ChrisAks23
ChrisAks23

inscrit le 03/12/14
3 messages
Bonjour à tous,

J'aurai besoin de vos conseils concernant ces deux skis car je recherche des skis pour faire de la poudreuse tout en restant stable et en sécurité a grand vitesse sur la piste.

Blizzard Bonafide
ligne de côte: 135-98-118
radius: 21m en 180

Fischer Motive 95 Ti
Ligne de cote : 132-95-122
Rayon : 19

J'aimerai savoir si malgré le rayon de 21 ou 19 je serai performant en petits virages ou dans les champs de bosses ? En effet le Bonafire semble moins bons en petits virages (dommage j'adore ca !)

J'ai l'habitude de skié avec des skis de slaloms en 165 donc je passe partout dans les bosses mais quand il y a trop de neige je dois prendre mon tuba et souffrir jusqu'en bas... :(

Merci d'avance pour votre avis !
diabolo159
diabolo159

inscrit le 27/10/13
314 messages
Salut,

Pour le fisher je peux pas te dire je ne connais pas, par contre je peux te parler du bonafide c'est mon joujou depuis cette saison...
Alors se limiter à un rayon pour définir si des skis sont bons ou pas en petits virages est extrêmement réducteur et faux pour le coup....

Le domaine de prédilection du Bonafide et bien c'est heu... tout terrain...
c'est vraiment un pur produit 50/50.. très très à l'aise sur piste et peu importe la neige, il est surprenant de stabilité même dans des zones très cabossées... et vraiment facile et stable en poudreuse .....
Personnellement pour avoir tester les virages courts en champ de bosses ou petit couloir je le trouve vraiment à l'aise .....le seul défaut que j'ai trouvé sur ce ski.......c'est le skieur lui même ;) je manque encore de technique pour vraiment l'exploiter ce taureau rouge, mais depuis que je l'ai j’avoue que je me gave et qu'il me pousse à progresser..... j'ai vraiment vraiment été surpris par sa puissance et sa stabilité à grande vitesse et même ses qualité lors
du changement de neige, tu passes d'une piste à bosse à un champ de poudre, de la poudre à des bosses et ça ne bronche pas...... tes cuisses fumeront avant que lui ne te lâche...... J'ai pris un 173cm pour 173cm de taille et honnêtement je me suis surpris à avaler avec un immense plaisir le mur d'Hedgar bien poudreux à la Clusaz (si ça peut te donner un ordre d'idée de champ de bosses)...

vala.. si ça peut t'aider..
ChrisAks23
ChrisAks23

inscrit le 03/12/14
3 messages
Salut,

Oui ca m'aide beaucoup, tu as pris quelles fixations pour tes skis ? 110mm pour la taille ?
diabolo159
diabolo159

inscrit le 27/10/13
314 messages
J'ai fais monter des Marker Griffon en 110..
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6010 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Pas encore essayé le Motive 95, mais vu les tests ça à l'air excellent et moins radical que le Bonafide.
Il y a aussi le Black crow Atris qui va bien dans les nouveauté.
ChrisAks23
ChrisAks23

inscrit le 03/12/14
3 messages
Merci pour ta réponse.

En effet les test sur le Fischer sont excellent mais le ski est plus dur à trouver (si vous avez des bons sites pour déstockage/rpomo par la meme ocassion je suis preneur) et faut avouer que le Blizzard à vraiement de la gueule !

D'autres fans de glisse peuvent-ils m'aider dans ma décision ?

Merci d'avance
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6010 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis

Il y a bien ça mais je ne sais pas la longueur que tu cherches:
leboncoin.fr
On trouve moins cher le modèle en 88 au patin.

plancton
plancton

inscrit le 21/10/98
275 messages
Matos : 1 avis
ChrisAks23 (19 mai 2015) disait:
J'aimerai savoir si malgré le rayon de 21 ou 19 je serai performant en petits virages ou dans les champs de bosses ? En effet le Bonafire semble moins bons en petits virages (dommage j'adore ca !)

J'ai l'habitude de skié avec des skis de slaloms en 165 donc je passe partout dans les bosses mais quand il y a trop de neige je dois prendre mon tuba et souffrir jusqu'en bas... :(

Le ski parfait, grand et petit virage, piste, bosse et poudreuse n'existe pas. Il va falloir faire des choix.
Ensuite il y a un truc que j'ai du mal a comprendre .... ou alors je pense que tu te trompes.
A mon avis si tu passes facile dans les bosses avec tes ski de slalom ce n'est pas a cause du rayon, mais plutôt a cause de la faible longueur de tes skis et peut être du fait qu'ils soient étroit sous le pied.
Les bosses ça ce ski a plat donc a vrai dire le rayon on s'en fiche un peu, sauf qu'un ski avec un grand rayon est généralement plus facile a garder a plat.
Les caractéristiques d'un ski de bosse c'est léger, flexible, pas super large avec un radius modéré, pas top niveau polyvalence. Maintenant si t'as la technique, le ski s'est juste un accessoire :
zapiks.fr

Quand tu dis petits virages, c'est plutot petits virage ou carving avec un faible radius ?

Au sujet de ton choix de ski je ne connais pas le fisher, mais je pense que le bonifade est un super polyvalant et un tres bon choix vue ce que tu recherches. Mais c'est un ski ferme. Si t'es claqué de ta journée tu vas peut être le sentir mais sinon il n'a pas vraiment de problème dans les bosses, en accroche, en poudreuse, trafole, grande courbe et même carving. C'est un ski très stable et un des plus polyvalent du marché, mais il est ferme.

Attention car si le model a tres peu changé ces dernières années, la saison prochaine (model déjà dispo a vrai dire) il va arriver avec une nouvelle spatule qui pourrait changer son comportement ...
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4279 messages

Une review assez complète du Bonafide 2016 : blistergearreview.com
Ils ont rajouté du carbone aux etrémités. Globalement le ski est plus rigide et a une meilleure accroche. Possible que je me laisse tenter :-)

D'après le test les spatules sont légèrement plus basses mais pas d'autre changement niveau forme.

Message modifié 4 fois. Dernière modification par stuntmanbo, 03/06/2015 - 14:32
Ingwe
Ingwe

inscrit le 02/10/08
569 messages
Hello,

Vous savez si on peut déjà trouver la gamme 2016 en vente ?

tchuss
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4279 messages
Je l'ai vu sur un site US, dans les shops je sais pas
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Ingwe ( 3 juin 2015) disait:

Hello,

Vous savez si on peut déjà trouver la gamme 2016 en vente ?

tchuss

En fin de saison tu pouvais "déjà" essayer la gamme 2016 chez "Relief Mountain Shop" à La Norma (en Savoie)
De mémoire ils avaient le Cochise, le Bonafide, le Spur etc etc.
Je suppose que cet hiver ils auront toute la gamme à l'essai et en vente.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par winstonsmith, 03/06/2015 - 16:15
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass