mati nsr
mati nsr

inscrit le 03/06/15
1 message
Bonjour à tous !

Je suis une skieuse ayant un assez bon niveau que ça doit sur piste ou en dehors.
Cela fait 3-4ans que je ski avec une paire de Flyer de chez Salomon (1m51 alors que je mesure 1m60), comme vous le savez se ne sont pas vraiment des ski pour sortir un bon jour de poudreuse...!
Malgré ça j'ai vraiment apprécié sortir en hors piste avec ces ski car je les trouves très joueurs !

J'aimerai changer de ski car ils commencent à se faire vieux (ils ont été utilisés par mon frère avant moi).
Je ne sais pas vraiment lesquels choisir... Je sais seulement que je ne suis pas très alaise sur de gros ski style Czar de chez Salomon.
Je recherche un matériel efficace plutôt en hors piste que sur piste.

Help !
gglapeuf
gglapeuf
Statut : Expert
inscrit le 03/09/09
5065 messages
Matos : 21 avis
regarde les tests de toutes les marques, ou des plus connues... fait toi une idée d'aprés ton niveau ton style ton poid ta taille, là déjà tu as pas mal de boulot...aprés tu peu voir avec les promos de fin de saison sur différents sites, voir chez le vieux camp...
gglapeuf
gglapeuf
Statut : Expert
inscrit le 03/09/09
5065 messages
Matos : 21 avis
environ 100 au patin c'est ultra polyvalent, disons 5 au dessus de ta taille... puisque sur tous les skis t'as du rocker
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
effectivement 100 Au patin c'est très polyvalent pour un gabarit homme. pour une femme je pense qu'il faut descendre à 85/90 pour retrouver Cette polyvalence.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
un pti phat luv de k2...
tonido
tonido
Statut : Confirmé
inscrit le 07/03/10
1669 messages
Matos : 19 avis
Matiouf ( 3 juin 2015) disait:

effectivement 100 Au patin c'est très polyvalent pour un gabarit homme. pour une femme je pense qu'il faut descendre à 85/90 pour retrouver Cette polyvalence.


;)
arghoops
arghoops

inscrit le 26/11/10
2254 messages
Les Salomon Stella(~100 au patin) ont une bonne réputation et de bonnes comm, ça vaut ce que ça vaut.
Les Lux 88 aussi, plus fin et un peu moins exclusif à la poudreuse.

Je m'étais renseigné pour ma copine mais au final elle est partie sur des Salomon Lady (~85 au patin) de 2011 trouvé neuf pas chers, et elle les adore, rigides et assez performants sur et hors piste.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par arghoops, 04/06/2015 - 08:35
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Elle, mati ... disait:
Je sais seulement que je ne suis pas très alaise sur de gros ski style Czar de chez Salomon.


alors lui conseiller du 100 ... est-ce vraiment raisonnable ?

surtout si elle veut être pluto à l'aise ... et ne pas rester une alaise tendue sur un lit ... de poudre ... :P

Je t'aurais bien conseillé de demander à un ami ... mais plus tôt, il s'est branché presque exclusivement sur le nucléaire .... :P
Henri Billamboz
Henri Billamboz

inscrit le 10/03/14
136 messages
Matos : 1 avis
Une amie de ton gabarit (on ne demande pas le poids d'une femme ;) ) ski avec les Salomon Q-88 lux et les utilise pour toutes les conditions. Elle en est super contente autant pour la poudreuse que pour la piste.
Il y a beaucoup d'autres tout aussi bien j'imagine mais chez Salomon tu trouves facilement de bonnes réductions sur des skis neufs.

C'est mon avis personnel mais je ne pense pas que 100 au patin soit adapté pour toi comme paire de ski unique, tu te fera déjà largement plaisir en poudre avec 88 au patin et tu ne regrettas pas ton choix sur piste verglacée ;)
arghoops
arghoops

inscrit le 26/11/10
2254 messages
Henri Billamboz ( 4 juin 2015) disait:

Une amie de ton gabarit (on ne demande pas le poids d'une femme ;) ) ski avec les Salomon Q-88 lux et les utilise pour toutes les conditions. Elle en est super contente autant pour la poudreuse que pour la piste.
Il y a beaucoup d'autres tout aussi bien j'imagine mais chez Salomon tu trouves facilement de bonnes réductions sur des skis neufs.

C'est mon avis personnel mais je ne pense pas que 100 au patin soit adapté pour toi comme paire de ski unique, tu te fera déjà largement plaisir en poudre avec 88 au patin et tu ne regrettas pas ton choix sur piste verglacée ;)


Et puis le look girly des Lux penche dans la balance. :P
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5127 messages
Matos : 1 avis
Henri Billamboz ( 4 juin 2015) disait:

Une amie de ton gabarit (on ne demande pas le poids d'une femme ;) )


ben justement, faudrait en parler un peu car ça influe pas mal sur la portance ...
mati nsr
mati nsr

inscrit le 03/06/15
1 message
Henri Billamboz ( 4 juin 2015) disait:

Une amie de ton gabarit (on ne demande pas le poids d'une femme ;) )


Je pèse 50kg (j'avais oublié de le mentionner).

Merci pour tous ces bons conseils ! Je vais en parler de mon côté avec un ami de chez Salomon pour affiner mon choix ! :)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass