winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Voilà c'est fait: pour la nouvelle saison 2015-2016 les modèles sortant de la White Room (Renegade et Raven) abandonnent les chants bois "originels" pour devenir des skis presque normaux visuellement avec des chants ABS (comme c'était déjà le cas pour le Hoji produit chez Elan.)
B'en là on en a gros!

Bon au chapitre des bonnes nouvelles (pour les grands) le Raven sort comme c'était plus ou moins prévu dans une taille 190 en plus de la taille 184 toujours noyau frêne/hêtre.
Et ils intègrent une lame "VibeVeil" dans leur construction pour limiter les vibrations.
Mais du coup exit le carbone aux extrémités?!?

A voir ce que ça donne sur la neige ces petites révolutions.


PS: qui a eu la chance de skier le Raven 14/15 et pourrait nous faire un petit retour?
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Ouep' le Raven 190, faut tâter... J'ai idée que ça ne va pas être évident par contre.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
karamazofaucunlien (27 juil. 2015) disait:

Ouep' le Raven 190, faut tâter... J'ai idée que ça ne va pas être évident par contre.

B'en là y'a encore moyen de choper quelques 184 14-15 pas chers, mais si le 190 est bon (et je ne doute pas qu'il le sera), ça risque d'être la foire d'empoigne dés le début, car le volume produit sera partagé entre les 2 tailles (comme ce fut le cas en 2012 avec la sortie du Renegade 196)

Bref ça va être mission impossible de choper ce ski "pas cher", voir même de le choper tout court.

C'est con il semblait efficace ce ski dans sa mouture d'origine, et vu comme le super débile l'emmenait ça avait l'air d'être de vilaines petites barres bien illimitées...
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Y a toujours l'option "miser que les mecs se fassent peur avec", mais faut être patient et c'est incertain comme technique ;-)
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
KillaWhale (27 juil. 2015) disait:

Y a toujours l'option "miser que les mecs se fassent peur avec", mais faut être patient et c'est incertain comme technique ;-)

Pff franchement cette technique ça marche que 10/15 ans plus tard :D
Et puis généralement le type qui opte pour ce genre de ski il a un peu la marge techniquement et il est un peu exigeant sinon il achèterait un autre chose ;)
Non franchement à part le "temps" je vois pas ce qui ferait que quelqu'un se sépare d'un ski comme ça.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Le temps ou la blessure...
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Ouais, perso, là... je suis fragile !

J'ai trop fais le con la saison dernière à regarder les bonnes opportunités passer alors tout peut arriver...

Et pis j'ai goûté aux joies du Ren aussi, ça aide pas.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par karamazofaucunlien, 27/07/2015 - 23:14
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Bon, plus de 800 boules le Raven chez Sport Conrad et ils ne l'ont pas encore en vrai chez eux...
tonido
tonido
Statut : Confirmé
inscrit le 07/03/10
1669 messages
Matos : 19 avis
Pas grave, Skipass est a l'écoute ces derniers jours... A côté de la Rs4 de Killa un raven190 tu seras pas trop exigent
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
karamazofaucunlien (15 août 2015) disait:

Bon, plus de 800 boules le Raven chez Sport Conrad et ils ne l'ont pas encore en vrai chez eux...

Ca fait beaucoup...
Ca fait trop...

Ca veut dire 350 en fin de saison par contre.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
tonido (16 août 2015) disait:

Pas grave, Skipass est a l'écoute ces derniers jours... A côté de la Rs4 de Killa un raven190 tu seras pas trop exigent


Voilà.... Et puis fais toi mettre de côté un autre renegade aussi, un hoji, et puis les 3 semaines en BC tous frais payés 3 saisons de suite qui vont avec.
kara on est d'accord une voiture c'est une voiture... Et puis on sait bien que le Rs4 il va la mettre sur le toit dés le 1er jour...
Alors tu perds pas au change au final :D
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
winstonsmith (16 août 2015) disait:

karamazofaucunlien (15 août 2015) disait:

Bon, plus de 800 boules le Raven chez Sport Conrad et ils ne l'ont pas encore en vrai chez eux...

Ca fait beaucoup...
Ca fait trop...

Ca veut dire 350 en fin de saison par contre.


Oui, on verra bien s'il en reste encore à ce moment là. Par contre, fini les âneries, je ne laisserai pas faire le Tonido ce coup-ci. De toute façon il a déjà trop de lattes le gamin, une paire de plus ce serait trop ;)
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
karamazofaucunlien (16 août 2015) disait:

Oui, on verra bien s'il en reste encore à ce moment là. Par contre, fini les âneries, je ne laisserai pas faire le Tonido ce coup-ci. De toute façon il a déjà trop de lattes le gamin, une paire de plus ce serait trop ;)


Fais gaffe, il est hyper rusé comme garçon...
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Ouais, on verra bien... C'est à la fin de la kermesse qu'on compte les bouses ;)
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
karamazofaucunlien (16 août 2015) disait:

Ouais, on verra bien...

Je sens que t'es énervé là... ;)
Il faut que tu te détendes, et il faut que tout le monde se détende d'ailleurs, je sais pas ce que vous avez là tous mais pour rappel nous sommes le 16/08! Je sais c'est dur mais c'est comme ça!
C'est pas demain qu'on va shredder la powpow hein les gars.
Alors on se fait une petite verveine et on se calme...
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Ch'ui très calme, je torture mes baskets... Ça fait du bien :)
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4313 messages
C'est à partir de 14/15 ou de 15/16 qu'il ont modifié un peu le renegade / hoji (assoupli et relevé les extrémités ?) ?
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
C'est à partir du 14/15 qu'ils ont relevé le talon. Le 15/16 j'sais pas je ne l'ai encore jamais vu...

Mais ils ont changé de construction sur toute la nouvelle gamme donc le flex va sûrement être modifié lui aussi, pour le shape aucune idée.
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4313 messages
Ok merci :)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass