Ah ouais pas bête merci!
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
tcsa (26 août 2015) disait:

La presse ne vaudra jamais un squat léger en équilibre sur un feet Ball.
Travailler lourd dans l'axe n'est pas spécialement intéressant pour le ski; alors que travailler plus léger en équilibre oui.


Oui et non.

Tu as beau dire un moment ou un autre tu as besoin de muscle et travailler léger ne sert à rien dans cette optique. Ensuite que tu fasses plus dans la proprioception oui mais l'un sans l'autre non.

Pareil pour la slack line.
matmi
matmi
Statut : Confirmé
inscrit le 01/01/15
798 messages
Matos : 3 avis
tcsa (26 août 2015) disait:


La presse ne vaudra jamais un squat léger en équilibre sur un feet Ball.



Désolé, mais c'est quoi un feet ball ? Un genre de Bosu ?

Merci.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
ronron (26 août 2015) disait:

Toinou_716 (26 août 2015) disait:

tcsa (26 août 2015) disait:

La presse ne vaudra jamais un squat léger en équilibre sur un feet Ball.
Travailler lourd dans l'axe n'est pas spécialement intéressant pour le ski; alors que travailler plus léger en équilibre oui.

Petit exercice amusant: marcher sur une slackline bras écartés à l'horizontal avec une bouteille d'eau dans chaque main... Puis la même en waterline en modifiant régulièrement la tension de la slack


Pour la slackline, difficile de pratiquer ca chez soit ou dans les alentours non ?


Suffit de trouver deux arbres distant d'environ 7m pour débuter.
C'est pas plus compliqué que de trouver une presse...


Quand tu habites en ville si !
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7128 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
carambole (26 août 2015) disait:

ronron (26 août 2015) disait:

Suffit de trouver deux arbres distant d'environ 7m pour débuter.
C'est pas plus compliqué que de trouver une presse...

Quand tu habites en ville si !

Ne trouvant pas d'arbre à proximité, on a (bien) tendu notre slackline entre deux bornes de parking en pierre de ce genre:

et quand ma fille est montée dessus ... crack, la pierre a cassé en deux ... :-)

Sinon, avec les arbres, il faut les protéger sinon on risque de les endommager:
http://clubalpintoulouse.fr/attachments/article/496/132085750-Slackline-et-protection-des-arbres.pdf
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
carambole (26 août 2015) disait:

ronron (26 août 2015) disait:

Toinou_716 (26 août 2015) disait:

tcsa (26 août 2015) disait:

La presse ne vaudra jamais un squat léger en équilibre sur un feet Ball.
Travailler lourd dans l'axe n'est pas spécialement intéressant pour le ski; alors que travailler plus léger en équilibre oui.

Petit exercice amusant: marcher sur une slackline bras écartés à l'horizontal avec une bouteille d'eau dans chaque main... Puis la même en waterline en modifiant régulièrement la tension de la slack


Pour la slackline, difficile de pratiquer ca chez soit ou dans les alentours non ?


Suffit de trouver deux arbres distant d'environ 7m pour débuter.
C'est pas plus compliqué que de trouver une presse...


Quand tu habites en ville si !


Non, suffit de faire qqs kms et de trouver un parc ou un espace vert.

Mais c'est sur, faut se bouger un minimum.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
matmi (26 août 2015) disait:

tcsa (26 août 2015) disait:


La presse ne vaudra jamais un squat léger en équilibre sur un feet Ball.



Désolé, mais c'est quoi un feet ball ? Un genre de Bosu ?

Merci.

youtube.com
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
carambole (26 août 2015) disait:

tcsa (26 août 2015) disait:

La presse ne vaudra jamais un squat léger en équilibre sur un feet Ball.
Travailler lourd dans l'axe n'est pas spécialement intéressant pour le ski; alors que travailler plus léger en équilibre oui.


Oui et non.

Tu as beau dire un moment ou un autre tu as besoin de muscle et travailler léger ne sert à rien dans cette optique. Ensuite que tu fasses plus dans la proprioception oui mais l'un sans l'autre non.

Pareil pour la slack line.


Je ne suis pas trop d'accord avec toi. Surtout si l'on part de ce postulat :

carambole (26 août 2015) disait:


Et rien que ça c'est déjà du boulot et ça représente un sérieux effort si tu pars de rien comme une très grande majorité de skieurs


Tu pourras constater qu'un skieur juste dans sa gestuelle et placé en permanence sur ses skis a, pour une évolution (série de virages) strictement identique, une dépense physique moindre. C'est une des raisons pour laquelle un moniteur peut enchaîner une semaine de chasse neige à raison de 7 heures par jour en fatiguant moins qu'un débutant qui va s'épuiser en deux heures à éviter la chute, forcer pour tourner etc...
Plus ta proprioception est importante plus tu peux être juste et placé. Et donc moins solliciter tes muscles. C'est d'une évidence redoutable.

Sachant que l'augmentation du seuil aérobie permet une meilleure récupération, imagine la différence entre deux débutants; l'un très musclé mais avec une proprio quasi inexistante et un seuil aérobie bas et l'autre à l'opposé moins musclé mais une bestiasse de proprio avec un seuil aérobie élevé.

Quelque chose me dit que le second progressera plus vite et aura un risque accidentologique plus faible; si tu vois ce que je veux dire :)

Bon, tu vas me dire que je viens d'enfoncer une porte ouverte. Je continue sur ma lancée. La proprio et l'aérobie, ne sont pas traumatisant à travailler constrairement à la force. Enfin, elles le sont moins et se mettent en oeuvre très facilement.
Donc je pense qu'il vaut mieux travailler en priorité sa proprio et son aérobie qui apporteront des résultats beaucoup plus immédiats et efficaces que la musculation idiote dans l'axe. Faire du muscle pour faire du muscle pourrait même être contre-productif pour le skieur lambda :)
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
tcsa (29 août 2015) disait:

Faire du muscle pour faire du muscle pourrait même être contre-productif pour le skieur lambda :)


Ah voilà merci!
Moi j'aurais carrément dit: faire du muscle pour faire du muscle EST même contre productif pour le skieur lambda (Et c'est d'ailleurs valable pour la plupart des sports.)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Mouais m'enfin de nouveau vous tombez dans l'extrême !

le skieur lambda avant que ses muscles lui posent problème parce qu'il en a trop il va y avoir pas mal de m² d'eau qui seront passés sous le pont !

Et avant qu'il ait les jambes d'un gars qui skie 100 jours par an il peut en faire de la musculation !

Et pour tcsa sa comparaison entre le moniteur et le débutant n'est pas un problème de proprioception mais de savoir qu'elle est la position à adopter parce que si tu penses qu'ile faut te mettre en arrière proprioception ou pas il sera toujours trop en arrière et fatiguera effectivement plus.
wakatepe
wakatepe

inscrit le 08/10/13
356 messages
Suffit de regarder 2-3 courses en coupe du monde pour voir qu'ils ont des jambes de fillettes.. Un seul mot d'ordre, technique, technique, technique!
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
wakatepe (31 août 2015) disait:

Suffit de regarder 2-3 courses en coupe du monde pour voir qu'ils ont des jambes de fillettes.. Un seul mot d'ordre, technique, technique, technique!

Tu la vois où sur le corps la proprio, le neuro-sensorielle?
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
carambole (31 août 2015) disait:

Mouais m'enfin de nouveau vous tombez dans l'extrême !

le skieur lambda avant que ses muscles lui posent problème parce qu'il en a trop il va y avoir pas mal de m² d'eau qui seront passés sous le pont !

Bof le skieur lambda (pour moi en tous cas) c'est quand même un type qui a une activité physique tout au long de l'année (en gros il sait que le ski c'est un sport...) Sinon je parlerais plus volontiers de "sédentaire".
C'est sûr si tu fais rien du tout et que tu débarques sur des skis ça doit piquer un peu...
Notre ami en question dit qu'il court. Donc entre pousser de la fonte comme un mulet (pour rien) plutôt que de travailler la proprio, le gainage, l'équilibre b'en y'a pas photo... C'est plutôt vers la 2eme option que ça se passe.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
tcsa (31 août 2015) disait:

wakatepe (31 août 2015) disait:

Suffit de regarder 2-3 courses en coupe du monde pour voir qu'ils ont des jambes de fillettes.. Un seul mot d'ordre, technique, technique, technique!

Tu la vois où sur le corps la proprio, le neuro-sensorielle?


perso je suis convaincu de l'intérêt de la proprioception, maintenant si il n'y a rien à mobiliser ça ne va pas beaucoup faire ! ;)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
winstonsmith (31 août 2015) disait:

Bof le skieur lambda (pour moi en tous cas) c'est quand même un type qui a une activité physique tout au long de l'année (en gros il sait que le ski c'est un sport...) Sinon je parlerais plus volontiers de "sédentaire".
C'est sûr si tu fais rien du tout et que tu débarques sur des skis ça doit piquer un peu...
1) Notre ami en question dit qu'il court.

2) Donc entre pousser de la fonte comme un mulet (pour rien) plutôt que de travailler la proprio, le gainage, l'équilibre b'en y'a pas photo... C'est plutôt vers la 2eme option que ça se passe.


1) Simplement courir pour le ski c'est quasiment zéro. Et des skieurs qui ne tiennent pas la route physiquement alors qu'ils font leur footing par semaine (parce que souvent c'est ça pour beaucoup "courir";) c'est légion ! Et même deux footing par semaine ça n'apportera pas grand chose.

2) Tu retombes dans l'extrême :) :) :)
wakatepe
wakatepe

inscrit le 08/10/13
356 messages
J'ai pas dit que la proprio c'était rien, juste qu'il faut aussi un peu de jambes pour tenir.. C'est un ensemble quoi
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
carambole (31 août 2015) disait:


2) Tu retombes dans l'extrême :) :) :)

Re-bof ;)
En gros il faut qu'il se mette sur une machine pour pousser de la fonte toute l'année et cet hiver ce sera un dieu en poudreuse c'est ça?
Il me semble que c'est toi qui es dans l'extrême pour le coup. :D
Perso des très bons skieurs j'en connais et fréquente beaucoup (dans tous les domaines hein, alpin, freeride, ski de montagne, freestyle, etc) une écrasante majorité ne fout rien du tout (je sais c'est dur), certains pratiquent des activités sportives complémentaires (des gens normaux quoi...) une infime minorité s'entraîne spécifiquement pour le ski car ils ont des ambitions (compet d'alpin principalement, Derby ou ski-alpinisme), trampo pour les djeuns, mais c'est pas du physique...
Donc bon oui en suivant ton "programme" notre ami va sûrement être capable de faire la chaise 1/2 heure, et après? S'il refuse la pente il va en cramer de l'O2 pour alimenter tous ces gros cuissots inutiles... ;)
Et il sera toujours à l'agonie au milieu de son run car toujours pas au point techniquement.
Je pense que l'entraînement spécifique ça se conçoit à partir d'un niveau déjà conséquent.
On ne compense pas de la technique par du physique.
wakatepe
wakatepe

inscrit le 08/10/13
356 messages
Ça résume pas mal.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
winstonsmith (31 août 2015) disait:

carambole (31 août 2015) disait:


2) Tu retombes dans l'extrême :) :) :)

Re-bof ;)
En gros il faut qu'il se mette sur une machine pour pousser de la fonte toute l'année et cet hiver ce sera un dieu en poudreuse c'est ça?
Il me semble que c'est toi qui es dans l'extrême pour le coup. :D
Perso des très bons skieurs j'en connais et fréquente beaucoup (dans tous les domaines hein, alpin, freeride, ski de montagne, freestyle, etc) une écrasante majorité ne fout rien du tout (je sais c'est dur), certains pratiquent des activités sportives complémentaires (des gens normaux quoi...) une infime minorité s'entraîne spécifiquement pour le ski car ils ont des ambitions (compet d'alpin principalement, Derby ou ski-alpinisme), trampo pour les djeuns, mais c'est pas du physique...
Donc bon oui en suivant ton "programme" notre ami va sûrement être capable de faire la chaise 1/2 heure, et après? S'il refuse la pente il va en cramer de l'O2 pour alimenter tous ces gros cuissots inutiles... ;)
Et il sera toujours à l'agonie au milieu de son run car toujours pas au point techniquement.
Je pense que l'entraînement spécifique ça se conçoit à partir d'un niveau déjà conséquent.
On ne compense pas de la technique par du physique.


Ce que tu oublies de préciser c'est le nombre de jours de pratique ;)

Un gars qui fait 100 jours de ski par an n'a à la limite pas besoin de faire grand chose (il va tirer un peu la langue en début de saison) le gars qui fait une ou deux semaines et qui se pointe avec 2 footing par semaine te parleras rapidement de ses cuisses pendant ces deux semaines.
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Tu fais du footing *, carambole ?

* footing au sens large, c'est à dire d'1 simple footing de 10 km, à des entraînements avec du fractionné, des cotes, selon les séances ...

Certes, comme dit par winston (je crois), le physique ne compense pas la technique ... mais, je peux confirmer que depuis que je cours régulièrement, j'ai senti la différence en skis ... lors des trop rares fois où je peux skier dans 1 saison :( ... pour mon modeste niveau technique ... qui est loin d'être extrême ;)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
PhilippeG ( 1 sept. 2015) disait:

Tu fais du footing *, carambole ?

* footing au sens large, c'est à dire d'1 simple footing de 10 km, à des entraînements avec du fractionné, des cotes, selon les séances ...

Certes, comme dit par winston (je crois), le physique ne compense pas la technique ... mais, je peux confirmer que depuis que je cours régulièrement, j'ai senti la différence en skis ... lors des trop rares fois où je peux skier dans 1 saison :( ... pour mon modeste niveau technique ... qui est loin d'être extrême ;)


Quand tu pars de rien il est facile d'arriver à pas grand chose !
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
PhilippeG ( 1 sept. 2015) disait:
le physique ne compense pas la technique ...


C'est une évidence et personne ne dit le contraire sachant cependant que 1) C'est toujours un couple technique-physique et tu peux marginalement compenser l'un par l'autre 2) avec zéro physique mais avec une super technique la fin de la journée va être difficile (nous parlons d'une journée correcte hein, pas de 3 descentes dans la journée ;) ).

Je vais faire plaisir à WS je vais lâcher le morceau (et essayer d'aller faire un peu de sport :) :) :) )
Message modifié 1 fois. Dernière modification par carambole, 01/09/2015 - 09:19
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
carambole disait:
Quand tu pars de rien il est facile d'arriver à pas grand chose !


quand on parle de rien (de précis), il est facile de d'affirmer n'importe quoi ... et on pourrait en faire d'autres phrases du même style ...

Sauf que, comme d'habitude, tu détournes le sujet par une pirouette ...

Donc, je maintiens que, pour faire du ski, avec un minimum de plaisir et de sécurité, sans être cramé le soir, faire du footing est utile ... et je ne dis pas que c'est la seule solution et je ne dis pas que cela remplace la technique ...

Tu es d'accord avec ça, carambole ?

Ou tu préfères encore dévier à coté de ce sujet là, pour nous redire (te vanter ?) que toi tu fais du ski 100 jours par an et tu as la technique et la condition physique ?
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Tu sais lire ?

1) Faire un peu est mieux que rien

2) Le footing ce n'est vraiment pas grand chose pour le ski mais ça ne fait pas de mal

3) A part dans tes fantasmes où as-tu vu dans cette discussion que je me vantais 1) de faire 100 jours de ski par an 2) d'avoir une super technique et que je parlais de ma condition physique ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par carambole, 01/09/2015 - 09:59
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Un post de pg de base, il arrive, ne lis pas les autres posts, le peu qu'il lit, il ne le comprend pas.
Et c'est de la faute des autres s'il poste totalement à coté de la plaque.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ronron ( 1 sept. 2015) disait:

Un post de pg de base, il arrive, ne lis pas les autres posts, le peu qu'il lit, il ne le comprend pas.
Et c'est de la faute des autres s'il poste totalement à coté de la plaque.



un post classique de onron de base :-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
l'altruiste de skipass, qui ne vient que pour rendre service aux autres :D et qui ne s'exprime jamais pour ne rien dire :D
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
ak ( 1 sept. 2015) disait:

l'altruiste de skipass, qui ne vient que pour rendre service aux autres :D et qui ne s'exprime jamais pour ne rien dire :D


Désolé d'avoir déjà aider OP dans ce post en lisant ce qu'il disait et en lui répondant, ce qu'il semble avoir apprécier vu sa marque de gratitude à mon égard.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ronron ( 1 sept. 2015) disait:

ak ( 1 sept. 2015) disait:

l'altruiste de skipass, qui ne vient que pour rendre service aux autres :D et qui ne s'exprime jamais pour ne rien dire :D


Désolé d'avoir déjà aider OP dans ce post en lisant ce qu'il disait et en lui répondant, ce qu'il semble avoir apprécier vu sa marque de gratitude à mon égard.


é... putain, é...
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
ak ( 1 sept. 2015) disait:

ronron ( 1 sept. 2015) disait:

ak ( 1 sept. 2015) disait:

l'altruiste de skipass, qui ne vient que pour rendre service aux autres :D et qui ne s'exprime jamais pour ne rien dire :D


Désolé d'avoir déjà aider OP dans ce post en lisant ce qu'il disait et en lui répondant, ce qu'il semble avoir apprécier vu sa marque de gratitude à mon égard.


é... putain, é...


ak ( 1 sept. 2015) disait:

l'altruiste de skipass, qui ne vient que pour rendre service aux autres :D et qui ne s'exprime jamais pour ne rien dire :D


Trop facile.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
carambole (31 août 2015) disait:

tcsa (31 août 2015) disait:

wakatepe (31 août 2015) disait:

Suffit de regarder 2-3 courses en coupe du monde pour voir qu'ils ont des jambes de fillettes.. Un seul mot d'ordre, technique, technique, technique!

Tu la vois où sur le corps la proprio, le neuro-sensorielle?


perso je suis convaincu de l'intérêt de la proprioception, maintenant si il n'y a rien à mobiliser ça ne va pas beaucoup faire ! ;)



j'l'avait raté celle là :-) et dire que carambole nous demande de ne pas tomber dans l'extrême :-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
j'anticipe:
onron: smlb...
arghoops
arghoops

inscrit le 26/11/10
2254 messages
Le ronron il bouge pas de son Gros pompon de tout l'été, et lorsqu'il en sort c'est le bordel...
Sacré chat de goutière!

Sinon bien ou bien?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
la récré a assez duré