arghoops
arghoops

inscrit le 26/11/10
2254 messages
Bonjour,

Je skie environ 2 à 3 semaines par an, actuellement sur des BBR8.9 et ce depuis 2011.
C'est une bonne paire de all mountain pour progresser, ils permettent de tailler des petites courbes (12,5m de rayon) tout en ayant la possibilité d'allonger.
Ca tient plutôt pas mal malgré la large spatule qui tape un peu sur neige dure quand on accelère, par contre en trafolle c'est vraiment top.

Je mesure 1m96 pour 78Kg, je fais du sport régulièrement sans être un bûcheron.

Je cherche une paire un peu plus large, sans dépasser les 96mm au patin environ histoire de rester polyvalent, pas trop souple ni trop rigide mais qui tient au moins aussi bien que ma paire actuelle et qui me permette d'être plus à l'aise en HP.
J'aimerai une paire pas trop exigeante mais pas trop facile non plus, je progresse encore et n'ai pas envie d'être limité d'ici 4 ou 5 ans.

Je ne suis pas attaché à une marque particulière mais on m'a dit beaucoup de bien sur Scott et les quelques tests que j'ai lu sur ces 2 paires correspondaient assez à ce que je recherche.

Je sais que le mieux est de tester mais qu'en pensez-vous?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par arghoops, 04/08/2015 - 00:27
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9266 messages
Matos : 1 avis
J'ai un crusade depuis 2 saisons, j'en suis très content, sauf que j'aurais du le prendre plus grand (je l'ai en 179, ma taille).
Il va super bien sur la piste, même si, on atteint ses limites on peut déjà se chauffer les cuissots correctement avec du bon carving.
En bosse ça passe bien, très maniable, ski très léger, donc si tu sais conduire ton ski avec les chevilles, c'est un vrai jouet.

En peuf ça sort, si t'es bien posé sur tes lattes, tu n'éprouveras pas de difficultés à sortir.
Il faut s'habituer à son rayon court en peuf et grande vitesse, le changement de rayon peut être radical, ça demande d' être précis dans sa conduite.

Point faible..la neige trafollée..tu te fais secouer sa mère, la spatule avant ne gomme pas les défauts, et ça c'est crevant.

A toi de voir ce que tu veux en faire, mais dans l'ensemble, c'est un très bon ski.
arghoops
arghoops

inscrit le 26/11/10
2254 messages
Merci pour ton retour, c'est Un peu ce que j'ai lu sur ce ski, je ne pensais pas qu'il était instable en trafollé.
Apparemment le Adventure a une spatule un peu plus souple qui permet de mieux absorber la trafollée.

Tu sens une différence avec la technologie Venture par rapport à un ski classique?
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9266 messages
Matos : 1 avis
Venture...hum..suis pas convaincu de l'efficacité !
Pour la trafolle je pense que le poids du ski y fait beaucoup et c'est vraiment un ski très léger, la spatule se fait secouer grave et tu reprends tout dans les jambons..
Je reste persuader que c'est un ski qui n'aime pas se faire chahuter.
arghoops
arghoops

inscrit le 26/11/10
2254 messages
Ok, je vais attendre des avis sur l'Adventure.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass