CakeInTheEnd
CakeInTheEnd

inscrit le 29/04/15
1 message
Salutations !
Nouveau sur ce forum, j'y viens en quête de renseignements que j'ai bien du mal à trouver...
J'ai pour projet d'acheter une paire de skis freeride, au vu des prix intéressants de la fin de saison.
J'ai commencé tout juste cette saison à avoir mes premières petites sessions de vraie peuf mais mes Z76 ti de rossignol ne sont pas vraiment adaptés à la pratique, d'autant que je compte un peu persévérer !
J'ai donc repéré les Liberty Origin (Caractéristiques, prix de fin de saison mais aussi design...).
Est-ce que certains d'entre vous ont pu les tester ? J'ai entendu parler déjà des skis "ricains" qui sont réputés un peu mous etc... Est-ce le cas, et si oui, est-ce vraiment limitant ?
Les reviews de différents sites (anglophones ou non) ne m'ont pas vraiment apporté de réponse... Merci d'avance !
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Soul 7, c'est mou et donc bien pour débuter...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Matiouf, 30/04/2015 - 21:50
arghoops
arghoops

inscrit le 26/11/10
2254 messages
CakeInTheEnd (29 avril 2015) disait:

Salutations !
Nouveau sur ce forum, j'y viens en quête de renseignements que j'ai bien du mal à trouver...
J'ai pour projet d'acheter une paire de skis freeride, au vu des prix intéressants de la fin de saison.
J'ai commencé tout juste cette saison à avoir mes premières petites sessions de vraie peuf mais mes Z76 ti de rossignol ne sont pas vraiment adaptés à la pratique, d'autant que je compte un peu persévérer !
J'ai donc repéré les Liberty Origin (Caractéristiques, prix de fin de saison mais aussi design...).
Est-ce que certains d'entre vous ont pu les tester ? J'ai entendu parler déjà des skis "ricains" qui sont réputés un peu mous etc... Est-ce le cas, et si oui, est-ce vraiment limitant ?
Les reviews de différents sites (anglophones ou non) ne m'ont pas vraiment apporté de réponse... Merci d'avance !


116 au patin pour débuter le HP...c'est large.
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis

141 pour débuter en poudre c'est encore plus large... et plus facilitant!
Ce qui ne veut pas dire que ça gênera sa progression. Au contraire :-) mais juste que son emploi du temps devra être mieux en adéquation avec les «bonnes journées» qu'un hyper polyvalent à 90/110 mm au patin.
Des formes faciles (double rocker) alliées à un flex médium (pas trop souple svp) et un poids contenu ça va bien à beaucoup de niveaux, et par rapport à tes Ross de piste c'est le jour et la nuit.
Et des skis look sympa et bon prix il y en a à la pelle.
Pour le liberty a moins qu'ils aient rapatrié leur production chinoise la finition/fabrication était bien moyenne il y a 3 ans.

Sans trop chercher

glisshop.com

glisshop.com

175 ça va bien jusqu'a 70kg
Au dessus de 80kg c'est mieux 185cm
Mais ce n'est pas une règle absolue.

Dans un autre registre pour les poids light qui veulent un seul ski à tout faire hyper facile il y a celui là en 182

amplid.com



Bref quand on débute en poudre il y a des tas de solutions et l'embarras du choix (dont les soldes down 2016 ... début juin)

CakeInTheEnd
CakeInTheEnd

inscrit le 29/04/15
1 message
Merci pour vos réponses !
En effet, au début je ne comptais pas partir sur quelque chose de trop large au patin, mais après avoir discuté un peu avec des expérimentés, on m'a plutôt conseillé de partir sur du quasi fat aux alentours de 110/120, pour faire vrai doublon adapté aux belles conditions (en effet ma paire de rossignol de piste me convient parfaitement pour cet usage et je ne veux pas m'en séparer :) ).
Je vais donc continuer un peu mes recherches, merci pour ces pistes !
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Mouais m'enfin en France les conditions pour lesquelles tu as vraiment besoin de 120 au patin ne sont pas fréquente.

Et perso je trouve qu'entre 110 et 120 au patin ça fait une différence qui se sent au niveau de la cheville lors des prises de carres sur neige "dure".

Bref 110 pour commencer c'est déjà vraiment pas mal.

Et même si les freeriders purs et durs du forum vont hurler :) le conseil de Matiouf sur le Soul 7 est très pertinent ! ;)
ad_rien
ad_rien
Statut : Confirmé
inscrit le 21/02/14
462 messages
Stations : 9 avisMatos : 41 avis
le soul 7 le ski idéal pour débuter en freeride et en plus il est super polyvalent pour tout les jours et tous les types de neiges.
crispow
crispow
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/06
501 messages
Matos : 4 avis
Depuis le temps que tout le monde le dit et le répète ! :)
Beub
Beub

inscrit le 29/06/14
182 messages
Matos : 3 avis
Rocker² 108 ? Assez ludique et 108 au patin, pas une pelle a tarte.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass