Mhooon
Mhooon

inscrit le 29/08/10
3962 messages
Toujours soucieux du confort de mes amis skieurs, j'ai tenté de synthétiser le démarche à suivre, en cas d'incident avalancheux:

1) Ayant vu l'avalanche se déclencher et le copain pris dans le bidule, le premier réflexe utile est de prendre son portable et d'appeler le dit copain en l'insultant copieusement, genre: "Connard, quand on sait pas skier, on se la pète pas, tu sais qui tu fous dans le merde là? Ben, c'est moi et si t'en réchappes, je te fais la peau!"
2) Au cas, fréquent, où il n'y a aucune réponse, il faut se diriger avec prudence vers l'endroit où l'on croit avoir vu le drôle disparaître.
3) Une fois sur les lieux, il convient de piquer le sol avec une sonde bien affutée, histoire de transpercer le voyou. Le résultat n'est pas certain mais ce serait une erreur de ne pas essayer.
4) Au cas où le guignol survivrait et sortirait la tête de la schnee, ne pas oublier que les bons conseils de survie en sport extrême imposent d'être muni d'une pelle. Il faut alors se saisir de la dite pelle et frapper sauvagement sur la tronche du momentanément rescapé, parce qu'on va quand même pas s'emmerder à payer des sous au cas où ce con en réchapperait. Ben oui, l'évacuation, ça coûte, et le con n'a pas de sous!
5) Dans le cas extrême où tout cela ne marcherait pas, il faut alors sortir son arvatruc, bidouiller l'alimentation électrique, et lui brancher direct sur les parties.
Normalement, on devrait alors être tranquille.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
C'est pour ça qu'on t'aime.

Et c'est pas facile d'aimer un vosgien...
sickboy90s
sickboy90s

inscrit le 01/11/11
1385 messages
D’où l'utilité d'avoir des piles neuves dans l'arvatruc et une pelle en métal...
RagondinVengeur
RagondinVengeur

inscrit le 14/12/14
8 messages
Faut pas bidouiller son arvatruc, ça réduirait nos chances si on se fait coffrer a notre tour.
Le taser est plus efficace, et honnêtement, ça prend pas de place dans le sac.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Tu veux dire que tu ne cherches pas d'abord à savoir si c'est un salopard de droite qu'honnêtement tu peux laisser se démerder tout seul (pas une grosse perte ! ) ?

Effectivement sont bizarres ces vosgiens !
sickboy90s
sickboy90s

inscrit le 01/11/11
1385 messages
Le salopard de droite on le cherche pour le plaisir de lui mettre les fils du arvatruc sur les parties!
:-)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Je comprends que dalle à votre truc.
Je croyais qu'il fallait juste attendre la fonte des neiges...
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Ouai mais si tu le laisses, t'es pas sur qu'un autre gusse viendra pas le sortir sain et sauf.

Faut pas prendre de risque.
boulet69
boulet69
Statut : Confirmé
inscrit le 25/01/08
2196 messages
Matos : 4 avis
tcsa (26 avril 2015) disait:

Je comprends que dalle à votre truc.
Je croyais qu'il fallait juste attendre la fonte des neiges...


tcsa je vois que tu traines sur le fofo , je t'ai envoyé un MP pourrais tu le lire stp , si tu n'arrives pas à le lire j'essaie de t'en renvoyer un autre
en fait j'aurais besoin de tes services pour du matos d'entretien de skis :)

désolé pour le pourrissage
Hugone83
Hugone83
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/13
1833 messages
Stations : 1 avis
Certains ont oublié de porter un bob et de la crème solaire ces derniers jours ahahaha !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Hugone83, 26/04/2015 - 13:37
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
boulet69 (26 avril 2015) disait:

désolé pour le pourrissage


C'est insupportable !

Nous parlons sécurité et tu viens nous casser les pieds avec de petits problèmes de matériel !

Clairement nous n'avons pas les mêmes valeurs !
boulet69
boulet69
Statut : Confirmé
inscrit le 25/01/08
2196 messages
Matos : 4 avis
C'est pour ça que mes potes me surnomme le boulet et me tapent à coups de pelle :)
arghoops
arghoops

inscrit le 26/11/10
2254 messages
boulet69 (26 avril 2015) disait:

C'est pour ça que mes potes me surnomme le boulet et me tapent à coups de pelle :)


Pas assez fort apparemment... :P
NobruDude
NobruDude
Statut : Gourou
inscrit le 25/04/13
416 messages
Stations : 19 avisMatos : 49 avis
Merci Mhooon pour ces rappels... on ne doit jamais transiger avec la sécurité !
En tout cas, j'ai eu du mal à m'arrêter de rire ! Vivement la saison prochaine, pour la mise en pratique :-)
znorx
znorx

inscrit le 08/06/11
562 messages
le probleme c est qu y a marqué "copain " dans le titre du topic....j ose même pas imaginer la gueule du "pas copain"....
mamatua
mamatua

inscrit le 27/02/07
620 messages
Pas besoin de le rechercher dans l'avalanche si c'est un copain lapin (même pas crétin )
vidéo lapin dans l'avalanche
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7069 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Magnifique !
Reste plus qu'à adapter la technique à l'homme ...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass