scottgdk
scottgdk

inscrit le 31/03/15
177 messages
Matos : 2 avis
Salut,

Je me demandais si quelqu'un connaissait un ski club orienté freeride - freerando en Suisse Romande ou en France voisine? Plusieurs de mes potes sont parti étudier à l'étranger du coup je cherche un peu de monde avec qui rider. Tous conseils sont les bienvenus.

Ciao,
Scott
gglapeuf
gglapeuf
Statut : Expert
inscrit le 03/09/09
5065 messages
Matos : 21 avis
sur grenoble en tous cas les skis clubs depuis pas mal d'années ont bien du mal à exister, obligés de trouver des associations avec d'autre clubs, ou prendre des gents de extérieurs... aprés freeride ou hp tu vois bien les gents qui ont les skis pour ça et c'est par affinité ou niveau...mais la trés grande majorité des gents des skis clubs ne vont pas en hors pistes tout au plus du petit bord de pistes...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
scottgdk (22 mai 2015) disait:

Salut,

Je me demandais si quelqu'un connaissait un ski club orienté freeride - freerando en Suisse Romande ou en France voisine? Plusieurs de mes potes sont parti étudier à l'étranger du coup je cherche un peu de monde avec qui rider. Tous conseils sont les bienvenus.

Ciao,
Scott



club alpin suisse section carouge
mere_michele_prod
mere_michele_prod
Statut : Expert
inscrit le 16/02/11
1949 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Gerard Mathoulin (22 mai 2015) disait:

sur grenoble en tous cas les skis clubs depuis pas mal d'années ont bien du mal à exister, obligés de trouver des associations avec d'autre clubs, ou prendre des gents de extérieurs... aprés freeride ou hp tu vois bien les gents qui ont les skis pour ça et c'est par affinité ou niveau...mais la trés grande majorité des gents des skis clubs ne vont pas en hors pistes tout au plus du petit bord de pistes...

L'an dernier, étudiant à Grenoble, je m'étais inscrit dans un module RTT (Ride Tout Terrain) dans le cadre du sport universitaire. On faisait du freeride tout les jeudi aprèm encadrer par un guide au 7 Laux. Et en plus on était noté ;)
Je conseil vraiment ce "club" à tous les étudiants grenoblois qui aiment le freeride !
scottgdk
scottgdk

inscrit le 31/03/15
177 messages
Matos : 2 avis
mere_michele_prod (22 mai 2015) disait:

Gerard Mathoulin (22 mai 2015) disait:

sur grenoble en tous cas les skis clubs depuis pas mal d'années ont bien du mal à exister, obligés de trouver des associations avec d'autre clubs, ou prendre des gents de extérieurs... aprés freeride ou hp tu vois bien les gents qui ont les skis pour ça et c'est par affinité ou niveau...mais la trés grande majorité des gents des skis clubs ne vont pas en hors pistes tout au plus du petit bord de pistes...

L'an dernier, étudiant à Grenoble, je m'étais inscrit dans un module RTT (Ride Tout Terrain) dans le cadre du sport universitaire. On faisait du freeride tout les jeudi aprèm encadrer par un guide au 7 Laux. Et en plus on était noté ;)
Je conseil vraiment ce "club" à tous les étudiants grenoblois qui aiment le freeride !


Enorme la chance!!! Si seulement ma fac l'offrait. Je me suis inscrit au club alpin suisse section lausanne pour finir. ça va donner je pense! Merci
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass